LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Votre histoire avec le papier....

Aller en bas 
+12
Tine
verojohnson
Cappucine1978
mariemily
angharad
les ateliers de marie
ziel
lalunatique
Jash
Caro
kermit
marysebianca
16 participants
AuteurMessage
marysebianca
je fais partie des meubles
marysebianca


Nombre de messages : 8397
Age : 46
Date d'inscription : 28/08/2007

Votre histoire avec le papier.... Empty
MessageSujet: Votre histoire avec le papier....   Votre histoire avec le papier.... Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 9:04

Bon voilà, hier ma fille et moi avons entreprit de classer mes milliers de papiers. Il y a beaucoup de collections de voilà déjà 6 ans lors de mes début, mais je les aime encore... Je ne sais pas si je vais les utiliser un jour mais, je ne veux pas m'en débarrasser!

Mais, je me rends compte que je continue d'en acheter encore parce que j'ai tellement de coup de coeur!!!!!!

j'ai même des collection que j'ai acheté deux fois car je voulais qu'il m'en reste après avoir fait des pages!!!!!

lol!

Et vous qu'elle est votre amour pour le papier???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amourdescrap.blogspot.com
kermit
Grande pie



Nombre de messages : 3196
Age : 52
Localisation : Mont-Tremblant
Date d'inscription : 21/12/2008

Votre histoire avec le papier.... Empty
MessageSujet: Re: Votre histoire avec le papier....   Votre histoire avec le papier.... Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 9:59

Moi tout part de mon nez ;-) c'est l'odeur qui me fait cracker lorsque j'entre dans un magasin de scrap. Tout ce qui touche le papier me fait vibrer. Si j,entre dans une librairie ou une biblio c'est pareil. J'ai tellement aimé l'école que toute les odeurs de papiers sont reliées à des souvenirs.

Mais pour le papier de scrap je ne suis pas capable de jeter. alors je me suis prise une boite et mis toute mes retailles et c'est avec ça que je fais mes cartes.

Et pour les nouveaux papiers j'essaie et là je dis bien j'essaie de me limiter à ma boite en plastique 13X13. Mais en ce moment elle déborde et c'est difficile de la fermer.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
je fais partie des meubles
Caro


Nombre de messages : 9383
Age : 61
Localisation : St-Colomban
Date d'inscription : 09/08/2005

Votre histoire avec le papier.... Empty
MessageSujet: Re: Votre histoire avec le papier....   Votre histoire avec le papier.... Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 10:43

j'en ai aussi en quantité industriel
je les achète souvent sur un coup de coeur et ils restent là... et j'en rachète encore et encore.....

je viens de faire un clean-up justement de ma scraproom et j'ai une boite avec beaucoup de retailles si il y a preneuse je les amènerai au crop du 10,
J'averti ce sont de vieilles retailles... mais il y a aussi bcp de 12 x 12 de chez costco... et autre boutique non utilisés....
Qui les veut??
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitstalents.blogspot.ca/
Jash
grande langue
Jash


Nombre de messages : 1388
Localisation : Pierrefonds
Date d'inscription : 24/02/2006

Votre histoire avec le papier.... Empty
MessageSujet: Re: Votre histoire avec le papier....   Votre histoire avec le papier.... Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 11:04

Mon histoire ressemble un peu à la tienne Marysebianca, j'en accumule depuis des années et j'en achète encore car c'est difficile de résister à nos coups de coeur! Laughing Je les aime encore et espère les utiliser un jour, donc ça s'accumule! ;o)
Les seuls que je peux me défaire facilement, sont des papiers que je n'ai pas choisi moi-même (par ex. des papiers gagnés lors de tirage ou bien dans des goodies bags, s'ils ne correspondent pas à mes goûts) ou bien ceux avec lesquels j'ai déjà fait de nombreux projets ou pages.
Je viens aussi de faire une ré-installation de scraproom et je voulais faire le tri, mais j'aime encore mes "vieux" papiers! Ça ne se guérit pas je pense! lol!




Revenir en haut Aller en bas
lalunatique
Grande pie
lalunatique


Nombre de messages : 2816
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 31/01/2006

Votre histoire avec le papier.... Empty
MessageSujet: Re: Votre histoire avec le papier....   Votre histoire avec le papier.... Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 11:14

Moi aussi j'accumulais ! Mais la semaine dernière j'ai décidé d'épurer mon stock de papier.
Premièrement car je veux toujours utilisé les nouveautés et donc mes vieux papier sont rarement utilisés et deuxièmement car ça prend beaucoup trop de place !!

Donc j'en ai donné beaucoup environ 3'' de haut et il m'en reste autant à donner !
Ça fait tellement du bien !

Sinon j'ai un porte avec tous mes papiers préférés, il y en a qui date mais qui attendent la bonne photo pour être utilisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
ziel
Grande pie
ziel


Nombre de messages : 2897
Age : 44
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Date d'inscription : 11/07/2011

Votre histoire avec le papier.... Empty
MessageSujet: Re: Votre histoire avec le papier....   Votre histoire avec le papier.... Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 12:27

Caro moi je les veux bien!

Mais je ne serais pas au crop du 10 Sad
Juste a celui mère-enfant du 1er octobre et seulement si les garçons sont pas malade.

Je peux pas facilement me déplacer a la boutique, je prend pas l'autoroute...

lalunatique, j'en veux bien aussi si t'en a a donner et tu ne sais pas a qui Smile


Moi je commence tout juste et je suis pas non plus capable d'en jeter hehe
J'en est déjà pas mal et je garde tous les bouts de retailles, même les petits petits Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zielscrapbooking.blogspot.com/
les ateliers de marie
bavarde



Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 07/12/2009

Votre histoire avec le papier.... Empty
MessageSujet: Re: Votre histoire avec le papier....   Votre histoire avec le papier.... Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 12:30

Caro a écrit:
j'en ai aussi en quantité industriel
je les achète souvent sur un coup de coeur et ils restent là... et j'en rachète encore et encore.....

je viens de faire un clean-up justement de ma scraproom et j'ai une boite avec beaucoup de retailles si il y a preneuse je les amènerai au crop du 10,
J'averti ce sont de vieilles retailles... mais il y a aussi bcp de 12 x 12 de chez costco... et autre boutique non utilisés....
Qui les veut??



Donne à ton école de quartier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
angharad
bavarde
angharad


Nombre de messages : 557
Age : 48
Localisation : St-Colomban
Date d'inscription : 30/06/2008

Votre histoire avec le papier.... Empty
MessageSujet: Re: Votre histoire avec le papier....   Votre histoire avec le papier.... Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 16:01

Caro a écrit:
j'en ai aussi en quantité industriel
je les achète souvent sur un coup de coeur et ils restent là... et j'en rachète encore et encore.....

je viens de faire un clean-up justement de ma scraproom et j'ai une boite avec beaucoup de retailles si il y a preneuse je les amènerai au crop du 10,
J'averti ce sont de vieilles retailles... mais il y a aussi bcp de 12 x 12 de chez costco... et autre boutique non utilisés....
Qui les veut??


Si jamais personne les prends, je serais preneuse hihi, j'ai une amie qui commence a faire du scrapbook et qui n'a pas beaucoup de sous et elle serait ravie d'avoir ca Smile et hon stu plate en plus je reste a St-Colomban lol
Revenir en haut Aller en bas
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Votre histoire avec le papier.... Empty
MessageSujet: Re: Votre histoire avec le papier....   Votre histoire avec le papier.... Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 16:26

Pour ma part, une chance que je reste loin de la boutique et que je me fie uniquement sur mes PO, sinon, si je pouvais passer en tout temps à la boutique, ma situation serait désespérée! Pour le moment, j'ai à peu près l'équivalent de 6 pouces d'épais de papier et ça répond
à tous mes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
marysebianca
je fais partie des meubles
marysebianca


Nombre de messages : 8397
Age : 46
Date d'inscription : 28/08/2007

Votre histoire avec le papier.... Empty
MessageSujet: Re: Votre histoire avec le papier....   Votre histoire avec le papier.... Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 16:51

Bon je suis donc pathétique!!! J'ai 5 tiroir de bacs à scrap remplis à rebord!!!! Mais, j,ai décidé de passer mon papier avant d'en acheter d'autre. Plus de PO de papier pour moi!!!! Si vous voyer mon nom barrez le:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amourdescrap.blogspot.com
ziel
Grande pie
ziel


Nombre de messages : 2897
Age : 44
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Date d'inscription : 11/07/2011

Votre histoire avec le papier.... Empty
MessageSujet: Re: Votre histoire avec le papier....   Votre histoire avec le papier.... Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 17:04

Je pense a ça, mais je crois que Djoudjou sera a la boutique le 10, alors si quelqu'un veut me donner du papier, elle pourra sans doute me les ramener avec mes PO? Je vais lui demander!

Juste me le faire savoir, je prend tout ce qu'on veut bien me donner Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zielscrapbooking.blogspot.com/
Cappucine1978
cas désespéré
Cappucine1978


Nombre de messages : 4077
Localisation : Rive-nord de Mtl
Date d'inscription : 12/06/2008

Votre histoire avec le papier.... Empty
MessageSujet: Re: Votre histoire avec le papier....   Votre histoire avec le papier.... Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 17:39

Ah les papiers Razz

Je dois avoir 2 pieds de papiers d'épais lolll

J'aime être à jour, mais impossible de me débarrasser de mes anciennes amours!!!

J'accumule et de temps en temps je flashe : telle photo irait bien avec une ancienne collection et zoup, on ressort les vieilles affaires Wink

Je suis une amoureuse des couleurs, donc pour moi chaque papier est important et peut servir pour un projet. J'ai beaucoup de difficulté à me départir de mes papiers.

J'ai donné des anciens et très vieux papiers à ma maman, j'ai gardé 4 pouces d'épais de papier de Costco pour les bricos de mes enfants...tsé à mes débuts, je ne jurais que par ça Razz Les temps ont bien changés...

Voilà mon histoire avec les papiers!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cappucine1978.blogspot.ca
verojohnson
grande langue
verojohnson


Nombre de messages : 1445
Age : 40
Date d'inscription : 21/10/2008

Votre histoire avec le papier.... Empty
MessageSujet: Re: Votre histoire avec le papier....   Votre histoire avec le papier.... Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:47

Marysebianca, t'es ben mieux d'acheter les papiers de la Factory, tu boycotteras le papiers apres! lolll

Pour ma part, c'est pathetique aussi. J'ai 8 bacs pleins. Sans competr ceux du L7F.
Avant, j'arriverais pas a scrapper les papiers L7F, j'avais peur de pas les scrapper a leurs juste valeurs...
Et maintenant c'est le contraire, j'ai l'impression de "tromper" ma compagnie quand je scrap pas nos papiers. Alors j'accumule!

mais je dois avouer que j'ai bien de la difficultes a resister aux papiers avec des tetes de mort ou des look plus trash..

Revenir en haut Aller en bas
http://verojohnson.blogspot.com/
Tine
Grande pie



Nombre de messages : 3051
Age : 38
Localisation : Sainte-Thérèse
Date d'inscription : 20/06/2009

Votre histoire avec le papier.... Empty
MessageSujet: Re: Votre histoire avec le papier....   Votre histoire avec le papier.... Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:48

Moi, je suis comme toi Kermit... Tout est dans le nez, les doigts et les yeux... J'aime le papier d'amour fou... Les livres, les feuilles blanches, les calepins, le papiers de scrap... Mon coeur chavire et se serre... Je sais pas d'où ça me vient!
Revenir en haut Aller en bas
marysebianca
je fais partie des meubles
marysebianca


Nombre de messages : 8397
Age : 46
Date d'inscription : 28/08/2007

Votre histoire avec le papier.... Empty
MessageSujet: Re: Votre histoire avec le papier....   Votre histoire avec le papier.... Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:38

verojohnson a écrit:
Marysebianca, t'es ben mieux d'acheter les papiers de la Factory, tu boycotteras le papiers apres! lolll

Pour ma part, c'est pathetique aussi. J'ai 8 bacs pleins. Sans competr ceux du L7F.
Avant, j'arriverais pas a scrapper les papiers L7F, j'avais peur de pas les scrapper a leurs juste valeurs...
Et maintenant c'est le contraire, j'ai l'impression de "tromper" ma compagnie quand je scrap pas nos papiers. Alors j'accumule!

mais je dois avouer que j'ai bien de la difficultes a resister aux papiers avec des tetes de mort ou des look plus trash..




lol! J'attends la nouvelle collection avec impatience!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amourdescrap.blogspot.com
audrey
Rang: Administrateur
audrey


Nombre de messages : 8339
Age : 50
Localisation : Mirabel (St-Augustin)
Date d'inscription : 15/09/2005

Votre histoire avec le papier.... Empty
MessageSujet: Re: Votre histoire avec le papier....   Votre histoire avec le papier.... Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:15

Ben moi j'ai arrêté de m'en faire.
Je m'assume!!!

JE COLLECTIONNE LES PAPIERS de scrap. Oui oui, c'est comme une collection, je le veux tous. C'est comme une obcession. J'ai décidé que c'était pas pire qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Rang: Administrateur
Vivi


Nombre de messages : 6361
Age : 50
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 01/02/2009

Votre histoire avec le papier.... Empty
MessageSujet: Re: Votre histoire avec le papier....   Votre histoire avec le papier.... Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:37

Ouf! Les papiers!!! J'adore I love you ...et je suis vraiment gênée de dire la quantité que j'ai et je n'ose même pas mesurer lol. Le pire c'est que j'en refile à ma soeur de temps en temps et des piles d'au moins 1 pouce chaque fois... mais la pile augmente toujours au lieu de diminuer malgré ma production quand même constante bien que pas très nombreuse Smile

Donc si je me retourne pour regarder mon coin papier derrière moi je vois présentement (et je signale que je mesure en même temps pour la 1ère fois! lol) :

- Une étagère de chez Costco à 15 tiroirs de 1,5 po qui déborde :
Soit 2 tiroirs de BG qui débordent, donc 3 po de BG seulement! 1 tiroir plein de Bo Bunny, 1 autre de Fancy Pants, 1 de Prima, 1 de Rose Moka, 1 de Memento, 1 de Crate Paper, et 7 autres plus qu'à la moitié remplis. Dons juste ici environ 18 pouces de papiers! Seigneur je n'avais jamais réalisé avant de mesurer à l'instant! Je me sens mal tout à coup... ;
- 2 rangements cropper hopper de 3 pouces remplis à craquer de toutes les autres cies dont je n'ai pas assez de papiers pour emplir un tiroir de mon étagère ;
- Une pile d'environ 2 po sur une tablette parce que j'ai plus de place nulle part ;
- + une boîte à pizza avec des papiers que je n'ai pas eu le temps de classer et ma petite valise de rangement à compartiment que je traîne dans les crops que je n'ai pas vidé depuis le crop de juin qui est passablement remplie.
- À part des boîtes de papiers de chez Costco que j'achetais à mes débuts et 2 pads de papiers de DCWV...

Je viens de réaliser que je suis malade pale Ça se soignes-tu cette maladie-là ??? Votre histoire avec le papier.... Sbsurpri
Et je constate aussi que je serais riche en mausus si je faisais pas de scrap lol!

Audrey, je pense que je collectionne les papiers moi aussi finalement!!!
Revenir en haut Aller en bas
marysebianca
je fais partie des meubles
marysebianca


Nombre de messages : 8397
Age : 46
Date d'inscription : 28/08/2007

Votre histoire avec le papier.... Empty
MessageSujet: Re: Votre histoire avec le papier....   Votre histoire avec le papier.... Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:41

OMG T'es genre vraiment pire que moi!!!!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amourdescrap.blogspot.com
Vivi
Rang: Administrateur
Vivi


Nombre de messages : 6361
Age : 50
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 01/02/2009

Votre histoire avec le papier.... Empty
MessageSujet: Re: Votre histoire avec le papier....   Votre histoire avec le papier.... Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:51

Ouais... mais j'ose espérer qu'il y en a des pires que moi Smile

Je pense que Franco en a pas mal aussi et il y a Audrey qui parle de collection et qui n'a pas mesuré comme tel... d'après moi, elles sont pire que moi lol

Revenir en haut Aller en bas
Tasienne
bavarde
Tasienne


Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : Saint-Canut
Date d'inscription : 21/07/2007

Votre histoire avec le papier.... Empty
MessageSujet: Re: Votre histoire avec le papier....   Votre histoire avec le papier.... Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 5:48

Ici je suis raissonable
Budget oblige

Mais j'adore les papiers souvent je les achète en double quand son recto verso question d'être sur de les utiliser au max
Revenir en haut Aller en bas
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Votre histoire avec le papier.... Empty
MessageSujet: Re: Votre histoire avec le papier....   Votre histoire avec le papier.... Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 12:14

Votre histoire avec le papier.... Sbsourir Votre histoire avec le papier.... Sbsourir Votre histoire avec le papier.... Sbsourir

Moi je me suis calmée un peu... j'achettais tout jusqu'à l'an dernier, là j'y vais plus par couleur pour avoir de tout. Mais j'en achète encore!! Votre histoire avec le papier.... Sbsourir
Le papier fut mon premier amour en scrap. Là je suis manique de tuot le reste, surtout les couleurs, je veux toutes les couleurs d'encre, de stickles, de crayons (de panpastels aussi!! LOL)

Mon plus gros problème avec le papier est que je les aime trop pour les utiliser!! J'achète toujours 2 du même sinon, oublie ça, je ne m'en servirai pas pour au moins 2 ans (quand je serai tannée de le regarder)... C'est un problème!!!
Votre histoire avec le papier.... Sbsourir Votre histoire avec le papier.... Sbsourir Votre histoire avec le papier.... Sbsourir

Mon boss dit tout le temps que les problèmes n'existent pas. Ce sont plutôt des occasions d'apprendre!!!! Votre histoire avec le papier.... Sbsourir Donc, dans mon cas.... j'ai appris que j'avais grand besoin de plus de rangement et d'une plus grande maison aussi pour mes papiers!!!!!!!!!
Votre histoire avec le papier.... Sbsourir Votre histoire avec le papier.... Sbsourir Votre histoire avec le papier.... Sbsourir Votre histoire avec le papier.... Sbsourir Votre histoire avec le papier.... Sbsourir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Contenu sponsorisé





Votre histoire avec le papier.... Empty
MessageSujet: Re: Votre histoire avec le papier....   Votre histoire avec le papier.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre histoire avec le papier....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs en pot
» Histoire de pages
» Histoire de page
» 30 avril - les clés de l'histoire
» 20 octobre - Ton histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: