LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pouding aux pêches et aux framboises

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Pouding aux pêches et aux framboises Empty
MessageSujet: Pouding aux pêches et aux framboises   Pouding aux pêches et aux framboises Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 19:35

Pouding aux pêches et aux framboises

Garniture aux pêches et aux framboises
- 3 tasses pêches pelées et dénoyautées, coupées en tranches de ½ po d'épaisseur (750 g en tout, environ 5 pêches)
- 1 tasse framboises fraîches ou surgelées
- 2 c.table jus de citron fraîchement pressé
- ½ tasse sucre
- 2 c.table fécule de maïs
- 2 c.table beurre non salé, fondu

Pâte à biscuits
- 2/3 tasse farine
- ¼ tasse sucre
- 1 c.table sucre
- 1 c.thé poudre à pâte
- 1/8 c.thé sel
- 2 c.table beurre non salé, fondu
- ¼ tasse crème sure
- 1 c.table lait

1. Dans un grand bol, mélanger les pêches, les framboises et le jus de citron. Dans un petit bol, mélanger le sucre et la fécule de maïs. Ajouter le mélange de sucre aux fruits et mélanger pour ien les enrober. À l'aide d'une cuillère, mettre la garniture aux pêches dans un plat carré allant au four de 9 po de côté, beurré. Arroser uniformément les fruits du beurre fondu. Réserver.

2. Dans un grand bol, mélanger la farine, ¼ tasse du sucre, la poudre à pâte et le sel. Dans un petit bol, mélanger le beurre fondu et la crème sure. Faire un puits au centre des ingrédients secs, y verser le mélange à la crème sure et mélanger jusqu'à ce que la préparation forme une pâte.

3. Sur une surface de travail légèrement farinée, abaisser la pâte jusqu'à ½ po d'épaisseur. À l'aide d'un emporte-pièce de 2½ po de diamètre, découper des biscuits dans la pâte. Déposer les biscuits sur la garniture aux pêches réservée et les badigeonner du lait. Parsemer du reste du sucre.

4. Cuire au four préchauffer à 375'F de 30 à 35 minuites ou jusqu'à ce que les biscuits soient dorés et que la garniture soit bouillonnante. Mettre le pouding sur une grille et le laisser refroidir.

Source: Coup de Pouce, Cuisine d'été 1999

Mes commentaires:
C'est Audrey qui m'a prise au piège en train de manger ce pouding lors du Crop. Il est délicieux! Je n'ai pas ajouté de beurre fondu au mélange de fruits. J'ai réparti le pouding dans 8 ramequins et j'ai découpé la pâte à biscuit avec un emporte-pièce en forme de coeur pour faire joli.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
 
Pouding aux pêches et aux framboises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croustade aux pommes et aux framboises
» 27 sept. La cueillette de pêches!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: GÉNÉRAL :: LE PAPOTAGE :: LE COIN CUISINE-
Sauter vers: