LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Avez-vous un côté cheap?

Aller en bas 
+13
Mimita
flanelle
Caro
Edith
Ladybird
Bobette Brutale
loustic
Gazoune
lalunatique
Laney
mariemily
blablateuse
audrey
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
audrey
Rang: Administrateur
audrey


Nombre de messages : 8339
Age : 50
Localisation : Mirabel (St-Augustin)
Date d'inscription : 15/09/2005

Avez-vous un côté cheap? Empty
MessageSujet: Avez-vous un côté cheap?   Avez-vous un côté cheap? Icon_minitimeLun 21 Mar - 15:11

On a tous un côté gratteux... Il faut s'assumer!

En scrap en avez vous un aussi?

Moi oui! Lorsque je superpose de grands morceaux de papier sur mon fond, je viens découper le centre de celui-ci pour pouvoir le réutilser pour un autre projet! Surtout si ce fond est un beau BG!
Revenir en haut Aller en bas
blablateuse
Causeuse
blablateuse


Nombre de messages : 376
Age : 37
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 12/07/2010

Avez-vous un côté cheap? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un côté cheap?   Avez-vous un côté cheap? Icon_minitimeLun 21 Mar - 15:29

Je fais pareil !! Je ne savais pas que d'autres le faisaient aussi lol!

Pour ce qui est des autres côtés cheap, j'en ai beaucoup loll les fleurs prima, elles sont tellement belles ! mais maudit qu'elles sont chers geek J'achète seulement ces fleurs pour des projets spéciaux (autres que des pages) parce que si je me mets à en mettre sur mes pages, j'aurai pu d'argent tongue

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/pages/Mamzelle-Scrapbook/17237980288
Invité
Invité




Avez-vous un côté cheap? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un côté cheap?   Avez-vous un côté cheap? Icon_minitimeLun 21 Mar - 15:38

Tout plein...

Les papiers, je fais comme toi... Quoique j'en utilise de moins en moins.
Les lettrages, souvent, il n'y a qu'un mot de mon titre qui sera fait avec du "vrai lettrage" - le reste sera écrit à la dymo ou à la main!
Y'a des trucs que je m'empêche d'utiliser parce que si je le fais, je n'en aurai plus après lol!
Revenir en haut Aller en bas
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Avez-vous un côté cheap? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un côté cheap?   Avez-vous un côté cheap? Icon_minitimeLun 21 Mar - 18:12

Moi c'est le rangement! En crop, j'utilise des sacs réutilisables Métro à 99 cents!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous un côté cheap? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un côté cheap?   Avez-vous un côté cheap? Icon_minitimeLun 21 Mar - 18:19

Mouhahah, j'avais oublié le rangement... Ben oui, un autre côté cheap! Mais en fait, c'est plutôt que je ne trouve rien qui me convient!
Revenir en haut Aller en bas
Laney
bavarde
Laney


Nombre de messages : 862
Age : 50
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/11/2008

Avez-vous un côté cheap? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un côté cheap?   Avez-vous un côté cheap? Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:50

Moi je ne fais pas ça avec le papier parce qu'avec la quantité que j'ai, j'ai déjà pas beaucoup d'espoir de passer à travers, alors imaginez si je découpais le centre!!
Revenir en haut Aller en bas
lalunatique
Grande pie
lalunatique


Nombre de messages : 2816
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 31/01/2006

Avez-vous un côté cheap? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un côté cheap?   Avez-vous un côté cheap? Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:40

Audrey c'est peut être "cheap" de couper le centre du papier mais c'est aussi écologique ! Smile

De mon coté je coupe mes collants double face en deux ...
Revenir en haut Aller en bas
Gazoune
Grande pie
Gazoune


Nombre de messages : 2722
Age : 44
Date d'inscription : 21/01/2009

Avez-vous un côté cheap? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un côté cheap?   Avez-vous un côté cheap? Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:54

shit tu réussi à faire ça comment couperton tape double face????
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Rang: Administrateur
audrey


Nombre de messages : 8339
Age : 50
Localisation : Mirabel (St-Augustin)
Date d'inscription : 15/09/2005

Avez-vous un côté cheap? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un côté cheap?   Avez-vous un côté cheap? Icon_minitimeLun 21 Mar - 22:08

lalunatique a écrit:
Audrey c'est peut être "cheap" de couper le centre du papier mais c'est aussi écologique ! Smile


Dis comme ça je me sens moins cheap et beaucoup plus écoresponsable!

J'Aime ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loustic
Diva top-posteuse
loustic


Nombre de messages : 10918
Age : 56
Localisation : Saint-Colomban
Date d'inscription : 23/03/2007

Avez-vous un côté cheap? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un côté cheap?   Avez-vous un côté cheap? Icon_minitimeLun 21 Mar - 22:29

ha ben moi c est cheap et ca revient à gaspiller en fin de compte
Les rub on : j hesite toujours à les utiliser pour tel ou tel projet parce qu'ils sont trop beaux et que je ne veux pas les mettre n importe ou puis quand je me decide ... ils sont secs et cassent
Grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviedeloustic.blogspot.com/
Bobette Brutale
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 13085
Age : 49
Date d'inscription : 15/07/2008

Avez-vous un côté cheap? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un côté cheap?   Avez-vous un côté cheap? Icon_minitimeMar 22 Mar - 7:27

Je ne sais pas si c'est mon côté cheap ou plutôt mon TOC qui me poussent à tout accumuler... J'étais sûrement un écureuil dans une autre vie!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous un côté cheap? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un côté cheap?   Avez-vous un côté cheap? Icon_minitimeMar 22 Mar - 7:54

Côté accumulation, je ne donne pas ma place non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Avez-vous un côté cheap? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un côté cheap?   Avez-vous un côté cheap? Icon_minitimeMar 22 Mar - 10:48

Moi, je coupe les papiers quand je les superpose... je coupe aussi le ruban double face en deux!

Et je garde les retailles aussi petites soit-elles, la plupart du temps, j'arrive à les utiliser.
Et je garde aussi mes lettrages jusqu'à épuisement des stocks!! Smile Même s'il ne reste qu'un X ou un V par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
Edith
Causeuse
Edith


Nombre de messages : 316
Age : 52
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 05/05/2008

Avez-vous un côté cheap? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un côté cheap?   Avez-vous un côté cheap? Icon_minitimeMer 23 Mar - 10:37

Moi je coupe les centre des papiers que je superpose. J'ai tendance à accumuler les beaux ornements finalement jusqu'à ce qu'ils soient moins à la mode. Avez-vous un côté cheap? Smileyso mais j'essaie de me corriger.

Côté adésif double face, j'achète les ti-carrés du Dolorama donc plus de $ pour Prima.

Pour le rangement aussi, je n'ai pas vraiment de rangement spécialement conçu pour le scrap.
Revenir en haut Aller en bas
http://egiasson.blogspot.com/
Caro
je fais partie des meubles
Caro


Nombre de messages : 9383
Age : 61
Localisation : St-Colomban
Date d'inscription : 09/08/2005

Avez-vous un côté cheap? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un côté cheap?   Avez-vous un côté cheap? Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:00

Je découpe aussi les fond de papiers pour récupérer les centres.
Pour mes lettrages ceux en chip board je garde l'original et en reproduit pour pouvoir en avoir en tout temps.

Mes rub-on je bis Fabienne ils sont rendus secs grrr mais aussi snifffff
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitstalents.blogspot.ca/
flanelle
Grande pie
flanelle


Nombre de messages : 3414
Age : 54
Date d'inscription : 30/07/2009

Avez-vous un côté cheap? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un côté cheap?   Avez-vous un côté cheap? Icon_minitimeMer 23 Mar - 15:29

Moi, tout comme Laney, j'ai trop de papier... Alors, je ne prends pas le temps de les récupérer. Y'a un peu de paresse aussi.

Mais j'aime bien me faire des gabarits en carton, au lieu d'acheter des formes toutes faite.
Revenir en haut Aller en bas
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Avez-vous un côté cheap? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un côté cheap?   Avez-vous un côté cheap? Icon_minitimeMer 23 Mar - 17:17

Avez-vous un côté cheap? Sbsourir Je vois qu'on a toutes ce côté cheap à notre mani`re!! Avez-vous un côté cheap? Sbsourir Moi aussi je fais tout ce que vous avez énuméré, j'aime trop mes ornements pour les utiliser, je coupe mes vignes et mes blings souvent en 2, 3 et même 4. Je garde les petits bouts de tout, même un petit pouce de ruban, je trouve le moyen de les utiliser commen dans les bingos par exemple.
Je coupe les grilles, je coupe les transparents, je coupe TOUT!!!
Chus ben ben cheap.... On ne le saurait pas à voir tout ce que je dépense en scrapbooking!!! Avez-vous un côté cheap? Sbsourir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
natsi
irrécupérable
natsi


Nombre de messages : 6069
Age : 58
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 07/01/2006

Avez-vous un côté cheap? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un côté cheap?   Avez-vous un côté cheap? Icon_minitimeMer 23 Mar - 19:11

Moi je suis lousse et je donne mes retailles a toutes mes amies qui ont des enfants et elle les amènes a la gardo et à l'école....Mon geste vert et ma BA!


XXX
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
cas désespéré



Nombre de messages : 4258
Age : 48
Localisation : Mont-Tremblant
Date d'inscription : 14/10/2006

Avez-vous un côté cheap? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un côté cheap?   Avez-vous un côté cheap? Icon_minitimeMer 23 Mar - 20:41

Je n'ose pas mettre plein de fleurs (surtout les grosses) sur ma page parce que ça coûte cher...
Je garde mes beaux ornements pour LA page et quand je me décide à les utiliser, ils ne sont plus à la mode...
J'ai peur de manquer mon coup avec mes rub-on et mes étampes donc je les utilise très (trop) peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://melan1e.blogspot.com/
Doc Toc Toc
je fais partie des meubles
Doc Toc Toc


Nombre de messages : 7647
Localisation : Saint-Hippolyte
Date d'inscription : 07/01/2010

Avez-vous un côté cheap? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un côté cheap?   Avez-vous un côté cheap? Icon_minitimeMer 23 Mar - 22:15

Moi aussi j'ai beaucoup de papiers, y'a juste sur les très très très beaux Avez-vous un côté cheap? Im_14317 Avez-vous un côté cheap? Im_14317 Avez-vous un côté cheap? Im_14317 que je découperai l'intérieur. Mon côté cheap c'est les boutons: j'aime bien ceux des compagnies de scrap mais je les trouve chers, surtout quand j'arrive au Zellers ou Walm et que je peux acheter un gros sac pour 5$ et qu'ils ressemblent beaucoup (sauf parfois la couleur) aux boutons des compagnies de scrap!
Je fais souvent aussi comme Mélan1e avec les fleurs trop belles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dubonheurenscrap.blogspot.com
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Avez-vous un côté cheap? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un côté cheap?   Avez-vous un côté cheap? Icon_minitimeVen 25 Mar - 11:16

Est-ce vraiment important la mode dans le scrap??

Ça cé qq chose que je ne comprend pas du tout. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Avez-vous un côté cheap? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un côté cheap?   Avez-vous un côté cheap? Icon_minitimeVen 25 Mar - 11:16

ah pis BRAVO Natsi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Caro
je fais partie des meubles
Caro


Nombre de messages : 9383
Age : 61
Localisation : St-Colomban
Date d'inscription : 09/08/2005

Avez-vous un côté cheap? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un côté cheap?   Avez-vous un côté cheap? Icon_minitimeVen 25 Mar - 11:28

Mimita a écrit:
Est-ce vraiment important la mode dans le scrap??

Ça cé qq chose que je ne comprend pas du tout. Laughing

C'est une question que je me pose aussi... pour ma part même si mes papiers sont d'une VIEILLE collection je les utilise quand même si ils vont avec mon projet
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitstalents.blogspot.ca/
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Avez-vous un côté cheap? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un côté cheap?   Avez-vous un côté cheap? Icon_minitimeVen 25 Mar - 11:46

Ben oui!! Very Happy

T'sais, dans ma tête, un album de scrap, cé pour durer pour un gros tas d'années, cé là que la mode n'a pas de sens à mes yeux. Pis en plus, quand je choisis un papier, c'est la couleur qui va bien avec les photos, souvent les nouveaux papiers n'ont pas la bonne couleur du tout... Laughing

Bon je comprends si t'es DT, tu veux pas utiliser de vieilles affaires... mais autrement, non, je ne comprends pas cette idée d'être à la mode. Avez-vous un côté cheap? Sbsourir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
audrey
Rang: Administrateur
audrey


Nombre de messages : 8339
Age : 50
Localisation : Mirabel (St-Augustin)
Date d'inscription : 15/09/2005

Avez-vous un côté cheap? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un côté cheap?   Avez-vous un côté cheap? Icon_minitimeVen 25 Mar - 12:10

Je suis d'accord avec vous, des beaux papiers c'est des beaux papiers, peu importe si ils sont plus vieux. Le problème c'est que je suis toujours plus motivée à travailler avec les nouveaux.

Vous m'avez fait prendre conscience auissi qu'il y a presque juste les BG dont je découpe le centre... Je les aime trop!


Dernière édition par audrey le Ven 25 Mar - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous un côté cheap? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un côté cheap?   Avez-vous un côté cheap? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous un côté cheap?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous vu de beaux papiers qui vous tentent?
» avez-vous fait une page sur vous?
» Avez-vous vu????
» Avez-vous vu ça?
» Wow avez-vous vu ça ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: