LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question médium - Tombow

Aller en bas 
+2
palaurie
Muscade
6 participants
AuteurMessage
Muscade
Grande pie
Muscade


Nombre de messages : 2258
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Date d'inscription : 16/08/2005

Question médium - Tombow Empty
MessageSujet: Question médium - Tombow   Question médium - Tombow Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 14:34

Bonjour les filles…

Je suis assez au courant des médiums, mais j'ai une question concernant les Tombow, que je ne connais pas du tout!!! Est-ce que quelqu'un peut me dire l'équivalent des Tombow? Genre, les distress markers… serait-ce l'équivalent ou ce n'est pas la même chose ( à part les couleurs bien sur!!) Même chose pour les big brush… quel médium serait l'équivalent?

Merci!!

Je veux savoir si je peux m'éviter des dépenses si j'ai quelque chose de similaire à la maison!  fleur 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapmuscade.blogspot.com
Invité
Invité




Question médium - Tombow Empty
MessageSujet: Re: Question médium - Tombow   Question médium - Tombow Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 14:57

C'est le genre de questions que je me pose aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question médium - Tombow Empty
MessageSujet: Re: Question médium - Tombow   Question médium - Tombow Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 15:27

Tombow, ce sont des crayons aquarellables... Donc oui, ça peut ressembler aux Distress Markers, mais peut-être avec des couleurs un peu plus vives...

Pour les Big Brush - ils sont à l'encre de Chine... Je te dirais que c'est un bon crayon feutre! Moins ''polyvalent'' que le Copic, mais plus facile d'utilisation. De plus, ils s'utilisent bien en MM par-dessus d'autres médiums (gel médiums, par exemple)!
Revenir en haut Aller en bas
palaurie
cas désespéré
palaurie


Nombre de messages : 3726
Age : 55
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 07/12/2006

Question médium - Tombow Empty
MessageSujet: Re: Question médium - Tombow   Question médium - Tombow Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 15:46

Tombow, couleurs plus vives ( et j'aime mieux leurs couleurs (96) que les distress) et je trouve qu'ils se "blendent" mieux que les distress. Les fondus sont plus beau...
Revenir en haut Aller en bas
http://palaurie-detoutetderien.blogspot.com/
Muscade
Grande pie
Muscade


Nombre de messages : 2258
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Date d'inscription : 16/08/2005

Question médium - Tombow Empty
MessageSujet: Re: Question médium - Tombow   Question médium - Tombow Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 19:15

Francofun a écrit:


Pour les Big Brush - ils sont à l'encre de Chine... Je te dirais que c'est un bon crayon feutre! Moins ''polyvalent'' que le Copic, mais plus facile d'utilisation. De plus, ils s'utilisent bien en MM par-dessus d'autres médiums (gel médiums, par exemple)!

Ok… maintenant une autre question Franco… je suis intéressée par les Big Brush JUSTEMENT parce qu'ils s'utilisent bien en MM par-dessus d'autres médiums… est-ce que les Copics pourraient faire la même chose ou bien, je les ruine totalement en le faisant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapmuscade.blogspot.com
coquine1635
Grande pie
coquine1635


Nombre de messages : 2204
Age : 51
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 20/05/2009

Question médium - Tombow Empty
MessageSujet: Re: Question médium - Tombow   Question médium - Tombow Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 17:39

moi aussi je veux savoir!
Revenir en haut Aller en bas
daneji
cas désespéré
daneji


Nombre de messages : 4493
Age : 66
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 27/09/2006

Question médium - Tombow Empty
MessageSujet: Re: Question médium - Tombow   Question médium - Tombow Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 20:34

palaurie a écrit:
Tombow, couleurs plus vives ( et j'aime mieux leurs couleurs (96) que les distress) et je trouve qu'ils se "blendent" mieux que les distress. Les fondus sont plus beau...

Je bis Pascale. Pour la vivacité des couleurs et le blending qui est plus beau, c'est Tombow!
Revenir en haut Aller en bas
AV
je fais partie des meubles
AV


Nombre de messages : 9470
Age : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/08/2010

Question médium - Tombow Empty
MessageSujet: Re: Question médium - Tombow   Question médium - Tombow Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 20:47

Pour la vivacité des couleurs et le blending qui est plus beau, c'est Tombow!

 Laughing   Laughing  Laughing  daneji, tu pourrais faire une publicité avec cette phrase là!!!


Dernière édition par AV le Ven 13 Déc 2013 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daneji
cas désespéré
daneji


Nombre de messages : 4493
Age : 66
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 27/09/2006

Question médium - Tombow Empty
MessageSujet: Re: Question médium - Tombow   Question médium - Tombow Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 19:23

Question médium - Tombow Sbsourir Question médium - Tombow Sbsourir Question médium - Tombow Sbsourir Question médium - Tombow Sbsourir Question médium - Tombow Sbsourir 
Revenir en haut Aller en bas
AV
je fais partie des meubles
AV


Nombre de messages : 9470
Age : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/08/2010

Question médium - Tombow Empty
MessageSujet: Re: Question médium - Tombow   Question médium - Tombow Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 19:46

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joe
irrécupérable
Joe


Nombre de messages : 6295
Age : 55
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 26/03/2007

Question médium - Tombow Empty
MessageSujet: Re: Question médium - Tombow   Question médium - Tombow Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 21:17

mortderire
Revenir en haut Aller en bas
daneji
cas désespéré
daneji


Nombre de messages : 4493
Age : 66
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 27/09/2006

Question médium - Tombow Empty
MessageSujet: Re: Question médium - Tombow   Question médium - Tombow Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 9:00

En y repensant, j'aurais dû terminer la phrase avec.....c'est Tombow qu'il vous faut!  mortderire 
Revenir en haut Aller en bas
AV
je fais partie des meubles
AV


Nombre de messages : 9470
Age : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/08/2010

Question médium - Tombow Empty
MessageSujet: Re: Question médium - Tombow   Question médium - Tombow Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 9:23

Question médium - Tombow Sbsourir 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question médium - Tombow Empty
MessageSujet: Re: Question médium - Tombow   Question médium - Tombow Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 7:08

Si tu utilises tes Copics sur d'autres médiums, laisse sécher très longtemps les fameux médiums en question - sinon, tu vas devoir changer tes pointes!
Revenir en haut Aller en bas
Muscade
Grande pie
Muscade


Nombre de messages : 2258
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Date d'inscription : 16/08/2005

Question médium - Tombow Empty
MessageSujet: Re: Question médium - Tombow   Question médium - Tombow Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 8:24

Merci Franco… c'est ce que je pensais… je vais donc laisser faire et utiliser mes Copics comme toujours… pour mes cartes!!!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapmuscade.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Question médium - Tombow Empty
MessageSujet: Re: Question médium - Tombow   Question médium - Tombow Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question médium - Tombow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: