LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Question machine de découpe

Aller en bas 
+2
mariemily
ziel
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ziel
Grande pie
ziel


Nombre de messages : 2897
Age : 44
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Date d'inscription : 11/07/2011

Question machine de découpe Empty
MessageSujet: Question machine de découpe   Question machine de découpe Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 23:24

Je sais qu'il y a eu plusieurs message à ce sujet et qu'il y a l'explication de certaine en post-it...
Mais j'arrive toujours pas à savoir vraiment ce que ça prend en plus de la machine pour que ça fonctionne?
Et laquelle choisir?

Je viens de recevoir des sous de la part de mes parents pour la fête des mères et j'ai décider d'économiser pour m'en acheter une éventuellement.

J'aimerais pouvoir l'utiliser pour faire des cartes (donc découper des formes) et sans doute embosser (il y a une différence entre ça et le fer à embosser?).

J'aimerais aussi avoir une idée approximative des prix de la machine et aussi de ce à quoi m'attendre pour ce qu'on doit acheter à part?

Peut-être aussi une idée d'un "kit" de départ?

J'aurais besoin de quoi a votre avis?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zielscrapbooking.blogspot.com/
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Question machine de découpe Empty
MessageSujet: Re: Question machine de découpe   Question machine de découpe Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 6:56

Moi j'ai une Cuttlebug. C'est la plus petite machine et pour ma part, elle fait amplement "la job"! Smile Elle est moins chère que la Big Shot, 30 $ de moins, je crois. Elle vient déjà avec deux plaques B, fournies.

Tu peux embosser avec et découper des formes avec cette machine.

Pour embosser, c'est vraiment pas compliqué. Le machin dont on se sert pour embosser s'appelle un cartable. Ça s'ouvre en deux, tu glisses ton morceau de carton/papier que tu veux embosser, tu le passes dans la machine et le tour est joué! Je crois que les petits cartables sont environ 6 $ et les gros, 8 $. Pour embosser, tu n'as besoin que des deux plaques B fournies avec la machine.

Pour les formes, les plus populaires sont les Spellbinders et celles de Tim Holtz. Pour utiliser les Spellbinders dans la Cuttlebug, ça prend aussi la plaque C (qui est 12 $ je crois). Les Spellbinders se vendent environ 25 $. Moi je les adore! Ça fait une belle coupe bien nette et de belles formes à mettre sur nos projets!
Revenir en haut Aller en bas
Coccibelle
bavarde
Coccibelle


Nombre de messages : 869
Age : 38
Localisation : Lachute
Date d'inscription : 29/08/2011

Question machine de découpe Empty
MessageSujet: Re: Question machine de découpe   Question machine de découpe Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 12:21

Moi aussi J'ai la Cuttlebug.. & je ne pourrais pas m'en passer !!!
Je les eux en cadeaux pour mon anniversaire l'an passé
Sauf que moi quand j'avais les 4 plaques qui venait avec 1x A, 2x B & 1x C.


Revenir en haut Aller en bas
klo
langue pendue
klo


Nombre de messages : 1791
Localisation : montreal
Date d'inscription : 09/12/2010

Question machine de découpe Empty
MessageSujet: Re: Question machine de découpe   Question machine de découpe Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 12:47

et pour la diference entre embosser avec le fer ( embosser a chaud) sa donne l'impression que ce que tu as embosser es un peu comme plastifie sadonnu un effet lustre sa te prend evidament la pouder et le versamark ( la colle) et le fer pour chauffer

et l'embossage a froid (avec les cartables) c'est comme imprime un motif en 3d

j’espere que sa t'aide
Revenir en haut Aller en bas
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Question machine de découpe Empty
MessageSujet: Re: Question machine de découpe   Question machine de découpe Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 15:10

Oui c'est ça. L'embosage à la machine est très différent de l'embossage avec la poudre et le fer. Laughing L'embossage à la machine se fait à l'aide de «gaufrettes d'embossage», c'est en plastique et c'est pas cher!! Tu peux choisir un motif que t'aime et c'est autour de $6 à $8. chacune. Question machine de découpe Woot

Attends, je te montre la différence....

Embossage à froid avec une gaufrette, ça donne ceci (les petits pois sur le fond):
Carte de DaneJ

Question machine de découpe Carte_36

Voici un autre modèle:
Carte de LousticJ
Question machine de découpe Carte_52

Y'a un gros tas de modèles!!!!!!!!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Tiger
Causeuse
Tiger


Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 27/10/2010

Question machine de découpe Empty
MessageSujet: Re: Question machine de découpe   Question machine de découpe Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 16:30

Moi j'ai la Big Shot, qui fait un peu comme la cuttlebug, je connais pas la cuttlebug, mais pour la big shot elle embosse et découpe aussi.

Quand tu achète la big shot, elle vient avec le "cartable" puis deux plaque de plexiglass, c'est ce que tu vas avoir besoin le plus pour faire tes travaux. Tu peux acheter des dies de découpe ou d'embossage et pratiquement tous les accesoires des autres machines fonctionne avec la big shot.

Sinon j'ai aussi acheté la Eclips, de la même compagnie que ma big shot. En faite, c'est une machine électronique. Beaucoup plus dispendieux que la cuttlebug ou la bigshot. Moi j'ai acheter la machine qui venait déjà avec une cartouche. Donc si tu veux tu peux acheter des cartouches de différents thèmes, alors tu peux découper tout ce qui se trouve sur tes cartouche, en passant par les images, les lettres etc... Mais si tu achète le logiciel bin tu peux aller chercher tout ce que tu veux sur le net, les possibilités sont alors infinies, c'est ce que j'ai fait. Ça revient beaucoup moins cher. À l'achat de la machine le logiciel était 40$, sinon si tu l'achète plus tard il est 80$, mais si tu tiens compte que chaque cartouche est 40$ tu rentre vite dans ton argent
Revenir en haut Aller en bas
ziel
Grande pie
ziel


Nombre de messages : 2897
Age : 44
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Date d'inscription : 11/07/2011

Question machine de découpe Empty
MessageSujet: Re: Question machine de découpe   Question machine de découpe Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 22:31

Merci!


La Big Shot et la Eclips, est-ce que vous avez des photos?
Et je comprend pas bien les cartouches?

Je dois m'attendre à un budget d'à peu près combien pour m'équiper au début?


Les dies, c'est des spellbinders, c'est ça?
Et les plaques de gaufrage dans la boutique en ligne, c'est les petits cartables dont vous parlez ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://zielscrapbooking.blogspot.com/
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Question machine de découpe Empty
MessageSujet: Re: Question machine de découpe   Question machine de découpe Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 13:08

Oui, les Spellbinders, pour couper. Very Happy Et oui, les cartable de plastique pour embosser à froid. sunny

La Big Shot est rose et noire, l'autre chus pas sûre mais Ladybird avait fait un post avec toutes les machines dessus.... Laughing

Bon, combien ça coute... Compte environ $120. pour la machine. Après ça tu voudras de quoi couper et de quoi embosser... T'sais tu peux faire ça graduellement. Moi c'est ce que j'ai fait. Un à la fois, selon mon budget. Les Spell binders vont d'environ $20-$25 et les gaufrettes d'embossage sont d'environ $6-$10 et y'en a pour tous les goûts!! sunny

Au début, j'ai utilisé mes opints fidélité pour achetter des Spellbinders. Question machine de découpe Woot NOTE que l'achat de la machine ne te donne pas de points ni les Spellbinders. Mais on a des points pour tout le reste, t'sais les papiers, les fleurs, les enres... Ça n'a l'air de rien mais ça s'empile et oui, moi ça m'a aidée car les points ne sont pas sur mon budget!!! hihihi Question machine de découpe Woot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Question machine de découpe Empty
MessageSujet: Re: Question machine de découpe   Question machine de découpe Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 13:09

Tiens!! C'est juste ici en haut les infos des machines de coupe:

https://scrapbooklaurentides.forumactif.com/t40522-differentes-machines-de-coupe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Question machine de découpe Empty
MessageSujet: Re: Question machine de découpe   Question machine de découpe Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 13:12

Et si tu trippe sur les nouveaux Spellbinders géants, moi je te conseille la Excalibur!! C'est de la compagnie Spellbinder et elle est comme la Big Shot mais encore lpus large!! Donc, TOUT rentre dedans!!
Parles-en à Sylvie à la boutique, elle est autour du même prix que la Big Shot si je me souviens bien, ah peut être $10 ou $15 de plus... ça vaut la peine car tu ne seras pas limitée plus tard!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
ziel
Grande pie
ziel


Nombre de messages : 2897
Age : 44
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Date d'inscription : 11/07/2011

Question machine de découpe Empty
MessageSujet: Re: Question machine de découpe   Question machine de découpe Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:41

Tu as laquelle Mimita?
Il me semble que c'était un autre nom que ceux mentionner, non?

J'ai déjà lu les informations du post de Ladybird Wink

Bon, ça me donne une idée de combien économiser lol
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zielscrapbooking.blogspot.com/
Tiger
Causeuse
Tiger


Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 27/10/2010

Question machine de découpe Empty
MessageSujet: Re: Question machine de découpe   Question machine de découpe Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:50

`Va voir ce site tu vas voir la différence entre la big shot et la eclips mais regarde pas les prix là ça juste pas d'allure.

Les cartouches c'est pour la machine électronique, mais dans ce cas pour ce type de machine prévoit 200$ et plus.

Moi j'ai commencé avec la big shot, je te dirais d'y aller avec ce type de machine pour commencer et tu vas voir avec le temps si tu ressent le besoin d'avoir une machine électronique.
Revenir en haut Aller en bas
ziel
Grande pie
ziel


Nombre de messages : 2897
Age : 44
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Date d'inscription : 11/07/2011

Question machine de découpe Empty
MessageSujet: Re: Question machine de découpe   Question machine de découpe Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 22:15

Quel site Tiger?
Revenir en haut Aller en bas
http://zielscrapbooking.blogspot.com/
Tiger
Causeuse
Tiger


Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 27/10/2010

Question machine de découpe Empty
MessageSujet: Re: Question machine de découpe   Question machine de découpe Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 22:39

Bin oui c'est bien moi oublier le site hahha
www.sizzix.com
Revenir en haut Aller en bas
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Question machine de découpe Empty
MessageSujet: Re: Question machine de découpe   Question machine de découpe Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 9:43

Moi j'ai une Big Shot (Je l'ADOOOREEEEEEEE) et j'ai aussi une (ah j'ai dit Excalibur hier Question machine de découpe Sbsourir ...) Grand Calibur (Je l'ADOOOOREEEEEE aussi!!)
Question machine de découpe Woot Question machine de découpe Woot Question machine de découpe Woot Question machine de découpe Woot Question machine de découpe Woot

Personelement, je n'aime pas du tout l'électronique justement parce que faut acheter des nouvelles cassettes et sont chères!!! On se tanne vite du même «font». T'sais c'est comme les jeux vidéos... On n'en finit plus d'en acheter!!! C'est pour ça que je préfère celles à la mitaine!!! Bon cé une question de goût là... Y'en a une qui m'intéresserait (hors budget pour l'instant), c'est celle (pu sûre du nom) qui permet de faire nos propres designs. Je m'amuserais avec ça car j'ai pas peur du digital, au contraire, j'aime fignoler au digital. Mais wan, pas tout de suite car c'est un plus gros investissement.

Je trouve qu'avec mes deux machines (elles font exactement la même chose sauf que je peux utiliser les dies de coupes (Spell Binders) extra grand dans la Grand Calibur, la Big Shot étant juste trop étroite. Je peux utiliser n'importe quelle compagnie de dies et de gaufrettes dans les deux!!! Je ne pourrais pas m'en passer!!!! Question machine de découpe Woot Question machine de découpe Woot Question machine de découpe Woot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
ziel
Grande pie
ziel


Nombre de messages : 2897
Age : 44
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Date d'inscription : 11/07/2011

Question machine de découpe Empty
MessageSujet: Re: Question machine de découpe   Question machine de découpe Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 11:24

Les extra grand ça sert à faire quoi exactement?

Je crois que je vais m'enligner vers la Big shot sans doute.
Mais je veux m'assurer que j'ai pas besoin de plus grand avant Wink

Est-ce qu'on peut utiliser les plus petits aussi avec la Grand Calibur?
Revenir en haut Aller en bas
http://zielscrapbooking.blogspot.com/
Tiger
Causeuse
Tiger


Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 27/10/2010

Question machine de découpe Empty
MessageSujet: Re: Question machine de découpe   Question machine de découpe Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 15:54

Mimita a écrit:
Moi j'ai une Big Shot (Je l'ADOOOREEEEEEEE) et j'ai aussi une (ah j'ai dit Excalibur hier Question machine de découpe Sbsourir ...) Grand Calibur (Je l'ADOOOOREEEEEE aussi!!)
Question machine de découpe Woot Question machine de découpe Woot Question machine de découpe Woot Question machine de découpe Woot Question machine de découpe Woot

Personelement, je n'aime pas du tout l'électronique justement parce que faut acheter des nouvelles cassettes et sont chères!!! On se tanne vite du même «font». T'sais c'est comme les jeux vidéos... On n'en finit plus d'en acheter!!! C'est pour ça que je préfère celles à la mitaine!!! Bon cé une question de goût là... Y'en a une qui m'intéresserait (hors budget pour l'instant), c'est celle (pu sûre du nom) qui permet de faire nos propres designs. Je m'amuserais avec ça car j'ai pas peur du digital, au contraire, j'aime fignoler au digital. Mais wan, pas tout de suite car c'est un plus gros investissement.

Je trouve qu'avec mes deux machines (elles font exactement la même chose sauf que je peux utiliser les dies de coupes (Spell Binders) extra grand dans la Grand Calibur, la Big Shot étant juste trop étroite. Je peux utiliser n'importe quelle compagnie de dies et de gaufrettes dans les deux!!! Je ne pourrais pas m'en passer!!!! Question machine de découpe Woot Question machine de découpe Woot Question machine de découpe Woot

C'est pour ça que j'ai opté pour la Eclips, avec le logiciel, tu vas chercher les fonts que tu veux sur le net, les dessin que tu veux sur le net et si tu as du talent tu peux les faire toi même. Car sinon ça monte vite c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
klo
langue pendue
klo


Nombre de messages : 1791
Localisation : montreal
Date d'inscription : 09/12/2010

Question machine de découpe Empty
MessageSujet: Re: Question machine de découpe   Question machine de découpe Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 16:27

Tiger a écrit:


C'est pour ça que j'ai opté pour la Eclips, avec le logiciel, tu vas chercher les fonts que tu veux sur le net, les dessin que tu veux sur le net et si tu as du talent tu peux les faire toi même. Car sinon ça monte vite c'est sûr.

la eclips c'est comme la circuit???peux tu utulise les splinbender et les cartables d'embossage?
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Causeuse
Tiger


Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 27/10/2010

Question machine de découpe Empty
MessageSujet: Re: Question machine de découpe   Question machine de découpe Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 16:56

Ouais c'est comme la cricut, semblable en fait car ils ont chacune leur avantages.

Non tu ne peut pas utiliser de plaque d'embossage ou de spellbinders tout comme la cricut
Revenir en haut Aller en bas
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Question machine de découpe Empty
MessageSujet: Re: Question machine de découpe   Question machine de découpe Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 12:00

C'est ça, les gaufrettes d'embossage et les dies de coupe ne peuvent pas être utilisés avec les machines à logiciel. Laughing

Les manuelles, oui. Donc la Cricut, la Big Shot, la Grand Calibur et y'en a une ou 2 autres marques, je sais que Tim Holtz vient d'en sortir une... La Big Shot est plus large que la Cricut. La Grand Calibur est encire plus large.
Et oui, absolument, toutes les gaufrettes, les dies plus petits vont dans la Grand Calibur!! sunny

La Big Shot est la plus populaire je pense. Moi j'aime autant la Grand Calibur et je ne sais pas pourquoi elle semble être moins populaire. Les deux sont facile à bouger, pas pesantes, les deux sont simples à utiliser, elles font la même chose, à peu près le même prix aussi. Bon peut-être que la Big Shot est plus belle au niveau esthétique mais est-ce important??? Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
ziel
Grande pie
ziel


Nombre de messages : 2897
Age : 44
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Date d'inscription : 11/07/2011

Question machine de découpe Empty
MessageSujet: Re: Question machine de découpe   Question machine de découpe Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 14:26

Bon, je crois que tu viens de me vendre la Grand Calibur lol
Je suis aller voir sur leur site quelques vidéo Smile

Ça vient avec quoi quand on achète la machine?
Je comprend pas tout le texte explicatif du produit parce que c'est en anglais...
Est-ce qu'il faut acheter la plaque rose qui permet une compatibilité?

Sylvie peut l'avoir?
SI oui, quand je serais prête, je vais lui passer une commande Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zielscrapbooking.blogspot.com/
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Question machine de découpe Empty
MessageSujet: Re: Question machine de découpe   Question machine de découpe Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 15:29

Elle vient avec tout, t's rien besoin d'autre. sunny Ben tu vas vouloir au moins une gaufrette pour commencer, ou un SpellBinder... Je dis gaufrette en premier car elles sont vraiment pas chères... Laughing

Et ça ne me surprendrait pas que Sylvie en ait une en stock même!! sunny Par contre, si t'as jamais essayé cette machine (c'est la même chose pour la Cricut ou la Big Shot), je te conseille de prendre quelques minutes au magasin et d'ouvrir la boîte et de laisser le soin à Sylvie, ou à Pascale (bon la fille qui sera là) de te montrer comment ça marche. Comme ça, tu vas moins rocher en arrivant chez toi!! Very Happy Tu pourras t'amuser tout de suite avec!!!! sunny

En attendant, je te donne des conseils... Encore ici, c'est pareil pour tous les différents modèles/machines...
1. Il ne faut pas forcer trop, si ça ne semble pas vouloir passer, c'est que ta «sandwish» est trop épaisse!! (tu vas voir de quoi je parle quand les filles te montreront)
2. Ne paniques surtout pas (pour les Spellbinders), si ça fait u son horrible et que ça craque!! LOL C'est NORMAL!!!! LOL Ah j'ai roché la première fois!!! LOLOLOL Pis on a l'impression que la plaque transparente va péter mais non, non, elles sont plus solides qu'elles en ont l'air!!! Les miennes sont toutes croches (courbées)... Je pensais bien devoir en aheter des nouvelles après 2 ans avec pis non!! Elles tiennent encore le coup!!! Faut pas s'inquiéter!!

bravo Question machine de découpe Sbsourir Question machine de découpe Sbsourir Question machine de découpe Sbsourir bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
ziel
Grande pie
ziel


Nombre de messages : 2897
Age : 44
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Date d'inscription : 11/07/2011

Question machine de découpe Empty
MessageSujet: Re: Question machine de découpe   Question machine de découpe Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 22:46

Merci Mimita Smile

Pour le bruit, je sais, j'ai vu plusieurs vidéo et la femme disait que c'est le carton qui fait se bruit là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zielscrapbooking.blogspot.com/
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Question machine de découpe Empty
MessageSujet: Re: Question machine de découpe   Question machine de découpe Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 9:22

Question machine de découpe Sbsourir Question machine de découpe Sbsourir Question machine de découpe Sbsourir

Le carton??? Question machine de découpe Sbsourir Ben non, c'est l'acrylique de la plaque!! Question machine de découpe Sbsourir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
ziel
Grande pie
ziel


Nombre de messages : 2897
Age : 44
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Date d'inscription : 11/07/2011

Question machine de découpe Empty
MessageSujet: Re: Question machine de découpe   Question machine de découpe Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 12:53

Ah bah je comprend pas bien l'anglais moi. Je pensais vraiment que c'était le carton lol
Revenir en haut Aller en bas
http://zielscrapbooking.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Question machine de découpe Empty
MessageSujet: Re: Question machine de découpe   Question machine de découpe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question machine de découpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question - découpe de journaux
» question machine de coupe
» mots en découpe ?
» Recherche découpe Velo
» OMG!!! La Silhouette découpe des étampes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: