LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pas à pas - Fleurs en feutrine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Pas à pas - Fleurs en feutrine Empty
MessageSujet: Pas à pas - Fleurs en feutrine   Pas à pas - Fleurs en feutrine Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 10:53

Allo les filles,

Aujourd'hui je vais vous montrer comment faire des fleurs en feutrine avec un die My Favorite Things, le die Rolled Rose : http://mftstamps.com/die-namics/die-namics-rolled-rose.

En fait, ce n'est pas vraiment moi qui vous le montre, mais plutôt la tite-madame dans la vidéo ci-dessous, mais je vais vous donner mes trucs.

lol!

Vous pouvez commander ce die auprès de Sylvie, dans la section des demandes spéciales.

Tout d'abord, voici les roses que j'ai faites cette semaine. Ça donne des fleurs d'environ 3/4 pouce de diamètre :

Pas à pas - Fleurs en feutrine 19169391420_154d4d9cc8_z

Dans la vidéo, il est question de feutrine en acrylique et de feutrine en laine. Personnellement, j'utilise de la feutrine en acrylique, la moins chère, celle qu'on trouve où on achète des choses de bricolage pour les enfants, et je trouve que ça fonctionne très bien!

Je vous laisse regarder la vidéo et ensuite, je vous donne mes conseils... Moi aussi j'utilise une Cuttlebug comme elle.




Bon, maintenant que vous avez regardé la vidéo, voici mes conseils :

1) Les pinces sont indispensables. J'ai roulé une rose à la main et ça ne donne vraiment pas un aussi bel effet. Ça vaut donc la peine d'aller fouiller dans votre coffre à outils avant de commencer pour sortir vos pinces longues!
2) Je vous disais plus haut que j'utilise de la feutrine en acrylique. Je dois par contre vous dire que c'est impossible de couper ça en deux passages dans la machine seulement. C'est peut-être parce que j'ai une Cuttlebug au lieu d'une Big Shot, ou parce que mes plaques sont vieilles, mais j'ai dû trouver des trucs pour que ça coupe bien. Le premier, c'est de mettre un carton mince entre mon die et ma plaque du dessus pour donner un peu plus d'épaisseur et augmenter la pression. Le deuxième, c'est de passer au moins 6 fois dans la machine (c'est-à-dire avancer puis reculer les plaques trois fois).
3) Vous constaterez peut-être aussi que les feutrines ne sont pas toutes de la même qualité. Dans le lot, j'en ai qui se coupe super bien, et d'autre qui se coupe difficilement. La turquoise est hyper difficile à découper, il faut que je la passe au moins 10 fois dans la machine et que j'utilise mes ciseaux pour la détacher!
4) Certaines fleurs sont plus grosses (les mauves). C'est parce que la feutrine est plus épaisse.

Vous pouvez utiliser ces fleurs sur des cartes, des pages, des objets altérés ou même pour faire des bijoux.

Voici deux fleurs auxquelles j'ai ajouté des pétales :

Pas à pas - Fleurs en feutrine 19169433428_b38fb7bea6_z

Alors, vous avez le goût de faire ces fleurs?

flower


Revenir en haut Aller en bas
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Pas à pas - Fleurs en feutrine Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Fleurs en feutrine   Pas à pas - Fleurs en feutrine Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 16:03

Voici un petit pas à pas pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
Gazoune
Grande pie
Gazoune


Nombre de messages : 2722
Age : 44
Date d'inscription : 21/01/2009

Pas à pas - Fleurs en feutrine Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Fleurs en feutrine   Pas à pas - Fleurs en feutrine Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 21:39

superbe!! merci
Revenir en haut Aller en bas
pralyne
cas désespéré
pralyne


Nombre de messages : 3586
Age : 62
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 17/05/2011

Pas à pas - Fleurs en feutrine Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Fleurs en feutrine   Pas à pas - Fleurs en feutrine Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 17:31

J'aime bien cette idée
Revenir en haut Aller en bas
http://lucievachon3434@live.ca
Contenu sponsorisé





Pas à pas - Fleurs en feutrine Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Fleurs en feutrine   Pas à pas - Fleurs en feutrine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas à pas - Fleurs en feutrine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS Feutrine!!
» Embellissements en feutrine
» Feutrine de Queen & Co.
» Mini en feutrine
» Petits flocons de feutrine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: INSPIRATIONS :: PAS À PAS ET VIDEOS-
Sauter vers: