LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Question: Cours à la boutique

Aller en bas 
+8
les ateliers de marie
Mimita
Gazoune
valouli
canneberge
flanelle
kermit
palaurie
12 participants
AuteurMessage
palaurie
cas désespéré
palaurie


Nombre de messages : 3726
Age : 55
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 07/12/2006

Question: Cours à la boutique Empty
MessageSujet: Question: Cours à la boutique   Question: Cours à la boutique Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 19:48

Sylvie m'a mise en charge du calendrier de cours pour les mois à venir. Plusieurs cours sont à venir, mais on cherche toujours des idées et projets. Alors je vous demande ce que VOUS aimeriez avoir comme cours (objets altérés, cartes, pages, mini-album etc.) et quelles plages horaires vous préférez (soir, jour, semaine, fin de semaine), et si vous seriez intéressées par des cours avec suite (cours qui se fait en plusieurs étapes/semaines). On veut en avoir pour tout les goûts!!!! Et même si vous n'habitez pas à proximité, nous voulons avoir votre avis quand même!!!!

Un gros merci!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://palaurie-detoutetderien.blogspot.com/
Invité
Invité




Question: Cours à la boutique Empty
MessageSujet: Re: Question: Cours à la boutique   Question: Cours à la boutique Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 20:34

Intéressant...

*Mini-album
*Les rudiements du quilling
*Exploration sur la big shot (j'ai manquée le cours de Franco l'an dernier)
*Je sais que certains membres du DT ont participer au week-end de formation Ranger Tim Holtz l'an dernier. Moi je serai partante si une d'entre vous est volontaire pour partager les techniques apprises.
* Je suis plus du genre à vouloir prendre des ateliers techniques où l'on explore les divers médium que des ateliers de page ou de carte. Dison dans une tendance qui se voudrai plus "beaux-arts", se salir un peu les mains. Je crois que ça rejoindrais la vogue du art journal. Suis-je trop vague dans mon explication...?

Horaire de soir, s'il vous plait, voir même les jours de week-end si les ateliers sont plus long. Je préfèrerai cela à une suite d'ateliers semaines après semaines.
Dans mon cas je dois planifier ce type d'activitée 3 semaines à l'avance à cause de mon boulot où l'horaire est variable. Donc si vous avez un calendrier à "moyen terme" je m'inscrirai certainement à vos ateliers.

J'espère que cela vous aidera dans l'élaboration des vos classes.

.
Revenir en haut Aller en bas
palaurie
cas désespéré
palaurie


Nombre de messages : 3726
Age : 55
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 07/12/2006

Question: Cours à la boutique Empty
MessageSujet: Re: Question: Cours à la boutique   Question: Cours à la boutique Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 21:34

Merci!!!!!! Je peux te confirmer que plusieurs de tes propositions sont déjà en branle Very Happy !!!!!

Pour les ateliers techniques, par expérience, sont durs à "vendre". On essaie justement de les jumeler avec un cours page ou carte (comme le cours que tu avais suivi avec franco sur la distress), et les cours de Natsi sont souvent inspirées des techniques de Tim Holtz, même si ce n'est pas indiqué.

Je prends le tout en note Chouchoune!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://palaurie-detoutetderien.blogspot.com/
kermit
Grande pie



Nombre de messages : 3196
Age : 52
Localisation : Mont-Tremblant
Date d'inscription : 21/12/2008

Question: Cours à la boutique Empty
MessageSujet: Re: Question: Cours à la boutique   Question: Cours à la boutique Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 21:51

Copic avec des suites: débutants, intermediaire, avancées...
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Grande pie



Nombre de messages : 3196
Age : 52
Localisation : Mont-Tremblant
Date d'inscription : 21/12/2008

Question: Cours à la boutique Empty
MessageSujet: Re: Question: Cours à la boutique   Question: Cours à la boutique Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 21:52

Les WE pour moi aussi c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Grande pie
flanelle


Nombre de messages : 3414
Age : 54
Date d'inscription : 30/07/2009

Question: Cours à la boutique Empty
MessageSujet: Re: Question: Cours à la boutique   Question: Cours à la boutique Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 22:24

Je bis Chouchoune...

Intéressant...

*Mini-album
*Je sais que certains membres du DT ont participer au week-end de formation Ranger Tim Holtz l'an dernier. Moi je serai partante si une d'entre vous est volontaire pour partager les techniques apprises.
* Je suis plus du genre à vouloir prendre des ateliers techniques où l'on explore les divers médium que des ateliers de page ou de carte. Dison dans une tendance qui se voudrai plus "beaux-arts", se salir un peu les mains. Je crois que ça rejoindrais la vogue du art journal. Suis-je trop vague dans mon explication...?

Horaire de soir, s'il vous plait, voir même les jours de week-end si les ateliers sont plus long. Je préfèrerai cela à une suite d'ateliers semaines après semaines.



Se salir les mains... Je vois bien Franco ou Myriam donner ce cours. Wink


Dernière édition par flanelle le Sam 2 Juil 2011 - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
canneberge
grande langue
canneberge


Nombre de messages : 1209
Age : 70
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/04/2009

Question: Cours à la boutique Empty
MessageSujet: Re: Question: Cours à la boutique   Question: Cours à la boutique Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 22:31

J'aimerais ça le quilling.
Revenir en haut Aller en bas
valouli
langue pendue
valouli


Nombre de messages : 1817
Age : 40
Localisation : Valleyfield
Date d'inscription : 23/06/2009

Question: Cours à la boutique Empty
MessageSujet: Re: Question: Cours à la boutique   Question: Cours à la boutique Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 23:17

Je bis chouchoune aussi!!

Pour ma part, j'aime bien les lundi ou mercredi soir et les fin de semaine.

Des techniques et mini-album c'est très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
http://valouli.blogspot.com/
palaurie
cas désespéré
palaurie


Nombre de messages : 3726
Age : 55
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 07/12/2006

Question: Cours à la boutique Empty
MessageSujet: Re: Question: Cours à la boutique   Question: Cours à la boutique Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 23:21

up!
Revenir en haut Aller en bas
http://palaurie-detoutetderien.blogspot.com/
Gazoune
Grande pie
Gazoune


Nombre de messages : 2722
Age : 44
Date d'inscription : 21/01/2009

Question: Cours à la boutique Empty
MessageSujet: Re: Question: Cours à la boutique   Question: Cours à la boutique Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 6:41

canneberge a écrit:
J'aimerais ça le quilling.
je bis
Revenir en haut Aller en bas
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Question: Cours à la boutique Empty
MessageSujet: Re: Question: Cours à la boutique   Question: Cours à la boutique Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 11:31

Oui moi aussi le quilling m'intéresse!! Very Happy bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo Very Happy

Le pergamano aussi m'intéresse, si t'as envie de nous montrer ça ma belle Palaurie!!! Question: Cours à la boutique Woot Question: Cours à la boutique Woot Question: Cours à la boutique Woot

Se salir les mains, cé toujours le fun mais je pense que j'ai fait pratiquement tus les cours!! Question: Cours à la boutique Sbsourir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
les ateliers de marie
bavarde



Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 07/12/2009

Question: Cours à la boutique Empty
MessageSujet: Re: Question: Cours à la boutique   Question: Cours à la boutique Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 12:25

Moi, je n'aime pas faire des cartes!!!
Mais je prendrais bien un atelier où on en fait une grande production en 1 soirée. J'ai souvent animé ce type d'atelier et ça marchait très bien! Genre 20 cartes en une soirée! Et j'aimerais faire les cartes de Noël en été car on est trop occupé en novembre quand ce genre de cours est offert!

Aussi, un mini album pour décembre, tsé 1 page par journée? Je ne me rappelle plus comment ça s'appelle exactement lol Mais j'aimerais le faire beaucoup d'avance aussi.

Aussi, un atelier pour confectionner des cadeaux de Noël; ça aussi, ça marchait toujours! Genre calendrier, petits carnets, transfert sur chandelle, etc.

Aussi des ateliers de pages avec le style en vedette d'une dt:
genre minimaliste, colorée, recyclée etc vous n'avez qu'à associer les dt! Franco, Mariemily, Audrey (pour ses pages masculines!) etccccccccc

J'aime autant les ateliers techniques que ceux de production! Je n'aime pas faire 3 cartes en 1 soirée! C'est mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Grande pie
flanelle


Nombre de messages : 3414
Age : 54
Date d'inscription : 30/07/2009

Question: Cours à la boutique Empty
MessageSujet: Re: Question: Cours à la boutique   Question: Cours à la boutique Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 16:16

Bonne idée Marie!!

Citation :
un mini album pour décembre, tsé 1 page par journée
calendrier
pages avec le style en vedette d'une dt

Revenir en haut Aller en bas
Doc Toc Toc
je fais partie des meubles
Doc Toc Toc


Nombre de messages : 7647
Localisation : Saint-Hippolyte
Date d'inscription : 06/01/2010

Question: Cours à la boutique Empty
MessageSujet: Re: Question: Cours à la boutique   Question: Cours à la boutique Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 16:18

les ateliers de marie a écrit:
Moi, je n'aime pas faire des cartes!!!
Mais je prendrais bien un atelier où on en fait une grande production en 1 soirée. J'ai souvent animé ce type d'atelier et ça marchait très bien! Genre 20 cartes en une soirée! Et j'aimerais faire les cartes de Noël en été car on est trop occupé en novembre quand ce genre de cours est offert!

Aussi, un mini album pour décembre, tsé 1 page par journée? Je ne me rappelle plus comment ça s'appelle exactement lol Mais j'aimerais le faire beaucoup d'avance aussi.

Aussi, un atelier pour confectionner des cadeaux de Noël; ça aussi, ça marchait toujours! Genre calendrier, petits carnets, transfert sur chandelle, etc.

Aussi des ateliers de pages avec le style en vedette d'une dt:
genre minimaliste, colorée, recyclée etc vous n'avez qu'à associer les dt! Franco, Mariemily, Audrey (pour ses pages masculines!) etccccccccc

J'aime autant les ateliers techniques que ceux de production! Je n'aime pas faire 3 cartes en 1 soirée! C'est mon avis!

J'approuve toutes ces idées, c'est vrai, je n'ai jamais le temps en novembre de préparer des extras pour Noël (déco, carte, cadeau...)
Je découvre les minis, je prends tranquillement de l'expérience sur l'art journal...ça serait bien quelques cours coaching avec LAdy ou Milianna en art journal.
Bref, je bis toutes les idées données!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dubonheurenscrap.blogspot.com
palaurie
cas désespéré
palaurie


Nombre de messages : 3726
Age : 55
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 07/12/2006

Question: Cours à la boutique Empty
MessageSujet: Re: Question: Cours à la boutique   Question: Cours à la boutique Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 16:28

Merci!!! On travaille fort en coulisse pour vous offrir de bien beaux cours! Votre aide est précieuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://palaurie-detoutetderien.blogspot.com/
Tasienne
bavarde
Tasienne


Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : Saint-Canut
Date d'inscription : 21/07/2007

Question: Cours à la boutique Empty
MessageSujet: Re: Question: Cours à la boutique   Question: Cours à la boutique Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 18:29

TOute ces idées semblent super intéressant

Moi presque tout m'intéresse lolllllllll
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Grande pie



Nombre de messages : 3196
Age : 52
Localisation : Mont-Tremblant
Date d'inscription : 21/12/2008

Question: Cours à la boutique Empty
MessageSujet: Re: Question: Cours à la boutique   Question: Cours à la boutique Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 18:45

C quoi le quilling ???
Revenir en haut Aller en bas
les ateliers de marie
bavarde



Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 07/12/2009

Question: Cours à la boutique Empty
MessageSujet: Re: Question: Cours à la boutique   Question: Cours à la boutique Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 18:48

les petites bandes de papier de couleur toutes roulées qui s'assemblent pour former des formes, je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Cappucine1978
cas désespéré
Cappucine1978


Nombre de messages : 4077
Localisation : Rive-nord de Mtl
Date d'inscription : 12/06/2008

Question: Cours à la boutique Empty
MessageSujet: Re: Question: Cours à la boutique   Question: Cours à la boutique Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 19:03

kermit a écrit:
C quoi le quilling ???

Voici une page que j'ai faite pour Scrapbook Extra et dont les ornements sont en quilling Smile

Question: Cours à la boutique Mereetfille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cappucine1978.blogspot.ca
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Question: Cours à la boutique Empty
MessageSujet: Re: Question: Cours à la boutique   Question: Cours à la boutique Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 10:36

Ahhh OUFFFFFFF qu'elle est belle Cappucine!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Question: Cours à la boutique Im_14317 Question: Cours à la boutique Im_14317 Question: Cours à la boutique Im_14317 Question: Cours à la boutique Im_14317 Question: Cours à la boutique Im_14317 Question: Cours à la boutique Im_14317 Question: Cours à la boutique Im_14317 Question: Cours à la boutique Im_14317 Very Happy
T'es hyper bonne avec le quilling!!!

Cé beau le quilling han Kermit? moi j'adore ça, j'ai essayé l'an dernier avec un défi carte de Ladybird et j'ai pas très bien réussi.... J'ai fait un petit papillon pas pire pour le Rallye mais j'ai roché dessus pendant 2 jours!!! Ben j'ai pas de technique!!!! lol J'ai besoin de conseils des expertes!!! hihihihi Mais wan, je trouve ça tellement beau le quilling!!

flower bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Nell
Grande pie
Nell


Nombre de messages : 3014
Age : 46
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 07/12/2009

Question: Cours à la boutique Empty
MessageSujet: Re: Question: Cours à la boutique   Question: Cours à la boutique Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 17:35

Cappucine1978, ta page est superbe!!! Question: Cours à la boutique Im_14317 C'est vrai que ca donne un bel effet le quilling!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cappucine1978
cas désespéré
Cappucine1978


Nombre de messages : 4077
Localisation : Rive-nord de Mtl
Date d'inscription : 12/06/2008

Question: Cours à la boutique Empty
MessageSujet: Re: Question: Cours à la boutique   Question: Cours à la boutique Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:25

Merci Smile

J'adore le quilling!!!
Je trouve que je n'utilise pas assez cette technique d'ailleurs Wink
Ce post me donne le goût de m'y remettre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cappucine1978.blogspot.ca
kermit
Grande pie



Nombre de messages : 3196
Age : 52
Localisation : Mont-Tremblant
Date d'inscription : 21/12/2008

Question: Cours à la boutique Empty
MessageSujet: Re: Question: Cours à la boutique   Question: Cours à la boutique Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 22:35

wow Merci !c'est donc ben beau le quilling.
Revenir en haut Aller en bas
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Question: Cours à la boutique Empty
MessageSujet: Re: Question: Cours à la boutique   Question: Cours à la boutique Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 14:50

hihihi Question: Cours à la boutique Woot Question: Cours à la boutique Woot Question: Cours à la boutique Woot Question: Cours à la boutique Woot Question: Cours à la boutique Woot Question: Cours à la boutique Woot Very Happy

Moi j'ai vu ça la première fois avec Ladybird!! Ah j'ai halluciné et j'ai essayé, pourrie!!!!! Question: Cours à la boutique Sbsourir J'aimerais ben ça un cours!! Oh et je pense que j'avais oublié de dire que je préfère soit le soir, soit la fin de semaine. Question: Cours à la boutique Woot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Contenu sponsorisé





Question: Cours à la boutique Empty
MessageSujet: Re: Question: Cours à la boutique   Question: Cours à la boutique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question: Cours à la boutique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours à la boutique...
» plus de cours en boutique!!!
» Boutique
» La boutique de Mirabel
» Question sur la mini Sizzix Texture Boutique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: