LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks)

Aller en bas 
+12
Joe
coquine1635
AV
leilanne
natfla
Zaza69
Rachel l'hirondelle
Vivi
solitude
yaelle
Bobette Brutale
mariemily
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Empty
MessageSujet: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks)   Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 9:27

Bonjour!

À la mi-avril, je vous ai présenté la page suivante sur le forum.

Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) 8639153105_ca44a9caf1_z

Je vous avais alors promis de vous présenter la technique pour faire le fond. La voici!

Matériel :

- Chipboard 12 x 12
- Stencil/masque 12 x 12
- Gesso
- Peintures Silks (2 ou 3, dans des couleurs du même ton)
- Peinture acrylique (une couleur, assortie à la couleur de vos Silks, mais plus pâle)
- Médium gel (j'utilise le brillant, mais je suis sûre que vous pouvez en utiliser du mat)
- Encre en vaporisateur (au moins une couleur, sinon deux, assortie à vos Silks)
- Éponge
- Fer à embosser

Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) 8668315409_abc408f3ea_c

Étapes :

1) Placez votre stencil sur votre chipboard. Versez une bonne quantité de gesso au centre :

Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) 8668315029_db2c526255_c

2) Répartissez le gesso sur l'ensemble de la surface avec votre éponge, en en laissant davantage à certains endroits. Appliquez-le en tapotant :

Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) 8669424744_bbaff7677f_c

Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) 8668321267_e5705a374a_c

3) Retirez le stencil. Laissez sécher à l'air libre ou faites sécher au fer à embosser pour créer l'effet de bulles :

Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) 8669423684_d71cb7e8a3_c

Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) 8669423070_ccf9b9550e_c

4) Versez maintenant une bonne quantité de peinture acrylique au centre de votre chipboard et appliquez-la à l'aide de l'éponge en tapotant. Faites sécher au fer à embosser.

Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) 8669422540_f79400cdcb_c

5) Versez ensuite une bonne quantité de médium gel au centre de votre chipboard. Cette fois, appliquez-le en faisant des mouvements circulaires. L'exemple que je vous donne est un peu exagéré, il y en a trop épais, je l'ai fait ainsi pour vous montrer ce que j'entends par mouvements circulaires. Faites sécher au fer à embosser.

Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) 8669422078_4b26d9ccd1_c

Voici l'effet une fois le tout sec.

Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) 8668318725_fd1bba4bba_c

6) Ouvrez vos Silks. Mettez une petite quantité d'une couleur sur le bout de votre doigt et appliquez en faisant des mouvements circulaires. Appliquez la couleur dans les crevasses du gesso pour bien faire ressortir le relief.

Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) 8668318411_6c2786fbc0_c

Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) 8668318091_ed49fbc8b3_c

7) Changez de couleur de Silks. Appliquez la peinture de la même façon que vous l'avez fait à l'étape précédente, en empiétant sur la section que vous venez de compléter. Répétez ces étapes pour l'ensemble de la page.

Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) 8669420484_8a484a810e_c

Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) 8668317243_b93f0aaed7_c

Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) 8668316763_24485c141e_c

8) Vaporisez maintenant de l'encre sur votre projet. Ajoutez-en jusqu'à ce que l'effet soit à votre goût. J'ai aussi fait sécher mon encre avec mon fer à embosser.

Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) 8668316295_24ca6fdc8f_c

Voilà, votre fond est terminé. Il ne vous reste plus qu'à faire votre page!

Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) 8669418438_0ab0c70cdd_c

En terminant, voici un autre exemple fait avec le même stencil, mais dans une autre couleur. L'effet est tout à fait différent!

Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) 8643670528_441e245c45_z
Revenir en haut Aller en bas
Bobette Brutale
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 13085
Age : 49
Date d'inscription : 15/07/2008

Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks)   Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 8:52

J'adore!!! Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Im_14317
Revenir en haut Aller en bas
yaelle
Causeuse
yaelle


Nombre de messages : 380
Age : 47
Localisation : Lyon FRANCE
Date d'inscription : 21/01/2010

Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks)   Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 4:52

wow, c'est une merveille, il faut que je m'achète toutes ces encres et le gel medium!
Revenir en haut Aller en bas
http://rosette1.canalblog.com/
solitude
langue pendue
solitude


Nombre de messages : 1831
Age : 63
Localisation : Lac Simon, Québec
Date d'inscription : 12/07/2010

Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks)   Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:35

C est de toute beauté!
Est ce que comme gel je px employer. Du mode podge ou ce. N est pas la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Rang: Administrateur
Vivi


Nombre de messages : 6361
Age : 50
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 01/02/2009

Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks)   Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:41

Wow! Vraiment magnifique Marie! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rachel l'hirondelle
je fais partie des meubles
Rachel l'hirondelle


Nombre de messages : 7698
Age : 69
Localisation : Verdun, Ile des Soeurs
Date d'inscription : 15/09/2006

Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks)   Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:06

Super beau! Bravo Marie et merci pour le tuto! bravo
Revenir en haut Aller en bas
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks)   Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:11

solitude a écrit:
C est de toute beauté!
Est ce que comme gel je px employer. Du mode podge ou ce. N est pas la même chose?

Oui, j'utilise aussi du Mod Podge parfois sur mes étiquettes quand je veux coller des pages de livre, et j'ajoute des Silks par-dessus. Ça fonctionne très bien!
Revenir en haut Aller en bas
solitude
langue pendue
solitude


Nombre de messages : 1831
Age : 63
Localisation : Lac Simon, Québec
Date d'inscription : 12/07/2010

Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks)   Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:41

merci pour l info et pour le tuto c est gentil !
Revenir en haut Aller en bas
yaelle
Causeuse
yaelle


Nombre de messages : 380
Age : 47
Localisation : Lyon FRANCE
Date d'inscription : 21/01/2010

Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks)   Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 2:37

Bonjour,

JE ne trouve pas en vente le peinture silks, on peut la remplacer avec quoi d'autres? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://rosette1.canalblog.com/
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks)   Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 17:09

Yaelle, malheureusement, il n'existe pas vraiment d'équivalent! C'est un peu comme un glacis (donc, semi-transparent) avec des particules de mica dedans. Je n'ai rien trouvé qui ressemble à cela.

Je vois que tu es en France. Peux-tu être pourrais-tu écrire à Luminarte pour savoir où se vendent leurs produits en France?

http://www.dreamingcolor.com/contact/
Revenir en haut Aller en bas
yaelle
Causeuse
yaelle


Nombre de messages : 380
Age : 47
Localisation : Lyon FRANCE
Date d'inscription : 21/01/2010

Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks)   Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 17:12

merci mariemily pour le liens, je vais leurs écrire Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Smileybi
Revenir en haut Aller en bas
http://rosette1.canalblog.com/
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks)   Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 17:21

De rien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zaza69
Chuchoteuse
Zaza69


Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Longjumeau (91) FRANCE
Date d'inscription : 20/05/2013

Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks)   Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 16:02

C'est superbe !!! Yaelle, l'info m'intéresse si jamais tu trouves, mais je crois que les Luminarte ne se vendent pas en France Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://zazascrap.over-blog.fr
yaelle
Causeuse
yaelle


Nombre de messages : 380
Age : 47
Localisation : Lyon FRANCE
Date d'inscription : 21/01/2010

Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks)   Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 14:13

Zaza69 a écrit:
C'est superbe !!! Yaelle, l'info m'intéresse si jamais tu trouves, mais je crois que les Luminarte ne se vendent pas en France Sad

non pas de réponse de la part du fabriquant, il faut voir combien pour les frais d'envoi depuis le quebec pour les commander dans la boutique
Revenir en haut Aller en bas
http://rosette1.canalblog.com/
Zaza69
Chuchoteuse
Zaza69


Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Longjumeau (91) FRANCE
Date d'inscription : 20/05/2013

Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks)   Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 15:27

je ne les ai pas trouvés dans la boutique... je vais y retourner, j'ai pas tout compris encore Smile
j'ai envoyé un mail aujourd'hui aussi, mais du coup je doute avoir une réponse si tu n'en as pas eu...
Revenir en haut Aller en bas
http://zazascrap.over-blog.fr
natfla
Chuchoteuse



Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/05/2013

Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks)   Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 13:13

Bon alors moi j'adore mais en France on trouve pas !!!

Je vais une semaine à New York la semaine prochaine vous savez si je peux en trouver la bas ? Je sais pas si je peux me faire livrer à l'hotel !!!

nat
Revenir en haut Aller en bas
http://thescrap2nath.over-blog.com/
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks)   Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 14:05

Je pense que ce serait plus simplement de demander à Sylvie (la proprio de Scrapbook Laurentides) si vous pouvez acheter d'elle et vous faire livrer en France!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yaelle
Causeuse
yaelle


Nombre de messages : 380
Age : 47
Localisation : Lyon FRANCE
Date d'inscription : 21/01/2010

Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks)   Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 14:24

mariemily a écrit:
Je pense que ce serait plus simplement de demander à Sylvie (la proprio de Scrapbook Laurentides) si vous pouvez acheter d'elle et vous faire livrer en France!

Very Happy

c'est son pseudo sylvie?
je veux bien lui envoyé un MP, car je pense qu'elle n'a pas vu ce post, toutes ces françaises qui bavent devant toutes ces créations au silk lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rosette1.canalblog.com/
natfla
Chuchoteuse



Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/05/2013

Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks)   Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 14:53

Ah oui effectivement merci
Revenir en haut Aller en bas
http://thescrap2nath.over-blog.com/
Invité
Invité




Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks)   Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 16:32

Oui, Sylvie c'est bien son pseudo!
Revenir en haut Aller en bas
leilanne
Grande pie
leilanne


Nombre de messages : 3262
Age : 53
Localisation : St-Anaclet, Qc
Date d'inscription : 17/03/2006

Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks)   Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 11:41

Je voulais vous montrer comment on peut adapter la technique de Mariemily pour réaliser des objets altérés de toute beauté

Ici, j'ai recyclé un album de scrapbooking trouvé dans une liquidation de bout d'allée. Ce dernier était d'un vert caca d'oie des plus repoussants. Smile

Toutefois, comme il était de construction solide et que sa surface en toile offrait un beau potentiel, j'ai décidé de réaliser un album de mariage pour la soeur d'une amie.

J'ai commencé par démonter l'album en pièces pour pouvoir travailler plus facilement. J'ai appliqué les techniques montrées ici par Mariemily, et je les ai combinées avec des techniques de clustering inspirées de Finnabair, avec quelques ajustements pour m'adapter à la surface. Puis j'ai terminé en appliquant un scellant en vaporisateur pour que l'album puisse être manipulé sans que la couleur risque de tacher les doigts.

Les décorations ont été concentrées sur le devant de l'album, mais les 2 couvertures ont bénéficié de l'application de gesso au pochoir, pour s'harmoniser avec l'ensemble.

Voici le résultat, avec quelques plans rapprochés des détails. J'espère que vous apprécierez Smile

Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Albumysa


La couverture arrière. L'application de gesso au pochoir concentrée du centre vers les bords.

Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Albumysa4

Et quelques plans rapprochés

Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Albumysa1

Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Albumysa5

Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Albumysa6


Dernière édition par leilanne le Dim 30 Juin 2013 - 15:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
AV
je fais partie des meubles
AV


Nombre de messages : 9470
Age : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/08/2010

Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks)   Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 11:47

WOW! de toute beauté!Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) 1107566909
Revenir en haut Aller en bas
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks)   Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 12:28

Je suis en amouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur!!!
Revenir en haut Aller en bas
coquine1635
Grande pie
coquine1635


Nombre de messages : 2204
Age : 51
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 20/05/2009

Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks)   Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 12:37

époustouflant
Revenir en haut Aller en bas
Joe
irrécupérable
Joe


Nombre de messages : 6295
Age : 55
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 26/03/2007

Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks)   Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 14:34

ayoye!!! c'est tellement beau! quel beau cadeau tu leur fait!!! Bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks)   Silks - Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le gesso, toujours sur le fond ?
» Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks)
» Question brillant/glitter/tite poudre
» du relief
» Peinture relief

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: INSPIRATIONS :: PAS À PAS ET VIDEOS-
Sauter vers: