LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 12 février; Pas à pas doodling simple.

Aller en bas 
+2
Shantilou
cropine77
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




12 février; Pas à pas doodling simple. Empty
MessageSujet: 12 février; Pas à pas doodling simple.   12 février; Pas à pas doodling simple. Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 15:33

Hier, je vous présentais une page de mon art journal en inspiration quotidienne.  Je vous proposais d'utilisé des instruments de dessins technique et de géométrie pour partir une page de doodling (zentangle/griffonnages) et la page que je vous ai montrée était inachevée.

Alors la voici et je vous donne la démarche de cet exercice qui rend zen!

12 février; Pas à pas doodling simple. Finale10

12 février; Pas à pas doodling simple. Face_10

Maintenant je vous explique les étapes du processus.

Je me suis choisie une page de magasine et je ai tracé le visage à l'aide d'un stylus et un papier graphite.
Ensuite, J'ai pris mes pistolets et dessiné mes lignes courbes et j'ai commencé à remplir ces dernières de formes géométrique avec les divers gabarits et pochoirs.

12 février; Pas à pas doodling simple. Visage11
12 février; Pas à pas doodling simple. Tracy_10

On repasse sur les lignes avec un marquer noir.
12 février; Pas à pas doodling simple. 3web12

Oups!! Ici, j'ai oublié de prendre une photo...
vous devriez voir le remplissage de l'espace avec les pochoirs, griffonnages, les marqueurs noir et le crayon or.

Un fois le processus achevé, c'est le temps de coloer le visage.
Il faut prendre le temps de bien masquer les motifs, les lèvres et l'œil du visage et vaporisé avec le spray or.
Faites sécher
Utilisez une étampes de texte fin pour couvrir tout le visage (yeux et bouche masqués) avec l'encre archival noir.
Prendre un pochoir ou étampe de texte large et appliquer sur le visage. Moi j'ai vaporisé la dylusion black marble, mais je n'aime pas totalement le résultat. Si c'était à refaire, je prendrais de l'archival et un dauber, l'effet serai plus franche et contrastée. Aussi, elle ne se serait pas dilluée lors de l'application des gelatos à l'étape suivante.
12 février; Pas à pas doodling simple. Visage10

On sert des gelatos pour donner de la dimension au visage en sculptant les ombres et les lumières.
Pour le cheveux, j'ai utiliser plusieurs grosseurs de pointes de feutres et j'ai mis de la lumière avec le crayons or.  L'encre en vapo doré ressort au travers des feutres et l'effet est cool.
12 février; Pas à pas doodling simple. Page_t10


Et oui, il ne faut pas avoir peur lorsque nous créons.  J'ai collé mon texte et la couleur ne ressortais pas assez.  Ok, on se corrige et on met un ligne de noir. Ça fait pas vraiment la job!  On griffone en blanc par dessus.  Ça dilue le noir et ça fait dur! On peint le lettrage blanc.  Le gris ressort encore!  On respire à fond, il y a une solution... Ah oui, j'ai des silks moi!!! une couche de mauve snap dragon par dessus la peinture et j'arrête ça là.  Oui, j'aurais préféré que ma page n'ai que l'œil de la dame en bleu/mauve et avoir un effet plus monochrome.  Mais bon, c'est pas un désastre total tout de même.
12 février; Pas à pas doodling simple. Peur10

On ajuste les traits principales avec un feutre large, retouche les ombres et l'affaire est ketchup!

12 février; Pas à pas doodling simple. Finale10

Alors n'hésitez plus à vous lancer dans les pages faites au crayons, on a tellement de pochoirs que ça peut bien servir à ça aussi.

Matériel utilisé;
Journal dylusion
feuille de magasine
gabarits, pochoir
crayon, papier graphite et stylus
Marqueurs noirs de toute les tailles de pointes (pitt big brush, sharpie, posca, pilot...)
Crayon doré et blanc uni ball (le blanc était pour essayer de récupérer mon mauvais choix...)
Crayon fude Ball
Bazzil et silhouette pour le lettrage
encre en vaporisateur black marble de Dylusion (pas une bonne idée pcq soluble), Sunflower sparkle de perfect pearl
Archival black
Silk snap dragon
Gelatos Iced chai, iced coffee, champagne, black cherry et lavender
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




12 février; Pas à pas doodling simple. Empty
MessageSujet: Re: 12 février; Pas à pas doodling simple.   12 février; Pas à pas doodling simple. Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 8:55

Voilà un pas à pas qui est la suite d'hier!

Essayez le c'est thérapeutique!
Revenir en haut Aller en bas
cropine77
bavarde
cropine77


Nombre de messages : 587
Age : 43
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines
Date d'inscription : 07/01/2014

12 février; Pas à pas doodling simple. Empty
MessageSujet: Re: 12 février; Pas à pas doodling simple.   12 février; Pas à pas doodling simple. Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 9:14

Absolument MAGNIFIQUE!!! J'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




12 février; Pas à pas doodling simple. Empty
MessageSujet: Re: 12 février; Pas à pas doodling simple.   12 février; Pas à pas doodling simple. Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 16:09

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Shantilou
cas désespéré



Nombre de messages : 3584
Age : 46
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 21/02/2012

12 février; Pas à pas doodling simple. Empty
MessageSujet: Re: 12 février; Pas à pas doodling simple.   12 février; Pas à pas doodling simple. Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 17:29

wow!!! c'est vraiment beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://shantilou.blogspot.ca/
Invité
Invité




12 février; Pas à pas doodling simple. Empty
MessageSujet: Re: 12 février; Pas à pas doodling simple.   12 février; Pas à pas doodling simple. Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 17:34

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
pralyne
cas désespéré
pralyne


Nombre de messages : 3586
Age : 62
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 17/05/2011

12 février; Pas à pas doodling simple. Empty
MessageSujet: Re: 12 février; Pas à pas doodling simple.   12 février; Pas à pas doodling simple. Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 17:43

Époustouflant! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://lucievachon3434@live.ca
Invité
Invité




12 février; Pas à pas doodling simple. Empty
MessageSujet: Re: 12 février; Pas à pas doodling simple.   12 février; Pas à pas doodling simple. Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 17:51

Merci Pralyne!
Revenir en haut Aller en bas
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

12 février; Pas à pas doodling simple. Empty
MessageSujet: Re: 12 février; Pas à pas doodling simple.   12 février; Pas à pas doodling simple. Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 17:57

Wow! J'adore ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




12 février; Pas à pas doodling simple. Empty
MessageSujet: Re: 12 février; Pas à pas doodling simple.   12 février; Pas à pas doodling simple. Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 19:14

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bobette Brutale
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 13085
Age : 49
Date d'inscription : 15/07/2008

12 février; Pas à pas doodling simple. Empty
MessageSujet: Re: 12 février; Pas à pas doodling simple.   12 février; Pas à pas doodling simple. Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 19:27

Hallucinant comme c'est beau!!! 12 février; Pas à pas doodling simple. Im_14317
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




12 février; Pas à pas doodling simple. Empty
MessageSujet: Re: 12 février; Pas à pas doodling simple.   12 février; Pas à pas doodling simple. Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 23:30

Merci Bobette d'amour!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel l'hirondelle
je fais partie des meubles
Rachel l'hirondelle


Nombre de messages : 7698
Age : 69
Localisation : Verdun, Ile des Soeurs
Date d'inscription : 15/09/2006

12 février; Pas à pas doodling simple. Empty
MessageSujet: Re: 12 février; Pas à pas doodling simple.   12 février; Pas à pas doodling simple. Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 22:31

Bravo Chouchoune, tu as osé! Je vais essayer de suivre ton exemple et continuer mon art journal/mixmedia (1 page à ce jour...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




12 février; Pas à pas doodling simple. Empty
MessageSujet: Re: 12 février; Pas à pas doodling simple.   12 février; Pas à pas doodling simple. Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 11:13

lion souriant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12 février; Pas à pas doodling simple. Empty
MessageSujet: Re: 12 février; Pas à pas doodling simple.   12 février; Pas à pas doodling simple. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
12 février; Pas à pas doodling simple.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 février - Sketch de février, Blue Fern Studios
» Rattrapage du mois de février - 2 et 3 février
» 21 février ***Une chance que je t'ai*** (concours février)
» 9 février 2008 - Challenges de février
» Rattrage du mois de février - 1er février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: INSPIRATIONS :: PAS À PAS ET VIDEOS-
Sauter vers: