LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour le ''scanage'' de page

Aller en bas 
+2
Véro76
venusl21
6 participants
AuteurMessage
venusl21
bavarde
venusl21


Nombre de messages : 753
Age : 49
Localisation : St-jérôme - Laurentides
Date d'inscription : 09/03/2006

Aide pour le ''scanage'' de page Empty
MessageSujet: Aide pour le ''scanage'' de page   Aide pour le ''scanage'' de page Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 7:41

Allo Les filles
J'aimerais savoir comment vous vous y prenez pour scanner vos page.


Je scan une première partie de la page et à cause du couvercle, je pivote le page de 180 degré pour scanner l'autre partie.
Ensuite, j'utilise photostich pour les merger ensemble.
Ça fonctionne bien, mais le fait que les photos n'aient pas été scanner du même sens, ça fait qu'en haut y a un ptit décalage et en bas aussi.
Je mets une photo pour illustrer ce que je veux dire.... car je suis pas certaine d'être ben claire !

Aide pour le ''scanage'' de page Pomme1

Vous voyez en haut et en bas ??
Savez-vous comment je peux y remedier ?
Merci d'avance

Stéphanie flower
Revenir en haut Aller en bas
Véro76
Diva top-posteuse
Véro76


Nombre de messages : 26639
Age : 48
Localisation : 2-Montagnes
Date d'inscription : 09/08/2005

Aide pour le ''scanage'' de page Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le ''scanage'' de page   Aide pour le ''scanage'' de page Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 9:11

Moi je scanne ma page du côté gauche, ensuite je fais le côté droit en ne fesant que la tasser vers la droite, je ne la pivote pas.
Ensuite je fais comme toi avec photostich.
flower
Revenir en haut Aller en bas
alexanne
Grande pie
alexanne


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 05/11/2005

Aide pour le ''scanage'' de page Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le ''scanage'' de page   Aide pour le ''scanage'' de page Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 9:52

Ouais, je comprend parfaitement ce que tu veux dire Vénus, j'ai le même problème avec mon scan.
C'est un scan qui ouvre "comme un livre" le couvercle ouvre vers la droite au lieu d'ouvrir par en haut, donc quand on arrive pour scanner l'autre partie de notre page, on a le mausus de couvert dans les jambes Twisted Evil
Et ça me fait la même chose quand je fais faire une rotation.... donc moi ce que je fais, je scan les 2 côtés de ma page dans le même sens, même si je dois plier un peu ma page et je ne ferme pas le couvert du scan pour le côté de la page qui pose problème, je garde mes 2 mains sur ma page pendant que ça scan pour que la page reste bien à plat... c'est ce qui me donne le meilleur résultat à date Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alexanne1977.blogspot.com/
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Aide pour le ''scanage'' de page Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le ''scanage'' de page   Aide pour le ''scanage'' de page Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 14:57

Moi, c'est entre autres pour ça (et aussi parce que je n'ai pas de scanner) que je prends mes pages en photo. Je trouve que ça a l'air bien compliqué... mais j'imagine que ça vient avec la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
palaurie
cas désespéré
palaurie


Nombre de messages : 3726
Age : 55
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 07/12/2006

Aide pour le ''scanage'' de page Empty
MessageSujet: aide...   Aide pour le ''scanage'' de page Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 16:34

Moi, avec mon imprimante, une hp tout en un, je vais dans la section projet et je choisi "panorama". Le tout se faite tout seul, le recadrage et tout. La seule chose qu'il faut que fasse attention, c'est qu'il ne faut pas que je mettes des choses trop près des bords de ma page, parce que des fois ça disparaît au recadrage.


Je fais aussi attention lorsque je scanne pour m'enligner dans le coin opposé de celui de la première page, ça aide beaucoup pour diminuer le décalage. Je ne sais pas si je suis claire, mais si tu t'enlignes dans le coin droit en bas, lorsque tu fais faire un 180 degré à ta feuille, enligne toi dans le coin gauche en haut. Ce n'est pas parfait, mais ça élimine de beaucoup le décalage!
Revenir en haut Aller en bas
http://palaurie-detoutetderien.blogspot.com/
venusl21
bavarde
venusl21


Nombre de messages : 753
Age : 49
Localisation : St-jérôme - Laurentides
Date d'inscription : 09/03/2006

Aide pour le ''scanage'' de page Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le ''scanage'' de page   Aide pour le ''scanage'' de page Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 19:16

Merci de vos réponses les filles !
Je vais essayer vos trucs.
C'est bien gentil de votre part.

Stéphanie flower
Revenir en haut Aller en bas
Marie40
langue pendue
Marie40


Nombre de messages : 1962
Age : 60
Date d'inscription : 05/11/2005

Aide pour le ''scanage'' de page Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le ''scanage'' de page   Aide pour le ''scanage'' de page Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 19:10

Moi c'est pour recoller ma page que çà marche pas...........
Revenir en haut Aller en bas
venusl21
bavarde
venusl21


Nombre de messages : 753
Age : 49
Localisation : St-jérôme - Laurentides
Date d'inscription : 09/03/2006

Aide pour le ''scanage'' de page Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le ''scanage'' de page   Aide pour le ''scanage'' de page Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 23:34

As-tu photostich ?
Je peux te l'envoyer si tu veux...
Ça va très bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour le ''scanage'' de page Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le ''scanage'' de page   Aide pour le ''scanage'' de page Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour le ''scanage'' de page
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À l'aide..pour tri de photos
» De l'aide pour le papier SVP
» Besoin d'aide pour un titre!
» Aide pour abbonement aux post d'un blog
» Besoin de votre aide pour trouver....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: