Allo les filles!
Aujourd'hui, je vais vous montrer comment créer cette toile!
C'est un hommage à mon petit lapinot d'amour décédé le 5 août!
Je ne sais pas si vous vous souvenez qu'en mai, je vous avais présenté une toile similaire pour ma chatte. La voici :
Comme je vais placer les deux côte à côte, je voulais avoir une certaine continuité, et donc, j'ai suivi le même processus.
----------------------------------------------------------
Liste de matériel :
- ColourArte Silks Acrylic Glaze - Pretty Peridot
- ColourArte Silks Acrylic Glaze - Kiwi
- ColourArte Silks Acrylic Glaze - Honey Amber
- ColourArte Silks Acrylic Glaze - Snap Dragon
- ColourArte Radiant Gel - Key Lime
- ColourArte Radiant Gel - Olive Vine
- ColourArte Radiant Rain - Spanish Moss
- ColourArte Radiant Rain - Sunburst
- ColourArte Radiant Rain - Teal Zircon
- Toile 6 x 12
- Divers chipboards (j'ai utilisé un morceau 6 x 12 d'un chipboard 12 x 12 et un coeur de Blue Fern Studios)
- Gesso
- Médium gel brillant
- Éponge
- Pinceau
- Fer à embosser
- Encre liquide blanche et noire
- Titre, ornements et photo
----------------------------------------------------------
Directives :
1) Coller le chipboard 6 x 12 sur votre toile. Enduire la toile et le coeur en chipboard de gesso avec l'éponge. Laisser sécher. Appliquer du médium gel avec l'éponge sur la toile et le coeur. Laisser sécher. Je suis désolée, j'ai oublié de prendre une photo de cette étape.
2) Avec le pinceau, appliquer les Silks de couleur verte (Pretty Peridot et Kiwi) partout sur les deux pièces. Laisser sécher.
3) Vaporiser de la couleur sur les deux pièces avec le Radiant Rain de couleur Spanish Moss pour couvrir tous les endroits restés blancs après l'application des Silks. Faire sécher au fer à embosser, c'est ce qui permet de créer des taches plus foncées ici et là.
4) Avec le pinceau, ajouter des touches de Radiant Gel ici et là autour de la toile. Laisser sécher.
5) À l'aide d'un pinceau sec et en utilisant très peu de peinture, ajouter des touches de couleur ici et là avec les Silks or (Honey Amber) et mauve (Snap Dragon). Laisser sécher.
6) Coller le coeur sur la toile.
7) Dévisser le bouchon des deux Radiant Rain (Sunburst et Teal Zircon). Laisser tomber des gouttes partout sur la toile et le coeur. Faire sécher au fer à embosser. Répéter avec l'encre blanche et noire. Faire sécher.
8) Ajouter les ornements, la photo et le titre. La toile est terminée!