LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Encre pour embosser vs encre pour shrinker

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tiger
Causeuse
Tiger


Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 27/10/2010

Encre pour embosser vs encre pour shrinker Empty
MessageSujet: Encre pour embosser vs encre pour shrinker   Encre pour embosser vs encre pour shrinker Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 15:12

Salut tout le monde

Voilà je me suis acheter des versamark pour embosser avec des poudes de couleurs mais si je veux embosser avec de la poudre clair je dois donc utilisé de l'encre de couleurs.
Donc j'utilise les colors box cat's eye c'est ok ?
Est-ce que je peux utiliser l'encre Staz'on pour emboser ?


J'Ai acheter l'encre staz'on pour étamper mon papier à shriker je le shrink tout de suite après c'est ok ?

Mais est-ce que je peux utilser les colors box pour shrinker ?

Puis justement à quoi sert le bloc de sablage pour shrinker ?

MERCI à toutes
Revenir en haut Aller en bas
loustic
Diva top-posteuse
loustic


Nombre de messages : 10918
Age : 56
Localisation : Saint-Colomban
Date d'inscription : 22/03/2007

Encre pour embosser vs encre pour shrinker Empty
MessageSujet: Re: Encre pour embosser vs encre pour shrinker   Encre pour embosser vs encre pour shrinker Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 17:25

Je vais essayer de répondre au mieux de mes connaissances en matiere d encre Tiger

Citation :
Voilà je me suis acheter des versamark pour embosser avec des poudes de couleurs mais si je veux embosser avec de la poudre clair je dois donc utilisé de l'encre de couleurs.
Donc j'utilise les colors box cat's eye c'est ok ?
est-ce que je peux utiliser l'encre Staz'on pour emboser ?

Oui tu peux utiliser des encres de couleur pour embosser avec de la poudre claire si tu veux que ce soit la couleur de l'encre qui apparaisse.
Par contre, tu peux aussi étamper à la versamark et à la poudre claire pour donner un motif ton sur ton mais qui peut etre d un tres bel effet par exemple sur une carte.
Ton motif apparaitre alors luisant et discret.
Tu peux aussi utiliser la technique du ink resist avec ces 2 produits.

Il te faut des encres à pigments qui sechent moins vite donc la stazon n est pas un bon choix, ton encre sera seche avant que ta poudre ait eu le temps d y adherer.

Les cat's eye pigment oui c est ok

Citation :
J'Ai acheter l'encre staz'on pour étamper mon papier à shriker je le shrink tout de suite après c'est ok
?
oui

Citation :
Mais est-ce que je peux utilser les colors box pour shrinker ?
La stazon est vraiment le meilleur choix, je pense que ca va ''beurrer'' si tu utilises les colors box sur le plastique du shrink meme une fois ''shrinké''
Tu peux aussi colorer ton shrink avec des marqueurs à l'alcool de type copic ou meme sharpie

Citation :
Puis justement à quoi sert le bloc de sablage pour shrinker ?

Le fait de sabler le skrink aide à ce que ton encre puisse mieux adhérer à la surface mais aussi peut créer un bel effet surtout sur du shrink transparent

Voilà ;-))

Revenir en haut Aller en bas
http://uneviedeloustic.blogspot.com/
loustic
Diva top-posteuse
loustic


Nombre de messages : 10918
Age : 56
Localisation : Saint-Colomban
Date d'inscription : 22/03/2007

Encre pour embosser vs encre pour shrinker Empty
MessageSujet: Re: Encre pour embosser vs encre pour shrinker   Encre pour embosser vs encre pour shrinker Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:36

as tu essayé ??
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviedeloustic.blogspot.com/
Tiger
Causeuse
Tiger


Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 27/10/2010

Encre pour embosser vs encre pour shrinker Empty
MessageSujet: Re: Encre pour embosser vs encre pour shrinker   Encre pour embosser vs encre pour shrinker Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 23:16

Excuse moi je n'était pas venu répondre, car j'était débordé avec mes enfants. Mais j'avais donc les bons outils, mais par contre je peux pas sabler car j'arrive pas à avoir des foutus blocs à sabler, alors dès que j'en ai et que j'essais je viendrai te dire ce que je pense.

Car j'avoue que sans sabler l'encre ne "pénètre" pas à mon goût. J'ai hâte de pouvoir essayer
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Grande pie
yoyo


Nombre de messages : 3009
Age : 50
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 26/08/2005

Encre pour embosser vs encre pour shrinker Empty
MessageSujet: Re: Encre pour embosser vs encre pour shrinker   Encre pour embosser vs encre pour shrinker Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 23:13

des bloc a sablé il y en a chez dollarama... c'est une genre déponge noir... ça fonctionne très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplementcreatif.ca/yoblog/nfblog/
Invité
Invité




Encre pour embosser vs encre pour shrinker Empty
MessageSujet: Re: Encre pour embosser vs encre pour shrinker   Encre pour embosser vs encre pour shrinker Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 6:44

Moi, je prends du papier sablé fin et j'y vais directement sur le shrink en faisant des mouvements circulaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encre pour embosser vs encre pour shrinker Empty
MessageSujet: Re: Encre pour embosser vs encre pour shrinker   Encre pour embosser vs encre pour shrinker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encre pour embosser vs encre pour shrinker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaque à embosser
» Pistolet pour embosser en spécial
» La goupille en métal pour ouvrir les canettes ???
» fer à embosser?
» fer à embosser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: