LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Top 5 mixed-media... seriez-vous capable?

Aller en bas 
+2
mariemily
Marie4poches
6 participants
AuteurMessage
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Top 5 mixed-media... seriez-vous capable? Empty
MessageSujet: Top 5 mixed-media... seriez-vous capable?   Top 5 mixed-media... seriez-vous capable? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 16:32

De me dresser la liste? Et là, je parle surtout de "médium" (genre gesso et autre produit du genre).

Vos musts... et idéalement une petite description et/ou pourquoi ils vous sont indispensables.

Je sais que l'exercice ne doit pas être facile à faire... mais si vous avez le goût de vous essayer...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Top 5 mixed-media... seriez-vous capable? Empty
MessageSujet: Re: Top 5 mixed-media... seriez-vous capable?   Top 5 mixed-media... seriez-vous capable? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 16:37

Bien humblement, je peux te parler de ma trousse de débutante, parce que je n'ai pas grand-chose. Donc, si tu commences, tu aimeras peut-être les mêmes produits que moi.

Évidemment, j'ai du gesso. J'aime bien l'utiliser pour donner de la texture.

Avant de me lancer dans le scrap, je faisais de la peinture décorative, et j'avais tout gardé mes petits pots. Je les utilise beaucoup!

Ensuite, il y a mes étampes et mes encres. Je trouve que c'est un must pour ajouter de petits détails.

Il y a ensuite les crayons Sharpie ou autres crayons permanents noirs pour faire du doodling ou écrire.

Je me sers aussi pas mal de mes retailles pour faire de petits détails.

Et enfin, j'aime bien mes encres en vapo et mes stencils pour ajouter des détails et de la texture!

J'ai maintenant des Gelatos et des crayons Distress Tim Holtz, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les utiliser comme il se doit. À suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Top 5 mixed-media... seriez-vous capable? Empty
MessageSujet: Re: Top 5 mixed-media... seriez-vous capable?   Top 5 mixed-media... seriez-vous capable? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 18:32

En dehors du papier...

1) Gel Medium
2) Peinture
3) Modeling Paste ou Gesso (s'il faut vraiment choisir, je ne sais pas trop celui que je choisirais)
4) Objets pour faire de la texture : tu peux trouver ça dans les choses de récupération, napperon, papier de soie, tissu, etc.
5) Crayons pour le journaling et le dessin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
scrapisa
langue pendue
scrapisa


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Localisation : Maria, Gaspésie
Date d'inscription : 13/01/2011

Top 5 mixed-media... seriez-vous capable? Empty
MessageSujet: Re: Top 5 mixed-media... seriez-vous capable?   Top 5 mixed-media... seriez-vous capable? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 18:36

Moi, je pourrais copier-coller tout ce que Marie et Magali ont dit, c'est exactement les mêmes médiums pour les mêmes raisons!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespagesdisa.blogspot.com
Invité
Invité




Top 5 mixed-media... seriez-vous capable? Empty
MessageSujet: Re: Top 5 mixed-media... seriez-vous capable?   Top 5 mixed-media... seriez-vous capable? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 19:04

1. Gesso - parce que c'est un apprêt, parce que ça peut donner de la texture et parce que ça permet d'atténuer quand on le "liche" sur les papiers, images, etc...

2. gel médium - pour le transfert d'images, pour allonger des médiums, pour coller!

3. mortier de structure souple/pâte d'embossage - parce que ça permet de créer des reliefs - on peut étamper dedans, en étendre sur un stencil, le peindre, le mélanger avec des éléments relief (sable, cristaux de verre, brillants)... Il en existe même du transparent!

4. Un feutre sharpie noir - pour le doodling et le fait que c'est permanent

5. de la couleur - sous le format de ton choix (crayons de bois, aquarelle, peinture, crayons big brush, pan pastel, encres, etc...)

Évidemment, les étampes, stencils, papiers, tapes, dies, etc permettent de personnaliser nos créations!
Revenir en haut Aller en bas
momo
Grande pie



Nombre de messages : 2563
Age : 50
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 23/01/2007

Top 5 mixed-media... seriez-vous capable? Empty
MessageSujet: Re: Top 5 mixed-media... seriez-vous capable?   Top 5 mixed-media... seriez-vous capable? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:39

parfait pour moi ce post...moi qui est aussi débutante...
Revenir en haut Aller en bas
http://surlaroutedemarie-marie.blogspot.com/
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Top 5 mixed-media... seriez-vous capable? Empty
MessageSujet: Re: Top 5 mixed-media... seriez-vous capable?   Top 5 mixed-media... seriez-vous capable? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:33

Wow, les filles, vos réponses vont bien au-dela de mes attentes: ça me dit exactement ce que je pourrais avoir dans ma trousse de débutante pour voir si j'aime ça...

Je retiens:

1-Gesso
2-Gel-medium
3- Pâte d'embossage - je pense que j'avais utilisé ça dans un cour de Myriam sur les différentes techniques et j'ai vraiment aimé étampé dedans.


Le modeling paste qu'est-ce que c'est exactement? Je connais le gesso, mais quelle est la différence avec le modeling paste?

Vos étampes... je sais qu'on ne parle pas d'étampe de p'tites madames avec des ballons... Mais plutôt des étampes de "texture", de "motif". Quelles sont vos cies favorites pour ça?


Encres, peintures, retailles de papier, objets de toute sorte pour créer de la texture... j'ai déjà tout ça.

Sharpie, je ne sais pas... je vais essayer de voir sur vos créations où je les vois. Mais il me semble que je m'imagine un gros trait de crayon noir par discret du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Invité
Invité




Top 5 mixed-media... seriez-vous capable? Empty
MessageSujet: Re: Top 5 mixed-media... seriez-vous capable?   Top 5 mixed-media... seriez-vous capable? Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 6:23

Le modeleing paste, c'est de la pâte d'embossage ou du mortier de structure... Ça a une consistance de plâtre léger (si tu prends le souple, parce que ça peut aller jusqu'au extra heavy), souple, malléable... Ça s'applique très bien à la spatule. Si tu l'appliques sur un un stencil, tu auras ton motif en relief, mais tu peux aussi en appliquer une couche + ou - épaisse et étamper dedans ou encore, créer des motifs avec un q-tip, par exemple. Tu laisses sécher ou tu fais sécher au fer (certaines marques bubullent + que d'autres, alors attention)... Par rapport au gesso, c'est moins liquide, ça donne plus de relief, c'est plus dense donc plus +, c'est moins glossy et moins glissant quand on étampe dedans!
Revenir en haut Aller en bas
mawoui
grande langue
mawoui


Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 11/07/2011

Top 5 mixed-media... seriez-vous capable? Empty
MessageSujet: Re: Top 5 mixed-media... seriez-vous capable?   Top 5 mixed-media... seriez-vous capable? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 11:56

Mes étampes de texture préférées sont de Christy Tomlinson, Stamper anonymous


Le gel médium.... Je ne sais jamais quoi faire avec ça... Pour allonger des médiums? Pratico-pratique ça donne quoi?? Je sais que j'ai l'air épaisse là mais je ne saisis pas trop l'utilite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 5 mixed-media... seriez-vous capable? Empty
MessageSujet: Re: Top 5 mixed-media... seriez-vous capable?   Top 5 mixed-media... seriez-vous capable? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 5 mixed-media... seriez-vous capable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: