LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment je réussis à faire autant de scrap...

Aller en bas 
+7
Mélanie
mim
Nell
Edith
blablateuse
Ladybird
Doc Toc Toc
11 participants
AuteurMessage
Doc Toc Toc
je fais partie des meubles
Doc Toc Toc


Nombre de messages : 7647
Localisation : Saint-Hippolyte
Date d'inscription : 06/01/2010

comment je réussis à faire autant de scrap... Empty
MessageSujet: comment je réussis à faire autant de scrap...   comment je réussis à faire autant de scrap... Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 13:59

Certaines sur le forum me demandaient comment je réussissais à faire autant de pages dans une semaine. cogne Voici mes petits trucs :
- faire une page sur plusieurs journées: lundi choix de papier et photo, mardi sketch et premières coupes, mercredi collage distress fleurs, jeudi fignolage...
- plus j'en fais plus je suis rapide! en 1 heure une page C&S est faite!
- je me promène beaucoup sur le web pour trouver des idées et des sketchs
- avoir une idée claire avant de commencer...ça sauve du temps!
- si je n'ai pas beaucoup de temps, j'évite le vintage, l'embossage et tout se qui prend du temps!
- je fais mes tâches maison le jour avec les enfants qui participent, donc moins à faire pour moi et plus de temps en soirée pour me divertir. C'est sûr que la semaine mon chum se couche très tôt et pas moi, donc du temps seule à utiliser!

Quels sont les vôtres? pense
Allez, j'ai hâte de vous lire! hello comment je réussis à faire autant de scrap... Bebye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dubonheurenscrap.blogspot.com
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

comment je réussis à faire autant de scrap... Empty
MessageSujet: Re: comment je réussis à faire autant de scrap...   comment je réussis à faire autant de scrap... Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 14:20

On ne peut pas dire que ces temps-ci, je scrappe beaucoup.
Bébé me cause quelques soucis et mes nuits sont TRÈS courtes, donc c'est plus difficile de créer je trouve quand on est fatiguée. Mais je remplis mon carnet d'idées par exemple!
Et puis ma salle de scrap est en travaux donc je ne peux pas sortir mon stock, mais ça va vite être réglé.

Comme toi, je divise la création sur plusieurs journées.
Et j'aime créer dans ma tête une bonne idée de ma page avant de la mettre sur le papier. Souvent, ça prend bien moins de temps pour la faire par la suite. Disons que mon processus créatif se passe tout au long de la journée (voire de la nuit).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
blablateuse
Causeuse
blablateuse


Nombre de messages : 376
Age : 37
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 12/07/2010

comment je réussis à faire autant de scrap... Empty
MessageSujet: Re: comment je réussis à faire autant de scrap...   comment je réussis à faire autant de scrap... Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 14:30

Je débute toujours une idée créative dans ma tête. Une fois que je sais environ les couleurs et les photos que je veux, je fais un sketch sur papier avec des idées de base. Souvent, je dois retouché, recadrer ou imprimé les photos que je veux, donc ça devient plus long.

Quand j'ai du temps, je sors mes feuille, mes photos et mes décos. Ça a souvent le temps de prendre la poussière avant que je m'y remette lollll

Ensuite je donne une go la fin de semaine quand les enfants sont avec leur père.

Ça peut prendre 1 semaines ou deux avant de finir une page.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/pages/Mamzelle-Scrapbook/17237980288
Invité
Invité




comment je réussis à faire autant de scrap... Empty
MessageSujet: Re: comment je réussis à faire autant de scrap...   comment je réussis à faire autant de scrap... Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 14:44

Hum... tant qu'à faire de l'insomnie, je me lève et je bricole lol!
Revenir en haut Aller en bas
Edith
Causeuse
Edith


Nombre de messages : 316
Age : 52
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 05/05/2008

comment je réussis à faire autant de scrap... Empty
MessageSujet: Re: comment je réussis à faire autant de scrap...   comment je réussis à faire autant de scrap... Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 19:26

-Moi, je note mes idées ça va plus vite.
-J'ai tellement de photos d'avance que je peux choisir celle qui m'inspire le plus.
-Je ne fais pas de sketch jamais sauf pour le modèle page sketch de mon Dt.
-Souvent je fais sur 2 jours. Jour 1 je choisi papiers et photo(s). Je fais les premières coupes et je place le sktech et laisse mijoter sur mon tapis aimanté.
Jour 2 je coule, je réajuste et je décore.
Revenir en haut Aller en bas
http://egiasson.blogspot.com/
Nell
Grande pie
Nell


Nombre de messages : 3014
Age : 46
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 07/12/2009

comment je réussis à faire autant de scrap... Empty
MessageSujet: Re: comment je réussis à faire autant de scrap...   comment je réussis à faire autant de scrap... Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 19:47

Moi....Je n'ai pas de temps!!!! Mais des tonnes d'idées!!!! Je prends des notes tout le temps!!! Mais l'idée de séparer la page en plusieurs étapes (et sur plusieurs journées!!) me plait beaucoup.....J'envie celle qui font des pages en quelques heures. Je n'y suis jamais arrivé encore!!!! geek

Revenir en haut Aller en bas
mim
Grande pie
mim


Nombre de messages : 3276
Age : 53
Localisation : Arundel
Date d'inscription : 28/09/2010

comment je réussis à faire autant de scrap... Empty
MessageSujet: Re: comment je réussis à faire autant de scrap...   comment je réussis à faire autant de scrap... Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 20:50

J'ai pour ma part tres peu de temps durant la semaine.
Alors, quand j'ai le temps, j'en fais un peu la fds.
Aussi, je fais rarement des sketchs, j'aime mieux jouer avec mes papiers et trouver une facon amusante de les placer...finalement c'est pour ca que c'est long de faire une page!!
Mais j'aimerais bien faire une page ou deux avec l'aide de DR Toc Toc, elles sont si belles! flower
Revenir en haut Aller en bas
Doc Toc Toc
je fais partie des meubles
Doc Toc Toc


Nombre de messages : 7647
Localisation : Saint-Hippolyte
Date d'inscription : 06/01/2010

comment je réussis à faire autant de scrap... Empty
MessageSujet: Re: comment je réussis à faire autant de scrap...   comment je réussis à faire autant de scrap... Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:00

mim a écrit:
J'ai pour ma part tres peu de temps durant la semaine.
Alors, quand j'ai le temps, j'en fais un peu la fds.
Aussi, je fais rarement des sketchs, j'aime mieux jouer avec mes papiers et trouver une facon amusante de les placer...finalement c'est pour ca que c'est long de faire une page!!
Mais j'aimerais bien faire une page ou deux avec l'aide de DR Toc Toc, elles sont si belles! flower
Y'a pas de problème Mim quand tu veux, je serai fort probablement là au crop de mai! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dubonheurenscrap.blogspot.com
Mélanie
cas désespéré



Nombre de messages : 4258
Age : 48
Localisation : Mont-Tremblant
Date d'inscription : 14/10/2006

comment je réussis à faire autant de scrap... Empty
MessageSujet: Re: comment je réussis à faire autant de scrap...   comment je réussis à faire autant de scrap... Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:39

J'ai bien de la misère à commencer une page sans la finir...
Alors, j'hésite souvent à débuter mes pages au courant de la semain, je trouve qu'il est toujours trop tard... Et le week-end, j'ai rarement le temps dans la journée, avec les enfants qui me tournent autour...
Revenir en haut Aller en bas
http://melan1e.blogspot.com/
mim
Grande pie
mim


Nombre de messages : 3276
Age : 53
Localisation : Arundel
Date d'inscription : 28/09/2010

comment je réussis à faire autant de scrap... Empty
MessageSujet: Re: comment je réussis à faire autant de scrap...   comment je réussis à faire autant de scrap... Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 0:35

Merci Dr toc toc! J'espere pouvoir y etre en mai! Tu ne viens pas au week-end d'avril? flower
Revenir en haut Aller en bas
Doc Toc Toc
je fais partie des meubles
Doc Toc Toc


Nombre de messages : 7647
Localisation : Saint-Hippolyte
Date d'inscription : 06/01/2010

comment je réussis à faire autant de scrap... Empty
MessageSujet: Re: comment je réussis à faire autant de scrap...   comment je réussis à faire autant de scrap... Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 6:51

mim a écrit:
Merci Dr toc toc! J'espere pouvoir y etre en mai! Tu ne viens pas au week-end d'avril? flower
Non Mim, c'est l'anniversaire de ma mamounette chérie et si le we d'Avril tombe toujours sur ce we je ne pourrai jamais y aller. comment je réussis à faire autant de scrap... Lolol
alors au pire on se reprendra à un crop où on y sera ensemble! comment je réussis à faire autant de scrap... Woot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dubonheurenscrap.blogspot.com
mim
Grande pie
mim


Nombre de messages : 3276
Age : 53
Localisation : Arundel
Date d'inscription : 28/09/2010

comment je réussis à faire autant de scrap... Empty
MessageSujet: Re: comment je réussis à faire autant de scrap...   comment je réussis à faire autant de scrap... Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 10:20

Dommage pour le w-e...parcontre il te reste celui de novenbre...en esperant que tu n'ai pas de fete a cette date la!! Alors on ce verra p-e en Mai, si je peux me liberer!
Revenir en haut Aller en bas
leilanne
Grande pie
leilanne


Nombre de messages : 3262
Age : 53
Localisation : St-Anaclet, Qc
Date d'inscription : 17/03/2006

comment je réussis à faire autant de scrap... Empty
MessageSujet: Re: comment je réussis à faire autant de scrap...   comment je réussis à faire autant de scrap... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:44

Moi je me prépare un beau projet, très clairement dans ma tête, je commence mon découpage et ensuite, je fous tout à la poubelle et je repars en sens inverse et je termine à l'extrême opposé de ce que j'avais pensé au départ, hahaha!

Est-ce que ça se soigne vous pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Chaton
Chuchoteuse
Chaton


Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : Trois-Pistoles
Date d'inscription : 04/03/2006

comment je réussis à faire autant de scrap... Empty
MessageSujet: Re: comment je réussis à faire autant de scrap...   comment je réussis à faire autant de scrap... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 23:29

leilanne a écrit:
Moi je me prépare un beau projet, très clairement dans ma tête, je commence mon découpage et ensuite, je fous tout à la poubelle et je repars en sens inverse et je termine à l'extrême opposé de ce que j'avais pensé au départ, hahaha!

Est-ce que ça se soigne vous pensez?

T'es tellement drole, tu jettes des pages qui sont des chef d'oeuvres, tu ne devrais pas...
Mais tes résultats finaux sont toujours super beau.

Moi je scrap tellement pas vite que j'ai des pages commencer depuis leprintemps passé qui ne sont pas encore terminé.
Ça prend des deadlines pour produire rapidement sinon ça n'abouti pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

comment je réussis à faire autant de scrap... Empty
MessageSujet: Re: comment je réussis à faire autant de scrap...   comment je réussis à faire autant de scrap... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 11:39

comment je réussis à faire autant de scrap... Sbsourir

Cé le fun de lire tout ça! Very Happy Moi non plus chus pas vite. Une page à mon goût me prend toute une journée et des fois plus, j'en ai de commencée depuis 2 ou 3 mois et délaissées, ch'sais pas pourquoi... Le manque de temps probablement. Quand je scrappe, je pense toujours que j'aimerais donc ça ne pas avoir à travailler. Des fois, je ne veux plus faire ma job pantoute, cé le côté un peu décourageant de ma folie-passion du scrap.

Je prend rarement des notes mais j'ai une mémoire d'éléphant... Remarquez que je dis ça, j'en ai perdu des bouts dans les derniers mois avec mon plus jeune mais ça se replace tranquilement. bravo flower bravo
Quand j'ai une idée dans la tête, je ne l'ai pas dans les pieds!
comment je réussis à faire autant de scrap... Sbsourir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Doc Toc Toc
je fais partie des meubles
Doc Toc Toc


Nombre de messages : 7647
Localisation : Saint-Hippolyte
Date d'inscription : 06/01/2010

comment je réussis à faire autant de scrap... Empty
MessageSujet: Re: comment je réussis à faire autant de scrap...   comment je réussis à faire autant de scrap... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 15:32

Super les filles, je trouve ça vraiment très cool de vous lire de voir la façon de chacune de faire son scrap! Merci du partage! comment je réussis à faire autant de scrap... Smileybi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dubonheurenscrap.blogspot.com
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

comment je réussis à faire autant de scrap... Empty
MessageSujet: Re: comment je réussis à faire autant de scrap...   comment je réussis à faire autant de scrap... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 18:10

oui han?? Cé le fun de lire tout ça, cé un post très cool!!! Merci à toi!!!! comment je réussis à faire autant de scrap... Woot comment je réussis à faire autant de scrap... Woot comment je réussis à faire autant de scrap... Woot comment je réussis à faire autant de scrap... Woot comment je réussis à faire autant de scrap... Woot
comment je réussis à faire autant de scrap... Smileybi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Rachel l'hirondelle
je fais partie des meubles
Rachel l'hirondelle


Nombre de messages : 7698
Age : 69
Localisation : Verdun, Ile des Soeurs
Date d'inscription : 15/09/2006

comment je réussis à faire autant de scrap... Empty
MessageSujet: Re: comment je réussis à faire autant de scrap...   comment je réussis à faire autant de scrap... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:08

Eh bien moi, je ne scrappe pas autant que ça. Pourquoi?.... c'est que je ne suis presque pas capable de commencer une page sans la finir! Alors il faut vraiment que j'aie tout mon temps, heureusement que je n'ai plus d'enfant autour de moi, car à la vitesse où je vais, j'en ferais vraiment pas beaucoup. Et en plus ça me prend très longtemps à me décider pour les papiers, les embellissements et parfois le sketch aussi.
Le soir après le travail et le souper je suis souvent trop fatiguée et donc pas inspirée, alors j'en profites souvent la fds. Et je suis d'accord avec toi Mimita, on devrait avoir des vacances du travail pour scrapper.... heureusement il y a les week-ends de Scrapbook Laurentides!
Bon scrap tout le monde! comment je réussis à faire autant de scrap... Bebye
Revenir en haut Aller en bas
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

comment je réussis à faire autant de scrap... Empty
MessageSujet: Re: comment je réussis à faire autant de scrap...   comment je réussis à faire autant de scrap... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 23:26

Ouiiii!|!!!!! Je capote ben raide car ça s'en vient et j'y vais et ce sera mon premier!!!!!!!! Very Happy comment je réussis à faire autant de scrap... Woot comment je réussis à faire autant de scrap... Woot comment je réussis à faire autant de scrap... Woot comment je réussis à faire autant de scrap... Woot comment je réussis à faire autant de scrap... Woot comment je réussis à faire autant de scrap... Woot comment je réussis à faire autant de scrap... Woot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Contenu sponsorisé





comment je réussis à faire autant de scrap... Empty
MessageSujet: Re: comment je réussis à faire autant de scrap...   comment je réussis à faire autant de scrap... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment je réussis à faire autant de scrap...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vous faites pour créer autant?!
» Comment faire les titres découpés
» Comment faire??
» Comment faire un agenda
» comment faire un tag book?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: