LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Vos classements de retailles ???

Aller en bas 
+7
Véro76
°zabel°
Djoudjou
Vali87
Jue
justinealex
Melamart
11 participants
AuteurMessage
Melamart
langue pendue
Melamart


Nombre de messages : 1931
Localisation : Normandin, Lac St-Jean
Date d'inscription : 30/09/2005

Vos classements de retailles ??? Empty
MessageSujet: Vos classements de retailles ???   Vos classements de retailles ??? Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 22:45

VOilà, je suis à tout réaménager dans mon atelier et je me demandais comment vous gérez vos retailles !
Revenir en haut Aller en bas
justinealex
langue pendue
justinealex


Nombre de messages : 1726
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 04/09/2005

Vos classements de retailles ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos classements de retailles ???   Vos classements de retailles ??? Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 23:10

Par couleur dans des petites pochettes de plastique transparentes dans lesquelles sont vendus les rideaux en panneau chez Bouclair.

Les pochettes de taie d'oreillers sont à peu près la même grandeur
Revenir en haut Aller en bas
justinealex
langue pendue
justinealex


Nombre de messages : 1726
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 04/09/2005

Vos classements de retailles ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos classements de retailles ???   Vos classements de retailles ??? Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 23:11

J'ajoute que j'en donne à l'école de Ju et Alex et j'en jette à la récup aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Jue
bavarde
Jue


Nombre de messages : 823
Age : 45
Date d'inscription : 26/10/2005

Vos classements de retailles ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos classements de retailles ???   Vos classements de retailles ??? Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 23:26

Ici je les range dans une filliaire a photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vali87
bavarde
Vali87


Nombre de messages : 608
Age : 47
Localisation : LIMOGES (France)
Date d'inscription : 10/05/2007

Vos classements de retailles ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos classements de retailles ???   Vos classements de retailles ??? Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 0:35

habitant en France, nous n'avons sûrement pas les mêmes mots pour définir certaines affaires de scrap. Pouvez-vous me renseigner sur ce que sont les retailles. Merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie.delure@orange.fr
Djoudjou
irrécupérable
Djoudjou


Nombre de messages : 6738
Age : 47
Localisation : Montréal-Est
Date d'inscription : 18/03/2006

Vos classements de retailles ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos classements de retailles ???   Vos classements de retailles ??? Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 6:30

Chez moi, elles ne sont pas classées, je les mets dans un grand tiroir en plastique, dans un petit meuble à trois tiroirs!!
Revenir en haut Aller en bas
°zabel°
langue pendue
°zabel°


Nombre de messages : 1985
Age : 55
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 28/10/2005

Vos classements de retailles ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos classements de retailles ???   Vos classements de retailles ??? Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 6:45

Vali87 a écrit:
habitant en France, nous n'avons sûrement pas les mêmes mots pour définir certaines affaires de scrap. Pouvez-vous me renseigner sur ce que sont les retailles. Merci les filles.

Ce que nous appelons retailles ici, sont les restes de papiers à motifs et/ou cartons dans lesquels nous découpons ce dont nous avons besoin pour faire une ou des pages.

Nous les reclassons souvent pour les réutiliser éventuellement pour d'autres projets.

Wink

Dans mon cas, je suis incapable de classer ça... j'ai une grosse boîte transparente qui déborde de retailles.... je fouille là-dedans de temps en temps quand j'ai besoin... par contre, je sépare papiers à motifs des cartons.... mais j'avoue que c'est bordélique mon affaire.... lol ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://zabeletsespatentes.blogspot.com/
Invité
Invité




Vos classements de retailles ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos classements de retailles ???   Vos classements de retailles ??? Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 7:21

C'est bin drôle que tu poses cette question-là Mélamart... J'étais justement dans un ménage de retailles en fin de semaine. Je les ai placés dans des protèges-documents (chez Costco 200 pour 9,99$) et finalement, le tout dans un cartable... que je vais finir par décorer... un moment donné, si je finis par passer à l'action! geek

J'ai classé les retailles de cartons unis par couleur. Ensuite, j'ai mis toutes mes retailles de papiers à motifs sur la table et j'ai fait des mix entre les motifs et les compagnies. J'ai coupé les grandes retailles aussi pour que le tout entre dans les protèges-documents. Finalement, ça a donné un tas de p'tits kits de papiers vraiment inspirants. En même temps que je faisais le ménage, j'avais des idées de pages. Finalement, ça a été un bon exercice... mais ça a été long, en tous cas!

On en a tu assez des retailles? OUf!
Revenir en haut Aller en bas
Véro76
Diva top-posteuse
Véro76


Nombre de messages : 26639
Age : 47
Localisation : 2-Montagnes
Date d'inscription : 09/08/2005

Vos classements de retailles ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos classements de retailles ???   Vos classements de retailles ??? Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 9:00

J'ai comme une valise transparente 12x12 acheté dans mes débuts et j'accumule le tout, non classé et quand il y en a trop, je fais des kits pour le troc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Grande pie
Myriam


Nombre de messages : 3339
Age : 50
Localisation : Petite Patrie-Montréal
Date d'inscription : 15/02/2006

Vos classements de retailles ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos classements de retailles ???   Vos classements de retailles ??? Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 9:19

Bon, moi j'adore les retailles alors je les garde toujours pas trop loin. Même que je les garde souvent avec mes papiers 12x12 quand elles sont assez grosses..

J'ai aussi un cartable avec des pochettes, et je classe les plus petits morceaux par couleur.

Finalement, quand c'est vraiment petit, je punche avec mon poiçon rond un cercle, je garde tous mes cercles dans une petite boite, ça fait des embellissements pas cher et chouettes!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogamyriam.blogspot.com/
Vali87
bavarde
Vali87


Nombre de messages : 608
Age : 47
Localisation : LIMOGES (France)
Date d'inscription : 10/05/2007

Vos classements de retailles ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos classements de retailles ???   Vos classements de retailles ??? Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 10:28

Merci de votre explication les filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie.delure@orange.fr
Nienna
je fais partie des meubles
Nienna


Nombre de messages : 8042
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Vos classements de retailles ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos classements de retailles ???   Vos classements de retailles ??? Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 10:50

Pour l'instant j'ai 3 pochettes de plastique transparant 12 X 12 où je classe mes retailles. 2 pour les papiers à motif et 1 pour les bazzil.

par contre je voulais me faire un cartable et ranger le tout par teintes.... à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsbonheursdenienna.blogspot.com/
Melamart
langue pendue
Melamart


Nombre de messages : 1931
Localisation : Normandin, Lac St-Jean
Date d'inscription : 30/09/2005

Vos classements de retailles ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos classements de retailles ???   Vos classements de retailles ??? Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 10:54

Ahhhh vous êtes inspirantes les filles !!! Merci beaucoup !!!

Moi j'ai acheté un bac et des chemises suspendues et je vais classer le tout par couleur pour les cartons et par motifs pour les papiers !

Ça c'est quand j'aurai le temps...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Grande pie
yoyo


Nombre de messages : 3009
Age : 50
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 26/08/2005

Vos classements de retailles ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos classements de retailles ???   Vos classements de retailles ??? Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 22:10

avant je les gardais toutes, maintenant je garde seulement les plus belle et les plus grosse... sinon je fout tout ça à la récup... ça s'entassait et je ne les utilisait pas ben gros... mais maintenant que je vais faire plus de carte, je vais les garder un peu plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplementcreatif.ca/yoblog/nfblog/
Véro76
Diva top-posteuse
Véro76


Nombre de messages : 26639
Age : 47
Localisation : 2-Montagnes
Date d'inscription : 09/08/2005

Vos classements de retailles ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos classements de retailles ???   Vos classements de retailles ??? Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 22:16

yoyo a écrit:
avant je les gardais toutes, maintenant je garde seulement les plus belle et les plus grosse... sinon je fout tout ça à la récup... ça s'entassait et je ne les utilisait pas ben gros... mais maintenant que je vais faire plus de carte, je vais les garder un peu plus Wink

Ne mets pas ça à la récupé toi !!! geek
Tu iras voir notre section "troc". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Méla
bavarde
Méla


Nombre de messages : 544
Localisation : St-Justin, près de Louiseville
Date d'inscription : 09/11/2005

Vos classements de retailles ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos classements de retailles ???   Vos classements de retailles ??? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 14:45

comme je suis pas encore installé dans ma salle de scrap, je met encore mes papiers et cartons dans de jolies boites à pizz!!!! yehhh!!! lollll

Mais n'empêche que j'haie pas ca pareil!!! Et il ya 2 semaines environ, j'ai fais le ménage de ma boite de retailles de papiers à motifs.... Ouffff, comme tu dis annie antibroco; on en a des retailles mets-en!!!!
Là j'ai classé toutes TOUTES mes retailles par compagnies et collections. Ensuite je les ai mises dans mes boites de papiers à motifs, classées avec les papiers pas utilisés de la même compagnie et collection. Comme ça quand je veux utiliser un ou des beaux papiers tout neuf encore, eh bien j'ai de sretailles qui fittent hyper bien pour combler p-e certains vides de ma page.
Des fois il me restait juste 1 papier à motif d'une telle collection, eh bien ayant tout près les retailles de papiers qui vont avec, ça incite plus à l'utiliser et ça inspire plus. Moins de gaspillage....

Yoyo: veux-tu mon adresse???? je paye la poste Laughing
Je niaise ben mais sans farces, comme dit Véro, tu devrais faire des échanges.... Quand je t'ai lu, j'ai vu de superbes pages à la récupé!!!! lollll sniffff

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Grande pie
yoyo


Nombre de messages : 3009
Age : 50
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 26/08/2005

Vos classements de retailles ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos classements de retailles ???   Vos classements de retailles ??? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 20:18

Ok... j'avais pas pensé à ça... merci véro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplementcreatif.ca/yoblog/nfblog/
Contenu sponsorisé





Vos classements de retailles ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos classements de retailles ???   Vos classements de retailles ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos classements de retailles ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retailles
» Retailles
» Les retailles
» Mes retailles..ouffff
» Retailles et vellum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: