LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Encore moi et mes étampes!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fée Clochette
grande langue
Fée Clochette


Nombre de messages : 1060
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/03/2007

Encore moi et mes étampes!!! Empty
MessageSujet: Encore moi et mes étampes!!!   Encore moi et mes étampes!!! Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 12:57

Bonjour!

Eh non, je n'ai toujours pas encore acheté les fameuses étampes 12x12 de Fancy Pants (je me les promets d'ici la fin juin, par contre!!), mais en attendant, pour me faire patienter, je me suis procuré un ensemble d'étampes en polymère de Bobarbo, les Spir'art...

... et je me demandais (j'aurais p't'être dû m'informer avant, mais bon!) si je peux utiliser les étampes en polymère avec de la peinture acrylique, de type Décor'Art?

Merci!

Julie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Encore moi et mes étampes!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore moi et mes étampes!!!   Encore moi et mes étampes!!! Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 13:11

Je crois que si tu y vas avec une très mince couche (peut-être appliquée sur ton étampe avec un pinceau en "foam" ou avec un petit doigt encreur), ça pourrait faire jolie!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Fée Clochette
grande langue
Fée Clochette


Nombre de messages : 1060
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/03/2007

Encore moi et mes étampes!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore moi et mes étampes!!!   Encore moi et mes étampes!!! Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 13:24

Marie4poches a écrit:
Je crois que si tu y vas avec une très mince couche (peut-être appliquée sur ton étampe avec un pinceau en "foam" ou avec un petit doigt encreur), ça pourrait faire jolie!

C'est ce que je pensais essayer... mais j'avais plutôt peur au niveau de la composition de la peinture acrylique, je me demandais si ce n'était pas pour déteriorer l'étampe...

... Et, tant qu'à être là, je me demandais: pour faire de l'embossage avec le séchoir et la poudre qui fond, est-ce qu'on est obligés de mettre la poudre sur de l'encre ou ça peut être la peinture acrylique?

(ouiiii, j'aime beaucoup travailler avec la peinture, et je n'ai pas beaucoup d'encre!)

Merci Marie!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sun5et
bavarde
Sun5et


Nombre de messages : 600
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/02/2006

Encore moi et mes étampes!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore moi et mes étampes!!!   Encore moi et mes étampes!!! Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 13:52

Moi j'ai toujours utilisé de la peinture acrylique avec ces étampes...puis ça fonctionne #1! Il suffit de prendre un doit encreur et le tour est joué!

Je suis comme toi, j'adore travailler avec la peinture acrylique sur mes pages!
Revenir en haut Aller en bas
Fée Clochette
grande langue
Fée Clochette


Nombre de messages : 1060
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/03/2007

Encore moi et mes étampes!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore moi et mes étampes!!!   Encore moi et mes étampes!!! Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 14:00

Sun5et a écrit:
Moi j'ai toujours utilisé de la peinture acrylique avec ces étampes...puis ça fonctionne #1! Il suffit de prendre un doit encreur et le tour est joué!

Je suis comme toi, j'adore travailler avec la peinture acrylique sur mes pages!

Chouette, ça m'encourage vraiment à le faire!!!

As-tu déjà employé de l'acrylique pour faire de l'embossage?
Revenir en haut Aller en bas
Sun5et
bavarde
Sun5et


Nombre de messages : 600
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/02/2006

Encore moi et mes étampes!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore moi et mes étampes!!!   Encore moi et mes étampes!!! Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 14:11

Je ne crois pas qu'on puisse utiliser de l'acrylique pour faire de l'embossage... si oui, il faudrait m'expliquer!
Revenir en haut Aller en bas
Jue
bavarde
Jue


Nombre de messages : 823
Age : 45
Date d'inscription : 26/10/2005

Encore moi et mes étampes!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore moi et mes étampes!!!   Encore moi et mes étampes!!! Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 17:26

J'ai déja essayé d'embosser de l'acrylique et ca ne fonctionnait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Encore moi et mes étampes!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore moi et mes étampes!!!   Encore moi et mes étampes!!! Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 17:50

Selon moi, aucun danger de mettre de la peinture acrylique sur des étampes... J'irais même jusqu'à dire que ça les "endommage" moins que de l'encre qui est plus difficile à faire disparaître (quoique sur des étampes en polymère, je trouve que ça s'enlève plus facilement).

Deuxio, je suis pas mal certaine que de la peinture acrylique + petite poudre pour embosser = marche pas (je lis que Jue nous le confirme par sa propre expérience).
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Encore moi et mes étampes!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore moi et mes étampes!!!   Encore moi et mes étampes!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore moi et mes étampes!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Étampes
» Les étampes
» Laver ses étampes...
» étampes magnolia
» Étampes papillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: