LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Trois questions pour le Glossy Accent

Aller en bas 
+7
caoru
Tinou7719
_sophie_
babybug
Ayla
JoséeP
Marie4poches
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Trois questions pour le Glossy Accent Empty
MessageSujet: Trois questions pour le Glossy Accent   Trois questions pour le Glossy Accent Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 7:17

J'en acheté une bouteille à Sylvie parce qu'un post avait piqué ma curiosité... On devient vite dépendante de ce truc Trois questions pour le Glossy Accent Sbsourir - j'en veux déjà une autre bouteille parce que j'ai peur d'en manquer!!!

Bref, je me demandais... Est-ce que ça peut se démouler??? Par exemple, si j'utilise une assiette en alu (mini), est-ce que je pourrais recouvrir le fond, mettre des trucs entre deux couches et une fois séché, sortir ma ''plaque'' de l'assiette??? Si personne n'a essayé, je vais tenter ma chance! Imaginez ce qu'on pourrait faire avec des petits moules à chocolat si ça marche...

Deuxième question, est-ce suffisamment étanche pour déposer des éléments naturels entre les couches??? Des petites feuilles, des pétales, des ''gousses'' de blé, par exemple?

Troisième question, est-ce que ça se teinte? Peut-on y ajouter un colorant X pour lui donner de la couleur??? Si oui, quelle sorte d'encre-colorant utiliser?

Merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Trois questions pour le Glossy Accent Empty
MessageSujet: Re: Trois questions pour le Glossy Accent   Trois questions pour le Glossy Accent Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 7:47

Ouf, tu as des questions trop "expertes" pour moi. En tout cas, si tous ces trucs fonctionnent, tu vas maximiser ton achat à fond. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
JoséeP
Grande pie



Nombre de messages : 2628
Age : 50
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 28/11/2005

Trois questions pour le Glossy Accent Empty
MessageSujet: Re: Trois questions pour le Glossy Accent   Trois questions pour le Glossy Accent Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 8:18

Ayoyeee! J'avais jamais pensé à toutes ces options! Si tu essaies, reviens nous!
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Grande pie



Nombre de messages : 2228
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2006

Trois questions pour le Glossy Accent Empty
MessageSujet: Re: Trois questions pour le Glossy Accent   Trois questions pour le Glossy Accent Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 8:28

On reconnait bien l'artisane ici... qui cherche à exploitée au max toutes les possibilités d'un produit.

Pour le démoulage, je ne crois pas que ça fonctionne parce que ça colle vraiment rapidement. Par contre, je crois qu'il y a un produit spécifiquement pour cela.

Pour l'étanchéité je te dirais oui, mais je n'ai jamais essayé.

Pour les colorants, je ne sais vraiment pas. Mais j'ai des tubes Pébéo qui font sensiblement le même effet et qui sont colorés. J'ai commencé à les utiliser pour le scrap au moment où j'ai découvert le glossy.
Revenir en haut Aller en bas
http://madamemadame.blogspot.com/
Invité
Invité




Trois questions pour le Glossy Accent Empty
MessageSujet: Re: Trois questions pour le Glossy Accent   Trois questions pour le Glossy Accent Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 8:57

Eh bien, je vais essayer tout ça!!!
Je vous reviens avec un compte rendu des résultats...
Ayla, je vais essayer de mettre du Pébéo pour fenêtres dans le glossy... Je connais aussi le produit dont tu parles qu'on peut utiliser pour mouler des trucs transparents, le hic, c'est que c'est assez lourd - tandis que le glossy me semble plus léger ...

3 défis à relever avant le dîner!!! Out le ménage Trois questions pour le Glossy Accent Smileybo .
Revenir en haut Aller en bas
babybug
Grande pie
babybug


Nombre de messages : 2574
Age : 45
Date d'inscription : 22/09/2005

Trois questions pour le Glossy Accent Empty
MessageSujet: Re: Trois questions pour le Glossy Accent   Trois questions pour le Glossy Accent Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 8:59

C'est une colle très très très solide alors je ne pense pas que ça se démoule.

J'ai déjà essayé de mettre une fleur prima entre les couchez et ça n'a pas été hyper concluant

Pour ce qui est de teinter... ça reste à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://00scrap.blogspot.com/
_sophie_
bavarde
_sophie_


Nombre de messages : 828
Age : 38
Date d'inscription : 15/10/2006

Trois questions pour le Glossy Accent Empty
MessageSujet: Re: Trois questions pour le Glossy Accent   Trois questions pour le Glossy Accent Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 10:18

je cherche désespérément quelque chose pour recouvrir un trefle a 4 feuilles et le mettre dnas mon scrapbook de voyage (pages non recouvertes de plastique) alors si ca fonctionne je vias etre vraiment heureuse de le savoir Trois questions pour le Glossy Accent Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Tinou7719
bavarde
Tinou7719


Nombre de messages : 618
Age : 62
Localisation : Laval
Date d'inscription : 22/06/2006

Trois questions pour le Glossy Accent Empty
MessageSujet: Re: Trois questions pour le Glossy Accent   Trois questions pour le Glossy Accent Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 10:27

Question nounounne. Qu'elle est la différence entre le glossy accent et le diamond glaze ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois questions pour le Glossy Accent Empty
MessageSujet: Re: Trois questions pour le Glossy Accent   Trois questions pour le Glossy Accent Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 12:43

Tinou, d'après ce que j'en sais, c'est à peu près la même chose... Je pense que le Glossy Accent donne un fini un peu plus brillant... Faudrait confirmer avec les expertes!

Bon... mon compte-rendu, maintenant.

1. Le Glossy Accent ne se démoule pas quand il est appliqué sur le papier aluminuim... Je vais essayer pour voir si ça ne pourrait pas donner un meilleur résultat en cirant le contenant.

2. On peut mettre un élément naturel (séché de préférence). Le hic, c'est de coller le dit élément pour éviter que le glossy ne passe en dessous... Ça prend beaucoup de glossy et c'est difficile de rendre la couche uniforme.

3. Le pébéo pour décoration de fenêtre se mêle au Glossy... mais ne le teinte pas! On peut faire des motifs dans le glossy - comme sur un millefeuille, par exemple. Bon - là, c'est en train de séché et ce que je vois c'est que le glossy sèche plus rapidement que le pébéo - faut être patient!!!

Finalement, je pense qu'il vaut mieux faire une utilisation classique de ce produit!

Sophie, tu serais peut-être mieux d'utiliser le produit dont Ayla parlait pour faire une petite plaquette avec ton trèfle. Si tu vas chez Omer, ils vont pouvoir te donner le nom (j'ai oublié... il me semble que c'est un liquide et une poudre qu'on mélange, qu'on laisse durcir dans un moule et qu'ensuite on démoule - on peut appliquer des couches successives et intégrer des décos entre les couches - pour enlever les bulles d'air, on utilise le séchoir). Sinon, à l'émission Manon, tu m'inspires, elle utilise assez fréquemment cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
caoru
je fais partie des meubles
caoru


Nombre de messages : 7513
Age : 49
Localisation : l'assomption
Date d'inscription : 13/03/2006

Trois questions pour le Glossy Accent Empty
MessageSujet: Re: Trois questions pour le Glossy Accent   Trois questions pour le Glossy Accent Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 12:53

pour teinté le glossy moi j'ai appliquée de l'ancre dessus. (pour du lettrages) et ca fonctionne (ca tiens) mais c'est moins brillant... donc à faire seulement en petite touche.

et ne me demandez pas d'exemple!!!! c'est pour le nouveau scraplift fou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Grande pie



Nombre de messages : 2228
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2006

Trois questions pour le Glossy Accent Empty
MessageSujet: Re: Trois questions pour le Glossy Accent   Trois questions pour le Glossy Accent Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 16:52

Les tubes pébéo dont je parles c'est pas ceux pour la déco de fenêtre.

Ce sont les métal touch et gloss touch, c'est une espèce de peinture 3d qui colle sur n'importe quelle surface.

Je m'en sert entre autre pour embellire des boîtes en carton de chez Omer, je les peints puis je mets des accents avec ces tubes là.
Revenir en haut Aller en bas
http://madamemadame.blogspot.com/
Myosotis
Grande pie
Myosotis


Nombre de messages : 2912
Age : 43
Localisation : Ste-Sophie
Date d'inscription : 06/09/2005

Trois questions pour le Glossy Accent Empty
MessageSujet: Re: Trois questions pour le Glossy Accent   Trois questions pour le Glossy Accent Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 13:33

Le produit que j'ai ici pour faire des couches avec des objets entre.....comme pour le trêfle de Sophie c'est du pour-on de envirotex-lite, assez cher par contre pour ce produit, disponible chez omer !
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Marie
Grande pie
Sweet Marie


Nombre de messages : 2072
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 20/01/2007

Trois questions pour le Glossy Accent Empty
MessageSujet: Re: Trois questions pour le Glossy Accent   Trois questions pour le Glossy Accent Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 18:15

Wow, vous me donnez le goût de faire des expériences avec mon glossy et mon pébéo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesweetmarie.blogspot.com/
Kimmik
Chuchoteuse



Nombre de messages : 155
Age : 40
Date d'inscription : 11/07/2007

Trois questions pour le Glossy Accent Empty
MessageSujet: Re: Trois questions pour le Glossy Accent   Trois questions pour le Glossy Accent Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 18:15

Pour le moulage, peut-être que ça peut fonctionner avec des moules en silicone...

Je sais qu'ils vendent chez Omer un produit qui te permet de fabriquer ton propre moule. Je ne sais pas le nom, mais ça vient avec une pâte bleue et une pâte blanche que tu mélanges ensemble.

Pour la coloration, pourquoi n'essaies-tu pas de l'encre... ou de la peinture à vitrail...

Ce sont ici des suggestions, je n'en ai jamais fait l'essaie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kimmieprout.blogspot.com
nikki1963
Causeuse
nikki1963


Nombre de messages : 443
Age : 60
Date d'inscription : 02/01/2007

Trois questions pour le Glossy Accent Empty
MessageSujet: Re: Trois questions pour le Glossy Accent   Trois questions pour le Glossy Accent Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 15:31

une idée...si dans ton moule tu mettait du pam..pour que ca colle pas...

C'est une idée fofolle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois questions pour le Glossy Accent Empty
MessageSujet: Re: Trois questions pour le Glossy Accent   Trois questions pour le Glossy Accent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois questions pour le Glossy Accent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: