Aujourd'hui, je vais vous montrer comment créer un fond avec des Twinkling et de la pellicule plastique. Vous pouvez utiliser ces fonds pour créer des tuiles ou encore des cartes.
Matériel requis :- Papier aquarelle
- 2 ou 3 couleurs de Twinkling pour chaque fond
- Craft sheet ou papier ciré
- Pellicule plastique
- Gros pinceau et eau
Directives :Commencez par peindre votre fond avec la couleur la plus pâle :
Appliquez ensuite la couleur plus foncée sur votre papier ciré. Cela va créer des perles d'eau colorée. Placez votre pellicule plastique sur les gouttes et appuyez légèrement pour que la couleur se disperse sur la pellicule, en la chiffonnant légèrement :
Placez ensuite votre pellicule sur votre papier aquarelle en continuant de la chiffonner pour bien appliquer la couleur. Répétez au besoin :
Si vous le désirez, appliquez une autre couleur. On ne le voit pas très bien ici, mais j'ai appliqué du rose foncé ensuite :
Vous pouvez aussi procéder différemment, soit en chiffonnant votre pellicule plastique avant de la déposer sur le papier ciré. Cette façon de faire permet de créer des motifs plus discrets.
Cette fois, j'ai peint mon fond en rose :
J'ai trempé ma pellicule plastique chiffonnée dans la même couleur (rouge) que pour le fond précédent. J'ai ensuite déposé doucement la couleur sur mon papier aquarelle :
Comme vous voyez, l'effet est assez différent!
Voici les deux fonds côte à côte une fois secs :
Vous pouvez également faire des contrastes moins grands et utiliser deux couleurs qui se rapprochent plus l'une de l'autre.