LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Vos enfants et votre matériel

Aller en bas 
+8
Muscade
mim
scrapisa
cloutiere
Joe
solitude
Shantilou
mariemily
12 participants
AuteurMessage
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Vos enfants et votre matériel Empty
MessageSujet: Vos enfants et votre matériel   Vos enfants et votre matériel Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 19:23

Coucou!

Je me demandais dans quelle mesure vous permettez à vos enfants d'utiliser votre matériel de scrap?

Ma cocotte est rendue à 9 ans. Avant, je ne la laissais pas utiliser grand-chose dans ma grande peur de manquer de quelque chose, mais force est de constater que j'ai beau créer, à forcer d'acheter et surtout, à force de diversifier le genre de produits que j'achète (je pense entre autres au mixed media), je n'aurai pas assez d'une vie pour tout utiliser jusqu'à la dernière goutte!

Depuis six mois, je la laisse utiliser un peu de tout, sauf bien sûr ce qui m'est donné pour remplir des engagements DT, et mes sacrosaintes fleurs, ça, j'ai ÉNORMÉMENT de misère à lui dire oui. Mais le reste, les médiums, je me surprends moi-même à la laisser les utiliser. Il y a juste des encres permanentes que je ne veux pas qu'elle manipule.

Je me dis que ça nous permet de passer du bon temps ensemble. On s'installe sur la table de la cuisine et on bricole ensemble, chacune sur notre projet!

Elle est folle de mes Twinkling, mais là, je me rends compte qu'elle est en train de faire baisser mes petits pots dangereusement! Je viens donc de lui en commander spécialement pour elle pour Noël, en kits (4 kits de 6 couleurs). Le plus beau là-dedans, c'est que ça va pouvoir être à mon tour de piger dans les couleurs que je n'ai pas!

lol!

Et vous? Comment ça marche chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Shantilou
cas désespéré



Nombre de messages : 3584
Age : 46
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 21/02/2012

Vos enfants et votre matériel Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et votre matériel   Vos enfants et votre matériel Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 19:39

Ben en fait, ici, Luca a presque 6 ans... et pour l'instant, les seules fois qu'il peut utiliser mes choses c'est dans les crop mère-enfant!!!

Par contre, Bobette leur a fait colorier des étampes et utiliser la taltine au dernier crop!!! Il a beaucoup aimé! Alors je pense bien m'installer avec lui pour faire des cartes... il pourra se faire sa petite réserve de cartes!!!

C'est un super cadeau qu'elle va avoir ta fille!!! Je n'ai pas encore essayé ce produit... mais j'en ai pris en PO!!! J'ai bien hâte de voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://shantilou.blogspot.ca/
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Vos enfants et votre matériel Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et votre matériel   Vos enfants et votre matériel Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 19:57

Elle a tellement de choses rendue à 9 ans qu'on ne sait plus trop quoi lui offrir des fois, alors, je me suis dit que ce serait une bonne idée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shantilou
cas désespéré



Nombre de messages : 3584
Age : 46
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 21/02/2012

Vos enfants et votre matériel Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et votre matériel   Vos enfants et votre matériel Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 19:59

Mets-en!!! Car oui le cadeau c'est les petits pots... mais c'est encore plus!!! Car les pots = du temps de qualité!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://shantilou.blogspot.ca/
solitude
langue pendue
solitude


Nombre de messages : 1831
Age : 63
Localisation : Lac Simon, Québec
Date d'inscription : 12/07/2010

Vos enfants et votre matériel Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et votre matériel   Vos enfants et votre matériel Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 20:14

Tellement bien dit Shantilou! Moi il y a longtemps que je bricole avec ma petite fille qui a maintenant 4 et demi, depuis quelques mois j utilise avec elle mes produits meme de mixmédia, silk, gelato, washi tape etc...on a fait une toile ensemble pour son papa . j hésitais au début moi aussi a partager ces prodduits, mais finalement quel beau moment ensemble ! et au bout du compte moins cher que bien des activités ou sorties.
Très beau cadeau Mariemily pour ta fille, ellle se sentira surement plus a l aise avec ses produits à elle, elle va être fière !
Revenir en haut Aller en bas
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Vos enfants et votre matériel Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et votre matériel   Vos enfants et votre matériel Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 20:21

solitude a écrit:
llle se sentira surement plus a l aise avec ses produits à elle, elle va être fière !
Je te dirais qu'elle ne se gêne pas trop trop à l'heure actuelle!

lol!

Mais oui, elle va être contente d'avoir ses propres produits, c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Joe
irrécupérable
Joe


Nombre de messages : 6295
Age : 55
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 26/03/2007

Vos enfants et votre matériel Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et votre matériel   Vos enfants et votre matériel Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 20:37

attend ,elle voudra pas que tu touches aux siens!!! grimace
Revenir en haut Aller en bas
cloutiere
Causeuse
cloutiere


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 23/01/2012

Vos enfants et votre matériel Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et votre matériel   Vos enfants et votre matériel Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 21:16

J'ai fais quelques fois du scrap avec ma fille je la laisse utiliser un peu de tout (sauf mes denrées plus rares ou plus chère lol) mais je supervise tout. J'ai hâte de pouvoir en faire avec elle mais qu'elle soit assez grande pour le faire sans moi pour que moi aussi je fasse mes choses en même temps hihi
Revenir en haut Aller en bas
scrapisa
langue pendue
scrapisa


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Localisation : Maria, Gaspésie
Date d'inscription : 13/01/2011

Vos enfants et votre matériel Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et votre matériel   Vos enfants et votre matériel Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 22:01

Oufffff moi c'est pas mal OFF LIMITS dans tout ce qui concerne mon atelier Razz C'est MON antre, j'ai ben d'la misère à laisser quelqu'un fouiller dans mes affaires :S

Ça arrive de temps en temps que je leur permet de prendre quelques trucs, mais toujours quand je suis là, et je suis pas mal cheap sur les quantités lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespagesdisa.blogspot.com
mim
Grande pie
mim


Nombre de messages : 3276
Age : 53
Localisation : Arundel
Date d'inscription : 28/09/2010

Vos enfants et votre matériel Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et votre matériel   Vos enfants et votre matériel Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 0:02

Un jour, dans quelques années, elle scrappera officiellement avec toi et viendra a des crops et des week-end! Et en plus elle a un merveilleux et talentueux professeur! La chanceuse!!
Revenir en haut Aller en bas
Muscade
Grande pie
Muscade


Nombre de messages : 2258
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Date d'inscription : 16/08/2005

Vos enfants et votre matériel Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et votre matériel   Vos enfants et votre matériel Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 8:25

Sincèrement, je ne laisse pas grand chose à mes enfants... ma fille pourrait commencer à faire des choses avec moi, mais elle a encore beaucoup de plaisir avec ses ciseaux, ses cartons et la peinture que nous avions acheter pour elle et son frère. Elle me demande parfois des fleurs ( je lui laisse les vieilles que je n'utilise presque plus et c'est pas mal tout). Bientôt, nous commencerons un album de ses photos et je lui laisserai des ornements et autre, mais le tout sous supervision. À Noël par contre, je vais la laisser faire ses propres cartes et peut-être, lui laisserai-je des mediums autre que ses crayons crayola ( mais avec ma fille, c'est un pensez-y bien!!! Car une fois qu'elle y a touché, elle se croit tout permis!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapmuscade.blogspot.com
isapicasso
Grande pie
isapicasso


Nombre de messages : 2858
Age : 52
Localisation : Laval
Date d'inscription : 25/01/2011

Vos enfants et votre matériel Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et votre matériel   Vos enfants et votre matériel Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 14:08

Pascal a bientôt 14 ans alors il est plus vieux donc fait bien attention! Donc je laisse déjà depuis 2 ans maintenant prendre et essayer tout ce qu'il y a dans mes choses de scrap! Il a lui même déjà un beau bagage de stock, surtout à force de gagner aux tirages de 0,50$ de Bobette à la journée mère-enfant Wink Au début j'étais plus réticente, mais maintenant que je vois son talent évoluer, je le laisse aller à sa guise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://isapicasso-scrapbooking.blogspot.com/
Joe
irrécupérable
Joe


Nombre de messages : 6295
Age : 55
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 26/03/2007

Vos enfants et votre matériel Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et votre matériel   Vos enfants et votre matériel Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 14:19

c'est le fun qu'il scrappe encore à cet âge! Mes gars ont arrêté ça en 6e année!
Revenir en haut Aller en bas
ziel
Grande pie
ziel


Nombre de messages : 2897
Age : 44
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Date d'inscription : 11/07/2011

Vos enfants et votre matériel Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et votre matériel   Vos enfants et votre matériel Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 14:30

William en fait pas mal juste au crop mère-enfant et on est pas aller souvent...
Une ou 2 fois j'ai sorti de quoi bricoller, mais je suis rester a l'utilisation de mes punch qu'il adore utiliser Wink

Quand je le fais, je fais rien pour moi, c'est vraiment juste pour lui et sous supervision.
Il a juste 5 ans aussi Wink

Je ne suis pas prête du tout à le laisser toucher a mes médium et mes beau embellisement.
Je vais lui en acheter a lui au crop fin novembre quand on va y aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zielscrapbooking.blogspot.com/
Frarin
Causeuse
Frarin


Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 25/07/2013

Vos enfants et votre matériel Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et votre matériel   Vos enfants et votre matériel Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 15:36

Ah moi 2 gars ils veulent rien savoir, j'ai bien essayé pourtant, mais ils n'ont pas eu mon gêne a ce niveau...

Profites-en Marimely, mais en effet, je luis ferais sa petite réserve de certains produits ou bien tu lui achète similaire moins cher qui fait presque le même résultat. Tu lui mets ça dans le beau charriot bleu du IKEA et voila elle est libre... Si tu veux des fleurs pas cher, j'en ai qui dorment chez moi, j'en utilise presque plus, avec des ados, je trouve ça plus difficile a metttre sur mes pages....
Revenir en haut Aller en bas
Http://fringuetteart.blogspot.com
Belle à Cropper
Grande pie
Belle à Cropper


Nombre de messages : 2912
Age : 50
Date d'inscription : 25/02/2009

Vos enfants et votre matériel Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et votre matériel   Vos enfants et votre matériel Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 20:16

Je commence à lâcher prise de plus en plus, parce qu'avant, ça finissait toujours en chicane..... Je cache ce que je ne veux pas qu'elle touche, comme des autocollants (les 12x12 qui viennent avec les papiers). Pour ce qui est des fleurs, je la laisse faire maintenant, de toute façon, lorsque son bricolage est terminé, elle l'oublie et je reprends les fleurs et elle ne s'en rend pas compte.... Vos enfants et votre matériel 3959211161 Depuis que je fais ça elle est super contente !

C'est une super idée de lui acheter des trucs ! j'avoue que les enfants ont tellement d'affaires ! On ne sait plus quoi acheter !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezbelleacropper.blogspot.ca/
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Vos enfants et votre matériel Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et votre matériel   Vos enfants et votre matériel Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 20:21

Belle à Cropper a écrit:
Pour ce qui est des fleurs, je la laisse faire maintenant, de toute façon, lorsque son bricolage est terminé, elle l'oublie et je reprends les fleurs et elle ne s'en rend pas compte....  Vos enfants et votre matériel 3959211161
Pouhahahahaaa! C'est trop bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos enfants et votre matériel Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et votre matériel   Vos enfants et votre matériel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos enfants et votre matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: