LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Trouvez-vous que les swap créer des besoins?

Aller en bas 
+5
Elisabeth
Sukakrème
palaurie
sunnygirl
Ayla
9 participants
AuteurMessage
Ayla
Grande pie



Nombre de messages : 2228
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2006

Trouvez-vous que les swap créer des besoins? Empty
MessageSujet: Trouvez-vous que les swap créer des besoins?   Trouvez-vous que les swap créer des besoins? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 16:36

Je regarde les swaps sur le forum et souvent je me laisse tenter par des choses que je n'utilise pas beaucoup, juste parce que c'est moin cher.

Là il y a un swap de brad qui m'intéresse mais je me demande si ça vaut vraiment la peine. Est-ce que si je voyais ces beaux brads en boutique je me rendrais malade pour les avoir ou est-ce que c'est juste parce que je me laisse entrainer par les filles qui s'inscrivent en masse?

Je sais pas si je suis claire? je ne veux en aucun cas critiquer les hôtesses puisque c'est à nous (moi) de faire la part des choses entre nos besoins et nos désirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://madamemadame.blogspot.com/
sunnygirl
langue pendue
sunnygirl


Nombre de messages : 1706
Age : 44
Localisation : vancouver
Date d'inscription : 08/07/2006

Trouvez-vous que les swap créer des besoins? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les swap créer des besoins?   Trouvez-vous que les swap créer des besoins? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 18:19

moi je dis que nous devons nous imposer nous meme nos limites, moi quand je fais un swap c'est parce que je veux le produit en plusieurs couleurs sans etre obligée d'acheter un paquet complet de chaque couleur...

Je ne fais pas un swap pour battre les records d'nscriptions!! Juste pour partager mon paquet avec quelques filles (au minimum) si y'en a plusieurs qui sont intéressées et bien tant mieux, dans ce cas cela fait plusieurs heureuses, tout simplement...

je sais pas si tu comprends bien ce que je veux dire, mais bon... tout ça pour dire que tu dois te poser quelques questions avant de t'Inscrire a un swap... est-ce que j'ai vraiment besoin de ça? est la premiere question que je me pose avant de m'inscrire... au début, je m'inscrivais a tout les swaps et quand ca commencer a entrer, je me suis rendue compte, je j'avais beaucoup de stock qui revenait au meme... ex: des fleurs... ahhhh!!! elles ont beau etre differente, j'en ai TROP et en plus J,ai un de mes swaps qui entre cette semaine... de fleurs!!!!

pareil pour les rubans, j en ai en quantité industrielle, et je me sert jamais de ca!!! (sauf le rick-rack!!)

par contre les brads j en mange, alors la ca vaut la peine!!

voila, maintenant a toi de voir tes besoins... versus tes désirs!

sunny xxx
Revenir en haut Aller en bas
palaurie
cas désespéré
palaurie


Nombre de messages : 3726
Age : 55
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 07/12/2006

Trouvez-vous que les swap créer des besoins? Empty
MessageSujet: Trouvez-vous que les swap créer des besoins?   Trouvez-vous que les swap créer des besoins? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 18:54

Je me suis rendue compte qu'on se créait un besoin, et surtout, que c'est parfois plus simple de partager entre copines que de participer à un swap!!!

Je m'explique: il n'y a pas longtemps, j'ai participé à un swap de chipboard, j'en ai pris 2 participations et ma cousine aussi. Nous sommes allées en boutique, et que voit-on? La fameuse boîte de chipboard!!! Elle est là, accessible et nos 2 participations chacunes font une boîte complète!!! Mais on ne peut pas l'acheter, nos participations sont déjà payées!!! Et on a pas encore reçu nos fameux chipboards...

Le pire, c'est que si on s'était séparé la boîte en 2, ça ne nous aurait pas coûté plus cher, et on aurait pas eu de timbres de d'enveloppe à fournir...
Revenir en haut Aller en bas
http://palaurie-detoutetderien.blogspot.com/
Ayla
Grande pie



Nombre de messages : 2228
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2006

Trouvez-vous que les swap créer des besoins? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les swap créer des besoins?   Trouvez-vous que les swap créer des besoins? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 19:01

Sunnygirl j'ai l'impression que tu comprends mon message exactement comme je ne voulais pas qu'il soit perçu.
Je sais que les hôtesses ne fond pas cela pour avoir 150 participations ou quoi que ce soit d'autre.

Mais je me demandais si MOI et d'autres, achetions des participations à des swaps juste parce que c'est pas cher ou que ça nous semble moins cher.

Je me questionne de plus en plus, d'ailleurs je ne m'inscrits pas à beaucoup de swap, mais je suis souvent tentée. Et je me demandais si c'était un phénomène que d'autres vivaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://madamemadame.blogspot.com/
Sukakrème
Grande pie



Nombre de messages : 2964
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/03/2006

Trouvez-vous que les swap créer des besoins? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les swap créer des besoins?   Trouvez-vous que les swap créer des besoins? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 19:19

Au bout de la ligne, un swap ne coûte pas moins cher, mais il permet une plus grande variété.
Pour le même prix, je peux avoir une diversité de couleurs, c'est ça qui me plaît.

Par contre, avec l'expérience, j'ai compris que participer à un swap veut habituellement dire "attente plus longue".
Par exemple, pour le swap de brads/rubans Bo Bunny, j'ai vu ces produits au Salon du Scrapbooking, en octobre dernier... mais ce n'est qu'en janvier que j'ai reçu mes participations du swap.

Est-ce que ça crée des besoins, les swaps ? Probablement...
Dans mon cas, juste lire le mot "scrap", ça me crée des besoins ! Trouvez-vous que les swap créer des besoins? Im_14317 Trouvez-vous que les swap créer des besoins? Im_14317 Trouvez-vous que les swap créer des besoins? Im_14317 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

Trouvez-vous que les swap créer des besoins? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les swap créer des besoins?   Trouvez-vous que les swap créer des besoins? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 19:32

Sukakrème a écrit:
Au bout de la ligne, un swap ne coûte pas moins cher, mais il permet une plus grande variété.
Pour le même prix, je peux avoir une diversité de couleurs, c'est ça qui me plaît.

Par contre, avec l'expérience, j'ai compris que participer à un swap veut habituellement dire "attente plus longue".
Par exemple, pour le swap de brads/rubans Bo Bunny, j'ai vu ces produits au Salon du Scrapbooking, en octobre dernier... mais ce n'est qu'en janvier que j'ai reçu mes participations du swap.

Est-ce que ça crée des besoins, les swaps ? Probablement...
Dans mon cas, juste lire le mot "scrap", ça me crée des besoins ! Trouvez-vous que les swap créer des besoins? Im_14317 Trouvez-vous que les swap créer des besoins? Im_14317 Trouvez-vous que les swap créer des besoins? Im_14317 lol!

Ils s'en viennent chez vous Bo Bunny! Tu auras juste bavé plus longtemps ! lol! Le pire, c'est que je les ai dans la face depuis quelques mois et je n'ai même pas pris mes participations, je fais passer, vous, les participantes avant, bien entendu, mais de les voir dans mon salon depuis ce temps...bah, je les aime un peu moins lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
sunnygirl
langue pendue
sunnygirl


Nombre de messages : 1706
Age : 44
Localisation : vancouver
Date d'inscription : 08/07/2006

Trouvez-vous que les swap créer des besoins? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les swap créer des besoins?   Trouvez-vous que les swap créer des besoins? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 21:43

Ayla a écrit:
Sunnygirl j'ai l'impression que tu comprends mon message exactement comme je ne voulais pas qu'il soit perçu.
Je sais que les hôtesses ne fond pas cela pour avoir 150 participations ou quoi que ce soit d'autre.

Mais je me demandais si MOI et d'autres, achetions des participations à des swaps juste parce que c'est pas cher ou que ça nous semble moins cher.

Je me questionne de plus en plus, d'ailleurs je ne m'inscrits pas à beaucoup de swap, mais je suis souvent tentée. Et je me demandais si c'était un phénomène que d'autres vivaient.

non, j'ai très bien compris ce que tu voulais dire, désolée d'en avoir ajouter... mais j'ai aussi tres bien répondu a ta question...Wink

sunny xx
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Grande pie



Nombre de messages : 2228
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2006

Trouvez-vous que les swap créer des besoins? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les swap créer des besoins?   Trouvez-vous que les swap créer des besoins? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 22:27

Oui c'est vrai tu as répondu à la question Smile

C,est juste que j'ai accroché sur ta réponse en tant qu'hôtesse. Je ne voulais tellement pas qu'une d'entre vous prenne cela comme une accusation parce que s'en est pas une. C'est notre responsabilité de se questionner.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://madamemadame.blogspot.com/
titanick
Causeuse
titanick


Nombre de messages : 440
Age : 42
Localisation : mirabel
Date d'inscription : 11/09/2006

Trouvez-vous que les swap créer des besoins? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les swap créer des besoins?   Trouvez-vous que les swap créer des besoins? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 0:34

Je comprend ce que tu veux dire...par créer des besoins..mais je pense que nous sommes toutes un peu fofolle du scrapbooking, alors quand on voit des trucs (en plus avec de belles images) c'est sûr qu'on à le goût de tout acheter. Mais pour ma part, ça fait la même chose quand je vais en boutique alors ce n'est pas juste pour les swaps. En tant que nouvelle scrapbookeuse, j'aime bien les swaps car ils me permettent de découvrir de nouvelles choses.
Revenir en haut Aller en bas
_sophie_
bavarde
_sophie_


Nombre de messages : 828
Age : 38
Date d'inscription : 15/10/2006

Trouvez-vous que les swap créer des besoins? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les swap créer des besoins?   Trouvez-vous que les swap créer des besoins? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 9:50

tout me cré des besoins Wink les swaps me font surtout découvrir des choses que je naurias p-t jamais vu sinon... ou qui sont un peu trop dispedieuses pour moi qd on les achete toute seule
Revenir en haut Aller en bas
nikki1963
Causeuse
nikki1963


Nombre de messages : 443
Age : 60
Date d'inscription : 02/01/2007

Trouvez-vous que les swap créer des besoins? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les swap créer des besoins?   Trouvez-vous que les swap créer des besoins? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 16:25

oui et non. Mais já vous que j'achetais beaucoup n'importe quoi au début, maintenant je sais ce que j'utilise et pas donc j'ai réduit de beaucoup les achats je dirais IMPULSIF.
Revenir en haut Aller en bas
mmebricole
grande langue
mmebricole


Nombre de messages : 1118
Age : 51
Localisation : Knowlton, Estrie
Date d'inscription : 29/01/2006

Trouvez-vous que les swap créer des besoins? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les swap créer des besoins?   Trouvez-vous que les swap créer des besoins? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 8:16

nikki1963 a écrit:
oui et non. Mais já vous que j'achetais beaucoup n'importe quoi au début, maintenant je sais ce que j'utilise et pas donc j'ai réduit de beaucoup les achats je dirais IMPULSIF.

Exactement la même affaire de mon côté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvez-vous que les swap créer des besoins? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous que les swap créer des besoins?   Trouvez-vous que les swap créer des besoins? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvez-vous que les swap créer des besoins?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvez-vous que vous progressez?
» Qu'est-ce que vous trouvez le plus difficile..
» Vous trouvez ça facile?
» Comment trouvez vous le forum?
» Encore des besoins! Authentique Paper!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: