LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pages de mixed média "Love this moment"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kermit
Grande pie



Nombre de messages : 3196
Age : 52
Localisation : Mont-Tremblant
Date d'inscription : 21/12/2008

Pages de mixed média "Love this moment" Empty
MessageSujet: Pages de mixed média "Love this moment"   Pages de mixed média "Love this moment" Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 21:40

Une page printanière pour vous.  C'est ma fleur préférée.  Il y a 13 ans à mon mariage j'ai donné en cadeau souvenir à chacun des couples, une bouture de lilas.  J'aime le voir fleurir année après année.

Pages de mixed média "Love this moment" Lilas-10

- Pour commencé j'ai pris du ''masking tape'' et j'ai collé le bords de ma page de papier aquarelle de façon à avoir tout le tour une bande blanche.   et j'ai vaporisé de l'eau partout.
Pages de mixed média "Love this moment" Lilas-11

Ensuite j'ai pris mes 3 couleurs en vapo est j'ai constamment alterné avec la couleur et l'eau.  Je prenais ma feuille dans mes mains et faisait promener le liquide sur ma page.  À l'occasion avec un ''scott towell'' j'ai enlevé l'excédent d'eau ou de couleur.
Pages de mixed média "Love this moment" Lilas-12  

Avec une encre foncée ici la memento (NOOONNNN) j'ai étampé un peu partout et positionnant temporairement ma photo pour bien enligner les étampes.  ATTENTION j'ai fais l'erreur d'utiliser une encre à l'eau.  J'aurais dû prendre la ''archival''  encre à l'huile pour éviter qu'elle bave.  Vous verrez tantôt la bavure.

Pages de mixed média "Love this moment" Lilas-13

Ensuite avec de la modeling past (ici whipped spackle) j'ai pris un mask et appliqué avec une spatule.

Pages de mixed média "Love this moment" Lilas-14

J'ai ensuite matté ma photo 2 fois et j'ai sablé le contour de ma photo.

Pages de mixed média "Love this moment" Lilas-15

Avec un pinceau j'ai dévissé le bouchon et j'ai trempé mon pinceau pour en faire des taches plus accentuées.  On peut encore une fois diluer avec de l'eau pour attendrir la couleur. Regardez la bavure noire à gauche. ''mausus''

Pages de mixed média "Love this moment" Lilas-16

Ici j'ai étampé autour de ma photo (mais j'aimais pas l'effet) alors j'ai atténué avec des washi tape sur les côtés

Pages de mixed média "Love this moment" Lilas-17

J'ai choisi un chipboard de la cie Creative Embellishments que je vais altérer à l'image suivante

Pages de mixed média "Love this moment" Lilas-18

J'ai d'abords mis du gesso blanc pour rendre neutre mon chipboard car le carton a tendance à boire la couleur.  J'ai crayonné avec des gelatos, ici couleur mango, lime, et ??? désolé j'ai oublié.  Ensuite avec mon doigt mouillé avec de l'eau j'ai étendu la couleur.  

Pages de mixed média "Love this moment" Lilas-19

Voilà le résultat avec mes ''tites'' fleurs et feuillage. En mettant mes photos je viens de me rendre compte que j'ai oublié de vous posez le chipboard de mon titre.  Je l'ai altéré aussi avec le gelatos mango, de l'eau et en finition avec ma couleur orangé de lindy's stamp gang du mileu.

Pages de mixed média "Love this moment" Lilas-20

Pages de mixed média "Love this moment" Lilas-21
Pages de mixed média "Love this moment" Lilas-22
Pages de mixed média "Love this moment" Lilas-23

Merci du coup d'oeil et Bonne création.
N'hésitez pas à mettre vos commentaires, suggestions ou questions.  C'est toujours le fun d'avoir un 'feed back''
Bye bye Kermit xx


Dernière édition par kermit le Mer 10 Juin 2015 - 6:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Pages de mixed média "Love this moment" Empty
MessageSujet: Re: Pages de mixed média "Love this moment"   Pages de mixed média "Love this moment" Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 21:47

Wow c'est vraiment super! Merci pour l'idée pour le fond, je vais l'essayer je pense bien. Ça serait cool aussi des couleurs dans les mêmes tons pour faire un effet ombré!
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Grande pie



Nombre de messages : 3196
Age : 52
Localisation : Mont-Tremblant
Date d'inscription : 21/12/2008

Pages de mixed média "Love this moment" Empty
MessageSujet: Re: Pages de mixed média "Love this moment"   Pages de mixed média "Love this moment" Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 21:52

Bonne idée Marie.
Revenir en haut Aller en bas
biscuit
cas désespéré



Nombre de messages : 3630
Age : 48
Localisation : Alma
Date d'inscription : 14/03/2010

Pages de mixed média "Love this moment" Empty
MessageSujet: Re: Pages de mixed média "Love this moment"   Pages de mixed média "Love this moment" Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 21:54

J'adore utiliser cette technique en fond de page, c'est d'ailleurs une de mes préférée hihi

Superbe page ma chère!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pralyne
cas désespéré
pralyne


Nombre de messages : 3586
Age : 62
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 17/05/2011

Pages de mixed média "Love this moment" Empty
MessageSujet: Re: Pages de mixed média "Love this moment"   Pages de mixed média "Love this moment" Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 18:13

J'aime bien ton idée de sabler le tour de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucievachon3434@live.ca
Shantilou
cas désespéré



Nombre de messages : 3584
Age : 46
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 21/02/2012

Pages de mixed média "Love this moment" Empty
MessageSujet: Re: Pages de mixed média "Love this moment"   Pages de mixed média "Love this moment" Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 18:52

J'adore ta page!!!
Je pense que je vais essayer pour un fond de carte!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://shantilou.blogspot.ca/
Contenu sponsorisé





Pages de mixed média "Love this moment" Empty
MessageSujet: Re: Pages de mixed média "Love this moment"   Pages de mixed média "Love this moment" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pages de mixed média "Love this moment"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers pas en mixed media
» Qu'est-ce qu'un art journal? Et le mixed media?
» portrait mixed media
» portrait mixed media
» Pas à pas mixed media : Twinkling H2O + sel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: INSPIRATIONS :: PAS À PAS ET VIDEOS-
Sauter vers: