LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mediums compatibles avec les Gelatos et les Inka Gold?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gespoir
Chuchoteuse
Gespoir


Nombre de messages : 84
Age : 66
Localisation : Saint-Eustache
Date d'inscription : 20/03/2009

Mediums compatibles avec les Gelatos et les Inka Gold? Empty
MessageSujet: Mediums compatibles avec les Gelatos et les Inka Gold?   Mediums compatibles avec les Gelatos et les Inka Gold? Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 14:22

Qu'est-ce que vous utilisez avec les Gelatos. Par exemple, quand je veux écrire par dessus les Gelatos qui ont été frotté au doigt, la texture devient cireuse et je n'ai aucun crayon pour écrire dessus sans qu'ils deviennent inutilisables. J'ai essayé avec de l'encre en gel, des Sharpies.... rien à faire.
Peut-on appliquer un gel medium dessus pour protéger notre travail? Y a t'il un danger que le Gelatos se dilue avec cette aplication vu que les Gelatos sont à base d'eau?

Inka Gold: Est-ce que ça tache dans une page de journaling quand on referme le livre? Peut-on fixer la couleur avec un gel medium? Peut-on faire de l'écriture par-dessus, si oui, avec quoi?

Merci de m'aider à avancer dans l'art journal.
Revenir en haut Aller en bas
http://gchartrand4848.spaces.live.com
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Mediums compatibles avec les Gelatos et les Inka Gold? Empty
MessageSujet: Re: Mediums compatibles avec les Gelatos et les Inka Gold?   Mediums compatibles avec les Gelatos et les Inka Gold? Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 18:10

Intéressant comme question! J'aimerais bien savoir moi aussi, car je n'ai pas de réponse!

Peut-être que Franco ou Doc Toc Toc sauront... je remonte le post! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gespoir
Chuchoteuse
Gespoir


Nombre de messages : 84
Age : 66
Localisation : Saint-Eustache
Date d'inscription : 20/03/2009

Mediums compatibles avec les Gelatos et les Inka Gold? Empty
MessageSujet: Re: Mediums compatibles avec les Gelatos et les Inka Gold?   Mediums compatibles avec les Gelatos et les Inka Gold? Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 23:17

Merci Mariemily. J'ai posté ces questions sur d'autres forums et je n'ai eu qu'une seule réponse. On me suggère d'appliquer le scellant pour pastel. Je ne l'ai pas essayé car je n'ai pas ce produit en main. La suggestion concernait ma question pour les Gelatos.

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://gchartrand4848.spaces.live.com
AV
je fais partie des meubles
AV


Nombre de messages : 9470
Age : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/08/2010

Mediums compatibles avec les Gelatos et les Inka Gold? Empty
MessageSujet: Re: Mediums compatibles avec les Gelatos et les Inka Gold?   Mediums compatibles avec les Gelatos et les Inka Gold? Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 23:32

j'ai déjà essayer de crayonner sur les Inka Gold, rien à faire ça marche pas! pour les gelatos quand tu ne les dilue pas avec de l'eau il faut mettre du scellant, je crois que c'est Doc Toc Toc qui avait dit ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mediums compatibles avec les Gelatos et les Inka Gold? Empty
MessageSujet: Re: Mediums compatibles avec les Gelatos et les Inka Gold?   Mediums compatibles avec les Gelatos et les Inka Gold? Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 9:07

Les inka gold, pour les fixer, il faut frotter! Un peu comme la cire à chaussure. Si tu veux écrire dessus, il faut mettre une fine couche égale de gel médiums.

Pour les gelatos, on les fixe avec de l'eau (en mélangeant le pigment à l'eau). Autrement, peut-être qu'un fixatif pourrait aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mediums compatibles avec les Gelatos et les Inka Gold? Empty
MessageSujet: Re: Mediums compatibles avec les Gelatos et les Inka Gold?   Mediums compatibles avec les Gelatos et les Inka Gold? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mediums compatibles avec les Gelatos et les Inka Gold?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelque chose avec les gelatos
» info sur les inka-gold???
» Mon inka gold a moisi
» Que faire avec des gelatos...?
» Pas à pas - page avec fond Gelatos!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: ART JOURNAL ET MIXED MEDIA :: LES PRODUITS EN MIXED MEDIA-
Sauter vers: