Bonjour à vous toutes, c'est aujourd'hui le grand jour de mon baptême du pas à pas, alors soyez indulgentes avec moi et si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Alors voilà, je vous ai fait un mini en 2 versions qui se fabrique avec un papier 12 x 12. Vous aurez besoin d'un papier 12 x 12, d'un outil pour plier, d'un outil pour découper et d'un crayon.
Premièrement, vous pliez votre papier en 2 comme ceci :
Ensuite, vous le repliez encore une fois :
Vous le dépliez et ça vous donne un M avec un pli à 3", un à 6" et un à 9" :
Maintenant, vous recommencez les mêmes étapes dans l'autre sens.
Ce qui vous donne 16 carrés de 3" x 3".
Ensuite, vous marquez 3 traits comme ceci :
Puis vous découpez à l'endroit exact et dans le même sens que vos flèches. Il doit vous rester 3" de papier non découpé à chaque pliure :
Inscrivez les numéros 1 à 16 sur vos carrés :
Maintenant le pliage. Vous prenez votre papier avec le #1 devant vous, ensuite vous pliez le #2 sur le #3, le #4 sur le #5, le #6 sur le #7 et ainsi de suite (le #1 et le #16 ne sont pas pliés avec d'autres numéros) :
Première version : vous collez les papiers de la même façon que vous les avez pliés. Donc vous collez le #2 avec le #3, le #4 avec le #5 et ainsi de suite. Vous devriez encore voir le #1 et le #16. Ce qui vous donne ceci :
Deuxième version : vous collez le #4 avec le #5, le #6 avec le #7, le #8 avec le #9, le #10 avec le #11, le #12 avec le #13. Vous devriez encore voir le #1-2-3 et le #14-15-16 :
Cette fois-ci, vous collez le #1 sur le #2 et ensuite sur le #3 :
Ce qui vous donne un mini à 16 pages pour la première version et à 12 pages pour la deuxième :
Pour la première version, j'ai découpé deux morceaux de corde de jute et 2 carrés de Bazzill de 3" x 3". J'ai ensuite collé la corde de jute sur le #1 et le #16, puis un des carrés de Bazzill de chaque côté :
Et voilà la structure est finie :
Maintenant place à la déco!
Voici le mien, j'ai choisi le mini gris et blanc :
J'ai utilisé des H2O, ça brille!!!
Voici une autre version faite par doc toc toc, où elle a utilisé un mélange d'étampes avec de l'encre Archival, Distress et des H20:
Et là c'est à vous de jouer, la seule limite est votre imagination, car j'ai vu beaucoup de versions de ce mini sur différents blogs.