LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Projets créés avec les peintures Silks

Aller en bas 
+8
leilanne
admin
Ladybird
biscuit
palaurie
isapicasso
mawoui
mariemily
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Projets créés avec les peintures Silks Empty
MessageSujet: Projets créés avec les peintures Silks   Projets créés avec les peintures Silks Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 14:46

Celles qui étaient au weekend ont toutes reçues un pot de peinture Silks au souper du samedi soir.

Plusieurs semblaient se demander comme les utiliser.

Aujourd'hui, je vais vous montrer une façon de les utiliser pour vos projets mixed media.

Comme Finnabair nous l'a appris pendant le cours qu'elle est venue donner à la boutique en juillet dernier, le mieux est de mettre du gel médium sous les Silks pour pouvoir les appliquer plus facilement. Elle utilise du gel médium brillant, et moi aussi. Cela fait ressortir encore plus la brillance des peintures.

Ainsi, quand je crée un projet mixed media, j'applique du gel médium un peu partout. Je laisse sécher et ensuite, j'applique mes Silks au doigt.

Bien entendu, sur les projets que je vous présente ci-dessous, il y a aussi du gesso pour donner de la texture et des encres. Vous n'êtes pas obligées de les utiliser cependant.

J'aime bien mélanger plusieurs couleurs de Silks, j'aime bien l'effet que ça donne.

Si vous avez des questions... n'hésitez pas à les poser!

---------------------------------------------------------------

Voici une toile 12 x 12 :

Projets créés avec les peintures Silks 8211483987_1c2cef9d66_z

Projets créés avec les peintures Silks 8212569854_a602ac327b_z

Et deux petites toiles 6 x 8 :

Projets créés avec les peintures Silks 8226951599_f1943b3bec_z

Projets créés avec les peintures Silks 8226951125_ee06b895fb_z

Projets créés avec les peintures Silks 8226950597_9099d2aa59_z
Revenir en haut Aller en bas
mawoui
grande langue
mawoui


Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 11/07/2011

Projets créés avec les peintures Silks Empty
MessageSujet: Re: Projets créés avec les peintures Silks   Projets créés avec les peintures Silks Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 14:52

as-tu utilisé juste les Silks pour mettre de la couleur ou du spray aussi??

Quand tu utilises du spray et les silks, mets-tu le spray avant ou après?
Revenir en haut Aller en bas
isapicasso
Grande pie
isapicasso


Nombre de messages : 2858
Age : 52
Localisation : Laval
Date d'inscription : 25/01/2011

Projets créés avec les peintures Silks Empty
MessageSujet: Re: Projets créés avec les peintures Silks   Projets créés avec les peintures Silks Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:01

Ho que j'aime ce post....... J'ai gagné justement un pot de peinture silk au dernier crop boutique... j'vais pouvoir en mettre sur mes pages avec ces idées.... Merci Mariemily!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://isapicasso-scrapbooking.blogspot.com/
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Projets créés avec les peintures Silks Empty
MessageSujet: Re: Projets créés avec les peintures Silks   Projets créés avec les peintures Silks Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:05

Mawoui : Je mets le spray après. Je mets du noir pour que ça entre dans toutes les petites crevasses, et ensuite je tamponne avec un essuie-tout pour que le noir reste juste dans les crevasses, et non en surface des projets.
Revenir en haut Aller en bas
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Projets créés avec les peintures Silks Empty
MessageSujet: Re: Projets créés avec les peintures Silks   Projets créés avec les peintures Silks Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:05

Isapicasso : Tu sais que tu peux aussi t'en servir directement comme une peinture normale. C'est ce que j'ai fait pour le premier projet. J'ai appliqué les Silks directement sur mes fleurs, sans médium, pour en changer la couleur!
Revenir en haut Aller en bas
palaurie
cas désespéré
palaurie


Nombre de messages : 3726
Age : 55
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 07/12/2006

Projets créés avec les peintures Silks Empty
MessageSujet: Re: Projets créés avec les peintures Silks   Projets créés avec les peintures Silks Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:12


Faudrait vraiment un pas à pas. J'avais beau être à la caisse pendant le cours de Finnabair, je n'ai pas pu suivre la marche à suivre. Et j'ai beau essayer de trouver des pas à pas sur le net pour la technique, j'ai pas trouvé grand chose (pourtant j'arrive toujours à TOUT trouver sur le net d'habitude, loll!!)

J'ai des silks et de la poudre luminarte, mais je sais même pas comment les utiliser, loll!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://palaurie-detoutetderien.blogspot.com/
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Projets créés avec les peintures Silks Empty
MessageSujet: Re: Projets créés avec les peintures Silks   Projets créés avec les peintures Silks Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:27

Je vais essayer de vous faire un pas à pas au cours des prochains jours!
Revenir en haut Aller en bas
mawoui
grande langue
mawoui


Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 11/07/2011

Projets créés avec les peintures Silks Empty
MessageSujet: Re: Projets créés avec les peintures Silks   Projets créés avec les peintures Silks Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:33

oh yess!!!
J'ai hâte de voir le pas à pas!!

Pour ton spray noir... as-tu une suggestion de produit? Parce que la plupart sortent plutôt gris que noir?!
Revenir en haut Aller en bas
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Projets créés avec les peintures Silks Empty
MessageSujet: Re: Projets créés avec les peintures Silks   Projets créés avec les peintures Silks Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:35

En fait, j'utilise de l'encre noire, mais ça a quand même tendance à sortir gris foncé! C'est milianna qui m'avait suggéré ça : de l'encre Memento (recharge en bouteille) mélangée avec de l'eau dans une mini-mister. Je vais faire le test et mettre moins d'eau que d'encre la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
mawoui
grande langue
mawoui


Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 11/07/2011

Projets créés avec les peintures Silks Empty
MessageSujet: Re: Projets créés avec les peintures Silks   Projets créés avec les peintures Silks Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:38

Merci de tes réponses Mariemily!!! Tu nous le diras si tu trouves "the" spray noir!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
biscuit
cas désespéré



Nombre de messages : 3630
Age : 48
Localisation : Alma
Date d'inscription : 14/03/2010

Projets créés avec les peintures Silks Empty
MessageSujet: Re: Projets créés avec les peintures Silks   Projets créés avec les peintures Silks Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:49

Super!! Mer i beaucoup pour les conseils!!!

On veut un pas à pas hihi
Revenir en haut Aller en bas
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Projets créés avec les peintures Silks Empty
MessageSujet: Re: Projets créés avec les peintures Silks   Projets créés avec les peintures Silks Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:02

D'ici dimanche, je vais avoir deux autres projets à vous montrer aussi! Smile C'est juste qu'ils doivent rester secrets jusque là! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Projets créés avec les peintures Silks Empty
MessageSujet: Re: Projets créés avec les peintures Silks   Projets créés avec les peintures Silks Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:11

mawoui a écrit:
Merci de tes réponses Mariemily!!! Tu nous le diras si tu trouves "the" spray noir!! Wink

Pour le spray noir, moi je suis le conseil de Finnabair, je prends la poudre noire Luminarte que je dilue dans de l'eau! Y'en a en boutique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
palaurie
cas désespéré
palaurie


Nombre de messages : 3726
Age : 55
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 07/12/2006

Projets créés avec les peintures Silks Empty
MessageSujet: Re: Projets créés avec les peintures Silks   Projets créés avec les peintures Silks Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:21

Ladybird a écrit:
mawoui a écrit:
Merci de tes réponses Mariemily!!! Tu nous le diras si tu trouves "the" spray noir!! Wink

Pour le spray noir, moi je suis le conseil de Finnabair, je prends la poudre noire Luminarte que je dilue dans de l'eau! Y'en a en boutique!

Ah! Mais j'en ai!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://palaurie-detoutetderien.blogspot.com/
admin
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 19739
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2005

Projets créés avec les peintures Silks Empty
MessageSujet: Re: Projets créés avec les peintures Silks   Projets créés avec les peintures Silks Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 17:03

soir la poudre noir luminarte ou me semble que le noir de dylusion est vraiment noir non?
Revenir en haut Aller en bas
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Projets créés avec les peintures Silks Empty
MessageSujet: Re: Projets créés avec les peintures Silks   Projets créés avec les peintures Silks Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 17:10

Ah oui? Bon bien, ça manque à ma liste de matériel! LOL!
Revenir en haut Aller en bas
biscuit
cas désespéré



Nombre de messages : 3630
Age : 48
Localisation : Alma
Date d'inscription : 14/03/2010

Projets créés avec les peintures Silks Empty
MessageSujet: Re: Projets créés avec les peintures Silks   Projets créés avec les peintures Silks Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 17:15

Je trouve que le noir de s.e.i. Tumble dye est très noir moi
Revenir en haut Aller en bas
leilanne
Grande pie
leilanne


Nombre de messages : 3262
Age : 53
Localisation : St-Anaclet, Qc
Date d'inscription : 17/03/2006

Projets créés avec les peintures Silks Empty
MessageSujet: Re: Projets créés avec les peintures Silks   Projets créés avec les peintures Silks Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:04

Je prend le noir de Dylusion moi, il est super!

Finnabais recommandait aussi la recharge de Distress Black Soot diluée dans l'eau, pour celle qui ne veulent pas de brillance dedans.
Revenir en haut Aller en bas
scrapisa
langue pendue
scrapisa


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Localisation : Maria, Gaspésie
Date d'inscription : 13/01/2011

Projets créés avec les peintures Silks Empty
MessageSujet: Re: Projets créés avec les peintures Silks   Projets créés avec les peintures Silks Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:21

Sylvie a écrit:
soir la poudre noir luminarte ou me semble que le noir de dylusion est vraiment noir non?

Le noir de Dylusions est pas permanent Sad Finnabair utilisait les poudres luminarte et de l'eau pour toutes ses couleurs de sprays....

Marie, elles sont débiles tes créations! J'ai tout ce qu'il faut pour en faire mais mon gel médium n'est pas glossy, ça fait toute la différence! Faut vraiment que je m'en achète du suuuper glossy! benfaché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespagesdisa.blogspot.com
Joe
irrécupérable
Joe


Nombre de messages : 6295
Age : 55
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 26/03/2007

Projets créés avec les peintures Silks Empty
MessageSujet: Re: Projets créés avec les peintures Silks   Projets créés avec les peintures Silks Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:06

moi je prends du refill de distress noire dans un mini mister avec un peu d'eau...c'est noir noir noir!
Revenir en haut Aller en bas
mawoui
grande langue
mawoui


Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 11/07/2011

Projets créés avec les peintures Silks Empty
MessageSujet: Re: Projets créés avec les peintures Silks   Projets créés avec les peintures Silks Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:37

Ok bon, ça va me prendre une recharge de distress noir.

Parce que pour le Dylusion... ce n'est pas noir à mon goût!! Je suis difficile!!
Revenir en haut Aller en bas
isapicasso
Grande pie
isapicasso


Nombre de messages : 2858
Age : 52
Localisation : Laval
Date d'inscription : 25/01/2011

Projets créés avec les peintures Silks Empty
MessageSujet: Re: Projets créés avec les peintures Silks   Projets créés avec les peintures Silks Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:07

Bien moi je vais avoir besoin d'$$ et je vais m'équiper un peu plus pour faire d'aussi belles choses que vous les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://isapicasso-scrapbooking.blogspot.com/
leilanne
Grande pie
leilanne


Nombre de messages : 3262
Age : 53
Localisation : St-Anaclet, Qc
Date d'inscription : 17/03/2006

Projets créés avec les peintures Silks Empty
MessageSujet: Re: Projets créés avec les peintures Silks   Projets créés avec les peintures Silks Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:33

oui le tumble dye aussi va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn1
langue pendue



Nombre de messages : 1521
Localisation : St-Jérome
Date d'inscription : 01/02/2006

Projets créés avec les peintures Silks Empty
MessageSujet: Re: Projets créés avec les peintures Silks   Projets créés avec les peintures Silks Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 20:05

Superbe tes créations. Moi j'ai du gel épais brillant de Golden c'est quoi la différence, est-ce juste qu'il est plus épais?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 19739
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2005

Projets créés avec les peintures Silks Empty
MessageSujet: Re: Projets créés avec les peintures Silks   Projets créés avec les peintures Silks Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 20:45

le thumble noir lui il est permanent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projets créés avec les peintures Silks Empty
MessageSujet: Re: Projets créés avec les peintures Silks   Projets créés avec les peintures Silks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets créés avec les peintures Silks
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: