LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 demande de l'aide pour un truc a la finnabair...

Aller en bas 
+4
mariemily
biscuit
Ladybird
sophie
8 participants
AuteurMessage
sophie
bavarde



Nombre de messages : 764
Age : 46
Date d'inscription : 24/10/2007

demande de l'aide pour un truc a la finnabair... Empty
MessageSujet: demande de l'aide pour un truc a la finnabair...   demande de l'aide pour un truc a la finnabair... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 8:06

Je cherche un post qui parle de faire de quoi a la finnabair... J,aimerai essayer mais je en sais pas trop comment m'y prendre et j,aime pas ca gosser des heures pis tout rater alors je me demandais si quelqu'un ici avait déja fait un pas a pas et que je nel'aurais pas vue?

Merci les filles! flower
Revenir en haut Aller en bas
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

demande de l'aide pour un truc a la finnabair... Empty
MessageSujet: Re: demande de l'aide pour un truc a la finnabair...   demande de l'aide pour un truc a la finnabair... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 13:05

MMmmmm, tu n'as pas assisté à l'atelier de Francofun ou de Leilanne au week-end?
Je ne trouve plus le message fait ici... Sad
Je vais tenter de te le retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
biscuit
cas désespéré



Nombre de messages : 3630
Age : 48
Localisation : Alma
Date d'inscription : 14/03/2010

demande de l'aide pour un truc a la finnabair... Empty
MessageSujet: Re: demande de l'aide pour un truc a la finnabair...   demande de l'aide pour un truc a la finnabair... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 13:14

Moi, j'ai déjà vue le as à pas de mariemily, mais c'était pour le fond avec les silks, mais je ne me souviens pas qu'il y ait eu un post de pas à pas pour à la manière de fannabair ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de l'aide pour un truc a la finnabair... Empty
MessageSujet: Re: demande de l'aide pour un truc a la finnabair...   demande de l'aide pour un truc a la finnabair... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 13:21

Grosso modo...

1. Tu colles tes ornements
2. Tu appliques un peu partout du gel médium gloss
3. Tu appliques tes silks au doigts et/ou pinceau
4. Tu vaporises, si désiré, du noir et tu essuies le surplus
5. Tu viens faire resortir les reliefs avec de la poudre Luminarte et/ou du Inka gold (ou Gilder's paste).

Il m'arrive parfois de recouvrir ma création avec du gesso avnt le gel médiums - je fais ça quand je ne veux pas du tout que les couleurs/motifs originaux apparaissent à travers les silks!
Revenir en haut Aller en bas
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

demande de l'aide pour un truc a la finnabair... Empty
MessageSujet: Re: demande de l'aide pour un truc a la finnabair...   demande de l'aide pour un truc a la finnabair... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 13:26

Francofun a écrit:
Il m'arrive parfois de recouvrir ma création avec du gesso avnt le gel médiums - je fais ça quand je ne veux pas du tout que les couleurs/motifs originaux apparaissent à travers les silks!

Je bis Franco et moi, je fais TOUJOURS cette étape!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
bavarde



Nombre de messages : 764
Age : 46
Date d'inscription : 24/10/2007

demande de l'aide pour un truc a la finnabair... Empty
MessageSujet: Re: demande de l'aide pour un truc a la finnabair...   demande de l'aide pour un truc a la finnabair... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 13:46

haAAAAAAAAAAAAA ben merci!!!!! cheers m'en faut pas plus!!! sauf que j'ai juste 1 couleur de silk hahaha!!!! Va voir si je peux tenter avec ça ou bedon je m'en acheterai au moins 1 autre couleur!!!

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

demande de l'aide pour un truc a la finnabair... Empty
MessageSujet: Re: demande de l'aide pour un truc a la finnabair...   demande de l'aide pour un truc a la finnabair... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 13:48

C'est le fun d'avoir 3-4 couleurs proches les unes des autres pour les mélanger. Dans ma page de cette semaine, j'ai utilisé 3 couleurs.

Aussi, prends un carton épais, car sinon, ça va tout gondoler!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de l'aide pour un truc a la finnabair... Empty
MessageSujet: Re: demande de l'aide pour un truc a la finnabair...   demande de l'aide pour un truc a la finnabair... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 13:54

En attendant d'autres silks, si tu as des perfect pearls à passer, tu en mélanges avec du gel médiums et tu mets juste un peu de peinture acrylique, couleur au choix! Et tu utilises ton mélange comme les silks!
Revenir en haut Aller en bas
samijo
Grande pie
samijo


Nombre de messages : 3158
Age : 62
Localisation : Bois-des-Filion
Date d'inscription : 10/08/2005

demande de l'aide pour un truc a la finnabair... Empty
MessageSujet: Re: demande de l'aide pour un truc a la finnabair...   demande de l'aide pour un truc a la finnabair... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 13:56

Francofun a écrit:
En attendant d'autres silks, si tu as des perfect pearls à passer, tu en mélanges avec du gel médiums et tu mets juste un peu de peinture acrylique, couleur au choix! Et tu utilises ton mélange comme les silks!

Pour vrai !!! j'ai des perfect pearls qui dorment dans un tiroir. Je vais essayer ça. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de l'aide pour un truc a la finnabair... Empty
MessageSujet: Re: demande de l'aide pour un truc a la finnabair...   demande de l'aide pour un truc a la finnabair... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 13:58

Vas-y une petite quantité à la fois pour arriver aux bonnes proportions! Ça prend pas mal de perfect pearl pour avoir une vraie belle brillance!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
bavarde



Nombre de messages : 764
Age : 46
Date d'inscription : 24/10/2007

demande de l'aide pour un truc a la finnabair... Empty
MessageSujet: Re: demande de l'aide pour un truc a la finnabair...   demande de l'aide pour un truc a la finnabair... Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 10:36

Hé Ben merci du tuyau Franco! Moi aussi j!ai des perferct parle qui dorment!!!
Revenir en haut Aller en bas
samijo
Grande pie
samijo


Nombre de messages : 3158
Age : 62
Localisation : Bois-des-Filion
Date d'inscription : 10/08/2005

demande de l'aide pour un truc a la finnabair... Empty
MessageSujet: Re: demande de l'aide pour un truc a la finnabair...   demande de l'aide pour un truc a la finnabair... Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 11:05

J'ai une question. Quand vous mettez votre gel, le mettez-vous seulement sur vos ornements ou sur la page au complet?
Revenir en haut Aller en bas
coquine1635
Grande pie
coquine1635


Nombre de messages : 2204
Age : 51
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 20/05/2009

demande de l'aide pour un truc a la finnabair... Empty
MessageSujet: Re: demande de l'aide pour un truc a la finnabair...   demande de l'aide pour un truc a la finnabair... Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 11:28

merci pour la procédure
Revenir en haut Aller en bas
Bobette Brutale
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 13085
Age : 49
Date d'inscription : 15/07/2008

demande de l'aide pour un truc a la finnabair... Empty
MessageSujet: Re: demande de l'aide pour un truc a la finnabair...   demande de l'aide pour un truc a la finnabair... Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 17:27

Veux-tu un truc comme ça:

demande de l'aide pour un truc a la finnabair... Enfantamour3_zpscd98fc79

ou comme ça:

demande de l'aide pour un truc a la finnabair... Finnabair1

Ou autre chose???

?????????????????

Viens mettre ce que tu aimerais en gros ici...
Revenir en haut Aller en bas
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

demande de l'aide pour un truc a la finnabair... Empty
MessageSujet: Re: demande de l'aide pour un truc a la finnabair...   demande de l'aide pour un truc a la finnabair... Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 19:15

samijo a écrit:
J'ai une question. Quand vous mettez votre gel, le mettez-vous seulement sur vos ornements ou sur la page au complet?

Ouin, je suis TRÈS en retard, mais pour ma part, j'en mets partout. Je vais laisser les autres te dire ce qu'elles font...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de l'aide pour un truc a la finnabair... Empty
MessageSujet: Re: demande de l'aide pour un truc a la finnabair...   demande de l'aide pour un truc a la finnabair... Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 20:30

J'en mets sur les ornements, mais pas nécessairement sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

demande de l'aide pour un truc a la finnabair... Empty
MessageSujet: Re: demande de l'aide pour un truc a la finnabair...   demande de l'aide pour un truc a la finnabair... Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 20:55

Moi j'en mets partout sur les embellissements, et presque partout sur le fond, mais pas partout car ça donne un bel effet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
caoru
je fais partie des meubles
caoru


Nombre de messages : 7513
Age : 49
Localisation : l'assomption
Date d'inscription : 13/03/2006

demande de l'aide pour un truc a la finnabair... Empty
MessageSujet: Re: demande de l'aide pour un truc a la finnabair...   demande de l'aide pour un truc a la finnabair... Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 9:52

quand vous parlez de gel médium il sagit de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de l'aide pour un truc a la finnabair... Empty
MessageSujet: Re: demande de l'aide pour un truc a la finnabair...   demande de l'aide pour un truc a la finnabair... Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 9:54

C'est du gel médiums lol...

Ça permet de changer le fini des peintures acryliques, ça allonge un peu le temps de séchage, ça peut servir de colle, etc... C'est polyvalent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de l'aide pour un truc a la finnabair... Empty
MessageSujet: Re: demande de l'aide pour un truc a la finnabair...   demande de l'aide pour un truc a la finnabair... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de l'aide pour un truc a la finnabair...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: