LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Trésors de la mer / Appel aux Mme Bricole

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Trésors de la mer / Appel aux Mme Bricole Empty
MessageSujet: Trésors de la mer / Appel aux Mme Bricole   Trésors de la mer / Appel aux Mme Bricole Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:46

Suite au (très bon) billet de Magali sur Scraptus, j'ai vraiment flashé sur les boutons "seaglass" et "galets". J'ai moi-même récupéré du verre polie sur les plages et je me demandais comment je pourrais faire pour les percer afin de m'en faire des bijoux ou des boutons sans briser le tout (la pièce ou la mêche) en mille morceaux!

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Trésors de la mer / Appel aux Mme Bricole Empty
MessageSujet: Re: Trésors de la mer / Appel aux Mme Bricole   Trésors de la mer / Appel aux Mme Bricole Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 20:25

Alors.... tout d'Abord un IMMENSE merci pour ton compliment! Very Happy
Il te faut....


• Un panneau d'aggloméré de 19 mm d'épaisseur minimum,
• Une perceuse équipée d'un variateur de vitesse,
• Une mèche à verre,
• Ou une mèche à pierre,
• Ou un foret spécial traité au carbone, • Un crayon,
• Du pétrole,
• De l'huile.

Avant de commencer


Une mèche à verre pourra être remplacée par une mèche à pierre ou un foret spécial traité au carbone.

Comment procéder ?

1. Posez une première planche d'aggloméré sur un plan de travail plus grand que le verre à percer et sans irrégularités.
2. Dans une deuxième planche d'aggloméré, percez un trou du diamètre de votre mèche à verre.
3. Positionnez votre verre entre ces deux planches d'aggloméré.
4. Positionnez votre mèche à verre dans le mandrin de la perceuse.
5. Réglez ensuite sa vitesse en fonction du diamètre du trou à percer :
- 600 à 800 tours/mm s'il est inférieur à 10 mm,
- 400 tours/mm pour un diamètre supérieur.
6. Commencez à percer en maintenant la perceuse parfaitement verticale, en appuyant modérément. Pensez à lubrifier la mèche avec un mélange d'huile et de pétrole (vous pouvez le remplacer avec de la vaseline ou de la térébenthine).
7. Percez jusqu'au 3/4 de l'épaisseur du verre.
8. Essuyez la pâte blanche qui s'est formée autour du trou et retournez la plaque de verre.
9. Il ne vous reste plus qu'à percer de l'autre côté. Attention aux à-coups en fin de perçage.

Source: http://www.maison-facile.com/032article_rubrique.asp?num=173

Je devrais peut-être mettre ça sur Scraptus!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Trésors de la mer / Appel aux Mme Bricole Empty
MessageSujet: Re: Trésors de la mer / Appel aux Mme Bricole   Trésors de la mer / Appel aux Mme Bricole Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 20:26

Juste à lire le mode d'emploi... moi, ça me donne envie de passer commande sur Etsy!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
Invité
Invité




Trésors de la mer / Appel aux Mme Bricole Empty
MessageSujet: Re: Trésors de la mer / Appel aux Mme Bricole   Trésors de la mer / Appel aux Mme Bricole Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 21:17

Perceuse à colonne et ça prend un système de lubrification à l'eau et une mèche spéciale... C'est pour ça qu'ils les vendent si cher lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Trésors de la mer / Appel aux Mme Bricole Empty
MessageSujet: Re: Trésors de la mer / Appel aux Mme Bricole   Trésors de la mer / Appel aux Mme Bricole Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 22:54

Arf.... et moi qui me trouvait maniaque....... bon finalement....... ch'suis tout à fait normalle!!

Trésors de la mer / Appel aux Mme Bricole Sbsourir

Aye, c'est débile, halucinant et wow, incroyablement tripant votre affaire!!!! Trésors de la mer / Appel aux Mme Bricole Woot Laughing Trésors de la mer / Appel aux Mme Bricole Woot

Trésors de la mer / Appel aux Mme Bricole Smileybo Trésors de la mer / Appel aux Mme Bricole F3 Trésors de la mer / Appel aux Mme Bricole Smileybo
Mim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Contenu sponsorisé





Trésors de la mer / Appel aux Mme Bricole Empty
MessageSujet: Re: Trésors de la mer / Appel aux Mme Bricole   Trésors de la mer / Appel aux Mme Bricole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trésors de la mer / Appel aux Mme Bricole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: