LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment se passe votre processus créatif?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ayla
Grande pie



Nombre de messages : 2228
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2006

Comment se passe votre processus créatif? Empty
MessageSujet: Comment se passe votre processus créatif?   Comment se passe votre processus créatif? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 22:33

Est-ce que vous trouvez rapidement le sketch qui va avez vos photos et papiers?

Le dessinez-vous d'avance ou est-ce que vous y aller d'instinct?

Vous inspirez vous des sketch des autres?

Est-ce que vous savez rapidement quels ornements iront sur votre page?

Avez-vous besoin de laisser reposer le tout?
Revenir en haut Aller en bas
http://madamemadame.blogspot.com/
Manon Saguenay
irrécupérable
Manon Saguenay


Nombre de messages : 5508
Localisation : Saguenay Québec
Date d'inscription : 19/08/2005

Comment se passe votre processus créatif? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe votre processus créatif?   Comment se passe votre processus créatif? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 22:43

Moi j'ai jamais d'idées précises quand je commence. Parfois je pars de la photo et je trouve les papiers qui fittent. Parfois je fais le contraire, je pars de papier qui me tentent et je trouve les photos. Ensuite j'essaie de faire ma page. Je trouve la disposition des papiers et des photos. En tout dernier, je mets des décos.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Grande pie
yoyo


Nombre de messages : 3009
Age : 50
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 26/08/2005

Comment se passe votre processus créatif? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe votre processus créatif?   Comment se passe votre processus créatif? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 22:49

dans mon cas, ça dépends... en général je griffone mon sketch sur un bout de papier... sinon j'ai tout de même mon idée en tête avant de commencer... et je fais la finition de façon plus spontanée.

comme Manon, des fois je part de la photo, des fois je part des papier...

j'ai pas encore utilisé de sketch, mais je m'inspire qu'en même beaucoup des pages des autres... soit pour un élément ou une technique... j'ai jamais fait de scraplift intégral sauf pour un challenge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplementcreatif.ca/yoblog/nfblog/
Ayla
Grande pie



Nombre de messages : 2228
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2006

Comment se passe votre processus créatif? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe votre processus créatif?   Comment se passe votre processus créatif? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 23:00

Je vais répondre à mes questions.

Moi j'y vais beaucoup d'instinct, je ne fais presque jamais de sketch.

des fois tout va tout seul (comme ma page "Maternelle") en une soirée je finis presque tout et les idées pleuvent.

D'autres fois, c'est long, je sais que j'ai le bon papier, les bonnes photos mais ça brette, le déclic ne se fait pas.

Ce qui m'aide c'est quand j'ai le titre...

Les décos je les place à la fin, je regarde ce que j'ai et je me dis " Oui c'est ça que ça prend" mais je les sélectionne rarement d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://madamemadame.blogspot.com/
Véro76
Diva top-posteuse
Véro76


Nombre de messages : 26639
Age : 48
Localisation : 2-Montagnes
Date d'inscription : 09/08/2005

Comment se passe votre processus créatif? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe votre processus créatif?   Comment se passe votre processus créatif? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 6:42

En premier, je regarde toutes mes photos et tous mes papiers à la recherche du bon match. Wink

Ensuite je commence à faire mon sketch dans ma tête, c'est rare que je pars d'un sketch déjà monté. Wink

Ensuite viennent le lettrage et les ornements (rubans, brads, fleurs, etc.) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sun5et
bavarde
Sun5et


Nombre de messages : 600
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/02/2006

Comment se passe votre processus créatif? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe votre processus créatif?   Comment se passe votre processus créatif? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 7:45

Moi j'ai tendance à toujours me dessiner un sketch. Des fois je m'inspire de sketch déjà existant, mais je le modifie à mon goût.

Je pars toujours d'une photo pour faire le sketch et ensuite choisir les papiers. C'est que j'étais sur mon album de voyage, ma démarche était très structurée, mais là, j'ai terminé dimanche mon album!!! Là je vais sûrement partir de certains papiers que je veux passer et trouver une photo.

Pour les ornements, c'est quand tous les papiers sont disposés que je choisis mes ornements. Des fois je le sais dès le début ce que je veux mettre et des fois non. Mais j'avoue que c'est ma partie préférée!!

Alors voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se passe votre processus créatif? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe votre processus créatif?   Comment se passe votre processus créatif? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se passe votre processus créatif?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pis comment était votre fameux week-end?
» Votre choix de papier... vous le faites comment??
» Comment vous faites pour vous départir de votre stock?
» 7 dec - Etre creatif...
» Je passe à la prochaine étape!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: