Dans mon inspiration du 8 avril 2015, je vous présentais une technique d'embossage à froid et embossage à chaud qui devient un genre de resist.
Alors, aujourd'hui, je vous explique dans un pas à pas comment faire cette technique!
C'est mon premier pas à pas alors... il y a place à amélioration je sais bien!!!
Premièrement il vous faudra:
- papier aquarelle
- plaque à embossage à froid
- machine à embossage à froid
- brayer
- versamark
- poudre à embossage à chaud claire
- fer à embosser
- pinceaux
- encre/ aquarelle/ H20...
Étape 1
On embosse à froid
Étape 2
Avec le brayer, on vient mettre du Versamark sur notre papier. (Il n'y a pas de bon ou de mauvais côté, c'est à votre choix)
* Il est important de bien en mettre partout où l'on veut que ça crée un resist.
Étape 3
On met notre poudre, on enlève le surplus qu'on remet dans notre petit pot pour la prochaine fois. On vérifie qu'il n'y a pas de poudre là où on veut mettre de la couleur. Si c'est le cas, avec un pinceau on nettoie.
Étape 4
On chauffe au fer chaud.
*on voit ici que je n'avais pas mis assez de versamark et pas uniformément...
Étape 5
Au pinceau, on mouille les parties à peindre. J'aime bien mettre beaucoup d'eau, comme ça la couleur voyage dans la partie. Ensuite on éponge le surplus avec un papier essuie-tout.
Pour la couleur, j'ai essayé avec des encres en vaporisateur, j'ai fait un pouish directement sur ma Kraft Sheet, puis j'ai utiliser mon pinceau pour la mettre sur mon papier.
J'ai aussi utilisé mes H20
Ensuite on éponge le surplus avec un papier essuie-tout.
Voici le résultat final.
Je vais faire une carte avec ça et je viendrais vous la montrer!!!!
Voilà, bonne création!!!