LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Question couleur

Aller en bas 
+3
Tine
Ladybird
Nell
7 participants
AuteurMessage
Nell
Grande pie
Nell


Nombre de messages : 3014
Age : 46
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 07/12/2009

Question couleur Empty
MessageSujet: Question couleur   Question couleur Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 20:38

Bon.....J'ai un problème de couleur!!Ma photo a une prédominance de rose et de jaune. Jusque là, tout est OK. Sauf que le sujet est le matin de noel......Question couleur Icon_biggrin2

Vous faites quoi dans ces cas là??? Ma première idée est de faire agencer mes papiers avec la photo.......Est ce que ca va faire drôle des couleurs de pâques pour noel????Question couleur Icon_geek Devrais-je refaire imprimer mes photos en noir et blanc???

Des suggestions??? Question couleur Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Question couleur Empty
MessageSujet: Re: Question couleur   Question couleur Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 20:53

Est-ce qu'on peut voir la photo, car ce serait plus facile de t'aider.

Par exemple, si tu mets une prédominance de rose, blanc et de rouge, ça gardera tout de même l'atmosphère de Noël. Mais bon, tout dépend de la quantité de jaune que tu as.
Plusieurs combos de couleurs fonctionnent bien pour Noël...

Sinon, tu as aussi la possibilité du noir et blanc effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
Tine
Grande pie



Nombre de messages : 3051
Age : 38
Localisation : Sainte-Thérèse
Date d'inscription : 20/06/2009

Question couleur Empty
MessageSujet: Re: Question couleur   Question couleur Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 20:58

Il y a certains papier de Noel qui ont d'autres couleurs que le traditionnel vert rouge et blanc... J'avais, par exemple, fait une page de noel en rose, blanc et rouge pour noel avec les dernier october afternoon... Mais bon, ca dépend beaucoup de la dite photo!
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Grande pie
Nell


Nombre de messages : 3014
Age : 46
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 07/12/2009

Question couleur Empty
MessageSujet: Re: Question couleur   Question couleur Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 21:04

Je vais tenter de mettre la photo.....C'est un gros plan de mon gars (en pyjamas tout jaune) et de sa soeur (en pyjama dans différente teinte de rose) coucher sur le sofa.....

Mais Ladybird, j'aime bien ton idée de mettre rose, blanc et rouge....Je vais regarder ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Grande pie
Nell


Nombre de messages : 3014
Age : 46
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 07/12/2009

Question couleur Empty
MessageSujet: Re: Question couleur   Question couleur Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 21:13

Je viens de revoir ma photo.....On y voit très bien mon sofa.....Vert et rouge!!!! Alors je crois que je pourrais bien y intégré les couleurs de noel!!!

Merci les filles!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question couleur Empty
MessageSujet: Re: Question couleur   Question couleur Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 21:57

Moi j'ai déjà fait une page d'hiver avec des papiers BG de la collection autum leaves (papier unis jaune avec effet distress rouge et brun et un papier rouge avec des poids jaunes). Vraiment très surprenant comme effet. Je doutait vraiement du résultat, mais c'était dans le cadre d'un atelier et c'était les derniers papiers. Alors je n'avait pas le choix. C'est une de mes pages préférée. Je n'ai pas de version numérique à te montrer pour le moment mais je reviendrais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Grande pie
Nell


Nombre de messages : 3014
Age : 46
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 07/12/2009

Question couleur Empty
MessageSujet: Re: Question couleur   Question couleur Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:01

Merci chouchoune!!! J'aimerai bien voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
je fais partie des meubles
Caro


Nombre de messages : 9383
Age : 61
Localisation : St-Colomban
Date d'inscription : 09/08/2005

Question couleur Empty
MessageSujet: Re: Question couleur   Question couleur Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 9:16

bonne question j'ai aussi le même genre de problème mais avec deux photos que je veux mettre sur UNE page..
Mon avant - après....
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitstalents.blogspot.ca/
Bobette Brutale
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 13085
Age : 49
Date d'inscription : 15/07/2008

Question couleur Empty
MessageSujet: Re: Question couleur   Question couleur Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 9:21

Je sais qu'il y a des collections de Noël avec du rose, turquoise, jaune et autres couleurs qui ne sont pas de Noël... Elles sont de l'an passé, tu vas même les avoir à rabais sûrement à la boutique Question couleur Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question couleur Empty
MessageSujet: Re: Question couleur   Question couleur Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 9:23

Bobette Brutal a écrit:
Je sais qu'il y a des collections de Noël avec du rose, turquoise, jaune et autres couleurs qui ne sont pas de Noël... Elles sont de l'an passé, tu vas même les avoir à rabais sûrement à la boutique Question couleur Icon_biggrin

Oui, je les ai vues dans la boite de papier sur la table de liquidation; my mind's eyes je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question couleur Empty
MessageSujet: Re: Question couleur   Question couleur Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 9:49

Question couleur Hiver_en_jaune_et_rougepetit

Voilà, enfin!!! Fait dans le cadre de l'atelier de scrap rapide de Myriam. Le but était de prendre un papier unis et de l'Agréemnter d'une bordure etampée. J'ai donc superposer plusieurs étampes (3 je crois) en 2 couleurs et j'ai fini avec une touche de stickles et un cadre fin au feutre. Il n'y a que 2 papiers. J'espère que cela pourra résoudre ton diléme de couleur. En anglais, il y a l'expression " less is better"...

Au plaisir

Annie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question couleur Empty
MessageSujet: Re: Question couleur   Question couleur Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 9:55

Caro, dans le monde du design intérieur les photos du avant sont très souvent en noir et blanc et plus petites que le après qui est plus grand et en couleur. Va yeuter les revues... J'espère que ça t'aide toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Caro
je fais partie des meubles
Caro


Nombre de messages : 9383
Age : 61
Localisation : St-Colomban
Date d'inscription : 09/08/2005

Question couleur Empty
MessageSujet: Re: Question couleur   Question couleur Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 10:23

Euuuhh c'est qu'ici il n'est pas question de desing intérieur mais bien de mon moi-même, de mon "body", suite à mon régime

Sur la photo de mon avant je suis vêtue d'un ensemble noir et blanc sur un fond mur beige et à mes côté, mon sapin de Noël et
sur la photo de mon après, je suis vêtue d'un panatlon crème, d'un chandail orangé et un petit pardessus beige sur un fond (mur) bleu (oufff murs du bureau )
Vous voyez le mix.. méchant mélange voilà pourquoi je suis un peu embêtée....

Question couleur 100_7170 Question couleur Moi-3
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitstalents.blogspot.ca/
Nell
Grande pie
Nell


Nombre de messages : 3014
Age : 46
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 07/12/2009

Question couleur Empty
MessageSujet: Re: Question couleur   Question couleur Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 15:51

Merci les filles!! Ca m'aide!!! Je vais aller faire un tour a la boutique pour voir ce qu'il reste de papiers de noel!!!

Chouchoune, ta page est vraiment superbe!!! Merci de partager!!!Question couleur Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question couleur Empty
MessageSujet: Re: Question couleur   Question couleur Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 16:34

Oui, bien entendu, qu'il s'agit de toi. Ce que je voulais dire c'est que tu mets la photo de l'ancienne Caro en noir et blanc d'un format plus petit que celui de la nouvelle Caro. Tu pourras alors faire ton choix de couleur avec la photo de la nouvelle Caro et choisir un sketch où la photo b/w est en médaillon sur celle couleur.

T'sais que ta photo avec le mur bleu pourrais même être un bon prospect pour le combo couleur de juillet.

Nell tant mieux si ça t'aide, c'est un plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Bobette Brutale
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 13085
Age : 49
Date d'inscription : 15/07/2008

Question couleur Empty
MessageSujet: Re: Question couleur   Question couleur Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 19:38

J'avais cette photo où ma fille est en rose avec sa tuque de Noël... Je ne voyais pas trop comment faire une page de Noël avec son chandail rose et c'est la que cette feuille de papier m'est "tombé" dessus...


Question couleur Frisson_d_amour

Si ça peut t'aider!! xx
Revenir en haut Aller en bas
Laney
bavarde
Laney


Nombre de messages : 862
Age : 50
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/11/2008

Question couleur Empty
MessageSujet: Re: Question couleur   Question couleur Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 20:12

Caro, pourquoi ne pas détourer les photos? Je pense que c'est le mur bleu le plus gros problème.
Dans le fond, tu n'aurais même pas à détourer ta photo avant, le fond est beige et ta veste du après est la même couleur. Quant au sapin de Noel, on ne le voit pas assez bien pour que ça influence quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Laney
bavarde
Laney


Nombre de messages : 862
Age : 50
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/11/2008

Question couleur Empty
MessageSujet: Re: Question couleur   Question couleur Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 20:14

Une autre option : Photoshop, si tu connais quelqu'un qui en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Grande pie
Nell


Nombre de messages : 3014
Age : 46
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 07/12/2009

Question couleur Empty
MessageSujet: Re: Question couleur   Question couleur Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 20:22

Cool Bobette!!! Ca fait vraiment noel même si c'est pas rouge-vert-blanc!!! Elle est vraiment belle!!! Merci de ton aide!!!Question couleur Sm23

Je vais essayer de me trouver ce genre de papier....Je vais aller zieuté a la boutique...Peut-être qu'il reste du papier de noel dans ce genre???Question couleur Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Question couleur Empty
MessageSujet: Re: Question couleur   Question couleur Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 9:54

Caro!! Vas-y dans le beaige brun, cette couleir est sur les 2 photos!!! Question couleur Icon_biggrin

Nell, j'"pense que j'en ai vu des comme ça dans la boîte!!!!!!!!!!! Question couleur Icon_biggrin

Question couleur Icon_sunny Question couleur Icon_flower Question couleur A23 Question couleur A23 Question couleur A23 Question couleur A23 Question couleur A23 Question couleur Icon_flower Question couleur Icon_sunny
Mim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Contenu sponsorisé





Question couleur Empty
MessageSujet: Re: Question couleur   Question couleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une seule couleur... (Up!)
» Cadre scrap
» 30 juillet - Couleur...
» Rangement par couleur...
» 13.01 : combo couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: