LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma nouvelle découverte : Picnik !!!

Aller en bas 
+2
Véro76
Vivi
6 participants
AuteurMessage
Vivi
Rang: Administrateur
Vivi


Nombre de messages : 6361
Age : 50
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 01/02/2009

Ma nouvelle découverte : Picnik !!! Empty
MessageSujet: Ma nouvelle découverte : Picnik !!!   Ma nouvelle découverte : Picnik !!! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:02

Ma fille m'a fait découvrir un site en ligne qui nous permet d'éditer nos photos. Il est facile à utiliser et pour avoir joué avec, je dois dire que je suis surprise des résultats que nous pouvons obtenir. Il est génial pour celles qui n'ont pas Photoshop ou qui ont de la diffculté à travailler avec.

Voici le lien : http://www.picnik.com/

Il suffit de cliquer sur Get started now ! et ensuite sur Upload a photo pour choisir la photo à modifier. Il ne reste ensuite qu'à modifier à votre goût !

Dans l'onglet Edit vous pouvez couper, modifier le format, modfier les teintes, le contraste, etc...

Dans l'onglet Create vous avez plusieurs options merveilleuses. Dans Effects vous pouvez choisir l'option noir & blanc, sepia, donner l'aspect de vignette, l'aspect d'une photo des années 60 avec vieillissement des couleurs et même l'arrondissement des contours. C'est génial ! Il y a de nombreuses possibilités à essayer. Dans Text vous pouvez ajouter un texte à inscrire sur votre photo. Dans Frames vous pouvez choisir différents types de cadrages. Bref, suivez le lien et aller découvrir vous-mêmes. Vous allez vous amuser car il y a de nombreuses fonctionnalités. Certaines options requièrent un abonnement, mais beaucoup sont disponibles sans frais.

Une fois la photo modifiée à votre goût, il ne vous reste qu'à cliquer sur l'onglet Save & share, à modifier le nom de votre fichier pour ne pas effacer la photo originale et à cliquer sur Save photo.

Vous pouvez toujours utiliser Picasa par la suite pour l'impression de vos photos à la maison ou mettre votre fichier sur votre clé USB pour la faire imprimer à l'endroit de votre choix !

Bonne découverte !
Revenir en haut Aller en bas
Véro76
Diva top-posteuse
Véro76


Nombre de messages : 26639
Age : 48
Localisation : 2-Montagnes
Date d'inscription : 09/08/2005

Ma nouvelle découverte : Picnik !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle découverte : Picnik !!!   Ma nouvelle découverte : Picnik !!! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:13

C'est donc bien cool !
Merci beaucoup pour ce lien !!! Wink
Je sens que je vais m'amuser ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Ma nouvelle découverte : Picnik !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle découverte : Picnik !!!   Ma nouvelle découverte : Picnik !!! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:30

Quand on a un compte Flickr comme moi, on a accès directement à Piknik dans Flickr! C'est super cool!
Revenir en haut Aller en bas
Djoudjou
irrécupérable
Djoudjou


Nombre de messages : 6738
Age : 47
Localisation : Montréal-Est
Date d'inscription : 18/03/2006

Ma nouvelle découverte : Picnik !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle découverte : Picnik !!!   Ma nouvelle découverte : Picnik !!! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:31

Oh je viens de l'essayer, et c'est vrai que ça l'air vraiment chouette!
Merci de partager gentille Vivi!
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Grande pie
flanelle


Nombre de messages : 3414
Age : 54
Date d'inscription : 30/07/2009

Ma nouvelle découverte : Picnik !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle découverte : Picnik !!!   Ma nouvelle découverte : Picnik !!! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:33

Je vais regarder ca. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bobette Brutale
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 13085
Age : 49
Date d'inscription : 15/07/2008

Ma nouvelle découverte : Picnik !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle découverte : Picnik !!!   Ma nouvelle découverte : Picnik !!! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:40

Merci! J'vais partir en exploration un moment donné!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle découverte : Picnik !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle découverte : Picnik !!!   Ma nouvelle découverte : Picnik !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle découverte : Picnik !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma découverte !!!
» Suite à la découverte d'Éli...
» 12-03-08 découverte
» Ma découverte du jour
» une découverte..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: