LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 conseil photo

Aller en bas 
+3
Marie4poches
maladroite
mitaine
7 participants
AuteurMessage
mitaine
Chuchoteuse
mitaine


Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 16/09/2007

conseil photo Empty
MessageSujet: conseil photo   conseil photo Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 13:15

Je veux monter un album pour le 40 ieme anniverssaire de mariage de mes parents.

Ma question est; devrais-je prendre les photos original ou les scanner et les faire réimprimer.Elles sont en carton, en noir et blanc et de format 8x10.

J'attends vos conseils avant de me lancer, j'va avoir beaucoup de temps dans les prochaines semaines, mon chum s'en va a chasse.

Anne
Revenir en haut Aller en bas
maladroite
irrécupérable
maladroite


Nombre de messages : 5160
Age : 46
Localisation : Saint-Jérome
Date d'inscription : 27/07/2006

conseil photo Empty
MessageSujet: Re: conseil photo   conseil photo Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 16:53

heu moi personellemnt ..... a moin davoir les négatifs
...je travail jaimais un original...(surtout pour des foto dépoques...) Si jamais jdis bien si jamais il se passe quoi que se soit.... bin ton original est toujours intact...
c est sur qu'une réimpression donne pas le meme effet viellot... mais bon ....
c'est ton choix..
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

conseil photo Empty
MessageSujet: Re: conseil photo   conseil photo Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 18:58

Moi aussi je préfère travailler avec des réimpressions de photos d'époque. Je m'assure d'avoir toujours un négatif ou une copie de photo numérique avant de travailler une photo!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Soffy
langue pendue
Soffy


Nombre de messages : 1921
Age : 48
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 12/01/2006

conseil photo Empty
MessageSujet: Re: conseil photo   conseil photo Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 12:52

Je serais vraiment trop nerveuse avec un original alors j'opte pour la réimpression. Wink

Il y a moyen de "revieillir" facilement les photos alors je crois que l'effet vieillot ne sera pas perdu au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrap.blogspot.com/
Myosotis
Grande pie
Myosotis


Nombre de messages : 2912
Age : 43
Localisation : Ste-Sophie
Date d'inscription : 06/09/2005

conseil photo Empty
MessageSujet: Re: conseil photo   conseil photo Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 13:06

Je crois que c'est tout a fait personnelle.....en fait, moi j'aime mieux faire une réimpression au cas ou, mais, ce n'est pas celle la que j'utilise....en fait j'utilise les originaux....(la réimpression sert de backup)
Parce que, souvent ces photos lâ, trainent dans le fond d'une boite et personnes les regardent de toute facon....mais bon, tout dépend de la photo aussi....
Va y avec la facon que tu te sens le plus a l'aise....
En bout de compte, les personnes concernées vont êtres très contents peu importe l'originale ou la réimpression !
Revenir en haut Aller en bas
Véro76
Diva top-posteuse
Véro76


Nombre de messages : 26639
Age : 48
Localisation : 2-Montagnes
Date d'inscription : 09/08/2005

conseil photo Empty
MessageSujet: Re: conseil photo   conseil photo Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 13:11

C'est drôle que tu en parles, car j'ai fait la même chose dernièrement !!

J'ai scanné les photos de mes parents et grands-parents de voilà environ 30 ans au moins. Je les ai fait imprimer chez Costo et je suis contente du résultat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mitaine
Chuchoteuse
mitaine


Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 16/09/2007

conseil photo Empty
MessageSujet: Re: conseil photo   conseil photo Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 19:36

Je voulais travailler avec les originaux car je trouve que sa donne encore plus d'âme a la page!(Wow je suis profonde ce soir!!! geek )Parce que effectivement comme le disait myosotis sa traine dans un tiroir depuis 40 ans!!!
Alors je vais les scanners et les garder sur un disque et travailler les originaux.
Merci beaucoup de vos conseil, j'aurrai surement besoin de vous encore dans le futur pour mon beau projet

mitaine
Revenir en haut Aller en bas
esteralda
cas désespéré
esteralda


Nombre de messages : 3998
Age : 41
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/07/2007

conseil photo Empty
MessageSujet: Re: conseil photo   conseil photo Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 21:30

Comme Véro

Moi je te dirais que tu peux simplement les scanner et ensuite les envoyer comme si c'était une photo provenant de ton appareil numérique. J'ai fait ça déjà... J'ai scanner la photo et ensuite, j'ai envoyer la photo au développement sur un site qui prend les commandes de développement de photo numérique. **brunet, proxim, wall-mart, jean-coutu etc...** ça te donne donc une photo sur papier photo et sans des lignes d'une imprimante ou les couleurs négligé d'une imprimante laser.

Voilà, c'est mon point de vu !

:D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplementesteralda.blogspot.com
mitaine
Chuchoteuse
mitaine


Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 16/09/2007

conseil photo Empty
MessageSujet: Re: conseil photo   conseil photo Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 9:27

Oui esteralda, mes photos numeriques, je les envoyes chez phamiliprix en ligne et je les reçoient a la pharmacie a coté de chez moi et sa prends environ 2 jours.
C'est ce que je vais faire je crois
Revenir en haut Aller en bas
esteralda
cas désespéré
esteralda


Nombre de messages : 3998
Age : 41
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/07/2007

conseil photo Empty
MessageSujet: Re: conseil photo   conseil photo Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 13:43

mitaine a écrit:
Oui esteralda, mes photos numeriques, je les envoyes chez phamiliprix en ligne et je les reçoient a la pharmacie a coté de chez moi et sa prends environ 2 jours.
C'est ce que je vais faire je crois

bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplementesteralda.blogspot.com
Contenu sponsorisé





conseil photo Empty
MessageSujet: Re: conseil photo   conseil photo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin dun conseil
» un ptit conseil
» conseil: machine de coupe
» Besoin d'un bon crayon, conseil?
» Petit conseil, chipboard autocollant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: