LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 petits trucs

Aller en bas 
+3
yoyo
flanelle
melou
7 participants
AuteurMessage
melou
Chuchoteuse
melou


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 29/06/2010

petits trucs Empty
MessageSujet: petits trucs   petits trucs Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 12:42

Je voulais vous partager quelques trucs, mais je ne suis plus sûre où le faire, donc je le mets ici.

- changer la coloration d'une photo en y collant une couche de papier de soie avec de la colle blanche liquide... l'effet est vraiment hot, je suis en train de m'en servir pour le challenge combo couleurs de juillet. En plus, si on chiffonne le papier en le collant, ça change l'effet.

- faire du papier ancien avec des poches de thé humides qu'on frotte sur un papier et ensuite en le brûlant ici et là... une fois qu'il est sec, on peut repasser sur les endroits qu'on veut plus foncés...

- je me fabrique des feuilles et des fleurs en collant du papier de soie sur divers objets (créer du relief). Par exemple, pour les veines d'une feuille, je colle du raphia sur un papier de soie vert, et je le recouvre d'un autre morceau de papier de soie et je découpe ensuite ma feuille... surprenant comme c'est joli...

- je suis incapable de varier mon écriture et j'haïs les stencils, alors je m'en sers le moins possible... Mais, j'écris ce que je veux sur le logiciel Paint, de la couleur de mon choix, sur la couleur de fond de mon choix (donc hello les agencements qui matchent...) et ensuite j'upload sur picnik.com et ça devient une photo que je peux faire finir et découper... j'adore utiliser ça... Picnik est d'ailleurs un excellent outil pour modifier les photos, plein de fonctions gratuites!
Revenir en haut Aller en bas
melou
Chuchoteuse
melou


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 29/06/2010

petits trucs Empty
MessageSujet: Re: petits trucs   petits trucs Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 12:48

ah ouin, aussi, j'adore utiliser la peinture à l'eau sur du carton... je trace ensuite le contour et ça donne un très beau coup d'oeil... par contre je mets très peu d'eau pour avoir une couleur soutenue!
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Grande pie
flanelle


Nombre de messages : 3414
Age : 54
Date d'inscription : 30/07/2009

petits trucs Empty
MessageSujet: Re: petits trucs   petits trucs Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 12:59

Génial! Je veux des photos. petits trucs Icon_wink
Tu penses que tu pourrais en mettre??
Revenir en haut Aller en bas
melou
Chuchoteuse
melou


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 29/06/2010

petits trucs Empty
MessageSujet: Re: petits trucs   petits trucs Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 13:05

je vais essayer, mais j'ai bcp de difficulté à mettre mes photos en galerie... j'y travaillerai!
Revenir en haut Aller en bas
melou
Chuchoteuse
melou


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 29/06/2010

petits trucs Empty
MessageSujet: Re: petits trucs   petits trucs Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 13:28

- mélanger de la peinture (gouache) avec de l'eau et du savon à vaisselle dans un petit bol. Souffler dedans avec un paille pour faire des bulles et y "accoter" un carton. Ça imprime un motif de bulles sur le carton, très beau!

- Utiliser une attache à pain pour inscrire une date... plutôt mignon!

- Faire de la peinture à l'eau sur des essui-touts... Ça donne un effet tie-dye, on peut même en faire un motif marbré (jouer avec la quantité d'eau utilisée pour mouiller la peinture)

ouin, je suis en feu moi là! Si vous avec des idées, ne vous gênez pas!! petits trucs Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Grande pie
yoyo


Nombre de messages : 3009
Age : 50
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 26/08/2005

petits trucs Empty
MessageSujet: Re: petits trucs   petits trucs Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 21:47

wow... c'est cool tes idée

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplementcreatif.ca/yoblog/nfblog/
Rachel l'hirondelle
je fais partie des meubles
Rachel l'hirondelle


Nombre de messages : 7698
Age : 69
Localisation : Verdun, Ile des Soeurs
Date d'inscription : 15/09/2006

petits trucs Empty
MessageSujet: Re: petits trucs   petits trucs Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 22:27

Te gênes pas pour en trouver d'autres...hihihi! C'est génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
sarajélu
Chuchoteuse
sarajélu


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : Brownsburg
Date d'inscription : 16/11/2008

petits trucs Empty
MessageSujet: Re: petits trucs   petits trucs Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 11:54

Merci pour les belles idées!!! On aime ça les nouvelles idées...
Revenir en haut Aller en bas
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

petits trucs Empty
MessageSujet: Re: petits trucs   petits trucs Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 8:23

Ah je t'aime BEAUCOUP là!!!!!!!! Melou qui utilises Paint!!!!!!!!! T'sais j'peux pas vivre sans mon héro Paint!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! petits trucs Icon_biggrin

Aye, cé génial tous ces trucs!!!!!!!!!!!!!!!!!! La rafia, le papier de soir, j'en ai un tas de ça en plus!!! petits trucs Icon_biggrin

T'es hyper fine de partager tout ça ma belle Melou, t'es un deluxe, j'apprécie énormément!!!!!!!!!!!!!!!!! petits trucs Icon_biggrin petits trucs Woot petits trucs Icon_biggrin

petits trucs Icon_sunny petits trucs Icon_flower petits trucs A23 petits trucs Smileybi petits trucs A23 petits trucs Icon_flower petits trucs Icon_sunny
Mim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
melou
Chuchoteuse
melou


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 29/06/2010

petits trucs Empty
MessageSujet: Re: petits trucs   petits trucs Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 9:22

bon, ça y'est, mimita, j'suis toute rouge!
Revenir en haut Aller en bas
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

petits trucs Empty
MessageSujet: Re: petits trucs   petits trucs Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 11:02

GOOD!!!!!! petits trucs Sbsourir

Non mais c'est vrai que c'est tellement gentil et généreux de ta part Melou!!!! petits trucs Woot

petits trucs Smileybo petits trucs Smileybi petits trucs Smileybo
Mim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
melou
Chuchoteuse
melou


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 29/06/2010

petits trucs Empty
MessageSujet: Re: petits trucs   petits trucs Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 8:57

bon, enfin je peux mettre des photos... Alors sur cette page, j'ai imprimé mon carton en utilisant un morceau de tissu en velours à carreaux que j'ai pressé sur une couche de peinture acrylique (pas très clair mon affaire!), j'ai recouvert les photos dans les cadres avec des papiers de soie de différentes couleurs, le titre est de la peinture à l'eau avec très peu d'eau sur un papier de soie collé sur un papier. Les papillons oranges sont des papillons découpés dans un sac décoratif et leurs corps, c'est un petit bout de baguette de bois recouvert de fil à broder... Je metterai d'autres photos des autres trucs plus tard quand je les réaliserai...
Revenir en haut Aller en bas
melou
Chuchoteuse
melou


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 29/06/2010

petits trucs Empty
MessageSujet: Re: petits trucs   petits trucs Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 8:58

oups, v'la la photo!
petits trucs 108
Revenir en haut Aller en bas
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

petits trucs Empty
MessageSujet: Re: petits trucs   petits trucs Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 11:58

Oh my Melou!!!!!!!!!!!!!! C'est à couper le souffle ta page!!!!!!!!!!! Tout est tellement beau, tant de détails à regarder et OUFFFFFF!!!!!!
petits trucs Icon_biggrin petits trucs Woot petits trucs Im_14317 petits trucs Im_14317 petits trucs Im_14317 petits trucs Im_14317 petits trucs Im_14317 petits trucs Im_14317 petits trucs Im_14317 petits trucs Im_14317 petits trucs Im_14317 petits trucs Im_14317 petits trucs Woot petits trucs Icon_biggrin

Wow!! Vraiment génial ton affaire!!! T'es une deluxe ma belle!!!!!!!!!!!!! OUFFF!!!!!!!! petits trucs Icon_biggrin

petits trucs Icon_sunny petits trucs Icon_flower petits trucs A23 petits trucs A23 petits trucs A23 petits trucs A23 petits trucs A23 petits trucs A23 petits trucs A23 petits trucs Icon_flower petits trucs Icon_sunny
Mim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Joéllie
langue pendue
Joéllie


Nombre de messages : 1627
Age : 51
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 19/10/2009

petits trucs Empty
MessageSujet: Re: petits trucs   petits trucs Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 13:22

Superbe page et le papier de soie sur les photos, wow, bel effet. Merci pour toutes ces astuces.
Revenir en haut Aller en bas
melou
Chuchoteuse
melou


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 29/06/2010

petits trucs Empty
MessageSujet: Re: petits trucs   petits trucs Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 9:28

hihihi... je devrais renommer ce post "les petites étincelles qui m'arrivent de nulle part...". Non, mais j'étais en train de filmer ma cocotte ce matin alors qu'elle commençait à manger des prunes par elle-même (on fait le baby led weaning) et c'était trop drôle... Je viens de penser que je veux mettre ça dans son scrapbook, alors je vais faire une page journaling avec une pochette à CD, qui contiendra quelques vidéos et photos de ses premières expériences avec la nourriture... ça peut être aussi une belle façon d'inclure les photos qu'on ne peut rentrer sur une page mais qui sont aussi importantes (éviter de faire plusieurs pages sur le même thème)
Revenir en haut Aller en bas
melou
Chuchoteuse
melou


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 29/06/2010

petits trucs Empty
MessageSujet: Re: petits trucs   petits trucs Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 8:59

Une idée que je dois mettre en application plus souvent: faire les éléments de ma page en brouillon avant de le faire dans mon papier décoratif (ex: je fais une page avec une petite maison, ben je me suis reprise à 4 fois avant d'avoir la maison à la bonne grosseur... une chance que je l'ai faite dans un papier blanc avant, sinon j'en aurais gaspiller du papier!)
Revenir en haut Aller en bas
melou
Chuchoteuse
melou


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 29/06/2010

petits trucs Empty
MessageSujet: Re: petits trucs   petits trucs Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 9:40

comme je suis cheap, j'achète très peu de matériel dit "de scrapbook"... alors pour donner un peu de brillance à certains éléments sur une page, ou du relief, je mets de la colle liquide blanche et j'y saupoudre du sucre granulé... ça donne juste un peu de brillance, mais j'aime bien l'effet...
Revenir en haut Aller en bas
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

petits trucs Empty
MessageSujet: Re: petits trucs   petits trucs Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 11:29

Ah mwa ça me fait peur le sucre, ben cé le chien qui mange ça après... EEK Mais du sable? hein? petits trucs Icon_biggrin

petits trucs Icon_flower petits trucs A23 petits trucs A23 petits trucs A23 petits trucs A23 petits trucs A23 petits trucs Icon_flower
Mim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
melou
Chuchoteuse
melou


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 29/06/2010

petits trucs Empty
MessageSujet: Re: petits trucs   petits trucs Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 12:49

ben ce que j'aime avec le sucre c'est qu'il devient translucide avec la colle alors on voit la couleur en dessous... mais oui, coller du sable peut aussi donner un bel effet! Et y'a du sable de différentes couleurs dans les gogosse de brico pour enfants!
Revenir en haut Aller en bas
melou
Chuchoteuse
melou


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 29/06/2010

petits trucs Empty
MessageSujet: Re: petits trucs   petits trucs Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 11:11

Ouin, je l'ai déjà dis, je suis cheap... et comme il n'y a pas grand magasin où je peux trouver des étampes intéressantes dans le coin, et que je ne veux pas commander par internet (je me suis fait voler ma carte de crédit sur le net, méchant taponnage pour être rembourser... alors depuis, non merci pour moi!), ben j'aime bien surfer le net, me trouver une image et la redessiner à la main... et j'y change quelques petits détails pour l'avoir un peu plus personnelle... Ben, j'étais tannée de recommencer le processus si je voulais réutiliser la même image, alors j'ai photocopié mes images et je garde maintenant mes originaux dans une petite enveloppe, prêtes à être de nouveau photocopiée... et ça se colore bien au feutre, sans bavure
Revenir en haut Aller en bas
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

petits trucs Empty
MessageSujet: Re: petits trucs   petits trucs Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 11:15

T'es brave de dessiner à la main!!! petits trucs Icon_biggrin Mais dis-donc, as-tu déjà travaillé avec MSPaint? Je pense que tu aimerais ça toi!!!! petits trucs Icon_biggrin MSPaint, c'est mon héro, je fais TOUT avec ça! petits trucs Icon_biggrin hihihi

Pis t'sais cé ben correct être cheap!! Surtout quand t'as des enfants!! Les riches deviennent riches en étant cheap d'ailleurs!!! petits trucs Icon_lol hihihihi

En tout cas, t'as des idées du tonnère Melou, j'adore te lire!! petits trucs Icon_sunny petits trucs Icon_biggrin petits trucs Icon_sunny

petits trucs 57b petits trucs Icon_flower petits trucs A23 petits trucs A23 petits trucs A23 petits trucs A23 petits trucs A23 petits trucs Icon_flower petits trucs 57b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
melou
Chuchoteuse
melou


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 29/06/2010

petits trucs Empty
MessageSujet: Re: petits trucs   petits trucs Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 12:56

Mr.Red merci mimita et tsé, je vis très bien avec ma cheapitude... j'ai une cocotte que je veux gâter, et je vis avec un 55% de salaire, pis les comptes continuent de rentrer, alors mes sous vont ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits trucs Empty
MessageSujet: Re: petits trucs   petits trucs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petits trucs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: