LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Laver ses étampes...

Aller en bas 
+6
audrey
ziel
Joe
sophie
scrapisa
mawoui
10 participants
AuteurMessage
mawoui
grande langue
mawoui


Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 11/07/2011

Laver ses étampes... Empty
MessageSujet: Laver ses étampes...   Laver ses étampes... Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 21:09

Question existentielle... Lavez-vous toujours vos étampes après utilisation? Je le fais la majorité du temps... mais j'avoue qu'après avoir vu les cours de Christy Tomlinson qui ne lave à peu près rien... je suis tentée... Particulièrement pour utiliser une étampe dateur pour mon PL... ça ne me tente pas de la laver après chaque fois, je vais l'utiliser toute l'année pour toutes mes photos...
Votre avis? Est-ce que je risque l'enfer pour ce péché (parce que pour les autres, c'est clair!)? lol!
Revenir en haut Aller en bas
scrapisa
langue pendue
scrapisa


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Localisation : Maria, Gaspésie
Date d'inscription : 13/01/2011

Laver ses étampes... Empty
MessageSujet: Re: Laver ses étampes...   Laver ses étampes... Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 21:38

Moi je les lave pas vraiment... ça dépend avec quoi je les utilise...quand c'est avec de l'encre permanente genre archival, je les lave pas... avec de l,encre non permanente ou de la peinture, je les essuie avec une lingette pour bébé et quand c'est du gesso ou de la pâte modelante, je les lave bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespagesdisa.blogspot.com
sophie
bavarde



Nombre de messages : 764
Age : 46
Date d'inscription : 24/10/2007

Laver ses étampes... Empty
MessageSujet: Re: Laver ses étampes...   Laver ses étampes... Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 21:50

Comme Isa pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Joe
irrécupérable
Joe


Nombre de messages : 6295
Age : 55
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 26/03/2007

Laver ses étampes... Empty
MessageSujet: Re: Laver ses étampes...   Laver ses étampes... Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 21:52

idem ici!
je me fout pas mal si elles deviennent tachées!!
Revenir en haut Aller en bas
ziel
Grande pie
ziel


Nombre de messages : 2897
Age : 44
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Date d'inscription : 11/07/2011

Laver ses étampes... Empty
MessageSujet: Re: Laver ses étampes...   Laver ses étampes... Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 22:15

Le dateur je ne le lave pas, de toute façon, j'utilise juste du noir avec ça.

Pour le reste, je les lave avec des lingettes de bébés a chaque utilisation (bah quand je change de couleur, sorte de trucs dessus ou que j'ai fini).
Revenir en haut Aller en bas
http://zielscrapbooking.blogspot.com/
Invité
Invité




Laver ses étampes... Empty
MessageSujet: Re: Laver ses étampes...   Laver ses étampes... Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 6:50

Attention avec les lingettes de bébé, si elles contiennent de l'alcool, ça gruge le caoutchouc et les polymères à la longue.

Je me contente de tamponner le motif jusqu'à ce que le surplus d'encre ne soit qu'un souvenir... Et je lave à l'eau et au savon vaisselle quand on parle de médiums de type peinture, gels, gesso...
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Rang: Administrateur
audrey


Nombre de messages : 8339
Age : 50
Localisation : Mirabel (St-Augustin)
Date d'inscription : 15/09/2005

Laver ses étampes... Empty
MessageSujet: Re: Laver ses étampes...   Laver ses étampes... Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 7:14

Meme chose que Franco!
Revenir en haut Aller en bas
Cappucine1978
cas désespéré
Cappucine1978


Nombre de messages : 4077
Localisation : Rive-nord de Mtl
Date d'inscription : 12/06/2008

Laver ses étampes... Empty
MessageSujet: Re: Laver ses étampes...   Laver ses étampes... Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 7:36

Francofun a écrit:

Je me contente de tamponner le motif jusqu'à ce que le surplus d'encre ne soit qu'un souvenir... Et je lave à l'eau et au savon vaisselle quand on parle de médiums de type peinture, gels, gesso...

Pareil ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cappucine1978.blogspot.ca
ziel
Grande pie
ziel


Nombre de messages : 2897
Age : 44
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Date d'inscription : 11/07/2011

Laver ses étampes... Empty
MessageSujet: Re: Laver ses étampes...   Laver ses étampes... Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 9:50

Bah en fait, moi ça dépend des sortes d'étampes.

Mon dateur je fais comme Franco, j'étampe jusqu'à que qu'il n'y est plus rien quand j'ai fini de l'utiliser. Pour pas tout tacher où je le range.

Ceux transparent, c'est sur que ça va dans l'eau et savon.

Mais ceux qui ont de la mousse collante en arrière??
C'est celles-là que je lave avec des lingettes (sans alcool, parce que c'est les mêmes que celles que je laisse a la garderie pour mon plus jeune).
Si je les passe sous l'eau, la mousse n'est plus collante après...
Vous fêtes comment?

C'est vrai que parfois je prends une petite débarbouillette pour me décoller les doigts et je L'ai utiliser quelque fois pour mes plus petites étampes avec mousse collante...

En tout cas, moi c'est pas les pinceaux que j'ai du mal à laver, c'est les étampes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://zielscrapbooking.blogspot.com/
Joe
irrécupérable
Joe


Nombre de messages : 6295
Age : 55
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 26/03/2007

Laver ses étampes... Empty
MessageSujet: Re: Laver ses étampes...   Laver ses étampes... Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 10:44

je n'utilise pas de lingettes non plus!
Revenir en haut Aller en bas
mawoui
grande langue
mawoui


Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 11/07/2011

Laver ses étampes... Empty
MessageSujet: Re: Laver ses étampes...   Laver ses étampes... Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 11:32

Merci de votre bénédiction à ne pas tout laver!!! Lol

J'utilise habituellement un tapis de type Stampin' scrub pour mes encres non permanentes. J'aime beaucoup, simple et rapide. Mais pour la Stazon ça devient compliqué, surtout depuis que je sais que les lingettes peuvent être dommageables!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel l'hirondelle
je fais partie des meubles
Rachel l'hirondelle


Nombre de messages : 7698
Age : 69
Localisation : Verdun, Ile des Soeurs
Date d'inscription : 15/09/2006

Laver ses étampes... Empty
MessageSujet: Re: Laver ses étampes...   Laver ses étampes... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:22

j'avais vu quelque part quoi faire pour l'endos collant qui ne colle plus, mais je ne sais plus où ni quoi faire.... benfaché c'est pas drôle de vieillir....hihihi!!! Laver ses étampes... Sbsourir Laver ses étampes... Sbsourir Laver ses étampes... Sbsourir
Revenir en haut Aller en bas
Joe
irrécupérable
Joe


Nombre de messages : 6295
Age : 55
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 26/03/2007

Laver ses étampes... Empty
MessageSujet: Re: Laver ses étampes...   Laver ses étampes... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:41

ouan ya tu un truc pour que les étampes de Tim Holtz collent sur l'espèce de plastique qui vient avec? vous savez c'est fait pour mettre dans un cartable...j'ai un set qui tombe tout le temps benfaché
Revenir en haut Aller en bas
jozasselin
grande langue
jozasselin


Nombre de messages : 1141
Age : 43
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/01/2009

Laver ses étampes... Empty
MessageSujet: Re: Laver ses étampes...   Laver ses étampes... Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 9:12

me semble que c'est un truc avec du savon à vaisselle... ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laver ses étampes... Empty
MessageSujet: Re: Laver ses étampes...   Laver ses étampes... Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 9:14

Joe, théoriquement, si tu nettoies la mousse grise avec de l'eau et du savon à vaisselle, ça devrait recommencer à coller (parfois, je me les frotte dans les cheveux aussi pour créer de la statique lol - comme avec les ballons quand on veut les coller sur le mur lol)!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
bavarde



Nombre de messages : 764
Age : 46
Date d'inscription : 24/10/2007

Laver ses étampes... Empty
MessageSujet: Re: Laver ses étampes...   Laver ses étampes... Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 12:47

Ha ben merci du truc avec le savon vaiselle! Moi aussi j,ai un set de Tim qui colle pu ben ben....
Revenir en haut Aller en bas
Caro
je fais partie des meubles
Caro


Nombre de messages : 9383
Age : 61
Localisation : St-Colomban
Date d'inscription : 09/08/2005

Laver ses étampes... Empty
MessageSujet: Re: Laver ses étampes...   Laver ses étampes... Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 12:54

pour le nettoyage je bie Franco,.. je taponne sur un papier pour ôter l'excédent d'encre ensuite je range

pour le collage de l'étampe, moi j'enduis généreusement l'endos avec de la colle tom bow je laisse reposer 24 hrs et elles recollent .....
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitstalents.blogspot.ca/
Contenu sponsorisé





Laver ses étampes... Empty
MessageSujet: Re: Laver ses étampes...   Laver ses étampes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laver ses étampes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos plus belles étampes
» Vos secrets pour laver les pinceaux!
» Étampes
» Les étampes
» Question Étampes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: