LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pas à pas outils - Les Thinlits pour cartes de Sizzix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leilanne
Grande pie
leilanne


Nombre de messages : 3262
Age : 53
Localisation : St-Anaclet, Qc
Date d'inscription : 17/03/2006

Pas à pas outils - Les Thinlits pour cartes de Sizzix Empty
MessageSujet: Pas à pas outils - Les Thinlits pour cartes de Sizzix   Pas à pas outils - Les Thinlits pour cartes de Sizzix Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 18:30

Je vous présente aujourd'hui un produit très intéressant de la gamme Sizzix. Il s'agit des ensembles de matrices Thinlits pour cartes.

Pas à pas outils - Les Thinlits pour cartes de Sizzix IMG_0916

Le produit est disponible dans une variété de formats et de formes, mais le principe de base reste le même, soit de vous faciliter la tâche de création d'une carte dite "à bascule". Ce qui signifie que votre devant de carte est replié sur lui-même pour créer une forme de carte différente et intéressante. Sont inclus dans les ensembles différentes matrices de coupe, dont vous pouvez vous servir pour décorer votre carte.

Pas à pas outils - Les Thinlits pour cartes de Sizzix IMG_0873-1

Il est somme toute assez facile de découper la base de carte. Prenez les mesures des 2 côtés du grand cadre, puis une pièce de papier de la grandeur requise pour couvrir le cadre au complet, puis passez le tout dans votre machine de coupe. Un conseil, assurez-vous à l'achat de votre Thinlits que la largeur du cadre ne dépasse pas la capacité d'entrée de coupe de votre machine. J'ai pour ma part une Big Shot, donc ma largeur maximale d'entrée de coupe est de 6 pouces (15 cm).

Pas à pas outils - Les Thinlits pour cartes de Sizzix IMG_0875-001

Pas à pas outils - Les Thinlits pour cartes de Sizzix IMG_0877

Voici le résultat de la coupe. La fenêtre décorative est découpée et les plis servant à faire la bascule sont simplement marqués.

Pas à pas outils - Les Thinlits pour cartes de Sizzix IMG_0878

Il faut ensuite replier la carte en deux, comme une carte normale, puis ensuite replier le devant de la carte sur lui-même. Voilà ce que ça donne.

Pas à pas outils - Les Thinlits pour cartes de Sizzix IMG_0879

Pas à pas outils - Les Thinlits pour cartes de Sizzix IMG_0880

Le tour est joué! Il ne vous reste plus qu'à décorer la carte à votre goût, en vous servant des matrices incluses dans votre ensemble, ou simplement à votre goût. Pour ma part, j'ai découpé des pièces en utilisant de cadre de façon partielle, pour m'aider à adapter mon papier à motifs pour qu'il s'ajuste avec les lignes de découpe. J'ai aussi utilisé une des formes de l'ensemble, puisqu'elle est taillée sur mesure pour s'adosser à la forme de la fenêtre décorative.

Pas à pas outils - Les Thinlits pour cartes de Sizzix IMG_0896

Pas à pas outils - Les Thinlits pour cartes de Sizzix IMG_0906

Pas à pas outils - Les Thinlits pour cartes de Sizzix IMG_0907

J'ai ensuite assemblé ma carte, et j'ai ajouté quelques bordures décoratives découpées avec un poinçon, puis j'ai poinçonné des formes ovales et ajouté un petit voeu étampé. Voilà! le tour est joué!

Pas à pas outils - Les Thinlits pour cartes de Sizzix IMG_0914

Pas à pas outils - Les Thinlits pour cartes de Sizzix IMG_0915

Pas à pas outils - Les Thinlits pour cartes de Sizzix IMG_0916

Comme vous pouvez le voir, ce produit est très intéressant car il permet d'obtenir des coupes différentes de la forme d'une carte régulière, et de qualité égale chaque fois. Les formes à découper incluses dans l'ensemble vous permettent de diversifier vos cartes et de les décorer en un tour de main.

Plusieurs modèles d'ensembles sont disponibles à la boutique, choisissez le vôtre dès aujourd'hui et ajoutez un WOW! à tout coup lorsque vous offrirez vos cartes faites à la main Smile
Revenir en haut Aller en bas
mim
Grande pie
mim


Nombre de messages : 3276
Age : 53
Localisation : Arundel
Date d'inscription : 28/09/2010

Pas à pas outils - Les Thinlits pour cartes de Sizzix Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas outils - Les Thinlits pour cartes de Sizzix   Pas à pas outils - Les Thinlits pour cartes de Sizzix Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 20:00

Wow c'est super bien comme demo! Je l'ai achette en plus et j'ai rien fait avec encore. Tu me donnes le gout!
Revenir en haut Aller en bas
canneberge
grande langue
canneberge


Nombre de messages : 1209
Age : 70
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/04/2009

Pas à pas outils - Les Thinlits pour cartes de Sizzix Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas outils - Les Thinlits pour cartes de Sizzix   Pas à pas outils - Les Thinlits pour cartes de Sizzix Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 20:12

Encore un besoin!!!
Revenir en haut Aller en bas
cropine77
bavarde
cropine77


Nombre de messages : 587
Age : 43
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines
Date d'inscription : 07/01/2014

Pas à pas outils - Les Thinlits pour cartes de Sizzix Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas outils - Les Thinlits pour cartes de Sizzix   Pas à pas outils - Les Thinlits pour cartes de Sizzix Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 9:06

Wow à magasiner... Merci pour le pas à pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas à pas outils - Les Thinlits pour cartes de Sizzix Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas outils - Les Thinlits pour cartes de Sizzix   Pas à pas outils - Les Thinlits pour cartes de Sizzix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas à pas outils - Les Thinlits pour cartes de Sizzix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre die préférez pour la Sizzix pour la big shot ?
» 18 juillet 2 cartes pour moi
» 100 cartes pour l'année!
» paroles pour cartes
» 100 cartes pour 2010... 3/100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: INSPIRATIONS :: PAS À PAS ET VIDEOS-
Sauter vers: