LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 question sur les poudres Luminarte

Aller en bas 
+5
mawoui
Rachel l'hirondelle
Joe
loustic
AV
9 participants
AuteurMessage
AV
je fais partie des meubles
AV


Nombre de messages : 9470
Age : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/08/2010

question sur les poudres Luminarte Empty
MessageSujet: question sur les poudres Luminarte   question sur les poudres Luminarte Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 17:26

Salut!, est-ce que vous avez une "recette" pour mélanger les poudres avec l'eau ou vous y êtes aller au pif? Wink
Revenir en haut Aller en bas
loustic
Diva top-posteuse
loustic


Nombre de messages : 10918
Age : 56
Localisation : Saint-Colomban
Date d'inscription : 22/03/2007

question sur les poudres Luminarte Empty
MessageSujet: Re: question sur les poudres Luminarte   question sur les poudres Luminarte Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 19:51

au pif
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviedeloustic.blogspot.com/
AV
je fais partie des meubles
AV


Nombre de messages : 9470
Age : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/08/2010

question sur les poudres Luminarte Empty
MessageSujet: Re: question sur les poudres Luminarte   question sur les poudres Luminarte Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 19:55

Merci! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les poudres Luminarte Empty
MessageSujet: Re: question sur les poudres Luminarte   question sur les poudres Luminarte Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 8:03

La petite recette classique avec les perfect pearl (et on s'entend que les poudres Luminarte sont un équivalent - seulement le pigment est plus dense) c'est:

Un mini-mister rempli d'eau
La pointe d'un bâton de poscicle de poudre

Si tu veux encore plus de couleur - tu ajoutes un compte-goutte de Distress (recharge)

Pour que ça se mélange bien, moi, je mets l'encre, un peu d'eau - j'agite. La poudre, le restant d'eau et j'agite encore. Si je ne mets pas d'encre, je mets la poudre "au centre". Mais tu peux varier les quantités pour jouer avec les tons!
Revenir en haut Aller en bas
Joe
irrécupérable
Joe


Nombre de messages : 6295
Age : 55
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 26/03/2007

question sur les poudres Luminarte Empty
MessageSujet: Re: question sur les poudres Luminarte   question sur les poudres Luminarte Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 10:37

merci franco!
Revenir en haut Aller en bas
AV
je fais partie des meubles
AV


Nombre de messages : 9470
Age : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/08/2010

question sur les poudres Luminarte Empty
MessageSujet: Re: question sur les poudres Luminarte   question sur les poudres Luminarte Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 16:50

super! Merci beaucoup Francofun! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rachel l'hirondelle
je fais partie des meubles
Rachel l'hirondelle


Nombre de messages : 7698
Age : 69
Localisation : Verdun, Ile des Soeurs
Date d'inscription : 15/09/2006

question sur les poudres Luminarte Empty
MessageSujet: Re: question sur les poudres Luminarte   question sur les poudres Luminarte Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 15:39

merci Franco!
Revenir en haut Aller en bas
mawoui
grande langue
mawoui


Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 11/07/2011

question sur les poudres Luminarte Empty
MessageSujet: Re: question sur les poudres Luminarte   question sur les poudres Luminarte Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 19:43

Merci de l'info et du soutien technique lors du WE, mais je suis un peu déçue de mon essai, beaucoup trop pâle... Pratiquement pas de couleur....
Revenir en haut Aller en bas
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

question sur les poudres Luminarte Empty
MessageSujet: Re: question sur les poudres Luminarte   question sur les poudres Luminarte Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 19:50

Est-ce que tu as mis de la peinture en dessous? Car au cours de Finnabair, on met les peintures en dessous et la poudre par-dessus pour donner encore plus de brillance. Si tu les as utilisées seules, c'est peut-être pour ça que ce n'est pas très coloré?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les poudres Luminarte Empty
MessageSujet: Re: question sur les poudres Luminarte   question sur les poudres Luminarte Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 20:02

Si tu ajoutes des encres liquides dans ton mélange, la couleur va être plus intense... Autrement, tu peux aussi étendre la poudre au doigt - là, ton pigment va être bien dense!
Revenir en haut Aller en bas
AV
je fais partie des meubles
AV


Nombre de messages : 9470
Age : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/08/2010

question sur les poudres Luminarte Empty
MessageSujet: Re: question sur les poudres Luminarte   question sur les poudres Luminarte Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 20:05

mawoui a écrit:
Merci de l'info et du soutien technique lors du WE, mais je suis un peu déçue de mon essai, beaucoup trop pâle... Pratiquement pas de couleur....

moi aussi je trouve que c'est pâle sauf quand on ajoute de la distress (les recharges) c'est mieux, mais peu être qu'on ne met pas assez de poudre? dans mon souvenir il me semble que c'était plus foncé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mawoui
grande langue
mawoui


Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 11/07/2011

question sur les poudres Luminarte Empty
MessageSujet: Re: question sur les poudres Luminarte   question sur les poudres Luminarte Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 20:55

Je les ai testé aux doigts, j'ai adoré l'effet.
Pour les vapo, j'ai essayé avec beaucoup de poudre il me semble et bof, mais je n'ai pas eu le temps d'essayer avec une recharge d'encre. Comme je. N'ai pas de recharge de distress, je vais essayer avec une recharge Stampin Up, j'en ai tout plein et je ne les utilise pas!!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 19739
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2005

question sur les poudres Luminarte Empty
MessageSujet: Re: question sur les poudres Luminarte   question sur les poudres Luminarte Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 22:42

doc toc toc m'as dit 1/3 du mini pot pour une belle couleur dans les mister de ranger
Revenir en haut Aller en bas
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

question sur les poudres Luminarte Empty
MessageSujet: Re: question sur les poudres Luminarte   question sur les poudres Luminarte Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 12:03

Oui, un tiers et c'est beau pour moi. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Marilyn1
langue pendue



Nombre de messages : 1521
Localisation : St-Jérome
Date d'inscription : 01/02/2006

question sur les poudres Luminarte Empty
MessageSujet: Re: question sur les poudres Luminarte   question sur les poudres Luminarte Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 17:59

J'ai vu une fille qui mettait la poudre au doigt et ensuite pouichait de l'eau par dessus, ça avait l'air super beau, mais j'ai pas encore essayé
Revenir en haut Aller en bas
AV
je fais partie des meubles
AV


Nombre de messages : 9470
Age : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/08/2010

question sur les poudres Luminarte Empty
MessageSujet: Re: question sur les poudres Luminarte   question sur les poudres Luminarte Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 18:03

oui c'est vrai que mettre la poudre au doigt c'est beau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les poudres Luminarte Empty
MessageSujet: Re: question sur les poudres Luminarte   question sur les poudres Luminarte Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 18:53

Pour la poudre au doigt, le fait de vaporiser de l'eau fixe le pigment, mais ça le fait "couler" aussi! Pour fixer le pigment, on peut aussi vaporiser du fixatif dessus ou encore l'appliquer sur du Perfect Medium.
Revenir en haut Aller en bas
mawoui
grande langue
mawoui


Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 11/07/2011

question sur les poudres Luminarte Empty
MessageSujet: Re: question sur les poudres Luminarte   question sur les poudres Luminarte Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 21:46

J'ai trouvé la bonne recette!!!

Je viens d'ajouter 2-3 gouttes de recharge d'encre à ma bouteille avec les poudres et l'effet est à mon goût!! Par contre, je crois que la bouteille que j'avais pris initialement est trop grosse (la mister régulière)... c'est probablement pour ça que ça ne donnait aucune couleur... il y aurait fallu y passer toute ma poudre!!

Je vais me commander les mini à la place!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les poudres Luminarte Empty
MessageSujet: Re: question sur les poudres Luminarte   question sur les poudres Luminarte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les poudres Luminarte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rangement de vos poudres a embosser
» Poudres à embosser Distress
» Les poudres Dystress glaze
» Les poudres Color Glow
» Les poudres à embosser WOW embossing...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: