LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qu'un art journal? Et le mixed media?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Qu'est-ce qu'un art journal? Et le mixed media? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un art journal? Et le mixed media?   Qu'est-ce qu'un art journal? Et le mixed media? Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 12:43

Un art journal, c'est-à-dire un journal créatif, est un carnet/livre/support sur lequel on peut se sentir libre d'évacuer ses émotions ou tout simplement son trop plein d'inspiration créative. On peut y tester des techniques variées, mais on peut aussi tout simplement y passer des émotions.

Personnellement, je m'en sers un peu comme un journal intime. Mais il n'est pas nécessaire que tout soit lisible, l'essentiel est de véhiculer ce que l'on veut.
Il peut également avoir différents thèmes : un voyage, les enfants, l'enfance... tout ce que vous voulez.

Son support peut être un livre altéré, un carnet de dessin tout simplement. On peut en acheter un tout fait ou en fabriquer un.
Il n'y a pas non plus de format défini.

Souvent, on n'y retrouve pas forcément des photos, mais plutôt des images qui ont une signification particulière pour nous. Vous pouvez aussi y dessiner, étamper des motifs, écrire.. bref, vous pouvez librement y faire tout ce que vous voulez!

En voici un exemple de Donna Downey:

Qu'est-ce qu'un art journal? Et le mixed media? 2008_art_journal_change

Qu'est-ce qu'un art journal? Et le mixed media? 2008_aj_gratitude


Dernière édition par Ladybird le Mer 22 Fév 2012 - 9:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
Doc Toc Toc
je fais partie des meubles
Doc Toc Toc


Nombre de messages : 7647
Localisation : Saint-Hippolyte
Date d'inscription : 06/01/2010

Qu'est-ce qu'un art journal? Et le mixed media? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un art journal? Et le mixed media?   Qu'est-ce qu'un art journal? Et le mixed media? Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 21:13

Est-ce qu'on peut utiliser un carton Bazzill pour faire la base...car j'ai vu qu'on peut mettre de l'eau pour faire couler la peinture? Ou quel genre de base on doit utiliser? MErci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dubonheurenscrap.blogspot.com
maladroite
irrécupérable
maladroite


Nombre de messages : 5160
Age : 46
Localisation : Saint-Jérome
Date d'inscription : 27/07/2006

Qu'est-ce qu'un art journal? Et le mixed media? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un art journal? Et le mixed media?   Qu'est-ce qu'un art journal? Et le mixed media? Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 21:35

docteur toctoc...
ça dépend de la quantité deau que tu met.. mais si tu prend juste en exemple le glimmer mist sur le bazzil ..ça fais quand meme gondoler pas mal...
si tu veux utiliser de laquarelle et de la peinture acrylique je te conseille quelque chose de plus épais genre du canson...
sinon il reste toujours la possibilité den coller deux ensemble... je sai sque si tu couvre ton carton de gesso ça permet de celler ton carton donc celuici devient moins poreux l'encre s'absorbe moins et le carton gondole moins...

Revenir en haut Aller en bas
audrey
Rang: Administrateur
audrey


Nombre de messages : 8339
Age : 50
Localisation : Mirabel (St-Augustin)
Date d'inscription : 15/09/2005

Qu'est-ce qu'un art journal? Et le mixed media? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un art journal? Et le mixed media?   Qu'est-ce qu'un art journal? Et le mixed media? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 7:55

Tu peux mettre du gesso aussi en dessous. C'est ce que je fais et ça fonctionne super bien!
Revenir en haut Aller en bas
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Qu'est-ce qu'un art journal? Et le mixed media? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un art journal? Et le mixed media?   Qu'est-ce qu'un art journal? Et le mixed media? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 14:03

Tu as plusieurs possibilités :
- mettre du gesso, mais ça gondole souvent encore un peu...
- coller deux trois pages d'un carnet traditionnel
- utiliser du papier aquarelle, vraiment le fun lorsque tu veux plus utiliser de la peinture.

Personnellement, je dois vous avouer que j'aime quand ça gondole un art journal, alors je laisse gondoler! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
maladroite
irrécupérable
maladroite


Nombre de messages : 5160
Age : 46
Localisation : Saint-Jérome
Date d'inscription : 27/07/2006

Qu'est-ce qu'un art journal? Et le mixed media? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un art journal? Et le mixed media?   Qu'est-ce qu'un art journal? Et le mixed media? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 14:05

magali je pense quon a dit sensiblement la meme chose la.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doc Toc Toc
je fais partie des meubles
Doc Toc Toc


Nombre de messages : 7647
Localisation : Saint-Hippolyte
Date d'inscription : 06/01/2010

Qu'est-ce qu'un art journal? Et le mixed media? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un art journal? Et le mixed media?   Qu'est-ce qu'un art journal? Et le mixed media? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 18:40

Merci beaucoup les filles pour les supers bonnes infos! J'ai un tas de peinture acrylique car avant le scrap c'était la peinture sur bois ma passion. Alors je pourrai les repasser en art journal! Youppi rien n'est perdu! Qu'est-ce qu'un art journal? Et le mixed media? Woot Qu'est-ce qu'un art journal? Et le mixed media? Woot Qu'est-ce qu'un art journal? Et le mixed media? Woot Qu'est-ce qu'un art journal? Et le mixed media? Woot Qu'est-ce qu'un art journal? Et le mixed media? Woot Qu'est-ce qu'un art journal? Et le mixed media? Woot

j'avais une petite question sur les infos reçues...

maladroite a écrit:
docteur toctoc...
si tu veux utiliser de laquarelle et de la peinture acrylique je te conseille quelque chose de plus épais genre du canson...

C'est quoi du carton canson???? Je ne connais pas ça??? Qu'est-ce qu'un art journal? Et le mixed media? Sbsurpri

Merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dubonheurenscrap.blogspot.com
maladroite
irrécupérable
maladroite


Nombre de messages : 5160
Age : 46
Localisation : Saint-Jérome
Date d'inscription : 27/07/2006

Qu'est-ce qu'un art journal? Et le mixed media? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un art journal? Et le mixed media?   Qu'est-ce qu'un art journal? Et le mixed media? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 19:49

docteur toc toc...
canson est une compagnie qui font différente sorte de papier... entre autre des papier pour aquarelle... donc plus épais...moi le cahier que jai acheter a 7pouce par 10, 60 pages... un papier de 90 lbs.. a spirale... c'est écris dessus mix media (arcylique, aquarelle crayon et stylo)... c'est probablement le produit quil on sortit pour répondre a la demande mixmedia....

www.canson.com
mais comme le dit ladybird tu peux prendre un simple carnet genre du dollorama et en coller plusieurs page ensemble... et si comme lady ça te dérange pas d'avoir des page gondoleés... tu peux prendre pas mal nimporte quoi... (de tout façon le canson gondole juste moins...)

donc c'est cela !!
Revenir en haut Aller en bas
maladroite
irrécupérable
maladroite


Nombre de messages : 5160
Age : 46
Localisation : Saint-Jérome
Date d'inscription : 27/07/2006

Qu'est-ce qu'un art journal? Et le mixed media? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un art journal? Et le mixed media?   Qu'est-ce qu'un art journal? Et le mixed media? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 19:53

si tu veux voir celui que jai va a la page 14 de cette adresse

http://www.canson-us.com/DLC/catalog.pdf

c'est le bleu écris XL
Revenir en haut Aller en bas
Doc Toc Toc
je fais partie des meubles
Doc Toc Toc


Nombre de messages : 7647
Localisation : Saint-Hippolyte
Date d'inscription : 06/01/2010

Qu'est-ce qu'un art journal? Et le mixed media? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un art journal? Et le mixed media?   Qu'est-ce qu'un art journal? Et le mixed media? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 10:02

maladroite a écrit:
si tu veux voir celui que jai va a la page 14 de cette adresse

http://www.canson-us.com/DLC/catalog.pdf

c'est le bleu écris XL

un super gros merci maladroite Qu'est-ce qu'un art journal? Et le mixed media? Enchante , je vais aller voir ça dans les magasins...j'aime quand ça gondole mais modérément Qu'est-ce qu'un art journal? Et le mixed media? Sbsourir Je vous monterai prochainement mes débuts en mixed media!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dubonheurenscrap.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'un art journal? Et le mixed media? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un art journal? Et le mixed media?   Qu'est-ce qu'un art journal? Et le mixed media? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'un art journal? Et le mixed media?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos créations Mixed Media et Art journal
» portrait mixed media
» Art journal et mixed media, les bonnes adresses...
» Nouvelle section - Art journal et Mixed media!
» portrait mixed media

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: ART JOURNAL ET MIXED MEDIA-
Sauter vers: