LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Question pour celles qui ont un blog avec blogger

Aller en bas 
+2
Shantilou
Plumo
6 participants
AuteurMessage
Plumo
bavarde
Plumo


Nombre de messages : 860
Age : 49
Date d'inscription : 25/01/2008

Question pour celles qui ont un blog avec blogger Empty
MessageSujet: Question pour celles qui ont un blog avec blogger   Question pour celles qui ont un blog avec blogger Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 7:45

Je me suis fait demander à quelques reprises si j'avais un blog.... Ça m'a fait réfléchir à ce projet et j'en ai "humblement" débuté un... ( ça me gêne beaucoup de présenter mes choses... Habituellement il n'y a pas grand monde qui les voit....)


Me question est: est-ce qu'il y a un moyen de avoir qui s'abonne pour nous suivre via leur courriel ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Shantilou
cas désespéré



Nombre de messages : 3584
Age : 46
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 21/02/2012

Question pour celles qui ont un blog avec blogger Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont un blog avec blogger   Question pour celles qui ont un blog avec blogger Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 8:09

Je ne suis pas certaine si ça peut t'aider... moi aussi je commence dans le monde du blog!!!

Mais avec Blogger, tu peux ajouter dans les gadgets la liste des membres... par contre je crois que tout le monde peut voir ton blog et tu auras seulement la liste de deux qui vont s'inscrire pour suivre ta page!!!

Pour ajouter les gadgets c'est dans la page conception et ensuite le sous-menu mise en page!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://shantilou.blogspot.ca/
palaurie
cas désespéré
palaurie


Nombre de messages : 3726
Age : 55
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 07/12/2006

Question pour celles qui ont un blog avec blogger Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont un blog avec blogger   Question pour celles qui ont un blog avec blogger Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 8:24

Je viens de m'abonner par courriel. Dis-moi si tu le vois quelque part. Je reviendrai lire les réponses ce soir, et s'il n'y a pas de solutions, je ferai des essais... Pour l'instant, je m'en vais faire dodo, ma nuit de travail vient de se terminer!
Revenir en haut Aller en bas
http://palaurie-detoutetderien.blogspot.com/
Invité
Invité




Question pour celles qui ont un blog avec blogger Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont un blog avec blogger   Question pour celles qui ont un blog avec blogger Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 9:06

Tu pourrais aussi décider d'avoir un blog privé et de donner l'accès à qui tu le désires (ou qui t'en fais la demande). À ce moment-là, tu saurais vraiment par qui tu es lue.
Revenir en haut Aller en bas
Plumo
bavarde
Plumo


Nombre de messages : 860
Age : 49
Date d'inscription : 25/01/2008

Question pour celles qui ont un blog avec blogger Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont un blog avec blogger   Question pour celles qui ont un blog avec blogger Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 9:30

Francofun a écrit:
Tu pourrais aussi décider d'avoir un blog privé et de donner l'accès à qui tu le désires (ou qui t'en fais la demande). À ce moment-là, tu saurais vraiment par qui tu es lue.

Le but c'est surtout de faire ma curieuse.... pas de restreindre ou autoriser l'accès...

Y'a pas moyen autrement de savoir qui s'est abonné ?

Palaurie me dit s'être abonnée, mais je ne le vois pas nul part... et je n'ai pas non plus reçu de notification à ce sujet. C'est peut-être normal, ça fonctionne peut-être comme ça ! C'est juste que je débute là dedans et me questionne...
Revenir en haut Aller en bas
AV
je fais partie des meubles
AV


Nombre de messages : 9470
Age : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/08/2010

Question pour celles qui ont un blog avec blogger Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont un blog avec blogger   Question pour celles qui ont un blog avec blogger Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 9:34

moi aussi je me suis abonné, tu ne l'as pas vu?
Revenir en haut Aller en bas
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Question pour celles qui ont un blog avec blogger Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont un blog avec blogger   Question pour celles qui ont un blog avec blogger Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 9:36

Tu peux ajouter un gadget Membres, comme Shantilou l'a dit.
Moi aussi j'ai l'option courriel, mais je n'ai aucune idée qui l'utilise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour celles qui ont un blog avec blogger Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont un blog avec blogger   Question pour celles qui ont un blog avec blogger Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 12:22

Si tu ajoutes le gadget ''liste des membres'', ça te permettra de savoir qui est abonné à ton blog, mais on ne peut jamais savoir qui nous lit précisément (autres que les membres, je veux dire). Par contre, si tu vas sur ton tableau de bord, en regardant les statistiques, tu vas découvrir des trucs intéressants (la provenance des gens qui lisent ton blog, les sources du trafic, les pages avec le plus d'entrées, etc...)!
Revenir en haut Aller en bas
Plumo
bavarde
Plumo


Nombre de messages : 860
Age : 49
Date d'inscription : 25/01/2008

Question pour celles qui ont un blog avec blogger Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont un blog avec blogger   Question pour celles qui ont un blog avec blogger Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 12:27

Ok les filles, merci pour vos réponses, ça éclairé ma lanterne un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
Plumo
bavarde
Plumo


Nombre de messages : 860
Age : 49
Date d'inscription : 25/01/2008

Question pour celles qui ont un blog avec blogger Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont un blog avec blogger   Question pour celles qui ont un blog avec blogger Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 13:30

Autre petite question: êtes-vous Blogger ou Google+ ? Et c'est quoi la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
palaurie
cas désespéré
palaurie


Nombre de messages : 3726
Age : 55
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 07/12/2006

Question pour celles qui ont un blog avec blogger Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont un blog avec blogger   Question pour celles qui ont un blog avec blogger Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 18:04

Plumo a écrit:
Autre petite question: êtes-vous Blogger ou Google+ ?  Et c'est quoi la différence ?

Oups pour ça j'en ai aucune idée!!!

Mais pour les inscrits par e-mail, je pense avoir trouvé! lorsque tu est connectée à ton blog, clique sur les petits outils en dessous de l'inscription par e-mail. Une fenêtre s'ouvre "configurer le suivi par courriel". En bleu il y a "afficher les statistiques" . Pour l'instant, je ne peux pas vérifier les e-mail, le compte est trop récent, je viens de le créer, mais je devrais y avoir accès ce soir! J'espère t'avoir aidé!!!


Revenir en haut Aller en bas
http://palaurie-detoutetderien.blogspot.com/
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Question pour celles qui ont un blog avec blogger Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont un blog avec blogger   Question pour celles qui ont un blog avec blogger Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 18:14

Merci Pascale d'avoir trouvé ça, c'est intéressant! J'ai pu voir combien de personnes sont inscrites sur mon blog pour recevoir les mises à jour! Smile
Revenir en haut Aller en bas
scrapisa
langue pendue
scrapisa


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Localisation : Maria, Gaspésie
Date d'inscription : 13/01/2011

Question pour celles qui ont un blog avec blogger Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont un blog avec blogger   Question pour celles qui ont un blog avec blogger Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 19:11

Moi aussi je viens de m,abonner Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespagesdisa.blogspot.com
Plumo
bavarde
Plumo


Nombre de messages : 860
Age : 49
Date d'inscription : 25/01/2008

Question pour celles qui ont un blog avec blogger Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont un blog avec blogger   Question pour celles qui ont un blog avec blogger Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 19:58

mariemily a écrit:
Merci Pascale d'avoir trouvé ça, c'est intéressant! J'ai pu voir combien de personnes sont inscrites sur mon blog pour recevoir les mises à jour! Smile

Je dois encore avoir les yeux dans le même trous, ou tu vas Mariemily pour voir ça ?
Revenir en haut Aller en bas
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Question pour celles qui ont un blog avec blogger Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont un blog avec blogger   Question pour celles qui ont un blog avec blogger Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 20:40

Ici, comme Pascale l'a expliqué... tu vas sur la page d'accueil de ton blog!

lorsque tu est connectée à ton blog, clique sur les petits outils en dessous de l'inscription par e-mail. Une fenêtre s'ouvre "configurer le suivi par courriel". En bleu il y a "afficher les statistiques" .
Revenir en haut Aller en bas
Plumo
bavarde
Plumo


Nombre de messages : 860
Age : 49
Date d'inscription : 25/01/2008

Question pour celles qui ont un blog avec blogger Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont un blog avec blogger   Question pour celles qui ont un blog avec blogger Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 7:49

Ça ne semble pas fonctionner dans mon cas. Ça indique toujours zéro alors que certaines filles m'ont dit s'être inscrites.... Bizarre !!!
Revenir en haut Aller en bas
palaurie
cas désespéré
palaurie


Nombre de messages : 3726
Age : 55
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 07/12/2006

Question pour celles qui ont un blog avec blogger Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont un blog avec blogger   Question pour celles qui ont un blog avec blogger Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 8:48

Je viens de voir qu'il faut l'activer!!! À l'endroit où tu dis que c'est écrit zéro, il y a des onglets dont un qui est écrit "publicize" . Dans le menu de droite, il y a "email subscription" Il faut que tu coche "activate".

Mais je ne peux pas voir si ça fonctionne, à ma connaissance y'a juste moi qui "me suit" par email (avec mon adresse hotmail), mais je viens de lire que ça fonctionne par adress ip... Donc ça m'indique zéro...
Revenir en haut Aller en bas
http://palaurie-detoutetderien.blogspot.com/
palaurie
cas désespéré
palaurie


Nombre de messages : 3726
Age : 55
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 07/12/2006

Question pour celles qui ont un blog avec blogger Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont un blog avec blogger   Question pour celles qui ont un blog avec blogger Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 8:51

Mais ce soir je vais faire une recherche voir s'il n'y en aurait pas d'autres services semblable pour blogger... D'après ce que je lis sur le site d'aide, il y en a beaucoup que ça ne fonctionne pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://palaurie-detoutetderien.blogspot.com/
Plumo
bavarde
Plumo


Nombre de messages : 860
Age : 49
Date d'inscription : 25/01/2008

Question pour celles qui ont un blog avec blogger Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont un blog avec blogger   Question pour celles qui ont un blog avec blogger Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 9:09

Merci Palaurie ! Tu es trop bonne pour moi ! Si tu veux faire des tests tu me donneras l'adresse de ton blog que je te "suive" !
Revenir en haut Aller en bas
palaurie
cas désespéré
palaurie


Nombre de messages : 3726
Age : 55
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 07/12/2006

Question pour celles qui ont un blog avec blogger Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont un blog avec blogger   Question pour celles qui ont un blog avec blogger Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 20:38

Plumo a écrit:
Merci Palaurie !  Tu es trop bonne pour moi !  Si tu veux faire des tests tu me donneras l'adresse de ton blog que je te "suive" !

hihi en dessous de ma bannière dans ma signature!!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://palaurie-detoutetderien.blogspot.com/
Plumo
bavarde
Plumo


Nombre de messages : 860
Age : 49
Date d'inscription : 25/01/2008

Question pour celles qui ont un blog avec blogger Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont un blog avec blogger   Question pour celles qui ont un blog avec blogger Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 22:27

J'étais juste pas certaine que c'était le bon blog... Je viens de m'inscrire pour te suivre... a suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
palaurie
cas désespéré
palaurie


Nombre de messages : 3726
Age : 55
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 07/12/2006

Question pour celles qui ont un blog avec blogger Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont un blog avec blogger   Question pour celles qui ont un blog avec blogger Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 22:34

Ah et bien je te vois!!! Ça indique toujours zéro , mais en allant sou publicize, ensuite email subscriptions, ensuite subscription management dans le bas y'a view subscriber detail et tu apparais!!
Revenir en haut Aller en bas
http://palaurie-detoutetderien.blogspot.com/
palaurie
cas désespéré
palaurie


Nombre de messages : 3726
Age : 55
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 07/12/2006

Question pour celles qui ont un blog avec blogger Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont un blog avec blogger   Question pour celles qui ont un blog avec blogger Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 22:35

Mais faut savoir où regarder!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://palaurie-detoutetderien.blogspot.com/
Plumo
bavarde
Plumo


Nombre de messages : 860
Age : 49
Date d'inscription : 25/01/2008

Question pour celles qui ont un blog avec blogger Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont un blog avec blogger   Question pour celles qui ont un blog avec blogger Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 22:40

palaurie a écrit:
Mais faut savoir où regarder!!!

Super Palaurie !!!! C'est dans le mile ce que je cherchais !!!!! Merci beaucoup !!!!!
bravo Question pour celles qui ont un blog avec blogger Smileybi 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour celles qui ont un blog avec blogger Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont un blog avec blogger   Question pour celles qui ont un blog avec blogger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour celles qui ont un blog avec blogger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour celles qui connaissent les étampes de Tim?
» Question pour celles qui donnent des ateliers
» Pour celles qui ont le matchbook BG
» pour celles qui ont un garcon
» pour celles qui ne l'auraient pas vu!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: