LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Celles qui font des toiles en mixed media

Aller en bas 
+2
loustic
verojohnson
6 participants
AuteurMessage
verojohnson
grande langue
verojohnson


Nombre de messages : 1445
Age : 40
Date d'inscription : 21/10/2008

Celles qui font des toiles en mixed media Empty
MessageSujet: Celles qui font des toiles en mixed media   Celles qui font des toiles en mixed media Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 15:11

Je vous explique mon probleme:
J'ai deux toiles a faire, avec des photos, et des decoupures de journal qui datent...hummm disont de 40 ans.
Est-ce qu'il y a une maniere de proteger photos et decoupures.
Parce que si la poussiere pogne la dedans et que la personne epousette ca, oublier ca tout va dechire, deja que je dois travailler les papiers avec minutie et beaucoup de precautions.
Des suggestions mesdames?
Revenir en haut Aller en bas
http://verojohnson.blogspot.com/
loustic
Diva top-posteuse
loustic


Nombre de messages : 10918
Age : 56
Localisation : Saint-Colomban
Date d'inscription : 22/03/2007

Celles qui font des toiles en mixed media Empty
MessageSujet: Re: Celles qui font des toiles en mixed media   Celles qui font des toiles en mixed media Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 15:29

outch si tu veux utiliser les coupures de journaux originales je n,ai pas vraiment de truc pour les epargner de la poussiere en ce qui concerne l'utilisation sur caneva a moins de le faire encadrer et de faire poser une vitre par dessus.
Par contre tu pourrais les faire photocopier et vieillir le papier avec de la distress pour lui rendre son look vieillot.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviedeloustic.blogspot.com/
verojohnson
grande langue
verojohnson


Nombre de messages : 1445
Age : 40
Date d'inscription : 21/10/2008

Celles qui font des toiles en mixed media Empty
MessageSujet: Re: Celles qui font des toiles en mixed media   Celles qui font des toiles en mixed media Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 15:36

Je crois que t'as raison Loustic, je vais essayer de faire des photocopies, mais les trucs sont tellement maganes....
Je vais voir ce qui va sortir de bon.
Les toiles vont etre encadres par la suite, mais je travaille beaucoup en relief, je crois pas pouvoir faire mettre des vitres.
Peut etre un vernis en aerosol?
Revenir en haut Aller en bas
http://verojohnson.blogspot.com/
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Celles qui font des toiles en mixed media Empty
MessageSujet: Re: Celles qui font des toiles en mixed media   Celles qui font des toiles en mixed media Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 17:32

Tu vas voir comme un scan va te rendre déjà l'effet vieilli car le scan est impressionnant pour «pick up» les couleurs!! Celles qui font des toiles en mixed media Icon_biggrin J'ai scanné des photos vieilles de presque 100 ans et tabarouette, il est difficile de dire lesquelles sont les originales et lesquelles sont scannées à moins de toucher le papier...

Un vaporisateur fonctionne bien mais, je te conseille de vaporiser l'endroit en premier et ensuite l'endos aussi, comme ça, ça reviendra plat. Celles qui font des toiles en mixed media Icon_biggrin

Faudra que tu nous montre hein? Celles qui font des toiles en mixed media Icon_biggrin Y'a des cadres chez Magi-Prix avec une vitre dessus mais laissant un espace entre le fond et la vitre, tu peux mettre un tas de relief sans problème mais va voir les dimensions avant de commencer car il n'ont peut-être pas le format que tu veux.... Bonne chance avec ça! Celles qui font des toiles en mixed media Icon_biggrin

Celles qui font des toiles en mixed media Icon_flower
Mim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
verojohnson
grande langue
verojohnson


Nombre de messages : 1445
Age : 40
Date d'inscription : 21/10/2008

Celles qui font des toiles en mixed media Empty
MessageSujet: Re: Celles qui font des toiles en mixed media   Celles qui font des toiles en mixed media Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 17:42

Bordel, je fais des toiles de 3pieds par 4 pieds
Fac, la vitre va prendre le bord....a moins que les gens veulent payer la totale
Revenir en haut Aller en bas
http://verojohnson.blogspot.com/
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Celles qui font des toiles en mixed media Empty
MessageSujet: Re: Celles qui font des toiles en mixed media   Celles qui font des toiles en mixed media Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:53

ah OUF!!! Ça va être débile et spécial ton affaire!!! Celles qui font des toiles en mixed media Icon_biggrin Celles qui font des toiles en mixed media Icon_flower Celles qui font des toiles en mixed media Icon_biggrin Wow!!

Ben ouais, oublie ça la vitre... mais avec un bon protecteur, y'en aura pas de problème!! Celles qui font des toiles en mixed media Icon_biggrin Moi j'adore mon bon vieux challack à bateau!! Celles qui font des toiles en mixed media Icon_biggrin Celles qui font des toiles en mixed media Icon_flower Celles qui font des toiles en mixed media Icon_biggrin

Celles qui font des toiles en mixed media A23 Celles qui font des toiles en mixed media A23 Celles qui font des toiles en mixed media A23
Aye, il va falloir que tu nous montres ça pour sûr!!!!!! Celles qui font des toiles en mixed media Woot

Mim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Myriam
Grande pie
Myriam


Nombre de messages : 3339
Age : 50
Localisation : Petite Patrie-Montréal
Date d'inscription : 15/02/2006

Celles qui font des toiles en mixed media Empty
MessageSujet: Re: Celles qui font des toiles en mixed media   Celles qui font des toiles en mixed media Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 19:51

Les artistes mettent un vernis en aérosol quand ils ne veulent pas encadrer. C'est important de le prendre anti-UV je pense. Et moi aussi j'aimerais bien voir ça une fois terminé!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogamyriam.blogspot.com/
verojohnson
grande langue
verojohnson


Nombre de messages : 1445
Age : 40
Date d'inscription : 21/10/2008

Celles qui font des toiles en mixed media Empty
MessageSujet: Re: Celles qui font des toiles en mixed media   Celles qui font des toiles en mixed media Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 20:10

Haaaaaaaaaaaa Myriam!
Merci!
La reine du mixed! loll!
Anti-Uv tu dis...?
Je vais m'informer aupres de mon detaillant de cadres.
Ces toiles me donne des migraines terribles....
Deja faire du scrapbooking pour des gars c'est pas evident, travailler sur du canevas avec pour theme le hockey...je m'arrache un peu les cheveux de sur la tete.
Revenir en haut Aller en bas
http://verojohnson.blogspot.com/
cafouine
Chuchoteuse
cafouine


Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 30/07/2009

Celles qui font des toiles en mixed media Empty
MessageSujet: Re: Celles qui font des toiles en mixed media   Celles qui font des toiles en mixed media Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 19:47

oui mais si tu mets un vernis, ne mets pas de photos développés en magasin. J'en ai fait l'expérience et l,acide a tout grugé ma photo en l'espace de 3 semaines.
tu es mieux de mettre un truc style pod podge matte sur ta photo et ensuite, le vernis... question que le vernis ne soit pas en contact direct avec ta photo...
Revenir en haut Aller en bas
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Celles qui font des toiles en mixed media Empty
MessageSujet: Re: Celles qui font des toiles en mixed media   Celles qui font des toiles en mixed media Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 11:53

Moi j'imprime sur du papier «everyday photo paper» et j'ai une imprimante HP ink jet utilisant l'encre HP Viveira et je mets du :

Folk-Art Outdoor Gloss Sealer (polyurethane non jaunissant)

... au pinceau, je fais ça depuis longtemps et pas de problèmes. Celles qui font des toiles en mixed media Icon_biggrin Tu pourrais vaporiser par dessus j'imagine. Celles qui font des toiles en mixed media Icon_biggrin

Celles qui font des toiles en mixed media Icon_flower
Mim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Celles qui font des toiles en mixed media Empty
MessageSujet: Re: Celles qui font des toiles en mixed media   Celles qui font des toiles en mixed media Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 20:38

verojohnson a écrit:
Je crois que t'as raison Loustic, je vais essayer de faire des photocopies, mais les trucs sont tellement maganes....
Je vais voir ce qui va sortir de bon.
Les toiles vont etre encadres par la suite, mais je travaille beaucoup en relief, je crois pas pouvoir faire mettre des vitres.
Peut etre un vernis en aerosol?

Fais-les photocopier en couleurs au Bureau en gros, ça sort super bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Celles qui font des toiles en mixed media Empty
MessageSujet: Re: Celles qui font des toiles en mixed media   Celles qui font des toiles en mixed media Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Celles qui font des toiles en mixed media
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour celles qui font leur fond de page
» Pour celles qui font des cartes
» Pour celles qui font des cartes
» Celles qui font leur fond de page
» Pour celles qui font des dailys december

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: