LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Question existentielle!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question existentielle! Empty
MessageSujet: Question existentielle!   Question existentielle! Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 15:33

Bonjour les filles!

J'ai une question pour vous... Est-ce possible d'embosser sur une photographie ou bien je vais la faire fondre? Je n'ose pas essayer, de peur de tout gâcher! Mais si ça fonctionnait, ça serait tellement beau!

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
loustic
Diva top-posteuse
loustic


Nombre de messages : 10918
Age : 56
Localisation : Saint-Colomban
Date d'inscription : 22/03/2007

Question existentielle! Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle!   Question existentielle! Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 15:46

J'imagine que tu parles d'embossage à chaud et de la poudre thermique ?
Si c est bien de ca que tu parles tu as bien fait de ne pas essayer, ton papier photo va se soulever et faire des bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviedeloustic.blogspot.com/
Invité
Invité




Question existentielle! Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle!   Question existentielle! Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 15:56

Oh merci Loustic! Ça aurait été beaucoup moins beau!

Embossage à froid, ça existe? Est-ce que c'est avec les plaques d'embossage dans une machine?
Revenir en haut Aller en bas
loustic
Diva top-posteuse
loustic


Nombre de messages : 10918
Age : 56
Localisation : Saint-Colomban
Date d'inscription : 22/03/2007

Question existentielle! Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle!   Question existentielle! Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 16:26

crepuscule a écrit:
Oh merci Loustic! Ça aurait été beaucoup moins beau!

Embossage à froid, ça existe? Est-ce que c'est avec les plaques d'embossage dans une machine?

Oui c est exactement ca ;-)
Ca, ca marche pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviedeloustic.blogspot.com/
Invité
Invité




Question existentielle! Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle!   Question existentielle! Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 17:13

Pas d'accord avec Loustic lol!
En fait, tu as moins de chance que ça marche que ça ne marche pas... mais ça peut marcher!

Moi, je te dirais de faire un essai sur un papier photo vierge de la même marque/qualité. Parfois, ça fonctionne!
ET:

1. Tu as plus de chance que ça marche si tu as le fer Ranger (tu tu utilises plutôt un fer à décaper, oublie ça) et si tu as le rouge, chauffe de loinnnnnnnnnnn!

2. Choisis une poudre extra-fine qui fond plus rapidement!

Un exemple concret... J'ai chauffé deux fois parce que je trouvais que l'embossage argent n'était pas assez apparent - donc j'ai ajouté une autre couche de noir avec des brillants... J'ai même coupé la photo avant le 2e embossage et rien n'a bullé!

Question existentielle! DSC02882

Question existentielle! DSC02884
Revenir en haut Aller en bas
loustic
Diva top-posteuse
loustic


Nombre de messages : 10918
Age : 56
Localisation : Saint-Colomban
Date d'inscription : 22/03/2007

Question existentielle! Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle!   Question existentielle! Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 17:44

Et bien ! belle decouverte mais honnetement franco je l'ai essayé avec mon papier et mon fer et ca boursoufle rapidement.
C est sur que le test va etre la meilleure des reponses pour crepuscule
Ton exemple est tout à fait fabuleux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviedeloustic.blogspot.com/
Invité
Invité




Question existentielle! Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle!   Question existentielle! Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 17:53

Je suis d'accord avec toi, Fab - souvent, ça boursouffle et ça bulle, mais ce n'est pas un absolu.
Si les conditions gagnantes sont là, ça peut marcher - bon papier, bon fer, bonne poudre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question existentielle! Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle!   Question existentielle! Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 17:57

Merci les filles!

Je vais donc faire des tests pour en avoir le coeur net! J'ai un fer qui brule, je vais essayer de me mettre plus loin!

Je vous en redonne des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question existentielle! Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle!   Question existentielle! Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 18:46

Embosser à chaud sur le papier photos n,est pas conseiller si la photo provient d'un kiosque instantané(station kodak chez maxi par exemple). La majorité des kiosques qui vous impriment vos photos imédiatement sont des printers thermiques et necessite de la chaleur pour faire l'impression. Donc si c'est chauffé on détruit l'image, ce n'est pas le cas si vous faites tirer vos clichés dans un labo qui utilse une tireureuse argentique.

Bonne exploration!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question existentielle! Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle!   Question existentielle! Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 18:56

Et bien, le résultat n'a pas été fameux... En restant éloigné de la photo, la poudre ne fondait pas... Et en s'approchant, la pellicule se soulevait et craquait... Je crois que mon fer est trop puissant pour cela...

Merci beaucoup pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Question existentielle! Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle!   Question existentielle! Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 11:08

Je pense à une alternative.... j'ai pas fait de test, je sais vraiment pas si ça marcherait mais si on embossait sur un transparent? Laughing Pour le mettre ensuite par dessus la photo...

Et y'a encore les Stickles qui te donnerait un effet semblable, si tu étampais un beau cadre comme celui de Franco et que tu appliques des Stickles sur les lignes, ça pourrait être joli aussi, hein? Juste des idées qui me passent par la tête là... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Question existentielle! Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle!   Question existentielle! Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 11:10

Ou encore, au lien de la poudre à embosser, tu pourrais utiliser de la Perfect Pearl peut-être? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Invité
Invité




Question existentielle! Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle!   Question existentielle! Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 12:29

Bonne idée mimita! Je vais essayer cela sur un transparent pour vérifier! Je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Question existentielle! Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle!   Question existentielle! Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 16:44

Oui oui!!! On veut savoir si ça fonctionne!!! Le plastique fondra peut-être aussi mais au moins, tu ne scrappe pas la photo en essayant ça. Laughing

flower bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
loustic
Diva top-posteuse
loustic


Nombre de messages : 10918
Age : 56
Localisation : Saint-Colomban
Date d'inscription : 22/03/2007

Question existentielle! Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle!   Question existentielle! Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 16:47

crepuscule a écrit:
Bonne idée mimita! Je vais essayer cela sur un transparent pour vérifier! Je vous tiens au courant!

Il existe des transparent qui résistent à la chaleur et qui sont à la base fait pour rétroprojecteur je crois.
Franco nous avait déjà fait un tuto pour créer des tuiles avec de la Utee et ca donnait super bien donc en y allant avec ce produit la ca devrait fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviedeloustic.blogspot.com/
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Question existentielle! Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle!   Question existentielle! Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 16:53

Ah oui oui oui!!!!!!!!!!!!! C'est génial ça!!!!! Merci Loustic!!!!!!!!!! Question existentielle! Woot Question existentielle! Woot Question existentielle! Woot Question existentielle! Woot Question existentielle! Woot Question existentielle! Woot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Contenu sponsorisé





Question existentielle! Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle!   Question existentielle! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question existentielle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question????
» J'ai une question...
» t'it question?
» La question à 100$ -
» Question S'V'P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: