| ruban métalique | |
|
+4Jash Marie4poches marysebianca yaelle 8 participants |
Auteur | Message |
---|
yaelle Causeuse
Nombre de messages : 380 Age : 48 Localisation : Lyon FRANCE Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: ruban métalique Sam 30 Jan 2010 - 3:59 | |
| Bonjour, j'ai une question, comment utiliser le ruban métalique autocollant dans les décorations de scrap.? merci | |
|
| |
marysebianca je fais partie des meubles
| Sujet: Re: ruban métalique Sam 30 Jan 2010 - 8:09 | |
| Tu veux dire le petit fils de métal mince que l'on peux tournée, tourbillonné???? Si c'est ça, moi j'aime le passer dans les bouton et à l'aide d'un crayon j'enroule pour faire une tire-bouchon. Aussi j'aurais tendance à le mettre en bas d'une photo en lui fesant faire quelques loupes et à brocher pour le fixer. | |
|
| |
Marie4poches Diva top-posteuse
Nombre de messages : 13408 Age : 42 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: ruban métalique Sam 30 Jan 2010 - 8:13 | |
| As-tu une image du produit dont tu parles Yaelle? Maryse, je ne suis pas certaine qu'il s'agisse du fil puisqu'elle parle de quelque chose d'autocollant... Ça nous permettra peut-être de découvrir un nouveau produit. | |
|
| |
marysebianca je fais partie des meubles
| Sujet: Re: ruban métalique Sam 30 Jan 2010 - 8:25 | |
| | |
|
| |
yaelle Causeuse
Nombre de messages : 380 Age : 48 Localisation : Lyon FRANCE Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: ruban métalique Sam 30 Jan 2010 - 8:50 | |
| Bonjour, Voici une photo, c'est un produit qu'on trouve dans rayon bricolage ( plombrie) et on fait avec des titre décorations, ATC et on peux le teinter avec des encres, après je ne sais pas comment procéder merci. | |
|
| |
Jash grande langue
Nombre de messages : 1388 Localisation : Pierrefonds Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: ruban métalique Sam 30 Jan 2010 - 9:09 | |
| c'est un produit fétiche de Céline Navaro. Elle l'utilise surtout sur les couvertures. Tu en mets partout où tu veux. Ensuite, avec la pointe d'un stylo, tu crée des motifs, un peu comme de la gravure. Regarde sur son blog. Toute la couverture de cet album est fait avec cette technique. http://thegreenfrogstudio.typepad.com/the_green_frog_studio/2009/12/inspiration-tuesday.html | |
|
| |
loustic Diva top-posteuse
Nombre de messages : 10918 Age : 56 Localisation : Saint-Colomban Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: ruban métalique Sam 30 Jan 2010 - 9:20 | |
| ohhh que j'aime ca !! May Day Franco Ca pourrait ressembler à du metal à repousser tres fin. On trouve ca chez nous ?? | |
|
| |
Marie4poches Diva top-posteuse
Nombre de messages : 13408 Age : 42 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: ruban métalique Sam 30 Jan 2010 - 10:00 | |
| Belle découverte, merci Yaelle...
Par contre, comme tu le constates, on n'est pas beaucoup à avoir utilisé ce produit. Mais il y a des touches à tout (comme Franco) qui pourront peut-être nous donner un coup de main pour développer les utilités! | |
|
| |
yaelle Causeuse
| Sujet: Re: ruban métalique Sam 30 Jan 2010 - 10:43 | |
| Re, Merci Jash pour le liens, je commence à voir dans quoi je peux l'utiliser, merci et bonne journée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ruban métalique Sam 30 Jan 2010 - 12:27 | |
| Oui, ça se trouve ici... Chez Omer, sûrement ou peut-être les magasins de laminage (pour les contours des laminés).
Tu peux en recouvrir des chipboards, tu peux poinçonner des formes dedans, tu peux étamper dessus... Tu peux altérer la couleur argentée en appliquant des encres à l'alcool (liquide ou encore copic) - tu auras l'aspect métal, mais coloré. Tu peux marteler pour lui donner un fini vieillot et l'encrer en noir - ça fera un peu comme de l'étain. Tu peux l'utiliser sur la tranche d'un mini-album... Tu peux le recouvrir avec des peel-off argentés pour un effet motif/relief... etc,etc... La limite, c'est ton imagination!
Bref, tu peux t'amuser longtemps avec ce produit!
*** Loustic, celui que j'ai vu n'était pas si fin que cela - et oui, ça devrait se repousser, à mon avis! |
|
| |
Nombre de messages : 10918 Age : 56 Localisation : Saint-Colomban Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: ruban métalique Sam 30 Jan 2010 - 14:23 | |
| Puisque j'allais dejeuner ce matin j'en ai profité pour aller chez Rona. J'en ai trouvé dans la section isolation ( ruban en feuille d'aluminium ) 8m pour 5.00 $ Reste à l'utiliser ... à suivre | |
|
| |
yaelle Causeuse
| Sujet: Re: ruban métalique Dim 31 Jan 2010 - 3:41 | |
| Bonjour, si vous avez des réalisations avec cette matière je veux bien voir à quoi cela resemble, merci et bonne journée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ruban métalique Dim 31 Jan 2010 - 19:35 | |
| Effectivement, pour du tape, c'est du duck tape d'aluminium... Et ça se trouve en quincaillerie.
Chez Omer, y'a de la feuille d'aluminium brossé, autocollante, qui se vend à la verge. Ce produit-là est plus rigide et plus épais et donne de meilleurs résultats pour l'embossage à froid ou le poinçonnage. |
|
| |
| Sujet: Re: ruban métalique Dim 31 Jan 2010 - 19:47 | |
| ahhhhh ne me dis pas que je vais DEVOIR aller chez Omer hihihi | |
|
| |
Mimita Diva top-posteuse
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ruban métalique Mar 2 Fév 2010 - 19:31 | |
| Bon... Je me suis amusée!
Finalement, la feuille de DeSerres, ça se punch bien, mais pour l'embossage à froid, ça ne fonctionne pas.
Pour le tape d'aluminium, faites attention à celui que vous choisissez - prenez-le avec une pellicule à retirer pour révéler la surface autocollante, vous allez avoir plus de plaisir à l'utiliser (ça se poinçonne mieux quand ce n'est pas collant) lol!
Sur le blog, le 17 février, y'aura une petite technique avec ce tape! |
|
| |
Mimita Diva top-posteuse
| Sujet: Re: ruban métalique Mar 2 Fév 2010 - 19:46 | |
| | |
|
| |
Joéllie langue pendue
Nombre de messages : 1627 Age : 52 Localisation : Mirabel Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: ruban métalique Mer 3 Fév 2010 - 14:22 | |
| Arrêter, arrêter, vous allez me ruiner !!!! Sur les atc ça doit être génial, j'en veux, j'en veux !! Omer et réno sont un à côté de l'autre à Laval, deux raisons d'aller magasiner. !!!! | |
|
| |
Mimita Diva top-posteuse
| |
| |
Rachel l'hirondelle je fais partie des meubles
Nombre de messages : 7698 Age : 70 Localisation : Verdun, Ile des Soeurs Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: ruban métalique Jeu 4 Fév 2010 - 18:53 | |
| | |
|
| |
Joéllie langue pendue
Nombre de messages : 1627 Age : 52 Localisation : Mirabel Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: ruban métalique Jeu 4 Fév 2010 - 21:01 | |
| Mimita, j'ai pu de place !!!! J'ai une pièce à moi toute seule pour ma couture et mon scrapbooking et elle est déjà pleine, on va changer de maison pour que je puisse avoir le sous-sol au complet pour moi !!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ruban métalique | |
| |
|
| |
| ruban métalique | |
|