LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Avez-vous un style?

Aller en bas 
+11
°zabel°
owarde
Cindy
Sweet Marie
babybug
lalunatique
_sophie_
CaroleTou
Chapitre1
Ayla
sunnygirl
15 participants
AuteurMessage
sunnygirl
langue pendue
sunnygirl


Nombre de messages : 1706
Age : 44
Localisation : vancouver
Date d'inscription : 08/07/2006

Avez-vous un style? Empty
MessageSujet: Avez-vous un style?   Avez-vous un style? Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 20:46

Avez-vous un style en particulier pour vos pages ou si vous faites des pages de différents style...

moi on dirait que j'ai pas trouvé MON style encore!

En fait, c'est quoi les "styles" connus en matière de scrap... et a quoi ils ressemblent ces styles???

J'aimerais bien qu'on me montre ici des pages de différents style, et qu'on m'explique POURQUOI cette page a ce style, c'est quoi les caractéristiques de chaque style???

qui veut participer????
Annie, vient donc nous expliquer les rudiments du FREESTYLE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Grande pie



Nombre de messages : 2228
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2006

Avez-vous un style? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un style?   Avez-vous un style? Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 20:49

Moi j'ai le style pas de style Razz

Je ne connais pas les grands courants du scrap ni les modes.

C'est sûr que la mode m'influence puisque les nouveautés en boutique sont à la mode mais sans plus.

Par exemple, je sais que la mode est aux brillants, mais moi ça ne me fait pas tripper plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://madamemadame.blogspot.com/
Chapitre1
Grande pie
Chapitre1


Nombre de messages : 2405
Age : 44
Localisation : Ste-Anne-des-Lacs
Date d'inscription : 04/09/2005

Avez-vous un style? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un style?   Avez-vous un style? Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 20:52

J'ai découvert que j'avais un style en écoutant les commentaires des autres... Mon style n'a pas de nom... c'est juste du MOI! Je suis réputée pour avoir un style romantique, assez équilibré...

En fait, je sais que j'ai un style quand je sors de ma zone!! Par exemple, ma dernière page pour le concours de S&S était totalement hors de ma zone!! Mais je suis capable de travailler les autres styles aussi!! C'est juste moins moi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chapitre1.blogspot.com
Invité
Invité




Avez-vous un style? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un style?   Avez-vous un style? Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 20:57

Je pense que le mien est en train de se définir...

Semblerait que j'ai des affinités avec le style épuré... Ben moi, je trouvais que ça s'apparentait plus au freestyle, mais c'est peut-être trop droit mon affaire! Bref, une photo, relativement centrée et plein de petits éléments, de détails tout autour...

Je te mets quelques exemples...

Avez-vous un style? Unpetit_
Avez-vous un style? Vadelavant
Avez-vous un style? Monpetitmonde

Ce que je trouve drôle, c'est que je considère que mes pages ressemblent à mes perles! Une constance artistique???

Avez-vous un style? Perles_sym_triques_relief
Avez-vous un style? Perles_clownesques

Très honnêtement, je ne pourrais pas te parler des styles en scrap - je ne les connais pas! Je suis mon instinct et je ne tente pas vraiment de m'identifier...
Revenir en haut Aller en bas
CaroleTou
grande langue
CaroleTou


Nombre de messages : 1035
Age : 54
Localisation : Lachine
Date d'inscription : 14/11/2006

Avez-vous un style? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un style?   Avez-vous un style? Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 21:08

C'est tellement drôle que tu poses cette question... Je me la posais justement ce matin Very Happy

Je ne pense pas avoir un style particulier non plus. Du moins, si j'en ai un, je ne le connais pas !!

Ça ne fait pas tellement longtemps que je scrap alors, j'en suis plutôt aux découvertes. Il y a tellement de produits... Je viens de découvrir les chipboards, c'est peu dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
_sophie_
bavarde
_sophie_


Nombre de messages : 828
Age : 38
Date d'inscription : 15/10/2006

Avez-vous un style? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un style?   Avez-vous un style? Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 21:21

jai aussi le style pas de style Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lalunatique
Grande pie
lalunatique


Nombre de messages : 2816
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 31/01/2006

Avez-vous un style? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un style?   Avez-vous un style? Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 21:36

Il y a quelque temps j'avais justement fait une page sur ce sujet.
Je viens de la mettre dans la galerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
sunnygirl
langue pendue
sunnygirl


Nombre de messages : 1706
Age : 44
Localisation : vancouver
Date d'inscription : 08/07/2006

Avez-vous un style? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un style?   Avez-vous un style? Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 21:46

lalunatique a écrit:
Il y a quelque temps j'avais justement fait une page sur ce sujet.
Je viens de la mettre dans la galerie Wink

LOL!! je viens d'aller voir ta page, et je crois que j'ai trouvé ma réponse!! hihi, sérieux, j'ai jamais eu de style dans RIEN!!! Ma vie est en fait composée de toute sorte de petites affaires que j'aime mais qui ne vont pas "obligatoirement" ensemble... Je regarde autour de moi et je peux facilement classifier les gens qui m'entoure... mais moi, je reste seule dans ma gang... ou plutot, je me promène entre plusieurs gang!!!
Je suis comme ça depuis toujours et je n'ai pas l'intention de changer Wink, alors pourquoi je me limiterais a un style de scrap???!!!!

Merci lalunatique de m'avoir ouvert les yeux !! Smile

Mais je suis quand meme curieuse de connaitre les caractéristiques de chaque "style" scrapbooking!!! Là, je n'ai pas eu grand réponse encore, y'a donc personne ici qui suit un style en particulier???
Revenir en haut Aller en bas
babybug
Grande pie
babybug


Nombre de messages : 2574
Age : 45
Date d'inscription : 22/09/2005

Avez-vous un style? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un style?   Avez-vous un style? Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 22:00

Euuuuuuuuuuuuuh le style babybug???? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://00scrap.blogspot.com/
sunnygirl
langue pendue
sunnygirl


Nombre de messages : 1706
Age : 44
Localisation : vancouver
Date d'inscription : 08/07/2006

Avez-vous un style? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un style?   Avez-vous un style? Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 22:18

babybug a écrit:
Euuuuuuuuuuuuuh le style babybug???? lol

Baby!! toi on le sais... c'est le style flèches!!! lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Marie
Grande pie
Sweet Marie


Nombre de messages : 2072
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 20/01/2007

Avez-vous un style? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un style?   Avez-vous un style? Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 6:14

Pour ma part j'aime expérimenter avec les différents styles et j'aime tenter de me sortir de ma zone de confort. J'aime aussi me laisser inspirer par les produits que j'utilise. Un jour peut être que j'aurai un style en particulier mais pour l'instant j'ai encore une foule de choses que je veux essayer !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesweetmarie.blogspot.com/
Invité
Invité




Avez-vous un style? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un style?   Avez-vous un style? Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 6:52

Oh la la, la grosse question existencielle, toi là! lol!

J'ai bin de la misère à répondre à cette question là! J'ai fait quelques pages qui sont vraiment "freestyle" mais souvent mes pages sont assez linéaires et organisées. Il y a juste des éléments de doodling et le choix des embellissements qui peut rendre le tout un peu plus funky.

Si je regarde mes favoris dans 2 peas, je vois que c'est assez varié. Il y a le genre freestyle total, épuré-funky... je sais pas trop là... C'est bien embêtant!

J'ai plus de questions que de réponses. Sukakrème et moi, nous en
avons discuté l'autre jour...

- Est-ce que le fait pour quelqu'un de toujours faire le même genre de page, avec le même moule, les mêmes embellissements, fait qu'elle a son style a elle?

(ex: y a une américaine qui fait juste des pages avec son PUG et des fonds blancs... j'ai oublié son nom.)

- Est-ce que nos pages peuvent avoir du style sans avoir UN style?

- Est-ce que le freestyle serait en opposition avec le style graphique (bien droit, photo matée) ?

- Qu'est-ce qui fait qu'on peut reconnaître une page et le "style" de quelqu'un? (mis à part les photos)

Et à partir de cette question: Est-ce que la personne utilise toujours le même genre d'embellisements? Est-ce qu'elle découpe son papier d'une certaine façon? Emploie-t-elle les mêmes techniques? Est-ce qu'elle sort des sentiers battus ou pas?

Plein de questions et pas de réponse... Je relance le débat! lol!


Mis à part le freestyle, il y a d'autres genre étiquettés. Il me semble qu'il y avait eu une discussion là-dessus sur Scrapbook Café il y a quelques mois. J'essaie de retrouver ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous un style? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un style?   Avez-vous un style? Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 7:04

Qui fait du freestyle?:
http://forum.aceboard.net/130658-585-26194-0-Faites-vous-freestyle.htm

Dans ce post, m'semble qu'on y mentionne d'autres styles aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous un style? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un style?   Avez-vous un style? Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 7:07

D'après moi, pas besoin de suivre un courant pour avoir un style ou du moins, du style!

Quand je regarde mes pages, elles n'ont pas toutes le style de celles que j'ai mises et pourtant, je les reconnais... Je ne saurais dire pourquoi... Quand je vois mes perles dans des créations, je les reconnais - et pourtant, ce n'est pas parce que je me souviens des 10-12 000 que j'ai faites... Je pense que les autres sont meilleurs que nous-mêmes pour identifier notre style ou une constante.

Peut-être que le style, c'est la signature... Par exemple, le type d'encrage, l'agencement des embellissements, le doodling... Tu vois, je ne sais pas si tu fais vraiment du freestyle - on le dit, je le crois - mais pour moi, ta signature réside dans l'originalité des embellissements et dans ton audace (photo, mariage de couleurs, etc)... Je commence à reconnaître les pages de SweetMarie à cause de l'angle qu'elle utilise - j'en perçois toujours un. Pour Éli, il y a les Primas, mais ce que je reconnais, c'est l'encrage (je me demande bien comment elle fait d'ailleurs)... Et pour moi, il est facile d'identifier Mimi73 par son doodling... Sûrement que chaque personne a une signature, mais on perçoit ce qui nous touche et c'est ce qui fait que l'on considère que ces personnes ont un style... En tous cas, c'est ma vision de la chose!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Grande pie
Cindy


Nombre de messages : 2726
Age : 51
Localisation : trois-Rivieres
Date d'inscription : 09/08/2005

Avez-vous un style? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un style?   Avez-vous un style? Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 8:18

ca m'a pris 14 ans trouver mon style en peinture...peut-etre que ca m'en prendra autant en scrapbooking...lol!
un peu comme chapitre, c'est en sortant de ma zone de confort, que je me rend compte que certain "style" ne sont vraiment pas les miens...alors je dois etre un mélange de tous les autres....
Revenir en haut Aller en bas
owarde
Chuchoteuse
owarde


Nombre de messages : 193
Age : 48
Date d'inscription : 15/03/2007

Avez-vous un style? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un style?   Avez-vous un style? Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 9:40

Je n'ai pas de style en particulier seulement le miens.Un style selon mes feeling du jour quoi! J'aime tout les genre.
Revenir en haut Aller en bas
_sophie_
bavarde
_sophie_


Nombre de messages : 828
Age : 38
Date d'inscription : 15/10/2006

Avez-vous un style? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un style?   Avez-vous un style? Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 19:56

moi je reconnait plusieur "artistes" a la vu de leur page, il y a bien le style "elisabeth" et "marie4poches" et "francofun" et tout ca masi cest pas un style en particulier, cest jsute le leur Smile
Revenir en haut Aller en bas
°zabel°
langue pendue
°zabel°


Nombre de messages : 1985
Age : 55
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 28/10/2005

Avez-vous un style? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un style?   Avez-vous un style? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 11:54

Moissi je pense que je commence à avoir un style °zabel°... Pas nécessairement qu'on me reconnaît chaque fois, parce que je me plais à essayer toutes sortes d'affaires mais j'essaie aussi très fort d'être originale dans ce que je fais. L'important pour moi étant que je continue à m'amuser fort ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zabeletsespatentes.blogspot.com/
caoru
je fais partie des meubles
caoru


Nombre de messages : 7513
Age : 49
Localisation : l'assomption
Date d'inscription : 13/03/2006

Avez-vous un style? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un style?   Avez-vous un style? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 12:02

moi je pense que j'ai le style doudou!!!
tk! on m'a souvent dit que je fais des pages douces hi! hi!

mais honnetement, je ne pense pas ressortire du lot avec mes pages car pour moi elle sont pas de style!!! j'ai beaucoup de plaisire à les faire, c'est ce qui est important.
Revenir en haut Aller en bas
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Avez-vous un style? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un style?   Avez-vous un style? Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 17:10

Un style en particulier? Bof j'pense pas..quoi que je fais bcp plus souvent des pages épurés..J'aime pas m'arrêter à un style en particulier sinon j'ai trop l'impression de faire du sur place..
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
Invité
Invité




Avez-vous un style? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un style?   Avez-vous un style? Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 6:53

Ah je l'ai trouvé la galerie de la fille qui fait des pages freestyle, mais juste avec son pug!

Y a une certaine redondance! lol!

http://twopeasinabucket.kaboose.com/userprofile.asp?user_id=245526

Est-ce qu'elle a une style ou bedon elle fait tout le temps la même affaire? En tous cas, c'est clair, elle a une fixation et une seule muse! hihihi! :p

En tous cas, ses pages sont super cool! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sunnygirl
langue pendue
sunnygirl


Nombre de messages : 1706
Age : 44
Localisation : vancouver
Date d'inscription : 08/07/2006

Avez-vous un style? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un style?   Avez-vous un style? Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 12:16

My god! J'avoue que ça doit etre redondant de faire tout le temps des pages sur la meme chose...

C'est vrai que ses pages sont super belle, mais me semble que je me tanne de voir la face de son chien!

Sincèrement, je ne serais pas capable de faire des pages a partir de photos d'une seule personne... j'aurais pu de motivation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous un style? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un style?   Avez-vous un style? Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 14:52

....

surtout qu'un pug c'est "mono-face"! Ça a tout l'temps d'l'air bête! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

Avez-vous un style? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un style?   Avez-vous un style? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 19:02

Hum...un style. Ouin, je me fais souvent dire que j'ai mon style à moi. Du genre que pourrait reconnaître mes pages partout. Par contre, je n'ai pas l'impression d'en avoir un!!! J'ai souvent l'impression justement que je le cherche!

Annie, elle fait des pages DÉBILES, je capote littéralement sauf que j'essaye de ne plus voir son chien...Cibole...c'est lassant, mdrrr!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
Véro76
Diva top-posteuse
Véro76


Nombre de messages : 26639
Age : 48
Localisation : 2-Montagnes
Date d'inscription : 09/08/2005

Avez-vous un style? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un style?   Avez-vous un style? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 20:20

Je ne pense pas avoir de style encore.

Car en ce moment, j'essaie pleins de choses alors je pense sincèrement que je suis à la recherche de mon style. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous un style? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un style?   Avez-vous un style? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous un style?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous eu un changement de style ?
» Avez-vous vu de beaux papiers qui vous tentent?
» avez-vous fait une page sur vous?
» Z'avez vu, dans le nouveau Style & Scrap...?
» Avez-vous vu...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: