LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Votre créativité

Aller en bas 
+10
Rachel l'hirondelle
°zabel°
Marie4poches
marysebianca
Mimi73
Véro76
babybug
venusl21
Myriam
admin
14 participants
AuteurMessage
admin
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 19739
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2005

Votre créativité Empty
MessageSujet: Votre créativité   Votre créativité Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 17:12

Comment vous faite pour "pondre" votre page. Vous vous faites un croquis d'abord, ou vous faites un peu n'importe quoi en suivant votre feeling? Je réalise quand je suis longtemps a ne pas faire de pages (on parle ici de plusieurs mois) recommencer est tellement dure, je n'ai pas d'idees, ca me prends une heure juste pour savoir comment placer ma photo... Faut dire que je suis assez perfectionniste. Quand j'en fais plus souvent on dirait que ca coule mieux, que j'ai moins besoin de reflechir et que je fais ma page plus spontanement. Faire une page peut me prendre plusieurs heures, voir plusieurs jours, ou semaine lol!

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Grande pie
Myriam


Nombre de messages : 3339
Age : 50
Localisation : Petite Patrie-Montréal
Date d'inscription : 15/02/2006

Votre créativité Empty
MessageSujet: Re: Votre créativité   Votre créativité Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 18:26

Moi je suis mon feeling pis je colle pas mal au fur et à mesure. C'est le secret de ma rapidité!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogamyriam.blogspot.com/
venusl21
bavarde
venusl21


Nombre de messages : 753
Age : 49
Localisation : St-jérôme - Laurentides
Date d'inscription : 09/03/2006

Votre créativité Empty
MessageSujet: Re: Votre créativité   Votre créativité Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 22:17

Moi je m'inspire beaucoup des pages des autres, mais ça finit toujours bien différent. J'ai tellement peu de temps pour créer, que lorsque j'ai quelques minutes, mon cerveau est trop à off pour avoir une idée de génie. Alors, vive les sketchs et vos belles pages les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
babybug
Grande pie
babybug


Nombre de messages : 2574
Age : 45
Date d'inscription : 22/09/2005

Votre créativité Empty
MessageSujet: Re: Votre créativité   Votre créativité Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 1:18

Voici la recette:

- Coupe: c'est juste du papier!
- Colle: au pire tu décolleras!
- Crayonne: Histoire de donner une touche de finition
Revenir en haut Aller en bas
http://00scrap.blogspot.com/
Véro76
Diva top-posteuse
Véro76


Nombre de messages : 26639
Age : 48
Localisation : 2-Montagnes
Date d'inscription : 09/08/2005

Votre créativité Empty
MessageSujet: Re: Votre créativité   Votre créativité Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 7:26

La plupart du temps je n'ai aucun sketch, aucune idée de départ bien précise, je coupe, je place, quand tout me plait, je me mets de petites marques au crayon à la mine, j'enlève tout et je colle. geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre créativité Empty
MessageSujet: Re: Votre créativité   Votre créativité Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 7:41

Je ne sketch presque jamais, mais j'aime beaucoup m'inspirer de sketchs pour me "partir".

J'y vais au feeling, pis au pire, on décolle (sans déchirer Razz ) ou on recommence carrément!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre créativité Empty
MessageSujet: Re: Votre créativité   Votre créativité Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 8:17

Je coupe, je colle, je redécoupe et recolle ailleurs... J'me pose pas trop de questions!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi73
grande langue



Nombre de messages : 1083
Age : 50
Date d'inscription : 12/02/2007

Votre créativité Empty
MessageSujet: Re: Votre créativité   Votre créativité Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 8:59

Au risque de passer pour une maudite folle lollllllllllllll
De mon côté ça arrive souvent que je rêve (la nuit) de ma prochaine page...et/ou de la visualiser quelques heures ou jours à l'avance. Sinon, c'est en fouillant dans les papiers et les produits que j'ai des flashs! On dirait que c'est en touchant les produits directement! Quand c'est le néant, je vais faire autre chose...écouter de la musique, regarde un livre...pis ça m'reflash rendu là. Le scrapbooking me suit partout finalement.
Sinon, Il m'arrive d'aller visiter les blogs des filles dont j'ai mis les liens sur mon blog, ou les filles des forums Scrapbook Laurentides ou Scrapbook Café.
Me trouvez-vous weird là? lolllllll

Mimi
Revenir en haut Aller en bas
http://mimi73.typepad.com/
marysebianca
je fais partie des meubles
marysebianca


Nombre de messages : 8397
Age : 46
Date d'inscription : 28/08/2007

Votre créativité Empty
MessageSujet: Re: Votre créativité   Votre créativité Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 11:37

Je fais partie des mautadines de folle comme Mimi!!!!!!! Moi aussi je rêve la nuit, et c'est souvent les plus belle lol!!!!! Je m'inspire aussi des pages des autres super scrappeuses je part d'un sketch et je termine avec quelque chose tout à fait différents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amourdescrap.blogspot.com
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Votre créativité Empty
MessageSujet: Re: Votre créativité   Votre créativité Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 18:23

C'est vrai que c'est vraiment relié au nombre de pages que tu as faites dernièrement je trouve. Plus tu as un rythme "fréquent", plus ça vient naturellement je trouve!

Moi, l'inspiration me vient de plusieurs endroits... Lorsque je suis vraiment bloquée, je fouille dans mes sketchs, dans mes revues (CK, S&S) et je m'inspire d'un sketch ou je scraplifte (je n'ai pas peur de le faire, mais ce sont des pages que je garde pour moi).

Et je suis comme Myriam, je coupe, je colle... Pas de taponnage!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
°zabel°
langue pendue
°zabel°


Nombre de messages : 1985
Age : 55
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 28/10/2005

Votre créativité Empty
MessageSujet: Re: Votre créativité   Votre créativité Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 14:55

Un mix de tout ce qu'il y a plus haut... dépend de mon humeur... hihihi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zabeletsespatentes.blogspot.com/
Rachel l'hirondelle
je fais partie des meubles
Rachel l'hirondelle


Nombre de messages : 7698
Age : 69
Localisation : Verdun, Ile des Soeurs
Date d'inscription : 15/09/2006

Votre créativité Empty
MessageSujet: Re: Votre créativité   Votre créativité Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 18:11

Moi aussi ça dépend de mon humeur... des photos à scrapper, du temps que j'ai.... de combien ça fait de temps que j'en ai pas fait (eh! oui moi aussi!)... et de si j'en ai rêvé la nuit... une autre fofolle...hihihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

Votre créativité Empty
MessageSujet: Re: Votre créativité   Votre créativité Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 8:16

babybug a écrit:
Voici la recette:

- Coupe: c'est juste du papier!
- Colle: au pire tu décolleras!
- Crayonne: Histoire de donner une touche de finition

POUHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!! lol!

Bref...je peux déchirer ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
Nienna
je fais partie des meubles
Nienna


Nombre de messages : 8042
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Votre créativité Empty
MessageSujet: Re: Votre créativité   Votre créativité Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 8:34

Heuuuuuuuuu moi c'est vraiment idem à Véro..... presque jamais de sketch, j'y vais sous l'émotion du moment... je place ma page en entier avant de coller... et si j'aime le résultat, je me fait des repères avant de tout enlever et de coller!

Je dois avouer par contre que je m'inspire beaucoup des pages que je vois ici, sur les blogs ou dans les revues. Sans reprendre les LO ou les sketch, il m'arrive parfois de reprendre des idées ou des techniques... J'imagine que c'est comme cela que nos sytles évoluent!!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsbonheursdenienna.blogspot.com/
Sweet Marie
Grande pie
Sweet Marie


Nombre de messages : 2072
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 20/01/2007

Votre créativité Empty
MessageSujet: Re: Votre créativité   Votre créativité Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 20:34

Moi ça dépends, je varie mes sources d'inspiration. J'aime bien pondre mes pages en m'inspirant seulement de la photo afin d'avoir une création entièrement personnelle. Si je suis en manque d'inspiration, je part de sketchs, je regarde mes revues, galeries et blogs pour trouver des idées ce qui m'amène la plupart du temps à faire une création bien différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesweetmarie.blogspot.com/
Marie-Hélène
Grande pie
Marie-Hélène


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Magog
Date d'inscription : 21/10/2005

Votre créativité Empty
MessageSujet: Re: Votre créativité   Votre créativité Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 22:59

moi aussi c'est un mix de tout ce qui a été dit, a part de coller tout de suite, bien que cMest ce que je devrais faire, j'en suis incapable


j'aime bcp faire des sketchs, soit pareil, soit m'en inspirer

je fais rarement des scraplift de ^pages

et des fois je ponds de mon moi-même mais on dirait que ds ces temps là, il manque toujours qqch a ma page!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre créativité Empty
MessageSujet: Re: Votre créativité   Votre créativité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre créativité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre record ?
» Votre style...
» Votre inspiration ???
» Sur votre page...
» À votre avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: