LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'heure de vérité - Project Life

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

L'heure de vérité - Project Life Empty
MessageSujet: L'heure de vérité - Project Life   L'heure de vérité - Project Life Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 11:13

Bonjour les filles,

J'espère que vous allez bien.
Ça fait longtemps que je ne suis pas venue vous embêter avec mes questions de fille-qui-est-toujours-en-retard-dans-les-projets.

Récemment, j'ai commencé un petit Project Life pour mon voyage en Europe et je suis, évidemment, tombée en amour. Je n'ai pas terminé, mais j'aime bien l'idée. Une chance, j'écrivais chaque jour dans un petit cahier alors j'ai pu copier le tout sur mes petites cartes.

Le gros problème, c'est que j'ai peur de commencer le gros format (je suis rendue là...je ne veux pas refaire un petit) par peur de ne pas continuer. J'ai essayé de faire le Daily December et finalement, j'ai arrêté le 3 décembre...Je veux garder une motivation constante face au Project Life.

Mes questions...

***Vous faites le Project Life chaque jour, chaque semaine, chaque mois ?
***Comment gérez-vous les photos dans votre ordinateur ? Ou si vous faites imprimer au fur et à mesure ?
***Je commence par quoi dans mes achats ? Vous prenez quelles pochettes ?

Bref, j'ai besoin d'un coup de pied au derrière pour commencer et surtout, pour ne pas lâcher.

Bonne journée !
Eli xx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
audrey
Rang: Administrateur
audrey


Nombre de messages : 8339
Age : 50
Localisation : Mirabel (St-Augustin)
Date d'inscription : 15/09/2005

L'heure de vérité - Project Life Empty
MessageSujet: Re: L'heure de vérité - Project Life   L'heure de vérité - Project Life Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 12:27

Salut toi!

Contente de te voir avec nous. Je ne fais pas PL mais j'I déjà lu des choses vraiment intéressantes sur le blog de Ladybird sur la façon dont elle si prends . Ça fait longtemps par contre , tu devras fouiller un peu.

J'espère que ça t'aidera.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
mawoui
grande langue
mawoui


Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 11/07/2011

L'heure de vérité - Project Life Empty
MessageSujet: Re: L'heure de vérité - Project Life   L'heure de vérité - Project Life Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 14:08

Contente de te revoir ici!

Personnellement, je fais une double page de PL pour 2 semaines. J'arrive rarement à me tenir à jour alors, je travaille par "batch" souvent. J'imprime toutes les photos, j'écris toutes mes cartes, etc. Actuellement, j'en suis en mai. Un peu de retard, mais avec l'habitude, je sais que je vais y arriver. L'important si tu veux y aller chronologique, c'est d'avoir un moyen de noter ce que tu fais ou ce que tu veux noter dans ton PL chaque semaine. Personnellement, j'ai un petite application sur iPhone qui me permet de noter des trucs, j'en profite quand j'attends quelque part. J'ai mon agenda aussi qui me sert d'aide-mémoire.

Mes photos sont classées par mois dans des dossiers, mais j'utilise Lightroom pour les retouches et la gestion de mes photos. Ce qui me permet de les classer par date (en fait, c'est avec le metadata qui se fait tout seul quand tu prends une photo numérique, qui dit quelle date et heure la photo a été prise). J'imprime mes photos à la maison depuis le début, je savais que si je devais sortir pour aller les chercher à chaque fois, je ne tiendrais pas la route. Oui, c'est probablement plus cher, mais par rapport à d'autres dépenses en scrapbooking, je trouve ça raisonnable!! hihi!!

Pour commencer tes achats, je te conseille d'y aller avec un kit de pochettes. J'avais pris le Design A au début puis j'ai voulu varier... mais je reviens toujours à celui-là. J'aime bien que toutes mes pages soient sur le même modèle et c'Est surtout plus facile pour planifier. Exemple: quand je prends une photo "banale" pour moi, je sais que je vais l'imprimer en petit 3x4 et à la verticale. Ça simplifie le tri après. Et un kit de cartes... Sylvie en a eu récemment en po et elle peut sûrement t'en avoir d'autres en demandes spéciales. Il y a les "officiels" de Becky Higgins, mais aussi plein d'autres compagnies... Simple Stories, WeRmemory, etc. Pour commencer, je te suggérerais peut-être plus un gros kit de Becky question que ça soit plus simple à harmoniser et avoir du choix. Mais si tu veux t'éclater côté créativité, tu pourrais te sentir un peu "brimer".

Je ne crois pas qu'il y a beaucoup de filles sur le forum ici qui ont persévéré... il y a une section que tu peux aller voir. Ladybird était la DT qui en faisait le plus. Son blog vaut effectivement la peine que tu ailles voir, sinon je t'invite à notre groupe de discussion sur Facebook (Project Life 2013 - FR). C'est une gang de filles du Québec (dont Magalie) qui partagent leur intérêt pour le Project life, tu pourrais y trouver plein de réponses à tes questions.

Voilà! N'hésite pas si tu as d'autres questions!! C'est vraiment tripant comme projet, mais au début, c'est beaucoup et gros. C'est surtout en retournant en arrière qu'on peut vraiment réalisé toutes les souvenirs immortalisés!! Mais bon, c'est moi... Le mien est assez simple côté artistique et assez lourd côté souvenirs. Ça dépend des filles!
Revenir en haut Aller en bas
Vounch
Chuchoteuse



Nombre de messages : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 18/03/2010

L'heure de vérité - Project Life Empty
MessageSujet: Re: L'heure de vérité - Project Life   L'heure de vérité - Project Life Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 17:39

C'est très rare que j'écris sur le forum mais quand on parle de Project Life, je ne peux pas résister.
Je trippe bien raide sur ce projet. J'en suis à ma 3e année et je capote encore.

La clé de ce projet est quand à moi de prendre le plus de photos possible. C'est la base.

Question de me facilité la tâche, j'ai décidé de prendre les pochettes A de Becky Higgins. C'est toujours le même format donc je trouve ça plus facile pour garder le rythme. (il faut bien s'aider un peu)

J'imprime mes photos chez Costco car c'est la place que j'ai trouvé ou les photos ont bien 4X6. >Je les imprime quand j'en ai au moins 60 pour pouvoir profiter du .09 sous la photo.

Au départ, je n'avais pas acheter de kit de carte question d'économiser mais avec le temps, j'ai vu que j'aimais beaucoup ça donc j'en ai acheté quelques uns depuis. Ce n'est pas nécessaire mais j'avoue que ça sauve du temps.

Un autre truc qui fonctionne beaucoup pour moi vu que j'imprime mes photos au +/- 3 mois est que je prépare mes semaines sur papier avant. Tous les semaines (ou presque), je prend +/- 30 minutes pour mettre mes photos sur mon ordi et faire le planning papier de ma semaine. (je reproduis le design A sur une feuille et j'inscrit le # de ma photo dans chaque case) Comme ça, quand je reçois mes photos, je ne me pose pas la question comment les placer, tout est déjà prévu. Ca me prend donc un autre +/- 45 minutes par page ensuite pour mettre la déco et le journaling.

Je m'inspire beaucoup d'Ali Edwards.

Ha oui, aussi, je ne capote pas quand je n'ai pas beaucoup de photos. Il m'arrive souvent d'avoir seulement 1 page par semaine au lieu d'une double-page. Et je ne capote pas non plus si ma page n'est pas toute dans la même teinte de couleur. Après tout, c'est les souvenirs que je veux garder en tête, pas les couleurs. Mais j'avoue de je trippe quand tout est fluide.....

Mes amies et mon chum m'ont trouvé fatigante au début avec mes photos de tout mais là, ils sont bien content d'aller voir mes albums.

Lâche pas, ça en vaut vraiment la peine

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de vérité - Project Life Empty
MessageSujet: Re: L'heure de vérité - Project Life   L'heure de vérité - Project Life Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 8:12

Salut Chica!

J'en ai fait un pour ma fille en 2013. J'y suis allé par mois, parfois il y a plus de page que d'autre et je n'ai que rapporter des moments significatifs; sorties, bons comportement, événements marquants, succès scolaires, bricolages, etc... Mais j'ai aussi mis les moments difficiles car il font partis de nos vies et de notre épanouissement.

Je me suis fabriquer un cartable où j'ai préparer d'avance mes mois avec un calendrier mensuel et diverse cartes en rapport avec le mois courant. Ainsi j'avais moins de raisons de ne pas persévérer. J'avoue qu'a partir de septembre le rythme a ralentis avec la rentrée scolaire. L'adaptation à l'école à été rock and roll pour Emma, mais j'ai mis de côté les trucs que je voulais documenter.

Je ne me suis pas imposer de standards à atteindre ou à maintenir et pour moi ça bien été. J'en suis fière car d'ordinaire c'est très difficile pour moi de tenir un journal.

J'ai hâte de voir ce que tu vas faire comme PL.

Xx
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

L'heure de vérité - Project Life Empty
MessageSujet: Re: L'heure de vérité - Project Life   L'heure de vérité - Project Life Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 9:07

Ah les filles, merci ! Ça me motive beaucoup !!!!

Je promets que je vais essayer et j'aime l'idée d'écrire à part les notes pour ne pas les oublier.
Déjà, j'ai quelques trucs qui pourront servir...

Franchement, j'aime bien le fait qu'on puisse presque lire un livre en regardant un Project Life.
Chaque jour a un petit bonheur et quelle belle façon de l'imager.

Merci beaucoup pour vos conseils, j'en prends note et surtout, je vous tiens au courant de mon évolution de nouvelle adepte du Project Life.

Eli xx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
Contenu sponsorisé





L'heure de vérité - Project Life Empty
MessageSujet: Re: L'heure de vérité - Project Life   L'heure de vérité - Project Life Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure de vérité - Project Life
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Project Life... une section!!
» The Documented Life Project 2015
» 07-10-10 : My life
» 25 nov- life is art
» 11 Mars ** All about my life **

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: