LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 J'en perd mon latin...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'en perd mon latin... Empty
MessageSujet: J'en perd mon latin...   J'en perd mon latin... Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 8:57

J'ai placé une commande pour l'album arc-en-ciel de Mariemily. Je n'ai que 2 pots de sliks alors la facture sera salée!

J'ai cependant beaucoup de difficulté à faire le tri dans les divers produits qui sont offert. Je vous lis et parfois j'ai le vertige de voir le nombre de produits utilisés et je ne fait pas la différence entre eux; leur utilité, leur propriété, leur rendu etc.

Lyndsay, dylusion, inka gold, sliks, H2o et j'en passe.

Je veux avoir des produits pour m'amuser et je ne veux pas me créer un gouffre budgétaire. Mais je veux aussi de la polyvalence. À quoi ressemblerai un kit de base de produits couleurs pour le mixed media?

Je suis vraiment perdue...  J'en perd mon latin... Sbsurpri 
Revenir en haut Aller en bas
Joe
irrécupérable
Joe


Nombre de messages : 6295
Age : 55
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 26/03/2007

J'en perd mon latin... Empty
MessageSujet: Re: J'en perd mon latin...   J'en perd mon latin... Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 9:02

quelles sont les couleurs que tu utilises souvent ou que tu aimes utiliser?
Je me baserais en premier là-dessus car si moi jte dis rose et que c'est une couleur de papier que tu n'utilises jamais ça risque de faire pareil avec la peinture!

Sinon j'irais avec les couleurs primaires +noir+blanc pour commencer...tu peux toujours les mélanger pour créer d'autres couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en perd mon latin... Empty
MessageSujet: Re: J'en perd mon latin...   J'en perd mon latin... Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 9:36

Pour les couleurs, je trouve que Joe te propose une bonne solution.

Autrement, je te dirais que tu as besoin:

- gesso blanc (éventuellement, tu voudras peut-être du noir)
- gel médiums (semi-gloss) de qualité

Pour le reste...

Le Inka Gold s'applique par frottement (mais tu peux aussi l'utiliser avec un pinceau et un peu d'eau). Je l'utilise généralement pour donner un petit accent métallique à des partie en relief...

Les SILKS sont des glacis colorés... Donc, ce n'est pas totalement opaque.

H2O ce sont des petits gâteaux d'aquarelle - ça se travaille à l'eau, au pinceau.

Dylusions, ce sont des mists réactifs à l'eau et à tous les produits qui en contiennent! Les couleurs sont vives!

Autrement, tu as une variété de médiums (peintures, aquarelles, mists, encres) qui créent des effets différents, qui sont permanents ou non... Tu dois voir en fonction de ton projet.

Je te dirais que si tu es un peu chimiste dans l'âme, avec des pigments (en poudre), tu peux te débrouiller longtemps parce que tu peux les mélanger à plein de médiums (gesso, gels variés, eau, peinture)...

Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

J'en perd mon latin... Empty
MessageSujet: Re: J'en perd mon latin...   J'en perd mon latin... Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 10:29

De toute manière, je pense aussi vous montrer d'autres projets au cours de l'année avec ces produits, question de vous aider à rentabiliser votre investissement!
Revenir en haut Aller en bas
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

J'en perd mon latin... Empty
MessageSujet: Re: J'en perd mon latin...   J'en perd mon latin... Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 11:45

Je pense aussi que tu vois si tu aimes ou non te salir les mains. Certains produits sont plus salissants que d'autres, certains s'utilisent vraiment facilement, d'autres moins. Quelle est ta préférence?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
Invité
Invité




J'en perd mon latin... Empty
MessageSujet: Re: J'en perd mon latin...   J'en perd mon latin... Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 14:54

Ok, vos commentaires m'aide à préciser mes habitudes, merci les filles vous me faites réfléchir et j'aime ça.

Franco; peux-tu me préciser de quel pigments tu parles. Je sent que je pourrais devenir chimiste... Gesso et médium gel, sont déjà dans mon inventaire. Dylusion réactif à l'eau, c'est bon à savoir. Quel sprays sera permanent alors? J'ai déjà quelques glimmermists ( chatoyant) et Mr Huey( mat). Peut-on se fabriquer des sprays permanents maison? Ce que je comprend du inka gold, c'est une technique de dry brush que l'ont peut faire avec de l'acrylique. On fait quoi d'autre avec? C'est quoi la différence entre ça et le H2O?

Mariemily; je n'ai aucune inquiétude sur la rentabilisation des produits que tu proposes. C'est pourquoi j'ai placée la commande et j'ai hâte d'avoir ça sous les yeux et dans les mains!

Ladybird; j'aime l'aspect que tu soulèves. J'aime moyennement me salir et nettoyer des outils, en fait le moins de vaisselles possible, hihihi! Alors si tu veux bien me faire part de tes expériences et observations quant au niveau de "salissures" des produits.

Le truc c'est que je veux pas me ramasser avec des produits équivalents parce que je sais pas trop ce que j'achète. Les dollars finissent par sortir plus vite qu'ils ne rentrent dans le portefeuille.

Merci encore de vos explications.
 J'en perd mon latin... Dansmesb 
Revenir en haut Aller en bas
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

J'en perd mon latin... Empty
MessageSujet: Re: J'en perd mon latin...   J'en perd mon latin... Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 15:45

Tu peux aussi aller voir plusieurs de mes pas à pas, j'ai montré diverses utilisations des Silks et Twinkling.

Aussi, j'ai expliqué les différences entre les deux produits dans cette section :
 
https://scrapbooklaurentides.forumactif.com/f180-les-produits-en-mixed-media

Silks : https://scrapbooklaurentides.forumactif.com/t48320-presentation-des-silks-de-luminarte
Twinkling : https://scrapbooklaurentides.forumactif.com/t48319-presentation-des-twinkling-h2o-de-luminarte
Revenir en haut Aller en bas
Shantilou
cas désespéré



Nombre de messages : 3584
Age : 46
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 21/02/2012

J'en perd mon latin... Empty
MessageSujet: Re: J'en perd mon latin...   J'en perd mon latin... Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 15:49

mariemily, est-ce que tu pourrais nous mettre la liste complète de ce que ça va nous prendre... question que je vois la totalité de ce qui me manque?!?! Et quand ça dit dans le PO qu'on a besoin de Dylusion ou encre en vaporisateur... c'est combien???
Revenir en haut Aller en bas
http://shantilou.blogspot.ca/
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

J'en perd mon latin... Empty
MessageSujet: Re: J'en perd mon latin...   J'en perd mon latin... Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 15:50

Oui, je fais ça au cours des prochains jours! Si vous avez fait le projet de mini, il ne vous manquera rien! Smile

Pour l'encre en vapo, je vais demander juste du noir! Mais si tu as d'autres couleurs, tu pourras les utiliser!
Revenir en haut Aller en bas
Shantilou
cas désespéré



Nombre de messages : 3584
Age : 46
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 21/02/2012

J'en perd mon latin... Empty
MessageSujet: Re: J'en perd mon latin...   J'en perd mon latin... Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 15:52

ok, parce que là il me manque beaucoup de silks Sad
Je n'en ai qu'un ou deux sur la liste!!!
Et les twinklings aussi il m'en manque beaucoup... mais le prix est moi pire pour mon porte-feuille hihihiih
Revenir en haut Aller en bas
http://shantilou.blogspot.ca/
Invité
Invité




J'en perd mon latin... Empty
MessageSujet: Re: J'en perd mon latin...   J'en perd mon latin... Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 17:26

Pour les mists permanents, on prend les SEI thumble dye!

Les pigments, je parle de petits post avec de la poudre dedans lol - Luminarte, Perfect pearl, Pearl X, mais il en existe aussi des mats. Ça se mélane avec n'importe quelle base (eau, acrylique). Pour des spray relativement permanents ''maison'', tu peux mixer avec de la peinture, ajouter un peu d'alcool à friction.

Pour le Inka Gold, c'est en crème ou en pâte dépendant des pigments... Ça s'applique comme une cire à chaussure. Tu peux en mettre partout! Tu peux aussi le transformer en peinture en utilisant un pinceau et un peu d'eau et en mist en en ajoutant un peu dans de l'eau chaude! Quand tu frottes, ça devient permanent... Ce n'est pas une aquarelle...

Les twinkling, c'est vraiment un petit gâteau de pigment! Tu mouilles le gâteau (et ton papier aquarelle si tu veux un effet plus intense) et tu peintures! Tu peux l'utiliser sur d'autres papiers que le papier aquarelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en perd mon latin... Empty
MessageSujet: Re: J'en perd mon latin...   J'en perd mon latin... Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 19:01

WOW! vous êtes des filles merveilleusement, extraordinairement fine. Milles mercis  J'en perd mon latin... 2150531965 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en perd mon latin... Empty
MessageSujet: Re: J'en perd mon latin...   J'en perd mon latin... Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 21:34

Merci Mariemily, j'ai utilisé tes liens et j'ai trouver ce qui me faisait défaut;

"Sujet: Re: Twinkling H2O - nos chartes de couleurs Jeu 13 Juin - 8:51

On peut aussi varier les couleurs dans les médiums pour avoir une belle variété...

Du genre couleurs primaires en peinture Golden...
Du blanc, du noir et une couleur accent en Silks...
Du doré, cuivré et argent en Inka Gold...
Des mists mats de type SEI.
Quelques pigments pour ajouter de la brillance en les mettant dans différents médium (gel, gesso, peinture, eau, mist, etc).
Du gesso blanc et noir.
Du gel médiums (ou normal) semi-gloss.
Du mortier de structure léger...

Avec une trousse de ce type, tu peux faire à peu près tout, tu as une belle variété de médiums et tu n'es pas ruinée! Et au fur et à mesure, tu ajoutes des couleurs dans les produits chouchou!"

Ce post de franco et des pas à pas très intéressant que j'utiliserai assurément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en perd mon latin... Empty
MessageSujet: Re: J'en perd mon latin...   J'en perd mon latin... Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 6:38

Ben effectivement, ça fait un bon kit de départ et ensuite, selon les projets ou les effets que tu veux créer, tu ajoutes des médiums!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'en perd mon latin... Empty
MessageSujet: Re: J'en perd mon latin...   J'en perd mon latin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en perd mon latin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: