LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les retailles

Aller en bas 
+6
Doc Toc Toc
mariemily
loustic
Bobette Brutale
Cappucine1978
Claudine
10 participants
AuteurMessage
Claudine
cas désespéré
Claudine


Nombre de messages : 4734
Age : 62
Localisation : Rive sud de Montréal
Date d'inscription : 05/06/2006

Les retailles Empty
MessageSujet: Les retailles   Les retailles Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 9:41

J'aimerais les utiliser plus souvent. J'en ai beaucoup et vous?

Des trucs pour les utiliser, les ranger????
Revenir en haut Aller en bas
Cappucine1978
cas désespéré
Cappucine1978


Nombre de messages : 4077
Localisation : Rive-nord de Mtl
Date d'inscription : 12/06/2008

Les retailles Empty
MessageSujet: Re: Les retailles   Les retailles Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 9:58

Une méthode de rangement que j'utilise est par couleurs :

rouge, orange, jaune, vert, bleu, aqua, violet, rose, beige, brun, noir, blanc

Je classe dans des sachet de kit 12X12

Souvent, quand mes collections de papiers sont encore très peu entâmées, je garde les retailles avec la collection.

Une belle façon d'utiliser les retailles est de se servir de nos poinçons de formes et de bordures.

Voili voilou!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cappucine1978.blogspot.ca
Bobette Brutale
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 13085
Age : 49
Date d'inscription : 15/07/2008

Les retailles Empty
MessageSujet: Re: Les retailles   Les retailles Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 10:39

Je les garde avec les papiers de la collection et surtout je me dis un jour que je vais en faire des cartes, avec les restants...
Revenir en haut Aller en bas
loustic
Diva top-posteuse
loustic


Nombre de messages : 10918
Age : 56
Localisation : Saint-Colomban
Date d'inscription : 22/03/2007

Les retailles Empty
MessageSujet: Re: Les retailles   Les retailles Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 11:38

Je les ''range'' ( ranger étant un grand mot ) et je les utilise le plus souvent pour faire des cartes.
Pages bandelettes c est cool aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviedeloustic.blogspot.com/
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Les retailles Empty
MessageSujet: Re: Les retailles   Les retailles Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 18:28

Moi elles sont par couleur, dans un gros cartable de 3 pouces, dans des protecteurs de feuilles mobiles. Les couleurs pour lesquelles j'ai beaucoup de retailles (comme rose et vert), j'ai deux protecteurs : un pour le foncé et l'autre pour le pâle. Je vais TOUJOURS fouiller dans mes retailles avant de couper un nouveau papier. Je te dirais donc que la quantité augmente peu.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Toc Toc
je fais partie des meubles
Doc Toc Toc


Nombre de messages : 7647
Localisation : Saint-Hippolyte
Date d'inscription : 06/01/2010

Les retailles Empty
MessageSujet: Re: Les retailles   Les retailles Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 20:01

Pour ma part je les garde avec la collection et lorsque la collection est presque toute finie (plus de 12x12), je les place dans ma bois à carte, toujours en collection, près à faire une carte! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dubonheurenscrap.blogspot.com
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Les retailles Empty
MessageSujet: Re: Les retailles   Les retailles Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 21:38

Je classe aussi par couleur, genre bureau: J'ai une chemise pour chaque couleur et je puise dedans quand je cherche une couleur pour agrémenter les textures de ma page. Quand un des dossier est trop plein et que ça commence à être trop serré, je fais des cartes monochromes. Des fois je fais des inchies aussi. Pis coudonc, ça fonctionne bien.

Là, pour la première fois, je commence à avoir des collections, avant j'achetais juste les papiers un par un, selon ce que j'aime. Mais ouais, avec les collections, moi aussi j'ai commencé à les garder ensembles. Pis quand il reste pas grand chose, je shippe ça avec les autres retailles par couleurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
momo
Grande pie



Nombre de messages : 2563
Age : 50
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 23/01/2007

Les retailles Empty
MessageSujet: Re: Les retailles   Les retailles Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 11:27

Ce post me donne des idées pour bien ranger mes retailles....moi aussi je les utilise assez souvent...j'adore mélanger les compagnies de papiers sur une page alors cela me permet d'aller puiser dans mes retailles...
Et pour les retailles que je n'aime plus et bien j'en donne à ma cocotte qui adore bricoler avec moi....
Revenir en haut Aller en bas
http://surlaroutedemarie-marie.blogspot.com/
klo
langue pendue
klo


Nombre de messages : 1791
Localisation : montreal
Date d'inscription : 09/12/2010

Les retailles Empty
MessageSujet: Re: Les retailles   Les retailles Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 14:22

avec ma mere on s'echange les restans de kit qu'on sait plus quoi faire avec et aussi nos papier qu'on aimais tellement quand qu'on les as acheter et qu'on n'as pas utulisé

si non les retailles en tant que tel j'en ai pas beaucoup souvent je vais faire 2-3 pages de suite avec le meme kit pour plus qu'il m'en reste
Revenir en haut Aller en bas
Caro
je fais partie des meubles
Caro


Nombre de messages : 9383
Age : 61
Localisation : St-Colomban
Date d'inscription : 09/08/2005

Les retailles Empty
MessageSujet: Re: Les retailles   Les retailles Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 9:42

et pour ce qui est des restants je les classes par collection aussi et je fouille dedans souvent pour mes cartes
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitstalents.blogspot.ca/
Contenu sponsorisé





Les retailles Empty
MessageSujet: Re: Les retailles   Les retailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les retailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retailles
» Retailles
» Retailles et vellum...
» Vos p'tites retailles de Bazzill
» Vos classements de retailles ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: