LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pour protéger un porte post-it, le mod podge??

Aller en bas 
+3
Marie4poches
Véro76
LyS
7 participants
AuteurMessage
LyS
grande langue



Nombre de messages : 1272
Age : 47
Date d'inscription : 08/02/2006

Pour protéger un porte post-it, le mod podge?? Empty
MessageSujet: Pour protéger un porte post-it, le mod podge??   Pour protéger un porte post-it, le mod podge?? Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 15:20

Bonjour Wink

Je suis en train de me préparer à confectionner des portes post-it pour les cadeaux de Noël des éducatrices au CPE. L'an dernier j'en avais offert aux éducatrices du groupe d'Antoine aussi et là je me disais que peut-être que je devrais les "protéger" cette fois-ci.

J'ai du mod podge ici, mais il est luisant (je vais en acheter du mat je crois bien) et je me demandais si c'était la meilleure solution pour protéger le tout?

QU'en pensez-vous?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Véro76
Diva top-posteuse
Véro76


Nombre de messages : 26639
Age : 48
Localisation : 2-Montagnes
Date d'inscription : 09/08/2005

Pour protéger un porte post-it, le mod podge?? Empty
MessageSujet: Re: Pour protéger un porte post-it, le mod podge??   Pour protéger un porte post-it, le mod podge?? Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 16:05

Malheureusement je ne peux t'aider, je ne suis pas très familière avec le mod podge.

Mais je voulais te dire que je t'admire de faire cela, c'est tellement beau ce que tu fais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Pour protéger un porte post-it, le mod podge?? Empty
MessageSujet: Re: Pour protéger un porte post-it, le mod podge??   Pour protéger un porte post-it, le mod podge?? Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 19:42

Je pense qu'on effet le mod podge est une très bonne façon de protéger ton projet! Et c'est une bonne idée de le faire puisqu'on les manipule souvent et ils risquent de s'endommager!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Mimi73
grande langue



Nombre de messages : 1083
Age : 50
Date d'inscription : 12/02/2007

Pour protéger un porte post-it, le mod podge?? Empty
MessageSujet: Re: Pour protéger un porte post-it, le mod podge??   Pour protéger un porte post-it, le mod podge?? Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 19:46

Moi aussi je crois que le mod podge serait super...ou sinon, peut-être un vernis en spray.

Mimi
Revenir en haut Aller en bas
http://mimi73.typepad.com/
loustic
Diva top-posteuse
loustic


Nombre de messages : 10918
Age : 56
Localisation : Saint-Colomban
Date d'inscription : 22/03/2007

Pour protéger un porte post-it, le mod podge?? Empty
MessageSujet: Re: Pour protéger un porte post-it, le mod podge??   Pour protéger un porte post-it, le mod podge?? Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 20:12

Le vernis en spray ca m'a l'air pas pire non plus ca.
Le Mod Podge ne va t il pas faire des ondulations si l'épaisseur varie ? Je l'avais essayé et ca m'avait fait ca mais je ne suis pas une experte en la matière donc c peu être pas le produit mais plutot moi le problème hihi

Il existe aussi du vernis mat ou satiné (duraclear varnish) dans la gamme des peintures acryliques Decoart.
Ca protège très bien, je l'ai utilisé pour des petits cadres et le fini est bien.

Petite demande spéciale LyS : pourrais-tu mettre une photo ?? J'ai bien envie de voir ca ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviedeloustic.blogspot.com/
LyS
grande langue



Nombre de messages : 1272
Age : 47
Date d'inscription : 08/02/2006

Pour protéger un porte post-it, le mod podge?? Empty
MessageSujet: Re: Pour protéger un porte post-it, le mod podge??   Pour protéger un porte post-it, le mod podge?? Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 20:20

Merci les filles Smile

Véro: C'est gentil ton commentaire. En plus, je sais qu'une des éducatrices l'utilisent encore un an plus tard, donc c'est le fun de savoir que ça ne va pas aux oubliettes! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LyS
grande langue



Nombre de messages : 1272
Age : 47
Date d'inscription : 08/02/2006

Pour protéger un porte post-it, le mod podge?? Empty
MessageSujet: Re: Pour protéger un porte post-it, le mod podge??   Pour protéger un porte post-it, le mod podge?? Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 20:21

Ah j'oubliais, c'est vrai que le mod podge sur le coup, tu as l'impression que ton carton sera tout gondolé, mais une fois sec, j'ai jamais eu de problèmes.

Loustic, je viendrai mettre des photos, mais en attendant tu peux aller voir dans les projets de melamart pour voir de quoi ça l'air. C'est ce tutoriel que je me sers Smile
Revenir en haut Aller en bas
LyS
grande langue



Nombre de messages : 1272
Age : 47
Date d'inscription : 08/02/2006

Pour protéger un porte post-it, le mod podge?? Empty
MessageSujet: Re: Pour protéger un porte post-it, le mod podge??   Pour protéger un porte post-it, le mod podge?? Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 20:26

Je viens de fouiller dans mes photos. Voici ce que j'avais fait l'an dernier pour les éducatrices! Smile

Pour protéger un porte post-it, le mod podge?? IMG_1381
Revenir en haut Aller en bas
Sukakrème
Grande pie



Nombre de messages : 2964
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/03/2006

Pour protéger un porte post-it, le mod podge?? Empty
MessageSujet: Re: Pour protéger un porte post-it, le mod podge??   Pour protéger un porte post-it, le mod podge?? Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 20:31

Le Mod podge, c'est très efficace.
C'est vrai que parfois le papier gondole, mais il faut se rappeler que nos trucs sont "faits à la main" et que ce sont ces petites imperfections qui leur donnent tout leur charme ! Wink

C'est vraiment superbe ce que tu as fait l'an dernier ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
loustic
Diva top-posteuse
loustic


Nombre de messages : 10918
Age : 56
Localisation : Saint-Colomban
Date d'inscription : 22/03/2007

Pour protéger un porte post-it, le mod podge?? Empty
MessageSujet: Re: Pour protéger un porte post-it, le mod podge??   Pour protéger un porte post-it, le mod podge?? Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 21:31

Rhaaaa c'est beauuuuuuuuu !!!! Pour protéger un porte post-it, le mod podge?? Sbsurpri
Mausus de bonne idée ca !!

Merci beaucoup Lys, c super gentil !!

Sniff je ne vois pas le dossier de melamart sur ces porte post it, pourrais tu mje joindre le lien stp

Mais par contre g trouvé l'agenda wowwwwwwwwww
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviedeloustic.blogspot.com/
LyS
grande langue



Nombre de messages : 1272
Age : 47
Date d'inscription : 08/02/2006

Pour protéger un porte post-it, le mod podge?? Empty
MessageSujet: Re: Pour protéger un porte post-it, le mod podge??   Pour protéger un porte post-it, le mod podge?? Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 21:37

Revenir en haut Aller en bas
LyS
grande langue



Nombre de messages : 1272
Age : 47
Date d'inscription : 08/02/2006

Pour protéger un porte post-it, le mod podge?? Empty
MessageSujet: Re: Pour protéger un porte post-it, le mod podge??   Pour protéger un porte post-it, le mod podge?? Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 22:30

Je voulais juste vous dire que j'ai utilisé le mod podge finalement et je trouve l'effet très réussi. Ma caméra est en haut, mais je prendrai une photo pour vous montrer. Avec ça, je suis certaine qu'il restera solide! Smile
Revenir en haut Aller en bas
admin
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 19739
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2005

Pour protéger un porte post-it, le mod podge?? Empty
MessageSujet: Re: Pour protéger un porte post-it, le mod podge??   Pour protéger un porte post-it, le mod podge?? Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 22:46

ha que j`aimerais avoir du temps pour faire ca pour la prof de ma filleeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour protéger un porte post-it, le mod podge?? Empty
MessageSujet: Re: Pour protéger un porte post-it, le mod podge??   Pour protéger un porte post-it, le mod podge?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour protéger un porte post-it, le mod podge??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produit pour protéger... mat
» Quel type de carton vous utilisez pour les porte post-it??
» Aide pour abbonement aux post d'un blog
» protéger ma page
» Porte Post-It, clipboard et mini-album

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: