Nombre de messages : 1791 Localisation : montreal Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Mar 11 Oct 2011 - 21:32
j'ai plusieurs question en une comment on l'utulise?? a ce que j'ai compris c'est de tres loin le cousin du platre je me trompe??? et a quoi sa sert????
merci!!!!
loustic Diva top-posteuse
Nombre de messages : 10918 Age : 56 Localisation : Saint-Colomban Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Mar 11 Oct 2011 - 21:42
Klo, Joanie nous a fait voila quelques temps de beaux tuto sur le forum a ce sujet. En voici 2 exemples
Il s'agit du gesSo. C est un fait plus un ''primer'' utilisé par les peintres pour préparer la toile mais il s utilise tout aussi bien sur du papier que sur un canvas
Nombre de messages : 1791 Localisation : montreal Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Mar 11 Oct 2011 - 21:48
merci loustic sa repond vraiment a ma question et j'en ai une autre on m'a vendu du studio multi- medium je vois que c'est une erreure sa ressemble plus a du " modge podge" que a ce que je m'attendais .....
Nombre de messages : 10918 Age : 56 Localisation : Saint-Colomban Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Mar 11 Oct 2011 - 21:49
Milianna ici sur le blog http://scrapbooklaurentides.blogspot.com/2011/09/une-page-work-in-progress-ou-pas-pas.html
Le mixed media l'emploie beaucoup en fond pour supporter et texturer le background d une creation
Tu peux egalement chercher sur google : gesso tutoriel dans l'onglet video et avoir une multitude d exemples concrets
Bonne recherche et bon amusement
klo langue pendue
Sujet: Re: gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Mar 11 Oct 2011 - 21:50
je n'arrive pas a voire les images du premier lien c'est tu juste chez moi???
klo langue pendue
Sujet: Re: gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Mar 11 Oct 2011 - 21:51
wow t ben fine loustic merci!!!!
Sujet: Re: gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Mar 11 Oct 2011 - 21:51
Ce n est pas du tout la meme chose. Avec ca, tu va pouvoir faire du transfert d'image ( voir blog - article de franco ), tu peux en enduire une surface pour celler mais son utilisation est tout a fait differente que du gesso
Sujet: Re: gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Mar 11 Oct 2011 - 21:52
De rien Klo mais tu n as pas depensé pour rien, le medium Studio est un tres beau produit aussi Gardes le en reserve, il te servira c est certain, entr autre avec les mask crafter's workshop ;-)
klo langue pendue
Sujet: Re: gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Mar 11 Oct 2011 - 21:54
je trouvais que sa donnais pas vraiment ce que je m'attendais je vais ecrire un tit mot a cette vendeuse .... c'est plate mais c'est pas grave!!
klo langue pendue
Sujet: Re: gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Mar 11 Oct 2011 - 21:54
tout a fait dacord avec toi merci encore
mawoui grande langue
Sujet: Re: gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Mer 12 Oct 2011 - 7:35
effectivement le multi-medium ressemble beaucoup au Mod Podge. Tu peux faire sensiblement la même chose avec l'un ou l'autre. C'est très différent du Gesso. Le multi medium est utile pour coller les trucs et faire du transfert d'image. C'est pas mal ce pour quoi je l'utilise personnellement.
Le gesso est très utile pour atténuer les motifs d'un papier que tu voudrais utiliser comme fond, comme apprêt pour la peinture. Ça te permet d'utiliser de l'eau sur un papier sans qu'il soit mouillé comme le ferait un papier sans gesso. Certains produits s'étendent beaucoup mieux sur une page avec du gesso (ex: gelatos, crayons aquarelles).
Mimita Diva top-posteuse
Sujet: Re: gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Jeu 13 Oct 2011 - 14:16
Oui tu parles du médium de Studio Calico? Millianna m'a montré un truc du tonnère quand je suis allée cropper le 10 septembre!!! C'est génial!! D'abbord tu peux étirer le temps de séchage des couleurs Studio Calico avec, comme ça tu peux travailler longtemps longtemps, prendre un break cigarette ou pipi même!!!
Mais ce que j'ai aimé le plus est que en le mélangeant avec tes couleurs, ça rend tes couleurs plus transparentes, c'est tout à fait génial pour certaines applications, Millianna a peint un photo rétro entre autre, ahhhh que j'ai salivé!!!!!!!!!!!!! Et ça marche avec les peintures acryliques ordinaires aussi!!! Je te dis GÉNIAL ce truc!!!!!!!!!!
Mais si tu parles de gel médium, cé super pour le transfer d'images!!!
Mimita Diva top-posteuse
Sujet: Re: gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Jeu 13 Oct 2011 - 14:18
Ah pis moi non plus, je ne vois plus les images du premier lien de Franco...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa???