LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Rangement par couleur...

Aller en bas 
+5
Caro
mawoui
julie454
Lady_Libellule
Mélanie
9 participants
AuteurMessage
Mélanie
cas désespéré



Nombre de messages : 4258
Age : 48
Localisation : Mont-Tremblant
Date d'inscription : 14/10/2006

Rangement par couleur...   Empty
MessageSujet: Rangement par couleur...    Rangement par couleur...   Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 13:31

Les plus, les moins...

Je veux faire le ménage dans mes trucs et j'envisage de peut-être faire le tout par couleur, mais j'aimerais avoir des commentaires avant de me lancer...

Et tant qu'à y être, celles qui ont des photos...

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://melan1e.blogspot.com/
Lady_Libellule
grande langue
Lady_Libellule


Nombre de messages : 1394
Localisation : Saguenay, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Rangement par couleur...   Empty
MessageSujet: Re: Rangement par couleur...    Rangement par couleur...   Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 14:03

Mes papiers sont tous classés par collection et par compagnies. Je n'ai jamais accroché au classement par couleur à cause des papiers et ornements qui comportent plusieurs couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
julie454
grande langue



Nombre de messages : 1102
Age : 58
Localisation : laval
Date d'inscription : 07/09/2008

Rangement par couleur...   Empty
MessageSujet: Re: Rangement par couleur...    Rangement par couleur...   Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 19:26

j'ai certain ornements classé par couleurs : rubans, boutons, attaches parisiennes, perles mais sinon c'est classer par style (badge, chipboard, etc)... mes cartons bazzil, les papiers achetés en solo sont classés par couleur...

Je vais t'avouer que c'est pas toujours évident... le fleuri, je le met ou? le bariolé?

voila pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
mawoui
grande langue
mawoui


Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 11/07/2011

Rangement par couleur...   Empty
MessageSujet: Re: Rangement par couleur...    Rangement par couleur...   Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 22:17

j'ai fait le saut récemment pour retenter le rangement par couleur et j'adore!!! Je l'ai fait pour les embellissements et les vieilles collections de papier qui ne me tentaient plus en collection. Beaucoup plus facile de mélanger les collections par couleurs.

Pour les ranger, j'y vais par la couleur dominante. Si c'est vraiment multicolore, je me suis fait une boîte pour ça aussi... mais ceux-là, de toute façon j'ai beaucoup de difficultés à les utiliser.

J'adore pour les crops... beaucoup plus facile d'avoir un échantillon de différents produits en y allant par couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
je fais partie des meubles
Caro


Nombre de messages : 9383
Age : 61
Localisation : St-Colomban
Date d'inscription : 09/08/2005

Rangement par couleur...   Empty
MessageSujet: Re: Rangement par couleur...    Rangement par couleur...   Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 9:56

J'y ai pensé aussi faire le GRAND saut , .. ce qui manque la motivation... ça doit être une job !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitstalents.blogspot.ca/
Joe
irrécupérable
Joe


Nombre de messages : 6295
Age : 55
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 26/03/2007

Rangement par couleur...   Empty
MessageSujet: Re: Rangement par couleur...    Rangement par couleur...   Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 10:58

moi ya que les retailles qui sont classées par couleur! Et les boutons/brads..
Revenir en haut Aller en bas
juliec
cas désespéré
juliec


Nombre de messages : 3572
Age : 52
Localisation : blainville
Date d'inscription : 27/10/2006

Rangement par couleur...   Empty
MessageSujet: Re: Rangement par couleur...    Rangement par couleur...   Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 11:11

moi aussi juste les brads
Revenir en haut Aller en bas
mawoui
grande langue
mawoui


Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 11/07/2011

Rangement par couleur...   Empty
MessageSujet: Re: Rangement par couleur...    Rangement par couleur...   Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 16:42

Caro a écrit:
J'y ai pensé aussi faire le GRAND saut  , ..  ce qui manque  la motivation...  ça doit être une job !!

Je le fais au fur et à mesure que je sors le stock pour faire une page par exemple ou quand je reçois une nouvelle commande. C'est quand même plaisant à faire et tellement inspirant!!
Revenir en haut Aller en bas
Gazoune
Grande pie
Gazoune


Nombre de messages : 2722
Age : 44
Date d'inscription : 21/01/2009

Rangement par couleur...   Empty
MessageSujet: Re: Rangement par couleur...    Rangement par couleur...   Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 10:09

pas mal tout et j'aime ca!! comme ca, c plus facile d'agencer les papiers de compagnies différentes mes qui fit ensemble par les couleurs!!! Rubans, boutons, fleurs... presque tout est classé par couleur!!!
Revenir en haut Aller en bas
babybug
Grande pie
babybug


Nombre de messages : 2574
Age : 45
Date d'inscription : 22/09/2005

Rangement par couleur...   Empty
MessageSujet: Re: Rangement par couleur...    Rangement par couleur...   Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 19:47

TOUT est classé par couleur ici! J'adore!

Papiers, ornements... Je crois qu'il faut vraiment que tu te questionnes sur ta façon de scrapper. Quand tu cherches un ornements, préfère-tu regarder un couleurs et faire une trouvaille qui fit sur ta page ou si tu as tendance à savoir exactement le type d'ornement que tu veux? Quand tu monte un kit pour faire une page, as-tu tendance a utilise les papier d'une même collection ou si tu mixe selon les couleurs qui iront avec ta photo?
Revenir en haut Aller en bas
http://00scrap.blogspot.com/
Caro
je fais partie des meubles
Caro


Nombre de messages : 9383
Age : 61
Localisation : St-Colomban
Date d'inscription : 09/08/2005

Rangement par couleur...   Empty
MessageSujet: Re: Rangement par couleur...    Rangement par couleur...   Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 20:14

J'adore vos idées les filles je pense que je vais m'y convertir.. je devrai prendre une pause de quelques jours pour faire le tri.... cela me fera peut-être découvrir une nouvelle manière de cropper
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitstalents.blogspot.ca/
Contenu sponsorisé





Rangement par couleur...   Empty
MessageSujet: Re: Rangement par couleur...    Rangement par couleur...   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rangement par couleur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle méthode de rangement... par couleur!
» Rangement....
» rangement de ruban pour le transport!! (PHOTO)
» Rangement!
» Rangement de rubans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: