LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quel est votre définition de journaling ???

Aller en bas 
+5
Véro
Elisabeth
Honey
yurry
Manon
9 participants
AuteurMessage
Manon
Grande pie
Manon


Nombre de messages : 3081
Age : 46
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 16/01/2006

Quel est votre définition de journaling ??? Empty
MessageSujet: Quel est votre définition de journaling ???   Quel est votre définition de journaling ??? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 21:22

Tout est dans le titre !

Est-ce un texte avec plusieurs phrases
quelque phrase sur les photos ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
yurry
Causeuse
yurry


Nombre de messages : 368
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 31/08/2005

Quel est votre définition de journaling ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de journaling ???   Quel est votre définition de journaling ??? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 21:28

du texte, du texte.... plusieurs mots bout à bout, qui font DES phrases. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://130658.aceboard.fr/i-130658.htm
Manon
Grande pie
Manon


Nombre de messages : 3081
Age : 46
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 16/01/2006

Quel est votre définition de journaling ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de journaling ???   Quel est votre définition de journaling ??? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 21:30

Merci !!!


Alors je vais devoir utiliser mes penture pour écrire un texte sous ma photo lolll

Quel est votre définition de journaling ??? Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Quel est votre définition de journaling ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de journaling ???   Quel est votre définition de journaling ??? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 21:58

Moi journaling c'est très très vague!!

Pour la plupart de mes pages, il y en a même pas! Je m'arrange pour que le titre dise tout ou bien je mets une date à qque part même discrètement..

Par contre pour mon album de voyage c'est autre chose..Trop important ce que j'ai vécu en vacances..je veux garder le plus de souvenir possible et faire ressortir le plus de sentiment possible..donc mon journaling change au gré de mes pages..sur une c'est tout simplement une description des lieux, pour une autre page c'est une anecdote d'écrite, pour une autre page c'est vraiment un sentiment vécu à ce moment..un souvenir en lien avec la photo..pour d'autre page, ça peut être tout simplement le menu de l'endroit où on a mangé..ou bien un poème ou une chanson..
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

Quel est votre définition de journaling ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de journaling ???   Quel est votre définition de journaling ??? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 22:12

B'soir!

Pour moi, le journaling est très très important, c'est ce qui peut finaliser ma page. C'est rare que je vais omettre d'écrire un journaling pour une page.

Je ne veux pas seulement que le texte explique la photo, la situation, mais plutôt qui se trouve sur la photo. J'aime y aller avec mes sentiments. Je vais plutôt composer un texte plus touchant.

J'aime mettre en valeur les autres et en écrivant, j'ai l'impression de pousser un peu plus sur ma page, c'est comme un deuxième défi.

Plus j'y pense et plus je me rends compte que plus tard, en regardant mes pages, je ne ferai pas que regarder, mais lire ce que j'aurai écrit sur cette page en question.

Voilà pour moi
Bisouilles
Eli XxX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
Véro
Grande pie
Véro


Nombre de messages : 2588
Localisation : Chapais
Date d'inscription : 28/08/2005

Quel est votre définition de journaling ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de journaling ???   Quel est votre définition de journaling ??? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 22:38

je suis exactement comme Éli!!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

Quel est votre définition de journaling ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de journaling ???   Quel est votre définition de journaling ??? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 22:39

Véro a écrit:
je suis exactement comme Éli!!

C'est certain, c'est toi mon idole qui m'a appris ça!!!! I love you

Merci, je suis fière d'écrire pour ça...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
Véro
Grande pie
Véro


Nombre de messages : 2588
Localisation : Chapais
Date d'inscription : 28/08/2005

Quel est votre définition de journaling ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de journaling ???   Quel est votre définition de journaling ??? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 22:42

c'est vraiment gentil ce que tu écris là am belle eli sexy!

Dee toute facon, tu as toujours eu une plume incroyable et que le scrap t'a permis de l'utiliser encore plus! Et vraiment de facon merveilleuse! J'en reviens pas encore a quel point tes pages sont toujours magnifique et extremement touchante.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Grande pie
Manon


Nombre de messages : 3081
Age : 46
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 16/01/2006

Quel est votre définition de journaling ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de journaling ???   Quel est votre définition de journaling ??? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 22:46

Si je suis votre route, les filles, c'est que je vais avoir économisé sur les frais de psy !

Moi j'ai beaucoup de difficulté a laissé couler mes vrais sentiments ! Soit que ça bloque et que ça sort pas ou soit que j'ai pas de sentiments du tout !

Alors vive le scrapbooking ! Je vais pouvoir m'améliorer avec le temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Quel est votre définition de journaling ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de journaling ???   Quel est votre définition de journaling ??? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 22:59

Tu vois Manon, moi je suis une grande écriveuse..J'écris bcp dans mon journal intime..des fois je rentre dans Word juste pour écrire ce que je ressens..

Par contre en scrap c'est différent..pourquoi? C'est que je suis excessive..je peux faire 15 pages sur le même thème..donc dire qque chose sur 15 pages qui dit la même chose ça me le dit pas!!

Par contre, j'ai des pages à venir qui seront très émotives..je suis pas encore rendue là mais je sais déjà pas mal ce que je vais écrire..
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
Lyris
bavarde
Lyris


Nombre de messages : 765
Age : 73
Localisation : Knowlton,Lac Brome
Date d'inscription : 13/09/2005

Quel est votre définition de journaling ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de journaling ???   Quel est votre définition de journaling ??? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 23:11

Manon je ressens la même chose que toi,en plus comme je n'ai pas beaucoup de pages a mon actif,mon expérience se limite a essayer de faire de belles pages .

Le journaling je n'y attachait pas trop d'importance parce que j'ai lu quelque part,que c'était pas aussi nécessaire que celà,que même plusieures en mettaient trop et que ceux qui visionnait nos pages se fatiguaient de lire .Même a ceux a qui les pages sont destinées.

De plus mes sujets sont mes petites filles,et quand j'essais je suis complètement bloquée car je ne les vois pas souvent.Je les vois en photos.Donc mes pages je ne peux les compléter par un journaling sincère sur ce qu'elle représentent si je ne l'ai pas vécu, a moins d'inventer ce qui selon moi ne serais pas correcte .

Alors je préfère m'abtenir.Si je participe a un concours et que mon journaling n'est pas suffisant,les juges ne savent pas ce que je vis.Alors je perd des points,mais je ne compte pas de mensonges.Parce que les pages restent dans notre vie et dans nos albums.
Revenir en haut Aller en bas
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Quel est votre définition de journaling ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de journaling ???   Quel est votre définition de journaling ??? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 23:18

Le journaling, c'est propre à chacun à mon avis..

J'écris tellement ailleurs..que je ressens pas le besoin d'écrire sur mes pages la même chose et honnêtement je trouve ça moins compliqué..pcq ça m'évite de descendre au sous-sol écrire mon texte à l'ordi..J'aime pas trop mon écriture donc je fais à la main le moins possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
Véro76
Diva top-posteuse
Véro76


Nombre de messages : 26639
Age : 47
Localisation : 2-Montagnes
Date d'inscription : 09/08/2005

Quel est votre définition de journaling ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de journaling ???   Quel est votre définition de journaling ??? Icon_minitimeSam 25 Mar 2006 - 6:43

Il faut que je travaille là-dessus! lol!

J'aimerais écrire mais j'ai de la difficulté à mettre les mots sur ce que je ressens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ella
Grande pie
Ella


Nombre de messages : 2564
Age : 53
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/09/2005

Quel est votre définition de journaling ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de journaling ???   Quel est votre définition de journaling ??? Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 8:38

Au début, je ne faisais jamais de journaling, mais un jour, je me suis donnée ce défi et depuis, je n'arrête pas d'en écrire. C'est important pour moi de décrire le moment où a été prise la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://entelle.blogspot.com
bricodian
bavarde
bricodian


Nombre de messages : 643
Localisation : St-Denis-sur-Richelieu, QC, Canada
Date d'inscription : 13/10/2005

Quel est votre définition de journaling ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de journaling ???   Quel est votre définition de journaling ??? Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 21:10

Moi je met du texte (journaling) si le besoin est.
Comme je garde un agenda de tout ce que l'on fait dans une journée, je peux facilement ajouter mon texte si le besoin est.
Pour les pages de mon album de vacances, j'ai fait une page juste de texte qui explique ce que nous avons fait tout au long de la journée.
Mais pour mes pages régulières, j'y vais selon la page et les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricodianscrapbook.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Quel est votre définition de journaling ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre définition de journaling ???   Quel est votre définition de journaling ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre définition de journaling ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand votre journaling ...
» Quel est votre prochain défi?
» Quel est votre point de départ
» Quel est votre achat le plus rentable...
» Quel est votre plus gros problème??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: