LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Glossy Accents...

Aller en bas 
+3
flanelle
Ladybird
Mélanie
7 participants
AuteurMessage
Mélanie
cas désespéré



Nombre de messages : 4258
Age : 48
Localisation : Mont-Tremblant
Date d'inscription : 14/10/2006

Glossy Accents... Empty
MessageSujet: Glossy Accents...   Glossy Accents... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 22:12

Après avoir vu Franco n'utiliser que cela, et après avoir vu que ce que j'utilisais ne tenait pas pantoute... J'ai décidé de la tester... Ça colle en viarge!!!

Mais mon problème, c'est que ma bouteille se "bouche" à chaque fois!!! Y'as-tu un truc ou je continue d'utiliser mon épingle et je continue de sacrer (dans ma tête quand les enfants sont proches!!!)???

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://melan1e.blogspot.com/
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Glossy Accents... Empty
MessageSujet: Re: Glossy Accents...   Glossy Accents... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 22:43

Oh je vais suivre ce post avec attention, car moi je n'ai toujours pas passé l'étape du chialage l'épingle à la main... j'ai essayé de mettre la bouteille à l'envers comme on me l'avait dit... et ça marche pas!
En plus, j'arrive pas à l'étaler pour faire un effet glossy comme le fait Véro85 par exemple! Et ça, ça m'énaaaarve!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
flanelle
Grande pie
flanelle


Nombre de messages : 3414
Age : 54
Date d'inscription : 30/07/2009

Glossy Accents... Empty
MessageSujet: Re: Glossy Accents...   Glossy Accents... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 22:54

Sur la bouteille, c'est écrit qu'il faut nettoyer l'embout après utilisation, à l'eau tiède. Si je me rappelle bien.

Pour l'instant, je n'ai pas eu besoin de le faire.

Mais j'aimerais bien connaître le truc pour réussir à faire un beau glossy. J'ai fait un premier test hier. Probablement que j'en ai mis trop épais. Après plus d'une heure, il n'était pas sec. Puis j'ai laissé plein de marques de doigts. Je l'ai fait sur un papier. J'aurais peut être dû doubler le papier d'un carton avant de mettre le glossy.

Je pense qu'un petit tutoriel sur le glossy pourrait intéresser plusieurs filles. Moi, la première... Glossy Accents... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossy Accents... Empty
MessageSujet: Re: Glossy Accents...   Glossy Accents... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 22:54

Magali: c'est super faciiiiiiiiiile faut en mettre une bonne petite couche, tu badigonnes (wah on dirait une recette!) partout épais et ensuite ça se place tout seul Wink

C'est drôle, j'ai 3 bouteilles de glossy ici (bah oui je les utilise jusqu'à la "couenne" hihi) et elles ne bloquent jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossy Accents... Empty
MessageSujet: Re: Glossy Accents...   Glossy Accents... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 22:56

C'est effectivement long à sécher, ça me fait la même chose quand je fais un fini lustré! Je le fais à la toute fin pour éviter de le tripoter (expérience assez fréquente ici Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Glossy Accents... Empty
MessageSujet: Re: Glossy Accents...   Glossy Accents... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 23:07

Tu veux dire que c'est normal que quand tu l'appliques c'est pas beau??? À chaque fois, je l'enlève car je trouve que c'est pas régulier, mais c'est comme du vernis à ongles alors??

Et pour le bouchage.... on se doute que toi, tu n'as pas de problème Véro, tu laisses même pas le temps à ta bouteille de se reposer!! héhéhé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
Invité
Invité




Glossy Accents... Empty
MessageSujet: Re: Glossy Accents...   Glossy Accents... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 23:09

Hahaha non je commence à me ressaisir face au Glossy Razz Ça revient cher comme dépendance hihi!

Ben pas beau.. moi quand je l'applique c'est égal partout à peu près, après ça se stabilise. Je fais comme avec un pinceau je frotte l'embout sur le papier!

J'vais vous faire un vidéo Razz
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Grande pie
flanelle


Nombre de messages : 3414
Age : 54
Date d'inscription : 30/07/2009

Glossy Accents... Empty
MessageSujet: Re: Glossy Accents...   Glossy Accents... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 23:15

Oui, un vidéo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossy Accents... Empty
MessageSujet: Re: Glossy Accents...   Glossy Accents... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 23:17

Je viens de gosser une étoile Razz
J'ai pris des photos avec ma Rebel car la petite voulait pas marcher comme du monde pour un vidéo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossy Accents... Empty
MessageSujet: Re: Glossy Accents...   Glossy Accents... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 23:24

Voici mes photos d'étoile haha, c'est super facile c'est comme mettre de la colle, une fois que c'est fini si vous avez des retouches à faire vous devez le faire rapidement car ça fige et ça se mêle moins bien et ça reste marqué Wink

Glossy Accents... 110

Glossy Accents... 210

Glossy Accents... 310

Glossy Accents... 410
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Grande pie
flanelle


Nombre de messages : 3414
Age : 54
Date d'inscription : 30/07/2009

Glossy Accents... Empty
MessageSujet: Re: Glossy Accents...   Glossy Accents... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 23:30

Est-ce seulement un papier? Est-ce que tu l'as doublé d'un carton??

Il semble en avoir épais et le papier ne gondole pas??

Combien de temps crois-tu que ca va prendre à sécher?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossy Accents... Empty
MessageSujet: Re: Glossy Accents...   Glossy Accents... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 23:34

C'est un Scenic Route celui-là alors il est plus épais, il ne gondole tjrs pas présentement Wink

J'aime bien quand les coins gondolent sur mes papillons ou étoiles alors j'en mets plus épais pour cette raison Wink et je ne colle que le milieu de l'ornement sur ma page alors ça flip plus facilement.

Sinon une petite couche mince appliquée de la même façon donne aussi un résultat lustré Wink

Tant que ça n'a pas commencé à figer on peut jouer dedans comme avec un pinceau mais c'est épais comme médium alors on a pas bcp de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossy Accents... Empty
MessageSujet: Re: Glossy Accents...   Glossy Accents... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 23:36

Mmm je dirais 1heure minimum pour celui-là, yen a épais. J'ai eu un peu de misère à prendre les photos en même temps que l'appliquer haha Wink
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Grande pie
flanelle


Nombre de messages : 3414
Age : 54
Date d'inscription : 30/07/2009

Glossy Accents... Empty
MessageSujet: Re: Glossy Accents...   Glossy Accents... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 23:38

Ok, je vais aller m'en gosser un aussi...
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Grande pie
flanelle


Nombre de messages : 3414
Age : 54
Date d'inscription : 30/07/2009

Glossy Accents... Empty
MessageSujet: Re: Glossy Accents...   Glossy Accents... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 23:59

J'ai remarqué que tu laissais une petite bande sans glossy. Alors j'ai fait pareil. Je ne sais pas si j'en ai mis moins épais qu'hier, mais ce papier ne semble pas gondoler.

Celui d'hier : que j'ai qu'en même mis sur ma page. J'en avais mis jusqu'au bord. J'ai voulu lui toucher pour voir s'il était sec. Et je l'ai doublé, par après, il n'était toujours pas sec. :-(

Glossy Accents... Img_4813


Mon test de ce soir : semble beaucoup mieux. Je n'y toucherais pas avant demain...

Glossy Accents... Img_4814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossy Accents... Empty
MessageSujet: Re: Glossy Accents...   Glossy Accents... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 0:03

En fait j'en met jusqu'au bord, sur les photos ça ne sort pas comme ça mais c'est comme si c'était gonflé sur les bords et ça fini par s'étendre dans le mélange Wink

Mais de toute façon tu peux crayonner le contour et on y voit que du feu! Smile J'apporterai ma bouteille au crop hihi Razz

Excuse-moi Mélanie, j'ai envahi ton post!!! Glossy Accents... Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Grande pie
flanelle


Nombre de messages : 3414
Age : 54
Date d'inscription : 30/07/2009

Glossy Accents... Empty
MessageSujet: Re: Glossy Accents...   Glossy Accents... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 0:06

Good! Merci Véro!


Oups Mélanie! C'est vrai... Ce n'était pas ton questionnement. Glossy Accents... Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossy Accents... Empty
MessageSujet: Re: Glossy Accents...   Glossy Accents... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 7:52

Pour le débloquage, une petite épingle... mais si vous en trouvez une qui peut rester dans le trou, même quand le bouchon est mis, c'est l'idéal.

Après chaque utilisation, je nettoie le petit embout avec un petit linge tiède et je replace ma bouteille tête en bas.

Ce qui est important aussi, c'est d'éviter de laisser la bouteille ouverte longtemps sans l'utiliser parce qu'à ce moment, le glossy qui est resté sur l'embout a le temps de sécher.

Pour le fini glossy, je fais comme Véro. Si j'en mets épais, je laisse environ 1mm sur le côté pour permettre que ça s'entende. J'égalise ma couche avec la pointe de l'embout. Je ne fais pas sécher sur ma page - j'attends que ce soit sec pour poser mon ornement. S'il jamais il y a de petites bulles d'air, je les crève avec la pointe d'une épingle. Quand il y en a très épais, on peut laisser sécher 1 nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Glossy Accents... Empty
MessageSujet: Re: Glossy Accents...   Glossy Accents... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 9:10

Bon jke vais retenter mais il me semble que moi ça fait bien moins lisse que ça!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
cafouine
Chuchoteuse
cafouine


Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 30/07/2009

Glossy Accents... Empty
MessageSujet: Re: Glossy Accents...   Glossy Accents... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 9:56

ce qui va t'aider ladybird, c'est d'appliquer le glossy de façon circulaire, en faisant de petits cercles... ça évite les bulles d'air Glossy Accents... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glossy Accents... Empty
MessageSujet: Re: Glossy Accents...   Glossy Accents... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 10:25

Pour éviter les bulles d'air, c'est important de ne pas agiter le contenant...
C'est vrai qu'en appliquant de façon circulaire, le fini est plus régulier.
Revenir en haut Aller en bas
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Glossy Accents... Empty
MessageSujet: Re: Glossy Accents...   Glossy Accents... Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 16:46

Circulaire!! J'vais essayer ça!! Glossy Accents... Icon_biggrin Merci infiniment les filles!! Glossy Accents... Icon_biggrin Moi non plus, ch'suis pas très bonne avec le glossy... Mais j'ai pus de problème de bouchage depuis que je remets le bouchon TOUT DE SUITE après l'utilisation (avant de coller ou d'étendre)! Glossy Accents... Icon_biggrin

Glossy Accents... Icon_flower
Mim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Tine
Grande pie



Nombre de messages : 3051
Age : 38
Localisation : Sainte-Thérèse
Date d'inscription : 20/06/2009

Glossy Accents... Empty
MessageSujet: Re: Glossy Accents...   Glossy Accents... Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 18:25

Moi j'ai pas trop de problème à l'application, ça va bien... Ça ressemble pas mal à ce que Véro fait.... Mais le mossus de bouchage!!! J'vais essayer tes trucs Franco!
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
cas désespéré



Nombre de messages : 4258
Age : 48
Localisation : Mont-Tremblant
Date d'inscription : 14/10/2006

Glossy Accents... Empty
MessageSujet: Re: Glossy Accents...   Glossy Accents... Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:30

Wouah!!! Je ne viens pas pendant deux jours et j'ai plein de réponses!!!

Merci pour les trucs et conseils d'application, j'vais essayer de mettre ça en application...
Revenir en haut Aller en bas
http://melan1e.blogspot.com/
Claudine
cas désespéré
Claudine


Nombre de messages : 4734
Age : 62
Localisation : Rive sud de Montréal
Date d'inscription : 05/06/2006

Glossy Accents... Empty
MessageSujet: Re: Glossy Accents...   Glossy Accents... Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 6:35

Moi aussi le bout y sèche, le pourquoi de mon abandon du glossy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glossy Accents... Empty
MessageSujet: Re: Glossy Accents...   Glossy Accents... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Glossy Accents...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: